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Message  Heyrick Mar 15 Déc 2015 - 15:05

Salut les gars
Je viens de prendre mes mesures de taux (ou pression pour être plus précis ) de compression bah ce n'est pas fameux dans 2000 km elle aura fait un tour de compteur (si ce n'est pas 2)
donc batterie chargée a fond ( une nuit)
accélérateur ouvert en grand (c'est une R60/6 donc pas de carbus a dépression)
moteur chaud

cylindre gauche 8 bars
cylindre droit    7.5 bars

j'ai mis un peu d'huile par les puits de bougies
nouvelles valeurs

cylindre gauche 12 bars
cylindre droit     12.5 bars

plus qu'a faire contrôler mes cylindres en métrologie refection R60/6 176372

petite question si je dois faire réaliser mes cylindres ( c'est bien des fontes en 76 ?) trouve-t-on encore des pistons et segments en cote supérieur ?
Dans l'éventualité ou les cotes sont encore bonnes , est ce que des cylindres fonte peuvent se faire déglacer ?


Merci a vous pour vos avis éclairer


Dernière édition par Heyrick le Mar 20 Sep 2016 - 2:40, édité 1 fois
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Message  beaujolais racer Mar 15 Déc 2015 - 18:41

Les pistons sont dispo chez bmw:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51884&rnd=07012015

Le déglaçage se fait sur les cylindres fonte
Au pris des pistons neufs, je chercherais un ensemble cylindre piston nikasil propre en 800cc si j'étais à ta place
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Message  Heyrick Mar 15 Déc 2015 - 19:19

ah oui ? des cylindres pistons de 800 monteraient avec mes culasses et carbus pour 600 .... cette option me plairait bien
Heyrick
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Message  beaujolais racer Mar 15 Déc 2015 - 19:21

Il y a peut être un usinage à faire sur le bas moteur ou sur les embases de cylindre, je n'en suis pas sur, à voir avec ceux qui savent....
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Message  Heyrick Mar 15 Déc 2015 - 19:23

donc cylindres pistons de 80 rt ..... merci a toi Beaujolais
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Message  jbt Mar 15 Déc 2015 - 19:32

Ca t'oblige à décolleter l'embase des cylindres, ou suraléser leur logement dans le carter.
C'est plus facile de trouver des pistons neufs de 600 ( ou 750) qu'un ensemble pistons cylindres culasses carbus de R80 en bon état!
jbt
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Message  Heyrick Mar 15 Déc 2015 - 19:35

ok merci JBT je prends note

EDIT
je viens de faire une recherche et effectivement Beaujolais ton idée me plait bien.... ca marche avec les culasses et carbus du 600 juste l'aiguille a remontée d'un cran et faire reprendre l'embase des cylindres de 2 mm car 99 mm et les carters font 97 mm cette idée me plait vraiment
joint d'embase de 0.75 + torique + pate a joint
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Message  ffrd Mer 16 Déc 2015 - 7:59

Juste comme ça en passant et ne pouvant pas illustrer mon propos.
Cylindres Nikasyl = grand joint torique à l'embase du cylindre = usinage de la gorge du grand torique dans le carter en plus du réalésage à 99mm.
600/6 = vilo sans les contrepoids d'équilibrage, ce peut-être nécessaire ?
saispas
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Message  Heyrick Mer 16 Déc 2015 - 9:08

Je ne trouves pas la valeur minimum pour la pression quelqu'un pourrais me dire .... je pense a 9 bars c'est ca?
Heyrick
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Message  jpd Mer 16 Déc 2015 - 9:38

Si tu passes de 600 à 800,il faut faire modifier la carte grise...c'est pas gagné.
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  pockaman Mer 16 Déc 2015 - 13:52

Sur les R60.6 de 76, y a juste besoin de virer un pouillème sur l'embase de cylindre, entre la gorge du grand joint torique et le plan de joint d'embase...
et ne pas monter le joint torique, mais des joints alu comme sur le montage d'origine.

Le vilo tient, tout le reste aussi : déjà fait et testé pour ma part.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  ffrd Mer 16 Déc 2015 - 18:57

pockaman a écrit:Sur les R60.6 de 76, y a juste besoin de virer un pouillème sur l'embase de cylindre, entre la gorge du grand joint torique et le plan de joint d'embase...
et ne pas monter le joint torique, mais des joints alu comme sur le montage d'origine.
Salut Pocka.  coucou
T'a pas loin du millimètre quand même.
Les grands toriques sont de retour depuis la fin de l'été  souris plus de crainte pour les monter, pis les joints alu sont du passé  lang
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Message  Heyrick Lun 28 Déc 2015 - 12:01

j'ai approximativement une conso d'huile de 25cl au 100 + ou moin- refection R60/6 176372  je trouves cela énorme ,
Heyrick
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Message  Seven Lun 28 Déc 2015 - 12:42

2.5 litres aux 1ooo km  yaaa c'est énorme  ... j'ai jamais eu ça sur un flat et pourtant j'en ai eu des biens pouris  hahaha
Seven
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Message  beaujolais racer Lun 28 Déc 2015 - 15:12

Oui, ça fait que tu es obligé de faire plus souvent le niveau d'huile que le plein d'essence, il est plus que temps d'intervenir.
Tu as songé à la remorque pour les bidons d'huile?
beaujolais racer
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Message  Seven Lun 28 Déc 2015 - 15:19

Ah oui, une p'tite remorque mono roue yess
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Message  Heyrick Mar 29 Déc 2015 - 1:17

oui suis vraiment étonné , les copains ont roulés derrière moi et ils me disent qu'elle ne fume pas du tout ni a l'accélération ni a la décélération .... ou part cette satanée huile ??

Par contre garée sur la latérale elle fume un peu au démarrage mais de là a bouffé 25 cl...

P'tete que sur la mienne ca fonctionne a l'envers mort de rire ... j'ai un pointeau qui ferme mal et l'huile remonte ds le reservoir d'essence   hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

J'ai une hivernale a faire entre amis et je démonte tout cela après..... j'ai 300 km a faire vais donc amené de 1L d'huile
Heyrick
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Message  Heyrick Ven 8 Jan 2016 - 23:50

est il possible que l'huile moteur puisse passée dans la boite de vitesse et si oui ...... par quel acheminement ?

autre petite question
voici ma jauge d'huile

refection R60/6 P08-01-161553


mais sur l'autre face de celle ci il y a un "maxi" qui correspond au milieu de l'autre face .. Quèsaco ?

refection R60/6 P08-01-161554


Dernière édition par Heyrick le Sam 9 Jan 2016 - 8:53, édité 1 fois
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Message  beaujolais racer Sam 9 Jan 2016 - 5:59

Heyrick a écrit:est il possible que l'huile moteur puisse passée dans la boite de vitesse et si oui ...... par quel acheminement ?
c'est l'heure tardive ? t'as picolé? refection R60/6 145644
non, ce n'est pas possible.
Quant à ta jauge, il y a bricolage d'une avec une autre, elles ne font pas toutes la même longueur.
Donc tu fais ton niveau en vidangeant , en remettant la quantité préconisée et en marquant toi même sur la jauge là où tu arrives.
Si auparavant tu as mis trop d'huile, c'est normal qu'elle en bouffe.
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Message  Heyrick Sam 9 Jan 2016 - 9:17

ok Beaujolais , nan ai pas picoler mais je trouve la conso vraiment excessive
je tiens a preciser que les reperes sur la jauge sont du meme coté juste une face de la tige et l'autre , pas un bout et a l'autre bout et les inscription ont l'air d'origine pas bricoler

la tige départ debut filetage fait 284 mm ( c'est a dire juste la tige sans le bouchon quoi , je sais pas suie suis clair) 
j(ai un pote qui a une R75/5 je comparerais
Heyrick
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Message  Doume3851 Sam 9 Jan 2016 - 12:45

Heyrick a écrit:Salut les gars
Je viens de prendre mes mesures de taux (ou pression pour être plus précis ) de compression bah ce n'est pas fameux dans 2000 km elle aura fait un tour de compteur (si ce n'est pas 2)
donc batterie chargée a fond ( une nuit)
accélérateur ouvert en grand (c'est une R60/6 donc pas de carbus a dépression)
moteur chaud

cylindre gauche 8 bars
cylindre droit    7.5 bars

j'ai mis un peu d'huile par les puits de bougies
nouvelles valeurs

cylindre gauche 12 bars
cylindre droit     12.5 bars

plus qu'a faire contrôler mes cylindres en métrologie refection R60/6 176372

petite question si je dois faire réaliser mes cylindres ( c'est bien des fontes en 76 ?) trouve-t-on encore des pistons et segments en cote supérieur ?
Dans l'éventualité ou les cotes sont encore bonnes , est ce que des cylindres fonte peuvent se faire déglacer ?


Merci a vous pour vos avis éclairer

J'ai fait cela sur ma 60/5 et je n'ai pas eu de problème pour trouver les pistons de marque Malhe. J' ai également profité de  la dépose pour faire changer les guides et les sièges de soupapes . 900 roros le tout.

Doume
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Message  Seven Sam 9 Jan 2016 - 15:26

Heyrick a écrit: est ce que des cylindres fonte peuvent se faire déglacer ?


Bien sûr que oui et faut surtout le faire si tu ne réalèses pas et que tu remontes les pistons d'origine ou des neufs de cotes identique
Seven
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Message  gabounette77 Sam 9 Jan 2016 - 16:34

Peut-être que ta tige à la position bouchon vissé d'un côté et bouchon juste posé de l'autre?
gabounette77
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Message  Heyrick Dim 10 Jan 2016 - 17:58

d'apres des connaissances le repere sur la jauge servirai de niveau maxi pour les moteur equipé d'un carter d'huile plus conséquent(une piece entre la bac a huile et le carter moteur )
Heyrick
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Message  alfred_grouniache Dim 10 Jan 2016 - 18:06

Si tu as la jauge qui va avec le carter , un niveau maxi reste un niveau maxi, quel que soit la profondeur du carter
alfred_grouniache
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