Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

honda vtr la copie de la ducat

+12
georgesgiralt
Francesco
Extranat
gunthar
BernardP
TOSTAKI
goeland_
jbt
Lolo49
Seven
Palica Gringo
motophil93
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty honda vtr la copie de la ducat

Message  motophil93 Sam 25 Sep 2021 - 14:38

salut, que pensez vous de la honda vtr? la ducat de chez honda? ça pousse? pour nous les vieux c'est pas dur a piloter? coucou

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Palica Gringo Sam 25 Sep 2021 - 14:58

Selon mes infos et mes souvenirs, très fiable, puissante, surtout en version HRC mais moins expressif que la Suzuki (qui avait souffert lors de son lancement de reproches par rapport a l’amortisseur arriere qui provoquait du guidonnage. Elles ont ensuite été équipées d’un amortisseur de direction).
Quite à aller vers une copie Ducati, je prendrais plutot une Yamaha TRX souris

honda vtr la copie de la ducat 1ff3ab10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty honda vtr la copie de la ducat

Message  motophil93 Sam 25 Sep 2021 - 15:18

la trx, fait 20 chevaux de moins, pour un poids,légerement moins que la honda

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Seven Sam 25 Sep 2021 - 15:43

motophil93 a écrit:salut, que pensez vous de la honda vtr? la ducat de chez honda? ça pousse? pour nous les vieux c'est pas dur a piloter? coucou
Un VTR, c'est facile et ça marche, tu as aussi la TLS de chez Suzuki ... fais ton choix, Camarade  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Lolo49 Sam 25 Sep 2021 - 15:46

Palica a écrit:Selon mes infos et mes souvenirs, très fiable, puissante, surtout en version HRC mais moins expressif que la Suzuki (qui avait souffert lors de son lancement de reproches par rapport a l’amortisseur arriere qui provoquait du guidonnage. Elles ont ensuite été équipées d’un amortisseur de direction).
Quite à aller vers une copie Ducati, je prendrais plutot une Yamaha TRX souris
[/url]

Bah, dans les essais de l'époque, la VTR (de "base" pas les SP1 ou SP2) les journalistes écrivaient que le moteur avait du caractère (bizarre pour une Honda) sans être caractériel.

Perso, je l'ai essayée et j'ai adoré, à part quelques soucis de mise à l'air du réservoir. Bien plus expressif que sur une Varadero. La Suzuki TL-S a souffert de son amortisseur, amplifié par la chute d'un journaliste sur un essai (guidonnage). Après, il y a eu les versions plus sportives de ces machines, VTR SP1 et SP2 pour la Honda, TL-R pour la Suzuki.
A noter que le moteur de la TL-R a été monté sur la Cagiva Raptor, encore moins recherchée (voir oubliée).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  jbt Sam 25 Sep 2021 - 16:17

Et sur la Navigator, tout autant oubliée. Mais c'était un sacré outil dans une partie cycle de trail en montagne !
Qu'à d à la VTR "copie de Ducati", mouais... Elle est rouge avec un Vtwin, c'est tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  goeland_ Sam 25 Sep 2021 - 17:08

TL power (S ou R) le VTR est une purge  drunken

Ce sont des machines que je connais très bien (regarde aussi mon avatar)honda vtr la copie de la ducat Euriel10

Après 6 ans de course, elle est revenu sur la route  drunken

honda vtr la copie de la ducat 16_03_10
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Palica Gringo Sam 25 Sep 2021 - 19:13

motophil93 a écrit:la trx, fait 20 chevaux de moins, pour un poids,légerement moins que la honda

Oui mais elle est beaucoup plus dans l’esprit d’homogénéité d’une SS750 ou 900 que la VTR. Plus exploitable et probablement plus amusante aussi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty honda vtr la copie de la ducat

Message  motophil93 Sam 25 Sep 2021 - 19:22

belle bécane,mais les radiateurs ne sont pas sur les cotés? et la position de conduite pas trop sur les poignets?

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  goeland_ Sam 25 Sep 2021 - 19:35

motophil93 a écrit:belle bécane,mais les radiateurs ne sont pas sur les cotés? et la position de conduite pas trop sur les poignets?

Sur le VTR oui même si SP1/SP2

Sur le TL non

Ce sont des sportives, l'appui sur les poignets est présent mais il y a pire et quelques astuces sont possibles. Mais ce ne seront jamais des HD
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  TOSTAKI Mar 28 Sep 2021 - 14:16

mais pourquoi  acheter un "copie" alors que l'original de Bologne c'est autre chose!
moins facile, certes!
peut-être un poil moins fiable, a voir! 

mais tellement plus jouissive 

 c'est pas comparable  entre une  chinoiserie anémique et un diva  caractérielle il y longtemps que j'ai fait mon choix.
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  BernardP Mar 28 Sep 2021 - 15:53

Moi aussi !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  gunthar Mar 28 Sep 2021 - 16:46

Moi aussi ! 
Je prends la jap !

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  goeland_ Mar 28 Sep 2021 - 20:19

Pour avoir la fiabilité, il faut au moins avoir une 999 testastretta (les 2ième version)

Mais quand tu vois la révision avec réglage des soupapes associées aux roulements de vilo....  Evil or Very Mad

J'ai vu pas mal de TL modèles > 98 à 100 000 kms sans soucis et question sensation ca se vaut largement
On a eu les deux en piste  drunken

Certes les TL sont des enclumes par rapport à un 916... quoique. Avec la Ducat pour en tirer la quintessence on rentre dans le domaine du pilotage.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Extranat Mer 29 Sep 2021 - 7:58

TOSTAKI a écrit:mais pourquoi  acheter un "copie" alors que l'original de Bologne c'est autre chose!
moins facile, certes!
peut-être un poil moins fiable, a voir! 

mais tellement plus jouissive 

 c'est pas comparable  entre une  chinoiserie anémique et un diva  caractérielle il y longtemps que j'ai fait mon choix.

je ne pense pas qu'on puisse parler de Chinoiserie quand on parle Honda  honda vtr la copie de la ducat 569134

ou alors dans ce cas là, toutes les motos modernes le sont  tss tss à commencer par ces BM avec moteur Loncin  siffle

90% de nos motos (modernes) sort de Chine de toutes façons.. entre les plastiques, les connectiques, etc...

Honda reste quand même au sommet en terme de fiabilité
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Francesco Mer 29 Sep 2021 - 9:26

Ne cherche pas, devant la mauvaise foi Ducatiste, tu ne peux pas lutter !  souris

J'ai essayé une seule fois une VTR, sur route bien sûr. Mon beauf vendait 2 bécanes, j'avais le choix .
J'ai été déçu par la manière de distribuer la puissance : pas spectaculaire, alors que j'espérais une grosse patate bien marquée.....Je me suis dit que je n'avais pas su la comprendre. 
En plus, la position commençait à être trop sur les poignets à mon goût, et c'était il y a 20 ans environ.

Du coup, j'ai pris la GSXR 1100, sans aucune hésitation. Là il y avait des sensations.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  BernardP Mer 29 Sep 2021 - 12:11

gunthar a écrit:Moi aussi ! 
Je prends la jap !

Oui mais toi on comprend que tu souhaites trouver une peu de sérénité.
Tu as déjà une diva transalpine caractérielle et dispendieuse. clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  gunthar Mer 29 Sep 2021 - 17:02

En ce moment, la diva tourne comme une montre, une montre qui ferait de temps dans un des pofff ou des pottt à la remise des gaz à bas régime.
Mais rien de bien gênant.

Le nouvel allumage électronique doit y être pour beaucoup. Et le fait d'avoir remplacé le H par une boite à fumée de California a aussi beaucoup changé le caractère, beaucoup plus souple à bas régime, avec de bien meilleures reprises.

Reste à revoir la fourche (cartouches et autres joyeusetés) mais comme Légendes est débordé par toutes ces cochonneries germaniques qui encombrent son atelier...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Francesco Mer 29 Sep 2021 - 17:14

gunthar a écrit: Et le fait d'avoir remplacé le H par une boite à fumée de California 


Tu veux dire par de l'herbe ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Seven Mer 29 Sep 2021 - 17:31

hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  jbt Mer 29 Sep 2021 - 20:06

Extranat a écrit:

je ne pense pas qu'on puisse parler de Chinoiserie quand on parle Honda  honda vtr la copie de la ducat 569134

ou alors dans ce cas là, toutes les motos modernes le sont 
Honda a été le premier à sous-traiter et de localiser en Chine...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  georgesgiralt Mer 29 Sep 2021 - 21:17

jbt a écrit:
Extranat a écrit:

je ne pense pas qu'on puisse parler de Chinoiserie quand on parle Honda  honda vtr la copie de la ducat 569134

ou alors dans ce cas là, toutes les motos modernes le sont 
Honda a été le premier à sous-traiter et de localiser en Chine...
Et en Europe et aux USA... Depuis très très longtemps, les GoldWing sont made in usa et beaucoup de Honda roadsters sont étudiées en Allemagne et faites en Italie...Idem pour BMW auto qui fait les Xn aux usa (marché le plus important) .... Les premier à s'y mettre ont été les Japonais à cause des barrières douanières qu'on leur a imposé (taxe magnétoscope qui a conduit au "montage" en Europe pour l'éviter) ou assemblage aux USA (Toyota puis d'autre) dès les années 70 .... Évidemment dès que la Chine a voulu fabriquer pour le monde entier, les Japs qui avaient déjà la culture de fabriquer ailleurs que chez eux ont foncé....
Le meilleur exemple est la 125 Cg Honda. Elle a été fabriquée dans le monde entier. Japon, asie, brésil, europe, chine.... Là ou elle se vendait ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Extranat Jeu 30 Sep 2021 - 7:28

Honda reste une référence en matière de fiabilité dans tous les cas, encore aujourd"hui  bien


de toutes façons, on a plus trop le choix d'acheter ce qui est fabriqué en chine.. même si on voulait rouler français, ce n'est plus tellement possible.. et ça ne serait pas forcément plus qualitatif !

On le voit bien avec nos marques nationales d'automobiles.. les japonaises sont bien plus fiables, bien mieux conçues pour le quotidien.. et qui plus est certaines sont fabriquées chez nous (la Yaris en tête) alors que les best-seller français comme les clio sont faites en Turquie..

Et en ce qui concerne la Chine, il faudrait commencer à oublier ces idées de chinoiseries.. des merdes ils en font toujours, mais ils ont nettement gagné en maturité industrielle et en savoir-faire
merci qui ? bah nous qui leur vendons les process.. mais je bosse quotidiennement avec des chinois et je peux vous garantir qu'ils captent certaines choses bien plus vites que nous autres occidentaux.

Je suis allé qq fois à Shanghai pour le boulot.. jolie ville en passant, mais quand on rentre à Paris, on fait un bond de 30 ans dans le passée.
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  goeland_ Jeu 30 Sep 2021 - 7:34

Extranat a écrit:Honda reste une référence en matière de fiabilité dans tous les cas, encore aujourd"hui  bien


de toutes façons, on a plus trop le choix d'acheter ce qui est fabriqué en chine.. même si on voulait rouler français, ce n'est plus tellement possible.. et ça ne serait pas forcément plus qualitatif !

On le voit bien avec nos marques nationales d'automobiles.. les japonaises sont bien plus fiables, bien mieux conçues pour le quotidien.. et qui plus est certaines sont fabriquées chez nous (la Yaris en tête) alors que les best-seller français comme les clio sont faites en Turquie..

Et en ce qui concerne la Chine, il faudrait commencer à oublier ces idées de chinoiseries.. des merdes ils en font toujours, mais ils ont nettement gagné en maturité industrielle et en savoir-faire
merci qui ? bah nous qui leur vendons les process.. mais je bosse quotidiennement avec des chinois et je peux vous garantir qu'ils captent certaines choses bien plus vites que nous autres occidentaux.

Je suis allé qq fois à Shanghai pour le boulot.. jolie ville en passant, mais quand on rentre à Paris, on fait un bond de 30 ans dans le passée.

Honda en référence de fiabilité... Peut être sinon on oublie les culasses de XLR, les boites de CBR, etc... Chaque marque a ses ratés
Par contre en absence de caractère certainement  clin

Et la fabrication des Clio en Turquie, il faudrait revoir tes sources  : elles sont incomplètes drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Extranat Jeu 30 Sep 2021 - 7:39

toutes les marques ont des ratés, sinon les concessions fermeraient  mort de rire siffle

mais Honda figure quand même dans les top fiabilité, en 2 et 4 roues, mais les japonaises en général.


Les clio 5 sont fabriquées à Bursa (Turquie), Novo Mesto (Slovénie) et Oran (Algérie). Même si quelques lignes d'assemblages sont en France, ça reste anecdotique
Pour une voiture française, elle est quand même très cosmopolite  souris
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum