Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Démarreur qui claque même avec une autre batterie

+5
Flatman
pollux69
moumouille49
jpd
NONO81
9 participants

Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  NONO81 Ven 29 Nov 2013 - 18:30

bonsoir
Je viens d'acquérir mon r100s de 1977 et impossible de le démarrer quand j'actionne le démarreur il claque comme si la batterie est hs donc changement de celle ci idem que dois je faire avant de faire une connerie ??
Je voudrais la faire péter un coup avant de la mettre en pièces pour la restaurer
merci d'avance
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  jpd Ven 29 Nov 2013 - 18:40

la batterie que tu as changer est neuve ?
Si oui procède par élimination:relais de démarreur,contacts,démontage du démarreur...tu vas finir par trouver...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  NONO81 Ven 29 Nov 2013 - 18:54

la batterie est celle de la voiture par cables et elle est impecable je comprends pas !!!! on dirait qu'il n'y a pas assez de jus qui arrive !!! pourtant quand je suis aller la chercher l'ancien proprio l'a démarré avec les cables et ça a marché !!!!!!! et depuis Démarreur qui claque même avec une autre batterie 569134 
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  NONO81 Ven 29 Nov 2013 - 19:04

help 
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  moumouille49 Ven 29 Nov 2013 - 19:19

tu peux avoir une oxydation sur une cosse quelque part ( mise à la masse batterie sur le bloc moteur par exemple ) qui empêche l'intensité de passer. J'ai eu le problème une fois, il y avait oxydation du sertissage du gros cable + qui se branche sur la batterie. Il y avait du courant au voltmètre mais pas d'intensité pour le démarrage.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  NONO81 Ven 29 Nov 2013 - 19:22

Merci les gars je verrais ça dimanche car là il fait glagla dans le garage !!!!!! pour la cosse elle a l'air nickel !!!!
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  moumouille49 Ven 29 Nov 2013 - 19:29

NONO81 a écrit:Merci les gars je verrais ça dimanche car là il fait glagla dans le garage !!!!!! pour la cosse elle a l'air nickel !!!!
regardes bien aussi le branchement de la masse sur la boite de vitesse . L'alu s'oxyde très bien.


Dernière édition par moumouille49 le Ven 29 Nov 2013 - 19:30, édité 1 fois
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  jpd Ven 29 Nov 2013 - 19:29

Commande déjà une batterie neuve ...
Varta en fait de très bonne pas très cher.
Ne met pas n importe quoi:
Tu as un démarreur Bosch sans démultiplication
qui demande un courant important...
Batterie a fort courant de démarrage obligatoire.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  pollux69 Ven 29 Nov 2013 - 20:01

Cherches une autre masse pour le -
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  Flatman Ven 29 Nov 2013 - 20:35

t'as mis des câbles entre les deux batteries, j'imagine,

Vérifie si tes pinces font bien contact autant au niveau de la batterie de la voiture qu'à celle de la moto..Il te faut un contact franc et efficace .

Ça m'est arrivé avec un câble de démarrage de qualité moyenne, les pinces ne serraient pas assez, t'as l'impression de ne rien faire...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  moumouille49 Ven 29 Nov 2013 - 20:52

vérifies quand même la batterie de la mobylette car , si elle est complètement morte , ça peut ne pas marcher avec les pinces.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  jpd Ven 29 Nov 2013 - 21:01

Tout a fait !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  numero27 Ven 29 Nov 2013 - 21:29

Si la batterie était HS elle claquerait même pas, je penche pour un problème au niveau des câbles entre la voiture et la moto. Faudrait essayer avec d autre câbles ou recharger la batterie pendant la nuit ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  bmwt Ven 29 Nov 2013 - 23:55

essaye de voir le cable du + qui vas de la batrie vers ton demarreur ( surtout au niveau de la causse c'est souvent oxyde a ce niveau ) j'ai eu le meme probleme
bonne chance biker 

bmwt


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  NONO81 Lun 2 Déc 2013 - 16:27

Merci pour vos réponses c'est le demarreur qui n'accroche pas je lui ai mis un petit coup de maillet bois juste pour voir il a accroché un coup qu'en pensez vous il faut changer ou il y a une bidouille à faire et est ce que je peux la faire avant de tout démonter car j'aimerais bien la fire peter avant de tout démonter
merci d'avance:?: 
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  georgesgiralt Lun 2 Déc 2013 - 16:48

Pour moi, tu as le solénoide et/ou les contacts du solénoide qui sont malades.
C'est le tube au dessus du démarreur sur lequel les cosses sont prises.
Tu démonte, tu nettoie la barre en cuivre au fond et c'est reparti pour 20 ans.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty T'aime les risques ...

Message  tortilla Lun 2 Déc 2013 - 18:05

NONO81 a écrit:...  car j'aimerais bien la faire peter avant de tout démonter  , alors pente ou poussette ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  NONO81 Lun 2 Déc 2013 - 21:43

Merci les gars pour vos conseils, pour ce qui est de la poussette c'est mort !!!!hahaha  J'ai démonté tout le cul de la moto, reste le devant et le moteur à sortir (que de fils !!!! siffle ) et semaine prochaine peinture époxy sur le cadre et on verra au remontage comment ça va se passer, je pourrais jeter un oeil à mon démarreur quand le moteur sera dehors ce sera plus pratique !!
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  pollux69 Mar 3 Déc 2013 - 8:48

Le mythe de l'époxy a encore frappé......Twisted Evil faché 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui claque même avec une autre batterie Empty Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum