Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Retour en vieillerie ! La suite ...

+54
Olympia
piegux
Zündappmann
Jeff85
Gastair
mseb
R27
rémi 83
collectime
meux
zouaverifle
flat71
westy64
ours57
dirapon
Philimael
TINTIN8645
xrla
Airedale 09
fondu-21
Bula
jpd
NONO84
BASQMW
Jucmoto
APEMA
goeland_
flattwin66
whitecap
CLAUDEDEBESAC
Chris
GeorgeS 69
75Six
Juanito
srv
orsatus
Mick13
nortonton
The Churchman
PizzaRoller
Papiflat
Pictoche
loiclux
jbt
Henri
beaujolais racer
Francesco
Dom
the thing
DJEFF
BMvince
Seven
Flatman
BernardP
58 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  xrla Mar 9 Oct 2018 - 17:56

Seven a écrit:Heureux qu'elle soit tombée entre tes mains de passionnés, plutôt que dans celles d'un "Bobo spéculateur" qui l'aurait vendu le triple de ce qu'il l'aurait acheté  siffle
Bonjour, et vous penser que l'un d'entre nous,passionnés ou pas,ne la vendra pas au prix "spéculateur" avec toutes les raisons qui vont bien ? je pleure

xrla


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 9 Oct 2018 - 18:20

Pour éclairer ta lanterne, XLRA, dans un autre post, j'ai donné mon sentiment sur le "prix" (???) de nos vieilleries:

En ce qui me concerne, c'est encore plus difficile à exprimer car j'ai un point du vue différent du savoyard et du montpelliérain: quand on achète un flat ou des pièces de flat, il y a tellement un aspect "loterie" que je n'arrive pas à savoir où se situe la vraie valeur des choses.
Quand tu achètes pour 10€ d'Euromillions, tu achètes juste un espoir. Pareil ici.

Deux exemples personnels:

- j'ai vendu en octobre 2017 la 80/6 ex-nortonton (après avoir parcouru maxi 2 000 km avec) à un sympathique montpelliérain qui n'a pas pu l'utiliser de 3 mois (accident du travail). Moto en parfait état que l'acheteur a prise en toute connaissance de cause après un long essai de 25 bornes.
Fin janvier, il sort la moto du garage, fait deux ou trois sorties (maxi 300 km), et descend le moteur: une masse d'équilibrage du vilo s'est détachée: 2700 € de réparation.
Quel était le "vrai" prix de cette machine ?

- je viens d'acheter une 90S Daytona non-tournante. Certes le prix était grosso-modo celui de la pièce. J'ai fait un petit tour de 10 bornes, tout à l'air d'aller (à peu près) bien mais au moment de l'achat je ne savais même pas si le vilo était à sa place. Et j'ignore quelles surprises m'attendent ...
Quel était le "vrai" prix de cette machine ?

Alors, une montre de G/S à 100 ou 500 € ...

Une bonne vente, c'est quand le vendeur et l'acheteur sont contents. Dans les semaines qui suivent ça peut changer.

Mon vendeur de 90S a un peu les boules de savoir qu'avec 5 litres de SP98 tout neuf et une nouvelle batterie, il aurait pu vendre la moto bien plus cher. Il a fait son choix et moi j'ai pris le risque de l'achat. C'est tout !



Dans le cas présent, ma Daytona n'a pas de prix. Elle n'est pas à vendre ! clin serremain

C'est vrai aussi que je me garderais bien de plagier le titre d'un post ouvert par un célèbrissime flatistanais au sujet de sa RE. souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  xrla Mar 9 Oct 2018 - 19:30

Salut BernardP ,
Le sujet ne te concerne en rien et je partage ton point de vu, la valeur d'un objet et celui que l’acquéreur et prêt à mettre.
Je voulais juste faire une boutade avec la phrase de Seven , qui soulève le point sur la spéculation.
Car mème moi lorsque je vend un objet quel qu'il soit je cherche à le vendre au meilleur prix (on parle d'objet d'une certaine valeur)et je le répète chacun vend au prix ou il le souhaite et cela et pareille en tant qu’acquéreur.
Mais je ne souhaite pas ouvrir de polémique , juste ramener un peu de raison sur des propos amusant à lire.

Désolé pour ceux qui se sont senti visés par mes propos.
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  beaujolais racer Mar 9 Oct 2018 - 19:54

xrla a écrit:
Seven a écrit:Heureux qu'elle soit tombée entre tes mains de passionnés, plutôt que dans celles d'un "Bobo spéculateur" qui l'aurait vendu le triple de ce qu'il l'aurait acheté  siffle
Bonjour, et vous penser que l'un d'entre nous,passionnés ou pas,ne la vendra pas au prix "spéculateur" avec toutes les raisons qui vont bien ? je pleure
+12 Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 145644

Et rien d'immoral, surtout qu'entre temps le vendeur lui fait généralement une belle remise à niveau histoire de justifier un beau prix de vente.
Et il est des remises à niveau qui ont un certain coût...
Bravo pour ta trouvaille Bernard, il y a de quoi faire une très belle et bonne moto, j'en suis bien content pour toi, le plaisir de rouler sur une belle, bonne et authentique machine est incomparable:bien:


Maintenant, je suis prêt à te la racheter le prix que tu l'as payée pour éviter un doublon dans ton garage.... souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 9 Oct 2018 - 20:09

beaujolais racer a écrit:

Maintenant, je suis prêt à te la racheter le prix que tu l'as payée pour éviter un doublon dans ton garage.... souris

Peut être un jour l'échangerais-je contre une G/S ?















Nan, là, je déconne, j'ai dû manger un truc pas frais ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 19 Oct 2018 - 17:28

Comme je n'ai d'yeux que pour l'autre, Grisette se sentait délaissée alors on est allé faire un tour:

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Dsc01623
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Dom Ven 19 Oct 2018 - 17:32

Hé bin !.........te voilà avec une bien belle paire Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 145644
mort de rire clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 19 Oct 2018 - 17:35

Dom a écrit: une bien belle paire Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 145644
 

Ca, y a longtemps. Déjà, ma maman me le disait ... Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Flatman Ven 19 Oct 2018 - 19:57

BernardP a écrit:Comme je n'ai d'yeux que pour l'autre, Grisette se sentait délaissée alors on est allé faire un tour:

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Dsc01623

bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Dom Ven 19 Oct 2018 - 19:58

BernardP a écrit:
Dom a écrit: une bien belle paire Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 145644
 

Ca, y a longtemps. Déjà, ma maman me le disait ... Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 145644

Haaa......les mamans mache souris serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Sam 3 Nov 2018 - 17:06

Celle qui manquait dans la gamme: R90SG/S:

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Dsc01632


La neige de la semaine dernière a bien profité aux semis d'automne:
(quelque part sur le Larzac entre Brunas et l'A75).

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Dsc01631
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  TINTIN8645 Sam 3 Nov 2018 - 18:32

bonjour BernardP la Daytona depuis ton achat tourne t-elle ?
Avec les deux la grise et la orange tu as le choix !!  des motos identiques à la sortie d'usine se comportent elles pareil avec l'age et la façon qu'elles ont été menées par les anciens proprio ?
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Flatman Sam 3 Nov 2018 - 19:06

BernardP a écrit:Celle qui manquait dans la gamme: R90SG/S:

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Dsc01632


souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Sam 3 Nov 2018 - 19:57

TINTIN8645 a écrit:bonjour BernardP la Daytona depuis ton achat tourne t-elle ?

Salut,

Ah oui, elle tourne depuis le premier jour de l'achat.
Je me suis contenté d'y mettre une batterie neuve et bien chargée, de vidanger le réservoir et les cuves de carbus et .......
.... d'appuyer sur le démarreur: elle a pété au premier coup (j'ai des témoins ! yess ).

J'essaie tranquillement de la mettre propre (gros décrassage, nettoyage des pots tartinés de caoutchouc de semelle ...) et demain je l'amène à la bourse de Valras.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Sam 3 Nov 2018 - 20:47

TINTIN8645 a écrit:
Avec les deux la grise et la orange tu as le choix !!  des motos identiques à la sortie d'usine se comportent elles pareil avec l'age et la façon qu'elles ont été menées par les anciens proprio ?


Ca, c'est une question embarrassante ...
Je vais essayer de le faire dans l'ordre.
1) les perfs: la Silver Smoke étant équipée de Vattier qui chantent bien, forcément, on a l'impression que la moto pousse plus. Pas sûr du tout.
La Silver Smoke est plus rugueuse (un moteur typé "Ducati", tant pis pour les puristes), y compris le temps qu'elle monte en température: ça hoquette, ça cafouille les premiers km.
La Daytona est silencieuse (équipée de Sito en bon état) et beaucoup plus lisse de fonctionnement, ça n'empêche que quand tu regardes le compteur, ça va vite pareil que l'autre ! siffle
 
La boîte de la Dayto est un peu plus "japonaise" que l'autre.

La Silver Smoke a un peu plus de 130 000 km, la Daytona 60 000 ... Ceci explique peut être cela.

2) Le confort: avantage direct à la Dayto. La SS est équipée de Koni bien raides.

3) La tenue de route: avantage direct à la SS. La Dayto guidonne un peu et tombe dans les virages. J'ai mesuré les fourches qui font évidemment la même longueur lorsque les motos sont sur la centrale mais quand j'y suis dessus, celle de la Dayto fait 3 cm de moins. faché 
Mardi, on ouvre pour voir ce que l'on trouve. A minima, vidange et pose de cales. J'espère qu'on ne trouvera pas un ressort cassé.

4) Le freinage. La SS est en MC au guidon, la Dayto est en équipement d'origine (avec durites tressées du bocal aux pinces) et le résultat est ........... identique sur les deux motos. Frein arr: RAS.

Quoiqu'il en soit, je suis raide dingue de ces deux bécanes, pour moi la 90S apporte un gros plus en plaisir de conduite par rapport à mes précédentes Beumeuh.

Un critique ? Bah, peut être le petit guidon bien que je m'y sois facilement habitué.


Dernière édition par BernardP le Lun 5 Nov 2018 - 11:50, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Dim 4 Nov 2018 - 13:59

Avant de quitter la bourse de Valras, on est quand même allé voir les bateaux !

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Dsc01643
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Seven Lun 5 Nov 2018 - 7:20

coucou Bernard,
Elle est magnifique, ta Daytona, est-elle en peinture d'origine  Question  si elle a été repeinte, le peintre a retrouvé exactement la forme des "motifs" du dégradé  bien  sur la tête de fourche ou le réservoir, ce qui n'est pas toujours le cas  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Lun 5 Nov 2018 - 11:12

Oui, oui, elle est en peinture d'origine.
D'ailleurs, elle n'est pas exempte de défauts invisibles sur la photo: un éclat de peinture (gravier) sur le GB avant, peinture usée à l'endroit où les caches latéraux rencontrent la selle, un léger poc sur le réservoir ...

Bref, une moto de 42 ans et 60 000 km avec ses traces d'usage mais très propre quand même.
Je ne vais pas en faire un show-bike sur lequel on essuie la poussière matin et soir, juste une belle classique pour rouler dans de bonnes conditions.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 6 Nov 2018 - 19:02

BernardP a écrit:

 La Dayto guidonne un peu et tombe dans les virages. J'ai mesuré les fourches qui font évidemment la même longueur lorsque les motos sont sur la centrale mais quand j'y suis dessus, celle de la Dayto fait 3 cm de moins. faché 


Et voilà, problème réglé !
Fourche vidangée, pose de cales en haut des ressorts (1 cm environ) et resserrage du jeu de direction.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Flatman Mar 6 Nov 2018 - 19:08

bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 16 Nov 2018 - 16:20

Enfin un pâle soleil est apparu pour réchauffer les vieilles bielles.
La Belle et la Bête en balade du côté de St Chinian.

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Dsc01645Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Dsc01644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Flatman Ven 16 Nov 2018 - 18:25

Y font du St Chinian primeur, maintenant? lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Philimael Ven 16 Nov 2018 - 19:15

Selle intéressante bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 16 Nov 2018 - 20:47

Philimael a écrit:Selle intéressante bien

Tu trouves ?
Moi, je la déteste.
J'ai déjà acheté la housse d'origine à Pocka et cet hiver je l'amène chez un sellier qui va me la regarnir (selle creusée par le précédent proprio) et installer la vrais housse.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 16 Nov 2018 - 20:51

Flatman a écrit:Y font du St Chinian primeur, maintenant? lol!

Sais plus !
Mais comme on n'avait pas de sacoches ni l'un ni l'autre, on s'est contenté de boire un café en refaisant le monde motard.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Seven Ven 16 Nov 2018 - 20:54

BernardP a écrit:
Philimael a écrit:Selle intéressante bien

Tu trouves ?
Moi, je la déteste.
je suis de ton avis, c'est moche ... c'est limite "Jacky Touch"  moque 
Sinon, elle est Top, manque juste une paire de Vattier  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 16 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum