Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

+11
tcherpeti
DJEFF
Francesco
BernardP
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
the thing
caramba
Dom
Motocine
bib
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Sam 19 Sep 2015 - 14:43

Dom a écrit:D'un autre coté, c'est votre choix de vivre et travailler là bas en toute connaissance de cause..............

C'est vrai, et lors de l'intervention française au Mali, on a même reçu un mail du consulat qui nous dit texto que si on se fait enlever à cause de notre imprudence, faut pas rêver qu'ils raquent pour notre pomme (c'étaient pas exactement les mots employés mais le sens est le même) 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 145644

Après on discute, on discute, et c'est quand même marrant un forum de bécanes où tous les 2-3 ans, un membre y raconte un coup d'état vu de l'intérieur.

On a personne en Amérique du Sud ? Le prochain sera peut être là bas ?


bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Sep 2015 - 15:49

Si tu t'es inscrit au Flatistan pour qu'il raque ta rançon...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Dom Sam 19 Sep 2015 - 15:54

caramba a écrit: je n'ai pas compris (ou mal interprété) la réflexion de Dom qui est non seulement hors sujet mais assez vexante à mon sens.

C'est pourtant clair ce que j'ai écrit.
Il n'y a pas besoin d'en faire tout un fromage.
Chacun bosse où il en a envie, avec les "inconvénients" qui vont avec, qu'il connait très bien.
Quand à comparer mon intervention avec Areva, tu es à coté de la plaque..............de sable 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 145644
Quand au coté vexant tss tss
Laisse tomber..........j'ai également du mal à te comprendre par moment jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Sam 19 Sep 2015 - 16:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:l'intervention de Dom évoque un aspect de la question qui peut intéresser du monde.

Oui, c'est vrai, mais connaissant un peu le Carambus, j'imagine qu'il l'a pris un peu comme un : "bon, c'est vous qui avez choisi, alors ne pleurnichez pas !"

J'ai eu un peu la même réaction. Mais ceci étant, c'est vrai que c'est intéressant de savoir ce qui peut pousser quelqu'un à tout plaquer pour aller se mettre en difficulté loin de chez lui dans un pays dont il ne partage pas forcément la culture (ou la couleur)

Moi, par exemple, j'ai atteri au Mali par hasard, j'avais plaqué un poste de prof en PAO pour rejoindre la mère de la grande bibette qui m'avait largué aux USA et 2 ans plus tard, ça a foiré mal et on a du revenir, on n'arrivait financièrement pas à prendre un appart chacun là bas et la cohabitation n'était plus à l'ordre du jour. Le soir des résultats de l'élection de Sarko, je me suis dit : merde, je ne rentre pas là bas. J'ai tapé sur le site de l'ANPE : directeur artistique / Mali (j'y avais déjà voyagé 3 fois) et comme par hasard, une boite locale avait posté une annonce la veille. Je suis donc parti directement au Mali en aller simple avec la Bibette pour un salaire de misère mais décidé à tout reconstruire.

Et voilà, 8 ans plus tard, 2 autres Bibettes en plus depuis et plein d'aventures et de trucs à raconter souris

Malgré une potentielle insécurité, plein de défauts, je ne regrette rien.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Sam 19 Sep 2015 - 16:17

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu t'es inscrit au Flatistan pour qu'il raque ta rançon...

tu penses que j'ai mal calculé mon coup ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Sep 2015 - 16:36

Bin...c'est pas en vendant ta BM pourrite que tu pourrais nous rembourser, hein. saispas
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Sam 19 Sep 2015 - 16:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin...c'est pas en vendant ta BM pourrite que tu pourrais nous rembourser, hein. saispas

et si elle est restaurée par les Blitz, avec son pedigree, ça ne peut pas le faire ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Sep 2015 - 19:15

Là fo voir...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Sam 19 Sep 2015 - 20:34

bib a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:l'intervention de Dom évoque un aspect de la question qui peut intéresser du monde.

Oui, c'est vrai, mais connaissant un peu le Carambus, j'imagine qu'il l'a pris un peu comme un : "bon, c'est vous qui avez choisi, alors ne pleurnichez pas !"

C'est exactement comme ça que je l'ai perçu, c'est ce qui m'a fait dire que c'était hors sujet.

Sur le forum, on parle de tout, des petits oiseaux, des chats, des chiens, des voyages que l'on fait, des situations cocasses, des Blitz, des wrench...... moi aussi d'ailleurs. Ya même Churchman qui raconte ce qu'il vit, mais lui, ça ressemble plutot à un voyage intérieur sous l'effet de la colle à rustines mélangée à de l'eau bénite.
En passant, vous pourrez constater les ravages de l'eau bénite.
En plus on parle des "coups d'état" parce que ça fait aussi parti de notre vie comme quelqu'un qui raconterait qu'il a passé un samedi après midi d'enfer en amenant Madame au Mamouth. Sans états d'ames.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  BernardP Sam 19 Sep 2015 - 20:43

Allez-y les africains, continuez votre sujet, j'y apprends plus de choses qu'en passant mon après midi à Auchan (y a pas de Mammouth par chez moi).
Et c'est comme les chats ou le rugby, on n'est pas obligé de suivre !  clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Sam 19 Sep 2015 - 21:03

Ci-dessous la tronche de l'impétrant.
On remarquera qu'il a surement eu son diplôme de général plus grâce à la pratique qu'à la théorie.
'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Diende10

Demain, c'est le jour du seigneur, ça va être calme...reprise des festivités lundi, ça a toutes les chances d'être un très beau coup d'état....ou de se dégonfler comme un soufflé qui sort du four.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  tcherpeti Sam 19 Sep 2015 - 21:36

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Captur10
bon courage Caramba.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Francesco Sam 19 Sep 2015 - 21:48

caramba a écrit:
En passant, vous pourrez constater les ravages de l'eau bénite.
hahaha hahaha hahaha   bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Sam 19 Sep 2015 - 21:55

BernardP a écrit:(y a pas de Mammouth par chez moi).

Mamouth a été racheté par Auchan ou je ne sais quel enfoiré il y a environ 20 ans, le slogan c'était "Mammouth écrase les prix"
20 ans... tu vois depuis combien de temps le Carambus a mis les voiles ?

Si ça se trouve, il pense que le facteur bosse encore pour les PTT... hé hé hé siffle


sinon, le rugby, moi j'aime vraiment bien sauf que depuis 10 mn, ma chaine pirate a coupé les émissions de TF1 sur le Mali (ou l'inverse)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Sam 19 Sep 2015 - 22:00

caramba a écrit:Ci-dessous la tronche de l'impétrant.
On remarquera qu'il a surement eu son diplôme de général plus grâce à la pratique qu'à la théorie.

Délit de faciès, Dieu n'aime pas ça!!
Qu'est ce qui te permet de juger cette créature de Dieu sur son physique ????

Reprends toi, la peur t'égare yaaa
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  The Churchman Sam 19 Sep 2015 - 22:17

bib a écrit:

Délit de faciès, Dieu n'aime pas ça!!
Qu'est ce qui te permet de juger cette créature de Dieu sur son physique ????
Je confirme !!!! 

Ainsi tu refuserais de me confier ta petite soeur pour que je l'emmène en promenade ?  Suspect Suspect Suspect

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Nicola10
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Dom Sam 19 Sep 2015 - 23:10

caramba a écrit:
bib a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:l'intervention de Dom évoque un aspect de la question qui peut intéresser du monde.

Oui, c'est vrai, mais connaissant un peu le Carambus, j'imagine qu'il l'a pris un peu comme un : "bon, c'est vous qui avez choisi, alors ne pleurnichez pas !"

C'est exactement comme ça que je l'ai perçu, c'est ce qui m'a fait dire que c'était hors sujet.

Et alors !
Nous sommes au Flatistan bordel !
Le hors sujet y est monnaie courante, et relis certains de tes commentaires sur d'autres topics, et tu verras que certains de tes écrits étaient hors sujet, autant que les miens.
Donc, avant de me faire la leçon, balaye un peu devant ta porte jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Sam 19 Sep 2015 - 23:36

The Churchman a écrit:

Ainsi tu refuserais de me confier ta petite soeur pour que je l'emmène en promenade ?  Suspect Suspect Suspect

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Nicola10

ma petite soeur frise la quarantaine, elle a plein de gosses, mais j'apprécie ta sollicitude siffle

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Sam 19 Sep 2015 - 23:55

Dom a écrit:

Et alors !
Nous sommes au Flatistan bordel !

c'est vrai qu'il déconne ce con, Caramba, reprends toi souris

sur un impératif, on mets un S après le D ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Sep 2015 - 1:29

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/reprendre.php
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Dom Dim 20 Sep 2015 - 6:44

Ha bin tiens, je reprends un troisième croissant 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Bright10 souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Dim 20 Sep 2015 - 12:29

bib a écrit:
BernardP a écrit:(y a pas de Mammouth par chez moi).

Mamouth a été racheté par Auchan ou je ne sais quel enfoiré il y a environ 20 ans, le slogan c'était "Mammouth écrase les prix"
20 ans... tu vois depuis combien de temps le Carambus a mis les voiles ?

Si ça se trouve, il pense que le facteur bosse encore pour les PTT... hé hé hé siffle


sinon, le rugby, moi j'aime vraiment bien sauf que depuis 10 mn, ma chaine pirate a coupé les émissions de TF1 sur le Mali (ou l'inverse)

C'est plus les PTT ?
Et ça m'arrive encore de dire Antenne 2

Par contre pour Mamouth et Suma, j'étais au courant

Je crois que Coluche avait tourné le slogan : "Mamie écrase les prouts"
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Dim 20 Sep 2015 - 12:32

The Churchman a écrit:
bib a écrit:

Délit de faciès, Dieu n'aime pas ça!!
Qu'est ce qui te permet de juger cette créature de Dieu sur son physique ????
Je confirme !!!! 

Ainsi tu refuserais de me confier ta petite soeur pour que je l'emmène en promenade ?  Suspect Suspect Suspect

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Nicola10

Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain Exode 20.1-2,7 1
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Dim 20 Sep 2015 - 12:54

tcherpeti a écrit:'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Captur10
bon courage Caramba.

Et au milieu de tout ce bordel, il y a les El hadj musulmans qui gueullent parce que les pays arabes, dans un grand élan de solidarité, ont demandé une augmentation des prix du billet pour envoyer leurs avions chercher les pélerins de la Mecque.
C'est actuellement le Hadj, pélerinage vers la Mecque, pour tout bon Musulman....enfin ceux qui ont du pognon. Ils y vont souvent à 2 avec Bobonne N°1, celle qui ne fait plus de galipettes depuis longtemps. La jeune étant plutot réservée pour le pélerinage du Cap d'Agde en Juillet Aout.
Ca coute quelque chose comme 4500 E/ personne.
L'intérét du Hadj, c'est qu'après avoir détourné autant comme autant de pognon et fait tout un tas de péchés, une fois fini le pélerinage, tous tes péchés te sont pardonnés. Tu ressors aussi blanc qu'un slip de diarréïque ayant passé une semaine dans un seau rempli de lessive Barika Tigi, la seule lessive qui dissout la tache et le vêtement qui lui servait de support.
Donc, au milieu des pierres, des balles et autres projectiles, il y a maintenant toute une foule de Musulmans en colère à côté de l'aéroport qui est effectivement ouvert mais où aucun avion n'atterrit plus.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  montagnard67 Dim 20 Sep 2015 - 16:37

Il y a aussi ceux qui vont à la Mecque sans avoir d'argent    faché 

Le père de mon guide Malien n'avait pas d'argent, mais faisait bosser ses enfants pour lui payer le voyage !  Je devrait dire les voyages car en 2008, il y avait déjà été 3 fois.

Mais avec 3 femmes, 27 gosses et une tripoté de petits enfants, il préférait faire travailler ses gosses que de se remuer le cul.  Le problème est qu'il n'y avait que 3 fils qui ne travaillaient qu'occasionnellement et qui devaient nourrir toute cette engeance, y compris des beaux frères qui ne travaillaient pas.
Mais au pays Dogon, j'ai surtout vu les femmes bosser dans les champs.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Dim 20 Sep 2015 - 16:44

Le voyage à la mecque à partir du Mali tourne effectivement autour des 3-4000 euros, il me semble (hébergement compris)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 3 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum