Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

honda vtr la copie de la ducat

+12
georgesgiralt
Francesco
Extranat
gunthar
BernardP
TOSTAKI
goeland_
jbt
Lolo49
Seven
Palica Gringo
motophil93
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Extranat Jeu 30 Sep 2021 - 7:39

toutes les marques ont des ratés, sinon les concessions fermeraient  mort de rire siffle

mais Honda figure quand même dans les top fiabilité, en 2 et 4 roues, mais les japonaises en général.


Les clio 5 sont fabriquées à Bursa (Turquie), Novo Mesto (Slovénie) et Oran (Algérie). Même si quelques lignes d'assemblages sont en France, ça reste anecdotique
Pour une voiture française, elle est quand même très cosmopolite  souris

Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  goeland_ Jeu 30 Sep 2021 - 13:15

Ah je comprends mieux : tu as une honda d'élevage  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  georgesgiralt Jeu 30 Sep 2021 - 17:28

Bonsoir,
Au début des années 2000, un journaliste suédois a regardé d'où provenaient les pièces de sa Volvo. Au bout de 48 pays il a capitulé.
Staline a gagné. Staline a modifié l'URSS pour que les pays du Bloc de l'Est ne puissent devenir indépendants.L'un produisait du blé mais pas de patates. L'autre les roues de locomotives mais pas les moteurs de locos, etc.... Il fallait déjà tous les pays du Bloc de l'Est pour faire une automobile.... La mondialisation a repris le concept... Tel que.
Dans les entreprises, on a pris le modèle Mao : Tu prend un jeune de 15 ans, tu le bombarde "commissaire du Peuple" et tu lui fait appliquer les directives du Parti. Comme il fait de l'huile devant des types plus forts, âgés, plus cultivés dans la prose du Parti, il fait suivre la doctrine à coup de trique et de Goulag. Au bout de deux ou trois ans, il commence à maîtriser le truc et se détend un peu... Le Parti, nomme alors un p'tit jeune et le précédent va rejoindre au Goulag ses victimes précédentes. L'entreprise du XXIe siècle fait pareil. On met comme chez un jeune couillon qui connaît/comprend rien à ce que font ses gars et il applique à fond les directives du "Big Chef" .... Par exemple un banquier sorti d'école pour piloter des mécanos.... Et au premier faut pas, Boum, dehors au pire, ou au placard au mieux....
Voila où nous en sommes rendus. Donc trouver un bécane qui soit produite là où on pense avec ses composants sortant du même pays est un rêve sous acide.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  TOSTAKI Sam 2 Oct 2021 - 19:16

Ah!  
la légende des  Ducati-boites à outils  
je la connais par cœur

je reconnais que l'entretien est un peu plus pointu  que d'autres motos de provenances exotiques
cependant je pense pouvoir parler de ce sujet en toutes connaissance
plus de 50 000km en 888 (piste et route) et aucune panne  grave, seul les relais sont taquins,
  de la piste avec un 900 SSie  (no problémo)et une 916 fidèle au poste 
ma compagne avait ouvert le chemin de Bologne avec une 750SS (carbu) qui à actuellement 80 000km avec un entretien simple et pas cher
 et j'ai le souvenir d'une endurance (sans soucis) de 6 h00 (DCF) au Vigeant  avec 848 qui avait déjà pas mal de borne et on a du finir dans les 15 sur 55 inscrits. 

je pourrais vous en raconter pendant des pages
 et je ne suis pas un intégriste de la marque desmodromique , j'ai adoré mon 500CX  et emmener mon 100GSXR de 91 à 120 000km

mais celui qui n'a jamais piloté un Ducati  à rater quelque chose 
il n'est pas trop tard!
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  BernardP Dim 3 Oct 2021 - 11:17

+1000 yess bien 

J'ai eu successivement un 800 Sie, un 1098, un Monster 1100 air-huile et un 750 SS et hormis des pneus, de l'huile et des batteries, je n'ai eu qu'une roue libre de démarreur sur la 1098 à près de 50000 km.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Bac a Moule Lun 4 Oct 2021 - 22:41

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Img_2030
honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Img_2031honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Img_2030
honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Img_2031
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Seven Lun 4 Oct 2021 - 23:41

Magnifique TRX  coeur c'est (c'était) la tienne  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Bac a Moule Mar 5 Oct 2021 - 6:22

C'est, très sympa a conduire, partie cycle légère, freinage impec, un moteur pas trop puissant mais assez pour aller vite et s'amuser clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Francesco Mar 5 Oct 2021 - 9:49

J'aime bien la TRX, mais faut reconnaître que Ducati, c'est quelque chose.....  drunken
Si tu ne roules plus, tu peux toujours la regarder.  coeur

https://www.leboncoin.fr/motos/2050345218.htm

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 E4f86410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Underthesky911 Lun 5 Juin 2023 - 17:12

Connaissiez-vous la version miniature de la VTR avec une cylindrée de 25O cm3?

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Captur19

Elle fut importée dans certains pays d'Europe.

Bien qu'il s'agisse clairement d'un plagia assumé pour s'inspirer du succès auprès de la Ducati Monster , elle a son petit charme.

Connaissez-vous du monde autour de vous qui on fait le choix d'en importer une et de rouler avec?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  goeland_ Lun 5 Juin 2023 - 18:57

Sérieusement quel intérêt ?

Je parle, d'importer, homologuer, chercher des pièces ???  confused
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Mick13 Lun 5 Juin 2023 - 20:14

la Honda Bross était sympa aussi ! 
Les Japs sont clairement plus fiables et simples en entretien, c'est mon expérience d'ex mécanicien moto
Sur les 916 j'ai un peu vu toutes les casses, mais j'avoue que ce sont de super motos, chasses et moteur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Underthesky911 Mar 6 Juin 2023 - 6:59

goeland_ a écrit:Sérieusement quel intérêt ?

Je parle, d'importer, homologuer, chercher des pièces ???  confused

Au delà du plagia, c'est quand même plus séduisant que la dernière Honda CB 3OO R qui elle est deja exclu du catalogue en France (flop)
Convaincu qu'une plage plus étoffée de petites et moyennes cylindrées développée pour le marché Européen ont leurs place.
Par exemple la Yamaha SR 5OO, ou bien encore la Yamaha la SRX 600. Des motos de moyenne cylindrée que l'on voit plus vraiment sur le marché et c'est bien dommage.

Mick13 a écrit:la Honda Bross était sympa aussi ! 
Les Japs sont clairement plus fiables et simples en entretien, c'est mon expérience d'ex mécanicien moto
Sur les 916 j'ai un peu vu toutes les casses, mais j'avoue que ce sont de super motos, chasses et moteur

Intéressante cette Bros, inspiré elle aussi de la Honda 650 NTV revere.
Dommage qu'elle ait perdu le cardan.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  goeland_ Mar 6 Juin 2023 - 8:06

Le souci, c'est que tout au moins en France, les petites/moyennes cylindrées sont pas vraiment recherchées/appréciées

Il faut à minima 600 ou 650 cm3 et twin. Ce n'est pas un jugement mais un fait... et une visite devant un concessionnaires

Si les RE 350 ont un peu percées, on voit que la cylindrée (et le nb de cylindres) augmentent vers les twins 650.



Pour la bros, justement, la perte du cardan était le plus gros intérêt  clin avec l'esthétique enfin originale
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  jbt Mar 6 Juin 2023 - 9:47

Underthesky911 a écrit:Par exemple la Yamaha SR 5OO, ou bien encore la Yamaha la SRX 600. Des motos de moyenne cylindrée que l'on voit plus vraiment sur le marché et c'est bien dommage.
C'est bien dommage, on est d'accord, mais l'une comme l'autre ont été des flops retentissants en France:200 exemplaires par an pour la SRX; La SR s'en est mieux sorti en Allemagne et au Japon mais est restée anecdotique sur le marché français, la XT étant beaucoup plus attractive à l'époque.
Royal Enfield vend des petites cylindrées, mais c'est parce qu'elles ont un prix très faible qui leur permet de satisfaire un achat "caprice", rarement en moto principale. De toute façon, le volume de ventes en Europe de RE est négligeable sachant qu'il frôle le million d'exemplaires vendus essentiellement sur le marché intérieur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Underthesky911 Mar 6 Juin 2023 - 13:53

Disons qu'il y a une politique commerciale discutable, aujourd'hui un CB125R, en prime d'être horrible, coûte la bagatelle de 4999 balles, alors qu'un CB 5OO F de 2 ans est quasiment au même prix. Ca peut expliquer certain choix, entres autres.

Autrement aujourd'hui, avec la répression actuelle sur la route, des motos comme la RE 35O on tout à fait leur place, maintenant, tu as raison de dire que culturellement c'est encore difficile, surtout que l'on a encore le choix. C'est tout de même plus d'agrément pour l'infrastructure routière que nous avons, sans compter que nous avons des physiques différents des Indiens ou des Japonais. Comme le souligne JBT, l'utilisation de la moto en dehors des villes est assez marginale et se pratique surtout en loisir. (J'en fais parti)

Un autre point qui me fait écarter tout de suite certaines cylindrées, la taille des motos, petites cylindrés rime assez souvent avec petite moto.

Pour ce qui est de la Yamaha SR, ils ont bien tenté un retour il y a une décennie de ça, mais ils ont réussi à l'alourdir de 2O kg tout en réduisant la cylindre, ils espéraient quoi comme succès commercial avec ça? 
Sans compter la perte de la roue avant en 19 pouces, encore une boite 5, pas de démarreur, tambour arrière, entre autres et 6OOO balles en 2O14.

Justement, je verrais bien une Yamaha XT 500/600 avec un look comme celle-ci : Clique ici.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Palica Gringo Mar 6 Juin 2023 - 17:13

Underthesky911 a écrit:Disons qu'il y a une politique commerciale discutable, aujourd'hui un CB125R, en prime d'être horrible, coûte la bagatelle de 4999 balles, alors qu'un CB 5OO F de 2 ans est quasiment au même prix. Ca peut expliquer certain choix, entres autres.

Oui mais entre une 125 et une 500, pas tant de différences: les 2 ont un cadre, des suspensions, des roues, des freins, un moteur, ont besoin d'être homologuées, transportées, garanties etc… Donc il est normal que le prix ne soit pas proportionnel à la cylindrée. Sinon, une 125 couterait 10% d'une 1250… (c’est le cas, mais entre une 1250 BMW et une 125 chinoise souris ).
Par contre, en terme d'entretien, parfois assurance et cout au km, une 125 reprend du galon.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Underthesky911 Mar 6 Juin 2023 - 17:29

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je soulignais justement une trop faible différence de prix entre les deux cylindrées, j'aurai pu prendre pour l'exemple une 7OO cm3. En Europe nous avons encore le choix d'une certaine cylindrée pour circuler, ce qui n'est pas le cas dans certaines régions d'Asie par exemple ou les grosses cylindrées sont proscrite.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  jbt Mar 6 Juin 2023 - 17:53

La 400 SR n'a pas fait son retour en 2014: elle n'a jamais cessé d'être produite! Yamaha France l'a simplement réimportée en se disant qu'elle allait grignoter des parts de marché à Enfield. Mais son gros souci était l'absence de démarreur: impardonnable au XXe siècle, bien que l'injection rende le démarrage anodin.
En tenant compte de l'inflation, à 6000€, elle était au même prix que sa grande soeur de 1978.
Dommage qu'elle n'ai pas survécu plus longtemps, c'est une excellente machine, avec une finition qu'on ne connaît plus depuis longtemps.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Mick13 Mer 7 Juin 2023 - 7:29

Underthesky911 a écrit:

Justement, je verrais bien une Yamaha XT 500/600 avec un look comme celle-ci : Clique ici.

J'aime beaucoup, j'aurais juste laisser le mono amortisseur ! 
Souvent je me dis "fais toi un truc comme ça !"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  flattwin66 Mer 7 Juin 2023 - 9:03

Mick13 a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Justement, je verrais bien une Yamaha XT 500/600 avec un look comme celle-ci : Clique ici.

J'aime beaucoup, j'aurais juste laisser le mono amortisseur ! 
Souvent je me dis "fais toi un truc comme ça !"

Ben assis toi et attend que ça passe  lol!. Des 500 xt j'en ai eu plusieurs, j'aimais bien le look et le moteur, mais question partie cycle et éclairage y'a mieux..
Celle sur l'annonce je l'ai vu de près, une 600 "déguisée" en 500, hormis l'échappement et la plaque phare j'aime bien.  
Mais a 7000 balles le bout non, faut pas délirer.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Mick13 Jeu 8 Juin 2023 - 21:39

j'ai eu plusieurs XT500 ... qui cubaient tous 570 et plus clin
Eclairage, j'en ai j'aimais trop eu, clignos, hein quoi ? Claxon ? De toute façon le supertrapp couvrait le bruit
Freins ... sur rendez vous
Bref un peu plus vieux j'ai retrouvé des qualités du XT dans le G/S avec une capacité a prendre l'autoroute des vrais freins, un éclairage digne de ce nom etc 
7000 oui, c'est beaucoup trop
Je serais bien partis d'une base de DR800 siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  flattwin66 Ven 9 Juin 2023 - 14:00

Mick13 a écrit:j'ai eu plusieurs XT500 ... qui cubaient tous 570 et plus clin
Eclairage, j'en ai j'aimais trop eu, clignos, hein quoi ? Claxon ? De toute façon le supertrapp couvrait le bruit
Freins ... sur rendez vous
Bref un peu plus vieux j'ai retrouvé des qualités du XT dans le G/S avec une capacité a prendre l'autoroute des vrais freins, un éclairage digne de ce nom etc 
7000 oui, c'est beaucoup trop
Je serais bien partis d'une base de DR800 siffle

J ai eu aussi....
La, j'aime bien mon beta alp 4.0, il me rappel l'xt 500, en mieux...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

honda vtr la copie de la ducat - Page 2 Empty Re: honda vtr la copie de la ducat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum