Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

+11
tcherpeti
DJEFF
Francesco
BernardP
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
the thing
caramba
Dom
Motocine
bib
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Lun 21 Sep 2015 - 22:07

Flatosaure a écrit:L'essentiel c'est quand même que les sénégalais aient fait preuve d'excellence, comme d'hab 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 145644

Ils étaient pas tout seul non plus.
Je trouve que la CEDEAO et l'ONU ont fait fort aussi, d'habitude ils sont meilleurs...enfin moins nullissimes

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Lun 21 Sep 2015 - 22:23

t'as vu les titrologues en illustration de l'article ?
http://www.maliweb.net/international/en-direct-burkina-faso-les-forces-armees-convergent-vers-ouagadougou-1167562.html
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  tetarabra Lun 21 Sep 2015 - 23:04

bib a écrit:Le voyage à la mecque à partir du Mali tourne effectivement autour des 3-4000 euros, il me semble (hébergement compris)
Et du côté hébergement pour les pélerins  , y aurait ce qu'il faut sur place pour soulager la misère  :

http://www.infowars.com/saudi-arabia-has-100000-empty-air-conditioned-tents-that-can-house-3-million-people-yet-has-taken-zero-refugees/
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Lun 21 Sep 2015 - 23:11

bib a écrit:t'as vu les titrologues en illustration de l'article ?
http://www.maliweb.net/international/en-direct-burkina-faso-les-forces-armees-convergent-vers-ouagadougou-1167562.html

Ah, Ah, Ah, excellent le commentaire. Le pauvre gars n'a pas une grande estime pour l'espèce humaine

Votez Vane Traoré  lol!

Vane Traoré Le Futur Maire
1 commentaires
21 sept 2015 à 20:55
Afrique : Les Coups d’États.
On est devenu la sauve-souris ” Ni Oiseau, Ni Lion”.
Chaque année, on enregistre deux ou trois Coups d’États en Afrique hors chez les blancs c’est rare de voir un Coup d’État sur leur territoire malgré que les blancs sont purement mauvais d’une part.
En Afrique, nos dirigeants aiment trop le pouvoir plus que le développement durable de leur nation, ils ne pensent mêmes pas à la fin de leur mandat, ni l’avenir de la jeunesse, c’est pourquoi nous sommes dans une crise sans fin voir le cas du Burkina Fasso tout dernièrement.
Et puis, on est sans doute des vrais Esclaves, bien vrai que certains disent le contraire pour nous soulager : que l’esclavage en Afrique est aboli, pour moi c’est tout à fait le contraire, car idéologiquement on est tous pourris, les gens peuvent leurs témoignés la preuve est que nous sommes tous endettés par l’occident en complicité avec nos dirigeants.
Les blancs vivent plus bien que nous.
Faut-il choisir des dirigeants qui, par leurs personnalités, leurs actes posés et leurs liens de partenariat à pouvoir ramener la paix dans nos pays en évitant la guerre et la famine.
Une idée, une progression, l’Afrique un continent en réserve de développement.
Ensemble engageons nous pour lutter contre l’anarchie et faire sauver l’Afrique.
Mes analyses.
Vane Traoré Le Futur Maire.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Lun 21 Sep 2015 - 23:40

tetarabra a écrit:
bib a écrit:Le voyage à la mecque à partir du Mali tourne effectivement autour des 3-4000 euros, il me semble (hébergement compris)
Et du côté hébergement pour les pélerins  , y aurait ce qu'il faut sur place pour soulager la misère  :

http://www.infowars.com/saudi-arabia-has-100000-empty-air-conditioned-tents-that-can-house-3-million-people-yet-has-taken-zero-refugees/

Certains faits sont difficilement compréhensibles....et je n'ai pas encore entendu un seul dirigeant européen, en particuliers Allemands et Français demander de l'aide à l'Arabie...ou au Qatar...ou au Koweit,....ou aux Emirats Arabes Unis....Question
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Flatosaure Mar 22 Sep 2015 - 10:08

Ils négocient la fuite de Diendéré vers le Maroc pour aller rejoindre son patron, ou bien ?
On dit y'a ultimatum à 10h.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Mar 22 Sep 2015 - 11:00

Flatosaure a écrit:Ils négocient la fuite de Diendéré vers le Maroc pour aller rejoindre son patron, ou bien ?
On dit y'a ultimatum à 10h.
Il s'accroche le bougre
L'armée et les flics font rentrer la population à la maison pour la grande fête du "donner" et du "recevoir"

Diendéré, fidèle a lui même, maintient qu'il est attaqué par l'armée qui a été elle même manipulée. lol!

Blaise vient de parler sur RFI et demande à tous le monde de déposer les armes pour éviter une effusion de sang et de suivre la proposition de la CEDEAO qui demande que le CDP revienne aux élections.
On voit que l'homme dans sa retraite est devenu un grand humaniste pacifique  'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 145644

Pendant ce temps, la diplomatie tourne à plein régime, la réunion de la CEDEAO à Abuja va se tenir.....sans aucun dirigeant du Burkina lol!
Y a plein de perdiem à toucher.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Motocine Mar 22 Sep 2015 - 11:45

Le premier ministre à la Ducat.  aujourd'hui libéré (agence AFP)  lit
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Flatosaure Mar 22 Sep 2015 - 13:45

caramba a écrit:Y a plein de perdiem à toucher.
Voilà, le reste c'est de la littérature.

Et sinon, dans tout ça, bib tu nous a toujours pas dit si la Ducat déchire le slip ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Mar 22 Sep 2015 - 16:23

Flatosaure a écrit:

Et sinon, dans tout ça, bib tu nous a toujours pas dit si la Ducat déchire le slip ?

bof, je l'ai refourguée direct, c'est pas une bécane de bib, tu peux pas tourner sans te pencher (tu connais mon immense respect pour la bande de la peur sur route sableuse) et dès que tu freines, tu te les brises sur le réservoir. Et puis je n'aime pas trop la couleur, ça fait tapette italienne siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Motocine Mer 23 Sep 2015 - 9:54

Un accord entre Chef de l'armée et hop c'est fini ?

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/09/22/burkina-le-bras-de-fer-se-prolonge-entre-loyalistes-et-putschistes_4767435_3212.html
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Mer 23 Sep 2015 - 17:35

Motocine a écrit:Un accord entre Chef de l'armée et hop c'est fini ?

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/09/22/burkina-le-bras-de-fer-se-prolonge-entre-loyalistes-et-putschistes_4767435_3212.html

Ben non, pas tout à fait.
Vu la puissance de feu du RSP, les autres essaient de trouver une solution, quitte à lui faire attrapper un accident après.
Ce sont dans les situations comme celles-ci que l'on voit que les journalistes racontent ce qu'ils ont envie de comprendre.
Ils ne parlent pas de la gréve générale qui paralyse le pays....Plus d'essence, plus de banque, plus de service, plus d'administration. Il y a encore à bouffer dans les épiceries et à boire dans les bars mais il n'y a plus d'argent.... Demain c'est Tabasky, le mouton sera remplacé par un poulet !
Ils ne parlent pas non plus des 15 millions de Burkinabès qui sont en train de ce faire enfler pas les instances internationales et qui sont très fâchés.
Le journalisme maintenant ça doit se passer comme ça :
Marie Joséphine de Bauharnais vient d'arriver comme stagiaire à FR24.
Ca tombe bien y a "putch à Ouaga".
"Marie -Jo", qu'y dit son patron, "Ca te dit d'aller en Afrique ?"
"Oh! oui patron" et la brave fille part dans le AIR FRANCE suivant direction Ouaga.

En arrivant, elle est logée au Laîco, l'hotel le plus cher de Ouaga et pis elle attend. Elle pose des questions à droite, à gauche.
Un taxi l'amène place de la révolution où elle va prendre quelques photos, pis aussi poser 2 ou 3 questions à Mamadou qui gesticule avec un morceau de bois à la main.
Le soir, au bord de la piscine, entre 2 cocktails tropicaux elle nous distille son reportage d'enfer.
On est bien loin de Michel Honorin à Bukavu en 67

Bon, aux dernières nouvelles, ça à l'air de s'arranger
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Motocine Jeu 24 Sep 2015 - 10:37

C'est pas faux

Vu de Paris, le coup d'état a disparu des unes de la presse   siffle mauvais bouillon pour la stagiaire  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Jeu 24 Sep 2015 - 16:55

Motocine a écrit:C'est pas faux

Vu de Paris, le coup d'état a disparu des unes de la presse   siffle mauvais bouillon pour la stagiaire  clin

La situation revient petit à petit à la normale.
Réflexion du général putchiste après 15 morts et 120 blessés :
"J'ai arrété car j'ai vu que je n'étais pas suivi par le peuple"
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  bib Ven 25 Sep 2015 - 0:16

caramba a écrit:
Réflexion du général putchiste après 15 morts et 120 blessés :
"J'ai arrété car j'ai vu que je n'étais pas suivi par le peuple"

putain de tête de noeud Suspect

il allait se faire botter le cul façon pneu enflammé, oui
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Motocine Ven 25 Sep 2015 - 8:29

En plus il a du négocier son amnistie et celle de ses collègues de la garde reprochée   winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Ven 25 Sep 2015 - 23:53

Ca va être plus dur !

Je suis à Abidjan ce soir, ils m'en ont fait une bonne à AIR BURKINA.
Avant hier, je réussi à avoir un billet pour partir sur Abidjan en mission aujourd'hui à 14H, le billet Ouaga-Abidjan était pris à partir de la france. Hier c'était férié au Burkina
Ce matin, la secrétaire m'appelle de france à 9H30 et me dit :
Ton billet est annulé car tu ne t'es pas présenté à l'embarquement qui est à 14H.
Surpris, j'appelle la compagnie et la gonzesse au bout du fil me sort :
Ah oui, on a changé les horaires et l'avion est déjà parti à 8H. On n'a pas prévenu les voyageurs car hier c'était férié.
Heureusement, j'ai pu embarquer sur AIR IVOIRE, mais en rachetant un billet

VERIDIQUE
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  DJEFF Sam 26 Sep 2015 - 3:52

caramba a écrit:
Surpris, j'appelle la compagnie et la gonzesse au bout du fil me sort :
Ah oui, on a changé les horaires et l'avion est déjà parti à 8H. On n'a pas prévenu les voyageurs car hier c'était férié.
Et il est parti avec qui dedans l'avion de 8H si les voyageurs qui avaient réservé pour 14H n'étaient pas là ? Suspect
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  caramba Sam 26 Sep 2015 - 9:20

DJEFF a écrit:
caramba a écrit:
Surpris, j'appelle la compagnie et la gonzesse au bout du fil me sort :
Ah oui, on a changé les horaires et l'avion est déjà parti à 8H. On n'a pas prévenu les voyageurs car hier c'était férié.
Et il est parti avec qui dedans l'avion de 8H si les voyageurs qui avaient réservé pour 14H n'étaient pas là ? Suspect

C'est encore la question que je me pose ?????

Mais comme ils n'ont que 2 ou 3 avions et qu'il y en a un en panne, ils avaient peut être un autre plan avec, ou carrément une autre destination. Avec cette compagnie, il n'est pas rare d'avoir des retards de plusieurs heures, ou des annulations pure et simple de vols

Un jour au Gabon, j'ai pris un Libreville - Cotonou et une heure avant le départ, ils ont gardé le même N° du vol mais changé la destination finale....Incroyable
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Flatosaure Sam 26 Sep 2015 - 17:42

Des histoires d'avions en Afrique, j'en ai à la pelle.
Des qui partent en avance, d'autres avec trois jours de retard, des escales que tu apprends une fois en vol, des gens qui voyagent debout comme dans le bus, des pneus qui explosent à l'atterrissage (j'avais jamais vu un cric pour Airbus, c'est rigolo à voir), des révoltes de passagers excédés... et je parle pas des bagages perdus ou écrasés, ça c'est la base...
Le plus souvent ça gave, même si parfois ça permet des rencontres marrantes ou des situations complètement improbables.
Mais quand même, le plus souvent ça gave.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  DJEFF Sam 26 Sep 2015 - 19:15

Flatosaure a écrit:Des histoires d'avions en Afrique, j'en ai à la pelle.
Des qui partent en avance, d'autres avec trois jours de retard, des escales que tu apprends une fois en vol, des gens qui voyagent debout comme dans le bus, des pneus qui explosent à l'atterrissage (j'avais jamais vu un cric pour Airbus, c'est rigolo à voir), des révoltes de passagers excédés... et je parle pas des bagages perdus ou écrasés, ça c'est la base...
Le plus souvent ça gave, même si parfois ça permet des rencontres marrantes ou des situations complètement improbables.
Mais quand même, le plus souvent ça gave.
Faudrait peut être leur expliquer que c'est un peu plus sérieux qu'un camion de brousse. saispas
Ils ont fait poser l'option klaxon sur les avions en cas de bouchon ? mort de rire
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Sep 2015 - 22:02

Flatosaure a écrit:Des histoires d'avions en Afrique, j'en ai à la pelle.
Des qui partent en avance, d'autres avec trois jours de retard, des escales que tu apprends une fois en vol, des gens qui voyagent debout comme dans le bus, des pneus qui explosent à l'atterrissage (j'avais jamais vu un cric pour Airbus, c'est rigolo à voir), des révoltes de passagers excédés... et je parle pas des bagages perdus ou écrasés, ça c'est la base...
Le plus souvent ça gave, même si parfois ça permet des rencontres marrantes ou des situations complètement improbables.
Mais quand même, le plus souvent ça gave.
Ce qui me fait franchement marrer c'est le nombre de djembés qu'on voit sur le tarmac à Ouaga en partance pour la France.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  DJEFF Sam 26 Sep 2015 - 22:18

hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Flatosaure Sam 26 Sep 2015 - 22:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ce qui me fait franchement marrer c'est le nombre de djembés qu'on voit sur le tarmac à Ouaga en partance pour la France.
Et 99% qui prendront la poussière pour toujours à l'arrivée...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Sep 2015 - 23:42

Flatosaure a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ce qui me fait franchement marrer c'est le nombre de djembés qu'on voit sur le tarmac à Ouaga en partance pour la France.
Et 99% qui prendront la poussière pour toujours à l'arrivée...
Pour les voisins c'est mieux.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Motocine Mer 30 Sep 2015 - 15:27

C'est le "presque fini" qui inquiète  confused

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/09/30/au-burkina-l-armee-a-l-assaut-des-putschistes_4778131_3212.html
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat' - Page 5 Empty Re: 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum