Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

refection culasses sur le 44

+3
pockaman
Ornach
sidecar44
7 participants

Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty refection culasses sur le 44

Message  sidecar44 5/6/2011, 12:22

Bonjour
ça fait un moment que je surveille ma conso d'huile et que je me doute qu'il y a un bin's quelque part. j'ai refais mon moteur l'année dernière et le pro à qui j'avais confié mon bloc pour une réfection complète m'avait rendu mes culasses en ayant simplement refait un rodage de soupapes , une segmentation (cylindre nykasil et encore les traces de rodoir donc pas d'usure) et roule
Je suis donc retourné le voir la semaine dernière pas trop content pour vérifier mes compressions tellement j' avais la crainte d'avoir pété un segment , verdict compressions bonnes il me suggère de contrôler mon reniflard d'huile ce que je fait : RAS c'est un nouveau modèle avec la languette métallique elle n'est pas tordue ni usée je nettoie tout et je remonte. je regarde en passant si mes carbus sont gras : non
Je les séparent du cylindre et passe le doigt dans les chambres d'admission et la je trouve de l'huile, ce qui expliquerai la conso et la fumée bleues par moment quand j'ouvre en grand
Selon moi mes guides de soupapes d'admission laissent passer l'huile et je suis bon pour un remplacement et une réfection complète des culasses

je regarde chez Motoworks ils ne font que du BM au détail (cher) je regarde chez Motobins il font un kit complet (intervalves) beaucoup moins cher et quand je lis les avis sûrement aussi bon que l'origine ?????

Quelqu'un connaît il un bon rectifieur sur le 44

Merci de vos avis et pour une bonne adresse éventuelle


Dernière édition par sidecar44 le 5/6/2011, 13:35, édité 2 fois
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  Ornach 5/6/2011, 12:44

A ma connaissance, il y a un atelier de rectifiage près de la Beaugeoire, à Nantes qui fait ce genre de chose;
En général il travaille bien, (mes culasses ont été refaites chez eux) mais j'ai un exemple (Liger) de boulot qu'ils ont fait avec un jeu trop important ; d'où conso d'huile et fumée bleue à l'échappement
On pourra en parler vendredi !...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  sidecar44 5/6/2011, 13:51

C'est plutôt qui faut pas trop rester derriere moi a rouler ou alors à distance lors des accélérations un peu forte .....a moins d'aimer la douce odeur de la 20W50 brulée

Juste une précision : coût de la mains d’œuvre ????? pour une telle opération
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  pockaman 5/6/2011, 21:20

Une centaine d'euros, en général, pour le changement des guides et la rectif des sieges et des soupapes neuves.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  sidecar44 5/6/2011, 22:37

Salut Pocka, tu en fais rectifier, as tu une adresse d'un gars qui bosse bien sur le département ?
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  pockaman 6/6/2011, 00:04

Je fais faire ça dans un atelier à Louisfert, à côté de Châtreaubriant, 90€ les deux culasses. refection culasses sur le 44 537438
Je me rappelle plus le nom de la boîte. Je cherche dans mes factures et je te redis.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  capitaine 6/6/2011, 11:04

pockaman a écrit:Je fais faire ça dans un atelier à Louisfert, à côté de Châtreaubriant, 90€ les deux culasses. refection culasses sur le 44 537438
Je me rappelle plus le nom de la boîte. Je cherche dans mes factures et je te redis.

pièces (soupapes & guides) & MO, les deux culasses ?
c'était pas cher du tout ! ( cela va être revalorisé !)
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  Ornach 6/6/2011, 13:16

Pose la question aussi à
CHAPELAIN SAS (ancien ets BUCCAS)
38 rue de l'Ouche Buron
BP 81967
44319 Nantes cedex 3
Tel 02 51 89 62 62
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  pockaman 6/6/2011, 13:31

capitaine a écrit:
pockaman a écrit:Je fais faire ça dans un atelier à Louisfert, à côté de Châtreaubriant, 90€ les deux culasses. refection culasses sur le 44 537438
Je me rappelle plus le nom de la boîte. Je cherche dans mes factures et je te redis.

pièces (soupapes & guides) & MO, les deux culasses ?
c'était pas cher du tout ! ( cela va être revalorisé !)

Non, que la main d'oeuvre... Kit soupape Intervalve de chez Motobins fournies
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  gaazzz 6/6/2011, 15:36

pockaman a écrit:
capitaine a écrit:
pockaman a écrit:Je fais faire ça dans un atelier à Louisfert, à côté de Châtreaubriant, 90€ les deux culasses. refection culasses sur le 44 537438
Je me rappelle plus le nom de la boîte. Je cherche dans mes factures et je te redis.

pièces (soupapes & guides) & MO, les deux culasses ?
c'était pas cher du tout ! ( cela va être revalorisé !)

Non, que la main d'oeuvre... Kit soupape Intervalve de chez Motobins fournies

Je vais peut etre poser une question a la C** confus ...mais c est quoi exactement ce kit "intervalve" ....ca peut m intéresser, il va falloir que je passe commande pour mon haut moteur ???
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  capitaine 6/6/2011, 16:09

va voir sur le site motobins
c'est un kit composé des soupapes et des guides, il me semble
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  gaazzz 6/6/2011, 16:33

capitaine a écrit:va voir sur le site motobins
c'est un kit composé des soupapes et des guides, il me semble

Je vais tacher de trouver ca, il marche pas terrible leurs traducteur Suspect ... clin !!!
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  capitaine 6/6/2011, 17:52

c'est là :
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin

tu as la photo : soupapes, guides, ressorts, demi-lune et clips selon les modèles
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  pockaman 6/6/2011, 19:26

Chez Motobins :

R2V/engine parts/complete valve kits (swiss intervalve)
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  sidecar44 6/6/2011, 20:57

Je voudrais avoir une précision sur le kit proposé par Motobins :" 800 et 1000 1987 on 30 degré exhaust seat" part N° valve8a
je comprends qu'il fournissent des:
soupapes d'échappement diamètre 40, tige de 8, ..... angle de portée de 30° ?
soupapes d'admission diamètre 42, tige de 8,3
Guides en côtes d'origine ( je suppose que je dois préciser a la commande si je veux une côte réparation + 0,1 ou + 0,2 (a voir après démontage des vieux guide par le rectifieur si j'ai bien tout lu les tutos sur le sujet)

Hors quand je tape le N° de ma machine sur le site de real OEM qui correspond bien à une 80 RT de 1988 ils proposent deux types de soupapes d'échappement et deux types de soupapes d'admission refection culasses sur le 44 569134 je fais quoi SVP
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  gaazzz 6/6/2011, 21:19

pockaman a écrit:Chez Motobins :

R2V/engine parts/complete valve kits (swiss intervalve)

Merci les gars, j ai pas mal de choses a commander ( sympa leurs caractères rouges qui restent en anglais). Suspect


Dernière édition par gaazzz le 6/6/2011, 23:06, édité 1 fois
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  Savate 6/6/2011, 21:45

sidecar44 a écrit:Je voudrais avoir une précision sur le kit proposé par Motobins :" 800 et 1000 1987 on 30 degré exhaust seat" part N° valve8a
je comprends qu'il fournissent des:
soupapes d'échappement diamètre 40, tige de 8, ..... angle de portée de 30° ?
soupapes d'admission diamètre 42, tige de 8,3
Guides en côtes d'origine ( je suppose que je dois préciser a la commande si je veux une côte réparation + 0,1 ou + 0,2 (a voir après démontage des vieux guide par le rectifieur si j'ai bien tout lu les tutos sur le sujet)

Hors quand je tape le N° de ma machine sur le site de real OEM qui correspond bien à une 80 RT de 1988 ils proposent deux types de soupapes d'échappement et deux types de soupapes d'admission refection culasses sur le 44 569134 je fais quoi SVP

Pose directement la question à Damien chez Motobins...même en français !
tu lui donnes le n° de ta machine et éventuellement la date de 1ère mise en circulation et il te répondra dans l'heure(en anglais par contre).
Mais attends demain...
refection culasses sur le 44 145644
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  oggy 6/6/2011, 23:39

Les soupapes avec tige en 8.3, à ce que j'en ai compris de ce que m'a dit le rectifieur, c'est des soupapes en cote réparation.

J'ai trouvé les tiges en 8 chez motorworks, et juste après bins proposait le kit pour modèle à partir de 87.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  sidecar44 22/7/2011, 08:44

oggy a écrit:Les soupapes avec tige en 8.3, à ce que j'en ai compris de ce que m'a dit le rectifieur, c'est des soupapes en cote réparation.

J'ai trouvé les tiges en 8 chez motorworks, et juste après bins proposait le kit pour modèle à partir de 87.

Si je comprends bien tu peux simplement remplacer tes soupapes en passant en tiges de 8,3 (si ce n'est pas ce qui est deja monté) et faire réalèser les guides ce qui évite le remplacement des guides de soupapes et faire rectifier les sièges si nécessaire ?

Cela dis je suis aller voir la boite de pocka (merci pocka pour l'adresse en plus le gars est super sympa) au nord de Nantes et ils m'annoncent une petite centaine d'euros de main d'oeuvre pour le remplacement des guides et sièges (sans fournitures) je rajoute a ça le kit intervalve de motobins + 4 sièges et pour 300€ j'ai tout neuf

Par contre quelqu'un a il les cotes extérieures des guides pour un 80 RT monolever de 88 pour que je sache quoi commander en guide (origine, +0,1 ou +0,2) sachant que pour les sièges je n'ai pas vu de cote réparation ?

Merci pour les infos
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  oggy 22/7/2011, 09:24

Oui c'est à peu près ça, sauf que ça doit revenir plus cher qu'un simple changement de guide.

A voir parce que le rectifiage du siège est conditionné par le changement de guide, donc si pas de changement de guide, pas de rectifiage de siège ? Ca je suis pas sûr faudrait demander.

Les plus 0.1 ou 0.2, c'est ton rectifieur qui te dira en enlevant les anciens, donc faut attendre qu'il dépose des anciens guides pour faire la commande de pièces.

Pourquoi tu fais changer les sièges ?

En plus la tienne est déjà au sans plomb.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  sidecar44 22/7/2011, 11:17

Pour le moment je n'ai pas encore démonté , je ferais sans doute ça cet hiver donc les sièges effectivement ce sera selon leurs état, une simple rectification et un rodage des nouvelles soupapes seront sans doute (je l'espère ) suffisants

par compte je ne connais pas la cote d'origine des guides si quelqu'un la connaît je suis preneur pour savoir en fonction de la cote mesurée par le rectifieur sur les guides démontées ce que je dois commander (origine , +0,1 ou + 0,2)

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  gaazzz 22/7/2011, 13:17

Je serais bien intéressé par l adresse du rectificateur de pocka moi aussi siffle lol! !!!
Ca fait maintenant 2 mois et demi que mon haut moteur est parti chez mon mécano du coin...et toujours pas de nouvelles ......... Suspect !!!
Je pense que je vais tout reprendre et mettre ca chez un rectificateur "sérieux".... faché ...........alors si celui de pocka est sérieux , je suis preneur clin .
Ou une adresse sur la vendee peut être ???

Petite question (CON) , le rectificateur fait un micro-billage ou sablage afin de nettoyer les cylindres ...tout ceux que j ai vu revenir sur le forum étaient nickel ???

Merci d avance clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  Savate 22/7/2011, 15:48

gaazzz a écrit:
Petite question (CON) , le rectificateur fait un micro-billage ou sablage afin de nettoyer les cylindres ...tout ceux que j ai vu revenir sur le forum étaient nickel ???

Oui... si tu le demandes, et si tu payes pour !
et s'il le fait...bien sûr.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  gaazzz 23/7/2011, 10:37

Savate a écrit:
gaazzz a écrit:
Petite question (CON) , le rectificateur fait un micro-billage ou sablage afin de nettoyer les cylindres ...tout ceux que j ai vu revenir sur le forum étaient nickel ???

Oui... si tu le demandes, et si tu payes pour !
et s'il le fait...bien sûr.

Ok, a voir donc ...je pensais qu ils le faisaient systématiquement siffle !!!
Merci Side car 44 pour les infos en Mp clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

refection culasses sur le 44 Empty Re: refection culasses sur le 44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum