-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Retour en vieillerie ! La suite ...

+54
Olympia
piegux
Zündappmann
Jeff85
Gastair
mseb
R27
rémi 83
collectime
meux
zouaverifle
flat71
westy64
ours57
dirapon
Philimael
TINTIN8645
xrla
Airedale 09
fondu-21
Bula
jpd
NONO84
BASQMW
Jucmoto
APEMA
goeland_
flattwin66
whitecap
CLAUDEDEBESAC
Chris
GeorgeS 69
75Six
Juanito
srv
orsatus
Mick13
nortonton
The Churchman
PizzaRoller
Papiflat
Pictoche
loiclux
jbt
Henri
beaujolais racer
Francesco
Dom
the thing
DJEFF
BMvince
Seven
Flatman
BernardP
58 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 2 Mar 2018 - 18:54

T'as raison mais c'est vraiment un bon cheval.
Je vais traquer les sessions circuit de la Mut' pour aller m'essayer à Alès.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  flattwin66 Sam 3 Mar 2018 - 18:37

BernardP a écrit:T'as raison mais c'est vraiment un bon cheval.
Je vais traquer les sessions circuit de la Mut' pour aller m'essayer à Alès.

http://www.openmutuelledesmotards.fr/?page_id=2247

Je prévois d y aller le 13 juin, si les travaux m en empêche pas.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  nortonton Dim 4 Mar 2018 - 10:00

BernardP a écrit:
whitecap a écrit: les affres de rouler sur des anciennes à soucis.

Pour ma tranquillité, j'ai autant choisi la moto que son ancien proprio et ses compétences.
Et puis je les aime trop ces vieilles beumeuh. 24h après avoir vendu ma /6 je regrettais déjà ma décision.
N'hésite pas à venir à la maison avec.
On a des essais comparatifs à  faire. Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Dim 4 Mar 2018 - 14:04

Ce sera avec grand plaisir mais pour le moment elle ne roule pas encore ... je pleure
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  nortonton Dim 4 Mar 2018 - 14:17

BernardP a écrit:Ce sera avec grand plaisir mais pour le moment elle ne roule pas encore ... je pleure
Pourquoi ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Dim 4 Mar 2018 - 14:46

Tout d'abord je l'ai  récupérée avec une batterie 20 amp trop juste pour les démarrages froids de la semaine dernière. Je l'ai remplacée par une Yuasa 28 amp en mapercevant au même moment que mon Optimate était mort alors que tous les voyants sallumaient normalement. ... Hier soir achat d'un nouveau chargeur. Depuis ça charge mais je ne suis pas à la maison.
De plus j'ai du jeu dans la roue arrière  (roulement mort ou à serrer) et le tube de fourche droit coulisse sur la broche de la roue avant alors que la btr de la bride est serrée à fond.
Bref c'est pas tout de suite que je vais faire frotter les cache culbus. 
Excuse les fote en tout genre je suis avec mon telef et je déteste écrire avec.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Lun 5 Mar 2018 - 20:28

Bon, ça avance:
avec une grosse batterie neuve chargée à bloc, la moto a démarré au premier effleurement du bouton magique.

Il pleut à verse, le tour d'essai ce sera pour plus tard !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 6 Mar 2018 - 18:13

Petit galop d'essai aujourd'hui sous (enfin !) le soleil.
C'est que ça marche ces petites bêtes-là: 150 compteur (sur circuit évidemment) le temps de dire "ouf".
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment la quinzaine de bourrins supplémentaires (par rapport à une 75/6) peuvent autant transformer une moto. Les carbus ? L'AAC ?

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Dsc01210



[url=https://servimg.com/view/15673424/184]Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Dsc01211[/url]
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  beaujolais racer Mar 6 Mar 2018 - 19:23

Et bien elle est sacrément belle cette 90S!
Bon, les rayons avant sont rouillés, faudra arranger ça Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 145644

Les seules modifs moteur par rapport à une 90/6 sont les pistons haute compression et les carbus.
Si c'est effectivement le jour et la nuit par rapport à une 75/6, la différence avec  le 90/6 n'est pas à se taper le cul par terre.
Je rajouterai même (il me manque quelques rats crevés pour nourrir mes chats) que pour la ballade, je préfère la 90/6.
Pour l'arsouille évidement, la S est nettement mieux, surtout quand il s'agit d'aller humilier une moderne dans le sinueux.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  goeland_ Mar 6 Mar 2018 - 19:35

Curieuse ta réponse BJ, perso, je trouve que les Dell changent vraiment la vie par rapport aux Bing avec l'impression d'avoir 10 ch de plus à mi régime et une meilleure connexion poignée/moteur surtout.
Test sur 100RS 82 donc volant léger je précise. clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Francesco Mar 6 Mar 2018 - 19:43

C'était aussi l'avis de mon beauf qui a été mécano chez BM pendant des années, et qui sait rouler fort. Il adorait la 90S que les carbus transformaient, selon ses dires.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  nortonton Mar 6 Mar 2018 - 20:06

Je n 'ai jamais compris l 'utilité des carbus à dépression... Suspect
Les petits carbus "normaux" des r60/5, 6 ou 7 fonctionnent très bien, et les mêmes en un peu plus gros auraient très bien fait l 'affaire.
En agressant moins les tibias.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 6 Mar 2018 - 20:11

J'avoue aussi que je ne m'attendais pas à un tel caractère moteur vu les 67 cv annoncés par rapport aux 50 d'une 75/6.
Je n'ai pas encore essayé de 90/6 mais ça va venir ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 6 Mar 2018 - 20:15

beaujolais racer a écrit:
Bon, les rayons avant sont rouillés, faudra arranger ça Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 145644


Oui, j'ai déjà épuisé mon stock de laine d'acier sur les jantes et les Vattier (et y a encore du boulot).
Les rayons ça va venir quand les spis de fourche seront neufs.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 6 Mar 2018 - 20:18

beaujolais racer a écrit: surtout quand il s'agit d'aller humilier une moderne dans le sinueux.

La boîte reste une vraie boîte béhème donc pour l'arsouille dans le sinueux, ben .... je laisserai les modernes partir devant ! biker
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  CLAUDEDEBESAC Mar 6 Mar 2018 - 20:40

Vivement les beaux jours, m'en vais peut-être la garder en fin de compte la 90S .
Phil. prépares toi ........ clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  beaujolais racer Mar 6 Mar 2018 - 20:42

BernardP a écrit:
beaujolais racer a écrit: surtout quand il s'agit d'aller humilier une moderne dans le sinueux.

La boîte reste une vraie boîte béhème donc pour l'arsouille dans le sinueux, ben .... je laisserai les modernes partir devant ! biker
C'est vrai que la boite des premières séries 6 n'était franchement pas une réussite.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Mick13 Mar 6 Mar 2018 - 20:50

j'avoue que le moteur a une sacrée allonge sur toute la plage (merci François pour les conseils de réglages des carbus), mais ce qui m'étonne le plus pour une moto construite en 73, c'est sa tenue de route en grandes courbes, j'ai eu des 900Z1 Kawa, H2, 750 four, CBX, bien c'est le jour et la nuit !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 6 Mar 2018 - 20:56

beaujolais racer a écrit:
BernardP a écrit:
beaujolais racer a écrit: surtout quand il s'agit d'aller humilier une moderne dans le sinueux.

La boîte reste une vraie boîte béhème donc pour l'arsouille dans le sinueux, ben .... je laisserai les modernes partir devant ! biker
C'est vrai que la boite des premières séries 6 n'était franchement pas une réussite.

La boîte n'est pas désagréable, mais bon, faut pas la violenter et bien décomposer. Alors, tomber 2 rapports à la volée pour sortir fort d'une épingle, impossible, j'aurais trop mal à mes roulements de boîte !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 6 Mar 2018 - 20:59

CLAUDEDEBESAC a écrit: m'en vais peut-être la garder en fin de compte la 90S .
 

C'est clair que l'échanger contre une /2, c'est un vrai choix de changement de vie motocycliste. clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  CLAUDEDEBESAC Mar 6 Mar 2018 - 21:05

BernardP a écrit:
CLAUDEDEBESAC a écrit: m'en vais peut-être la garder en fin de compte la 90S .
 

C'est clair que l'échanger contre une /2, c'est un vrai choix de changement de vie motocycliste. clin

La série 2 a aussi son charme et avec les futures limitations à 80 ..... lol!
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mar 6 Mar 2018 - 21:12

Viens rouler en Cévennes cet été, je t'emmènerai sur des routes où tu iras très vite avec ta 90S sans jamais atteindre le 80 (ou alors rarement !)

Ceci dit, je n'ai jamais roulé en /2.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  APEMA Mer 7 Mar 2018 - 10:03

Mick13 a écrit:mais ce qui m'étonne le plus pour une moto construite en 73, c'est sa tenue de route en grandes courbes, j'ai eu des .... 750 four, ...., bien c'est le jour et la nuit !
je ne connais pas les autres que tu cites, mais la "4 pattes", oui... siffle
Dans le genre chewing-gum monté sur une enclume, effectivement, en comparaison une R 90S est une moto de circuit !!!
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  APEMA Mer 7 Mar 2018 - 10:10

BernardP a écrit:J'avoue aussi que je ne m'attendais pas à un tel caractère moteur vu les 67 cv annoncés par rapport aux 50 d'une 75/6.
Oui, mais les 67 CV de la 90S, comme les 50 de la R75 d'ailleurs, sont des chevaux DIN, en roue arrière...Quelques tests faits entre ma 90S et une Kawa H2 (la bleue, celle de 1972...) d'un copain, donnée pour 74 CV non DIN (donc SAE) ne montrent aucune différence à l'accélération, en reprise, et probablement en vitesse de pointe (on ne sait pas, car vers 180 compteur, on a coupé, de peur de se retrouver en garde à vue...).

Je pense que les carbus sont à 90% responsables de la "niak" de cette superbe moto...

PS : Ma Norton Commando 850 de 1973 (boite 4), pourtant "optimisée" par une culasse neuve FULLAUTO, est complétement larguée je pleure
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mer 7 Mar 2018 - 12:50

goeland_ a écrit: une meilleure connexion poignée/moteur surtout.

Voilà, je ne savais pas comment l'exprimer, c'est exactement çà.

Peut être aussi que le vrombissement des Vattier contribue à la sensation.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 7 Mar 2018 - 12:54

Une vieille Lady anglaise, ça se ménage Mossieur .....
Pas tout à fait le même caractère qu'une dame d'outre Rein, euhhhhh Rhin ...... siffle
Et je ne parle même pas des risques d'incontinence . clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 9 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum