Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Retour en vieillerie ! La suite ...

+54
Olympia
piegux
Zündappmann
Jeff85
Gastair
mseb
R27
rémi 83
collectime
meux
zouaverifle
flat71
westy64
ours57
dirapon
Philimael
TINTIN8645
xrla
Airedale 09
fondu-21
Bula
jpd
NONO84
BASQMW
Jucmoto
APEMA
goeland_
flattwin66
whitecap
CLAUDEDEBESAC
Chris
GeorgeS 69
75Six
Juanito
srv
orsatus
Mick13
nortonton
The Churchman
PizzaRoller
Papiflat
Pictoche
loiclux
jbt
Henri
beaujolais racer
Francesco
Dom
the thing
DJEFF
BMvince
Seven
Flatman
BernardP
58 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Seven Ven 16 Nov 2018 - 20:54

BernardP a écrit:
Philimael a écrit:Selle intéressante bien

Tu trouves ?
Moi, je la déteste.
je suis de ton avis, c'est moche ... c'est limite "Jacky Touch"  moque 
Sinon, elle est Top, manque juste une paire de Vattier  siffle

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 16 Nov 2018 - 20:59

Seven a écrit:une paire de Vattier  siffle

Ils sont sur la Silver Smoke.
Celle-là va rester silencieuse.

Elle chante surtout par le bruit d'aspiration des carbus quand on ouvre en grand pourtant c'est le filtre à air d'origine.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Jeu 6 Déc 2018 - 16:13

Un peu de classicisme ne fait pas de mal !
Finie la jackie touch.

Avant:

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Dsc01651


Après:

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Dsc01710


Dans un premier temps j'ai essayé de mettre la housse sur la vieille mousse mais comme la selle avait été creusée pour le pilote, c'était vilain et ça faisait des plis dégueu.
J'ai donc refilé le bébé au tapissier sur meuble du coin qui a rechargé en mousse l'assise pilote (pour réduire le dénivelé entre les deux places comme l'origine) et placé la housse qui va bien maintenant. Reste à tester le confort sur une virée.


Dernière édition par BernardP le Jeu 6 Déc 2018 - 21:53, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  dirapon Jeu 6 Déc 2018 - 17:43

Ah ouauis, nettement plus classieux!  Tu l'as trouvée où, la housse,  just in case...
Par ailleurs, qu'est-ce qui trouve place sur ce petit porte-bagage?
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Flatman Jeu 6 Déc 2018 - 18:40

BernardP a écrit:Un peu de classicisme ne fait pas de mal !
Finie la jackie touch.
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Dsc01710

bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Jeu 6 Déc 2018 - 19:32

dirapon a écrit:Ah ouauis, nettement plus classieux!  Tu l'as trouvée où, la housse,  just in case...
Par ailleurs, qu'est-ce qui trouve place sur ce petit porte-bagage?

J'ai acheté la housse chez Pocka en même temps que quelques babioles.
Pour ce qui est du petit porte-bagages qui, en plus d'être petit est aussi "monté souple" et peut donc toucher le dosseret (avec les dégâts que l'on imagine, d'ailleurs ... je pleure ), je ne l'utilise que pour mettre ma tenue de pluie rangée dans un petit sac de 30 cm de long pour 15 de diamètre. Du coup, elle est aisément accessible en cas d'averse. Cet été, ce sera la serviette de plage ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Jeu 6 Déc 2018 - 19:36

Flatman a écrit:

bien

Eric, tu sais bien que tu es mon mentor. Chaque fois que je vois l'état de perfection de ta /5, je sais que je suis loin de compte donc quand j'ai une amélioration à faire ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Flatman Jeu 6 Déc 2018 - 19:45

C'est trop d'honneur... lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  goeland_ Ven 7 Déc 2018 - 4:11

BernardP a écrit:
dirapon a écrit:Ah ouauis, nettement plus classieux!  Tu l'as trouvée où, la housse,  just in case...
Par ailleurs, qu'est-ce qui trouve place sur ce petit porte-bagage?

J'ai acheté la housse chez Pocka en même temps que quelques babioles.
Pour ce qui est du petit porte-bagages qui, en plus d'être petit est aussi "monté souple" et peut donc toucher le dosseret (avec les dégâts que l'on imagine, d'ailleurs ... je pleure ), je ne l'utilise que pour mettre ma tenue de pluie rangée dans un petit sac de 30 cm de long pour 15 de diamètre. Du coup, elle est aisément accessible en cas d'averse. Cet été, ce sera la serviette de plage ! clin
Monté souple ? tu dois avoir 4 vis pour le fixer. C'est pas un porte bagage TT mais quand même ?

histoire de s... les d... sur une S ca devrait être juste l'arceau lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  fondu-21 Ven 7 Déc 2018 - 6:58

sur 90s le porte bagage est chromé
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 7 Déc 2018 - 7:58

goeland a écrit:histoire de s... les d... sur une S ca devrait être juste l'arceau lol!

Oui, je te rejoins. L'arceau chromé a été remplacé par ce petit porte-bagages noir issu d'une RT ? saispas 

Pour ce qui est du montage souple, je te renvoie aux photos de la resto de la 90S de Bojo où le porte-bagages avait sacrément abîmé le dosseret de la selle au niveau de l'emblème. Mon dosseret à moi est légèrement marqué et le porte-bagages cache la (petite) misère donc je ne mettrai pas d'arceau.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 7 Déc 2018 - 8:00

fondu-21 a écrit:sur 90s le porte bagage est chromé
en option ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  fondu-21 Ven 7 Déc 2018 - 8:23

BernardP a écrit:
fondu-21 a écrit:sur 90s le porte bagage est chromé
en option ?
oui il était encore dispo chez bmw il y a 2 ans
attention beaucoup de repro avec un tube de faible diamètre
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  PizzaRoller Ven 7 Déc 2018 - 10:20

Chromé d'origine sur les 90S et sans le porte paquet.

Il me semble que le porte paquet est arrivé sur les /7 avec la peinture noire

____________________
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Idee-p10 Toutélectrix   Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 569134          Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Flatman Ven 7 Déc 2018 - 11:24

Nettement mieux, avec le chrome! sourire

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 1975-114
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  NONO84 Ven 7 Déc 2018 - 11:32

Je confirme que le porte paquet est monté rigide, avec des entretoises en plastique dur arrondies à la forme du porte paquet d'un coté.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  goeland_ Ven 7 Déc 2018 - 11:36

normalement les 90S avaient juste l'arceau chromé

Les S7 avaient le mini porte bagage peint en noir si selle type S. Le porte bagage n'a jamais été chromé (même si c'est plus joli)

Attention les arceau chromé en refabrication ont un chrome de m... et des dimensions ... amusantes siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 7 Déc 2018 - 12:00

goeland_ a écrit:

 Le porte bagage n'a jamais été chromé (même si c'est plus joli)


Si, si, photos à suivre.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  goeland_ Ven 7 Déc 2018 - 12:02

En refabriquation oui, en origine non
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 7 Déc 2018 - 13:37

La 90S est présentée avec mon PB. On imagine assez le porte à faux et l'affaissement qu'il peut se produire si trop chargé:

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Dsc01711


Mais aussi avec le modèle chromé équipé de haubans arrière pour éviter l'affaissement:


Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Dsc01712

Désolé pour les images pourries.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 7 Déc 2018 - 14:11

Mais sans porte-bagages, c'est pas mal non plus, hein ? coeur 


Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Dsc01713

Et puis, on n'a jamais été aussi près de l'été !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  goeland_ Ven 7 Déc 2018 - 14:15

La première photo correspond au montage d'un PB de S7 : noir avec le mini porte paquet

La seconde est un accessoire d'époque (Krauser ?) qui permettait d'ajouter un porte parquet sur un arceau de S en virant les entretoises entre arceau et capotage de selle et en perçant le capotage au bout
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  PizzaRoller Ven 7 Déc 2018 - 16:04

Ils n’ont jamais été conçus pour y mettre un top case, c’est du léger, pour porter la combinaison de pluie quand il fait soleil, pas plus.

____________________
Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Idee-p10 Toutélectrix   Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 569134          Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Ven 7 Déc 2018 - 16:07

PizzaRoller a écrit:c’est du léger, pour porter la combinaison de pluie quand il fait soleil, pas plus.

Voilà, c'est l'usage que j'en fait !

De toutes façons, on voit clairement que le PB noir reprend les fixations de l'arceau chromé et rien de plus ce qui en fait un accessoire à ne pas (trop) charger.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mer 12 Déc 2018 - 15:34

goeland_ a écrit:

La seconde est un accessoire d'époque (Krauser ?)

Non, trouvé sur le catalogue Siebenrock.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  BernardP Mer 12 Déc 2018 - 15:40

Les désagréments du porte-bagage qu'on croit qu'il peut porter des bagages mais en fait pas du tout:

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Dsc01720
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Retour en vieillerie ! La suite ... - Page 17 Empty Re: Retour en vieillerie ! La suite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum