Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Batterie qui veux pas démarrer la moto

+21
nortonton
gegedej
flatmanu
flatlaurent56
jpd
pascal69
TempMeccano
Banzaî
rémi 83
Olympia
R27
Doume3851
Stalker
gabounette77
Alatriste
Phil...
Dom
beaujolais racer
Gastair
PizzaRoller
ted06
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  ted06 Sam 31 Aoû 2019 - 23:45

Salut a tous

J'ai une petit soucis avec ma r60 /7

Suite a une non utilisation de ma moto pendant 1 mois j'ai du recharger la batterie pour un redémarrage. Sauf que . Impossible malgré la batterie chargé a fond ( 12.4v au voltemaitre)
Le démarreur tourne mais pas de démarrage .

Énervé j'ai branché 2 câbles , une batterie et cela a suffi a un démarrage sans difficulté .
Je vais donc faire une belle balade . Et la au moment de redémarrer ( après 3 h de route ) le même problème

J'ai donc vérifier au voltemaitre . La batterie charge quand la moto tourne ( 13.5v)

Mais impossible de démarrer par elle même sauf si je branche une autre batterie

Donc a votre avis .comment une batterie pleine ne peu pas suffire au démarrage de la moto alors qu'elle est full ?

Merci a vous

Ted

ted06


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  PizzaRoller Dim 1 Sep 2019 - 0:03

Simplement parce qu'elle est morte !

Avec une neuve bien chargée, tout rentrera dans l'ordre.

____________________
Batterie qui veux pas démarrer la moto  Idee-p10 Toutélectrix   Batterie qui veux pas démarrer la moto  569134          Batterie qui veux pas démarrer la moto  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie qui veux pas démarrer la moto  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Gastair Dim 1 Sep 2019 - 9:56

La messe est dite...




Le voltemaitre c'est le maître des volts ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Gastair Dim 1 Sep 2019 - 9:59

ted06 a écrit:
...comment une batterie pleine ne peu pas suffire au démarrage de la moto alors qu'elle est full ?


Tu prend une bouteille en plastique, et tu la compresses.
Batterie qui veux pas démarrer la moto  Tzolzo13


... ensuite tu la replis d'eau à raz bord. Elle est bien pleine et pourtant elle ne contient presque rien.

Une bouteille pleine peut ne pas suffire a l'hydratation alors qu'elle est full !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  ted06 Dim 1 Sep 2019 - 10:18

Oui le voltemaitre . C'est mon plus grand guide 😅
J'en fais des bonnes parfois

Le coup de la bouteille . Très parlant .j'ai fais confiance a mon chargeur et a mon VOLTEMETRE

Merci pour votre réponse

La question a pu paraître bête mais quand on a aucune notion de tout cela et bien ce n'est pas évident

Merci à vous

ted06


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Gastair Dim 1 Sep 2019 - 10:31

Non, c'est pas bête comme question...

Pour "voltemaitre" je me moquais, c'est un "voltmètre" souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  PizzaRoller Dim 1 Sep 2019 - 10:59

Bien vu, la bouteille ! bien

Ça cause bien pour les récalcitrants de la comprenette hahaha

____________________
Batterie qui veux pas démarrer la moto  Idee-p10 Toutélectrix   Batterie qui veux pas démarrer la moto  569134          Batterie qui veux pas démarrer la moto  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie qui veux pas démarrer la moto  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  beaujolais racer Dim 1 Sep 2019 - 11:06

PizzaRoller a écrit:Bien vu, la bouteille ! bien

Ça cause bien pour les récalcitrants de la comprenette hahaha
Soyons pédagogues :Je pense que la comparaison se rapprocherait plus du vécu avec une bouteille de bière.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Dom Dim 1 Sep 2019 - 11:11

Ouf, ça ne marche pas avec une bouteille de "jaune" drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Gastair Dim 1 Sep 2019 - 11:55

Quand on est fainéant et qu'on est amené à former, on a intérêt de trouver des exemples parlants.  saispas

Et en plus, vers midi, ça permet même de réveiller ceux qui au fond de la classe sont plus intéressés par les histoires d'apéro ...  lang


Dernière édition par Gastair le Dim 1 Sep 2019 - 11:55, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Phil... Dim 1 Sep 2019 - 11:55

ted06 a écrit:
Donc a votre avis .comment une batterie pleine ne peu pas suffire au démarrage de la moto alors qu'elle est full ?

écoute,
même moi qui suis une buse en élec, j'ai compris que de lire 12v sur une batterie n'indique que sa "tension",
c'est à dire qu'elle ne fait pas 6v, ni 220v.
c'est tout.
ce qui fait démarrer ta moto, c'est la puissance, c'est à dire la quantité dispo à cette tension.
en effet, tu peux avoir 12v avec 8 piles de 1,5v en série, mais ça va faire un peu léger pour démarrer ton tromblon... ok?
donc ta batterie même si elle affiche 12v est naze, car elle ne stocke plus la puissance.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Alatriste Dim 1 Sep 2019 - 11:58

Gastair a écrit:Quand on est fainéant et qu'on est amené à former, on a intérêt de trouver des exemples parlants.  saispas

Et en plus, vers midi, ça permet même de réveiller ceux qui au fond de la classe sont plus intéressés par les histoires d'apéro ...  lang

Bingo ! Il est 11h58 et tu as attiré toute mon attention ! bien
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Gastair Dim 1 Sep 2019 - 12:53

Phil... a écrit:
....j'ai compris que de lire 12v sur une batterie n'indique que sa "tension",

C'est vrai...

Mais sur une batterie au plomb (qu'elle soit Gel, AGM ou classique), la tension indique tout de même son % de charge (par rapport à sa capacité Ah du moment). La tension n'est pas la charge bien entendu, elle est juste un indicateur du niveau de charge (3 dernières colonnes du tableau ci dessous).
A 12V une batterie est donc déjà bien, bien déchargée.
Cette valeur doit être prise quelques heures après la charge, sans quoi on ne mesure qu'une tension apparente.
Batterie qui veux pas démarrer la moto  Chrge10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Gastair Dim 1 Sep 2019 - 13:22

Alatriste a écrit:

Bingo ! Il est 11h58 et tu as attiré toute mon attention ! bien


Former c'est un métier.... saispas
Batterie qui veux pas démarrer la moto  Album-10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  gabounette77 Dim 1 Sep 2019 - 15:18

Je vais essayer un autre exemple.
Comparer la batterie au château d'eau:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27eau

Un château d'eau est une construction destinée à entreposer l'eau, et placée en général sur un sommet géographique pour permettre de la distribuer sous pression.
Une batterie est une construction destinée à stoquer l'électricité, et placée en général à hauteur d'homme , c'est plus pratique et fait moins mal au dos)Batterie qui veux pas démarrer la moto  810249

La réserve d'eau joue un rôle de tampon entre le débit demandé par les abonnés et le débit fourni par la station de pompage.
La batterie joue un rôle tampon entre le débit demandé par le véhicule et le débit fourni par l'alternateur.

Une telle réserve permet également de faire face aux demandes exceptionnelles en cas d'incendie et de manque d'eau.
La réserve d'électricité de la batterie permet de faire face aux demandes exceptionelles en cas de panne d'alternateur ou au démarrage.

La pression de l’eau qui est fournie au robinet des abonnés est proportionnelle au dénivelé qui existe entre le niveau d’eau dans le château d’eau et l'habitation : 10 m de dénivelé équivalent à 1 bar de pression, 20 m à 2 bars de pression, etc.
Le voltage de la batterie est proportionnel au nombre d'éléments qui la compose. 2,1V par élément soit 12,6V pour 6 éléments.

Les plus grands châteaux d'eau peuvent contenir plusieurs dizaines de milliers de mètres cubes d’eau.
Les plus grandes batteries pour moto BMW contiennent 30 Ah.
Batterie qui veux pas démarrer la moto  607754

Si le chateau d'eau n'est pas bien rempli, la pression diminue et on pert en puisssance.
Si la batterie n'est pas bien remplie, le voltage diminue et on pert en puisssance.


La pression (bar)
correspond au voltage (V)

Le volume d'eau consommé (m3)
correspond à la quantité d'électricité consommée (Q en Coulomb)

Le débit = le volume d'eau par seconde (m3/s)
correspond à l'intensité = force du courant électrique (I=Q/T)

Le débit de l'eau dépend du diamètre du tuyau
correspond à l'intensité du courant dépend du diamètre du cable


Finalement la bouteille écrasée, c'est plus parlant...
Batterie qui veux pas démarrer la moto  55396


Dernière édition par gabounette77 le Lun 2 Sep 2019 - 20:06, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Dom Dim 1 Sep 2019 - 17:20

Gastair a écrit:
Alatriste a écrit:

Bingo ! Il est 11h58 et tu as attiré toute mon attention ! bien

Former c'est un métier.... saispas
Batterie qui veux pas démarrer la moto  Album-10

Même que certains sont plus réceptifs que d'autres mort de rire

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Nacaso10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Gastair Dim 1 Sep 2019 - 17:53

C'est plus un buveur, c'est un récipient Batterie qui veux pas démarrer la moto  145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Stalker Lun 2 Sep 2019 - 11:04

Gastair a écrit:
ted06 a écrit:...comment une batterie pleine ne peu pas suffire au démarrage de la moto alors qu'elle est full ?
Tu prend une bouteille en plastique, et tu la compresses.
Batterie qui veux pas démarrer la moto  Tzolzo13
... ensuite tu la replis d'eau à raz bord. Elle est bien pleine et pourtant elle ne contient presque rien.
Une bouteille pleine peut ne pas suffire a l'hydratation alors qu'elle est full !
Chapeau bas pour cette métaphore Gastair jap
Ajouté à cela les connaissances infinies de notre cher ami Pizzaroller et l'Elec ne devrait plus être un soucis pour nous.
Encore merci pour ces saines lectures jap
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Doume3851 Dim 10 Nov 2019 - 10:45

ted06 a écrit:Salut a tous

J'ai une petit soucis avec ma r60 /7

Suite a une non utilisation de ma moto pendant 1 mois  j'ai du recharger la batterie pour un redémarrage.  Sauf que . Impossible malgré la batterie chargé a fond ( 12.4v au voltemaitre)
Le démarreur tourne mais pas de démarrage .

Énervé j'ai branché 2 câbles , une batterie et cela a suffi a un démarrage sans difficulté .
Je vais donc faire une belle balade . Et la au moment de redémarrer ( après 3 h de route ) le même problème

J'ai donc vérifier au voltemaitre . La batterie charge quand la moto tourne ( 13.5v)

Mais impossible de démarrer par elle même sauf si je branche une autre batterie

Donc a votre avis .comment une batterie pleine ne peu pas suffire au démarrage de la moto alors qu'elle est full ?

Merci a vous

Ted
J'ai eu ce problème et également avec une batterie neuve changée en garantie. Bien d'accord avec tout ce qui a été dit par ailleurs. Change ta batterie.

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  R27 Dim 10 Nov 2019 - 11:31

Ta batterie est HS, elle ne tient plus la charge.

Remplace-la par une neuve.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  PizzaRoller Dim 10 Nov 2019 - 11:37

R27 a écrit:Ta batterie est HS, elle ne tient plus la charge.

Remplace-la par une neuve.

C'est ce qu'on lui a dit il y a trois mois ...

____________________
Batterie qui veux pas démarrer la moto  Idee-p10 Toutélectrix   Batterie qui veux pas démarrer la moto  569134          Batterie qui veux pas démarrer la moto  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie qui veux pas démarrer la moto  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Gastair Dim 10 Nov 2019 - 12:48

C'est reparti pour un tour Batterie qui veux pas démarrer la moto  145644


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Olympia Dim 10 Nov 2019 - 13:54

Merci pour la réponse R27 hahaha hahaha hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  rémi 83 Jeu 14 Nov 2019 - 16:23

oui , c'est bien beau tout ça , mais la caractéristique la plus importante d'une batterie c'est quand même le courant qu'elle est capable de stocker . autrement dit les ampères heure ( Ah ) , ce n'est pas la dimension extérieure d'une batterie qui fait foi , mais bel et bien la valeur qui est écrit dessus . tu peux mettre toutes les batteries neuve que tu trouve si elle ne fait que 12 Ah tu ne démarreras jamais ta moto . de même que si tu achète une 30Ah ta moto va démarrer au 1/4 de tour mais tu peux toujours courir si tu compte faire démarrer le tractopelle de tonton Fernand avec cette même batterie . lol! 
ce petit rappel pour éviter un achat inutile car une batterie non adaptée est juste bonne a prendre la poussière au fond du garage .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  PizzaRoller Jeu 14 Nov 2019 - 18:15

Euh ... oui ... mais non siffle

____________________
Batterie qui veux pas démarrer la moto  Idee-p10 Toutélectrix   Batterie qui veux pas démarrer la moto  569134          Batterie qui veux pas démarrer la moto  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie qui veux pas démarrer la moto  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum