Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

refection R60/6

+13
FLAT MAX
Phil...
Henri
alfred_grouniache
gabounette77
Doume3851
Seven
pockaman
jpd
ffrd
jbt
beaujolais racer
Heyrick
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  Heyrick Lun 18 Juil - 0:02

hello les gars

Dites moi quand vous vérifier l'étanchéité de vos soupapes en mettant de l'essence sur celle ci culasse retournées vous remonter les ressorts ou pas pour effectuer le test ?

Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  nortonton Lun 18 Juil - 4:34

Heyrick a écrit:hello les gars

Dites moi quand vous vérifier l'étanchéité de vos soupapes en mettant de l'essence sur celle ci culasse retournées vous remonter les ressorts ou pas pour effectuer le test ?
Bien sûr.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  alex Lun 18 Juil - 8:20

salut 
l'essence n'est pas sur celle ci ... , mais dans les conduit d'échappement et d’admission  !   clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  Heyrick Lun 18 Juil - 9:09

alex a écrit:salut 
l'essence n'est pas sur celle ci ... , mais dans les conduit d'échappement et d’admission  !   clin

tu veux dire qu'on ne met pas l'essence sur les soupapes mais ds les conduits echappement et admission c cela ?
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  alfred_grouniache Lun 18 Juil - 9:19

OUI,

c'est plus facile pour voir si les soupapes sont étanches,
dans ce cas tu regardes dans la culasse , c'est facile de voir une goutte d'essence,

dans l'opération inverse, faut regarder dans la tubulure, et là c'est comme dans un tunnel, tu vois moins bien
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  Heyrick Lun 18 Juil - 9:25

alfred_grouniache a écrit:OUI,

c'est plus facile pour voir si les soupapes sont étanches,
dans ce cas tu regardes dans la culasse , c'est facile de voir une goutte d'essence,

dans l'opération inverse, faut regarder dans la tubulure, et là c'est comme dans un tunnel, tu vois moins bien

bien  ok les gars merci du tuyau mais ressorts montés bien sur
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  alfred_grouniache Lun 18 Juil - 11:36

bien sur lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  Zepat66 Lun 8 Aoû - 23:42

Si tu avais une jauge blagueuse te faisant mettre trop d'huile tu devrais avoir la cuve du carburateur droit pleine d'huile.

Mais bon c'est vrai aussi si ton étanchéité haut moteur est douteuse.

Le problème d'un 600 (5-6 ou 7, même un série 2) c'est que tant qu'il reste un soupçon de compression il démarre.

Je me souviens avoir fini une ballade entre Limoge et Brive avec un guide de soupape qui se baladait avec la soupape...

Bruyant un peu et mou, mais mou... Affreux.

1/4 de litre tout les 100 kil c'est beaucoup. Bm disait pour le série 5 ; consommation Max 1 litre aux 1000 bornes. 
Il y avait 3 côtes à l'époque par alésage (des lettres) et des alésages en +0,25, +0,50, +0,75. 

Ça laisse un peu de marge, surtout que tu trouves aussi du piston de bagnole adaptable qui sûr-côte.
Mais c'est juste après pour la dilatation du fut de la chemise.

Zepat66


Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  Heyrick Ven 16 Sep - 0:11

Du nouveau les amis

j'ai retrouvés des cylindres pistons + segments neufs (en attendant de racheté des pistons neufs et réaléser mes cylindres)
changés guides de soupapes + soupapes + ressorts + demi lune + rectifier les sieges de soupapes
joints neufs

je viens de remonter tout cela et fait une centaine de km depuis ... la moto a un bien meilleur comportement ...

 mais je trouves mes culbuteurs bruyants deja avant aussi; apres avoir bien regler mes soupapes et bien serrer enfin plutôt pincés ceux ci au resserage c'est toujours aussi bruyant surtout au ralenti , vais me penché sur la chaine de distrib...et recontroler mes pressions de compression dans 1000 km

Quoiqu'il en soit suis super content d'avoir re rouler avec ma BM biker  yess  yess que du bonheur

Je tenais beaucoup a vous remerciez vous tous pour vos conseils et votre aide qui m'on bien aidé  et plus particulièrement a Pocka pour mes pièces et a sa patience que j'ai mise a rude épreuve souris bien
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  Heyrick Mar 20 Sep - 0:45

hello les gars

Je voudrais maintenant m'attaquer a la distribution enfin a son changement en chaine simplex

je voudrai changer ca moteur dans le cadre , mais en me mettant sur le repère OT je n'aurais qu'un cylindre au pmh non ?
ce qui voudrait dire que mon AAC va légèrement tourné quand je vais coupé l'ancienne chaine dut au soupapes qui seront comprimées .... faut il je démonte les culbuteurs pour ne pas avoir ce phénomène ?  ou peut être je me trompe carrément

autre question c'est pas trop risqué que je fasse avancé le vilo comme cela ( d'ailleurs ca fait quoi si il avance ? ca lui fait tombé ses rondelles de calage ?



merci a vous
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  ffrd Mar 20 Sep - 4:39

Hello Heyrick  coucou
Je change des chaînes de distri moteur en place dans le cadre.
Moteur au repère OT les deux pistons sont au PMH, c'est le principe su calage à 180°.
refection R60/6 - Page 3 Coupe510
Et heureusement, je te laisse imaginer, que vibromasseur si nous avion un moteur calé à 360°.

La distribution ne bouge pas, je ne détends pas les culbus ou autres bricoles de ce côté là, je n'ouvre même pas les caches culbus.

Le vilo, toujours pris en sandwich par le volant moteur entre les deux bagues de calage n'avancera pas.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  pockaman Mar 20 Sep - 6:11

Effectivement, au PMH la ditribution est libre d'un côté, et "coincée" de l'autre puisque les deux soupapes sont en croisement. Donc l'AAC ne bougera pas si tu enlèves la chaîne dans cette position moteur.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  Heyrick Mar 20 Sep - 9:04

cool merci pour l'info
confus désoler j'étais persuader que quand un piston était au pmh l'autre étais au pmb... mais effectivement par la logique des choses avec un calage a 180° .... c'est donc l"ouverture des soupapes qui est croisée ... je dormirai encore un peu moin bete ce soir souris
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

refection R60/6 - Page 3 Empty Re: refection R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum