Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Fuite électrique due au démarreur???

+3
mickie
PizzaRoller
Max8
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Gastair Sam 31 Jan 2015 - 15:08

mickie a écrit:Gastair, j'ai pour principe de ne jamais manquer de respect envers les gens que je ne connais pas,  et si ma prose a pu te laisser penser le contraire, je m'en excuse bien volontiers! tu es un gars qui a une vision de la façon dont les électrons se déplacent le long d'une molécule de cuivre, et moi aussi... Côté technique, je n'ai jamais été beaucoup plus loin que R=U/I, mais je me suis déjà trouvé (de mon plein gré) sur un bateau en train de couler, en train de faire le pire boulot salopé de ma carrière, juste pour remettre en route les pompes de cale, et éviter ainsi de me taper un kilomètre de brasse papillon avec ma caisse à outils à la main... J'espère que tu seras d'accord avec moi pour dire que nous avons tous les deux une experience enrichissante!
Je ne veux de conflit avec personne...

clin

Pas de problème.... souris Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 4202

Si j'ai mis à la fin que ma théorie n'était peut être pas bonne (même si le raisonnement est juste) c'est justement parce-que je ne suis pas que dans la théorie. Je me méfie donc toujours de ce que l'on calcule en théorie.

Je travaille dans des conditions particulières à l’étranger, je ne suis pas un électronicien de salon.

J'ai réparé en temps de crise et en urgence des matériels comportant des CMS (Composants miniatures de surface) avec des composants prélevés sur le terrain de carcasses de TV ou fabriqué à l'arrache une antenne Yagi avec des conduits de liquide hydraulique d'un bus accidenté afin d’amplifier le signal de petits postes VHF et joindre en urgence l’aéroport, j'ai dans un pays d’Afrique du réparer le système d’émission d'une tour de contrôle détruit pour faire venir un avion j'en ai plein comme ça... c'est ma vie et mon metier  souris  .
Tu comprendras que ça m'agace si on me dit que je sais juste lire souris mais pas de pb..merci de ta rectification... et je reconnais que la théorie c'est parfois agaçant... je parle toute la journée comme ça au travail alors parfois ça m’échappe  confus

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Dom Sam 31 Jan 2015 - 15:22

Waou !...............c'est le coin des anciens combattants ici avec leurs souvenirs de campagne à foison souris mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Gastair Sam 31 Jan 2015 - 15:25

Ouep.... vivement la retraite souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  PizzaRoller Sam 31 Jan 2015 - 15:26

Gastair a écrit:Ouep.... vivement la retraite souris

On s'y habitue sans difficulté ! souris

____________________
Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 569134          Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Gastair Sam 31 Jan 2015 - 15:29

souris ouep.. après à moi les sorties Flatistanaises .... bon j'ai encore quelques années à faire gaffe à mes fesses si je veux pouvoir en profiter Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  mickie Sam 31 Jan 2015 - 15:55

Ne t'excuse pas d'avoir 50 ans, c'est arrivé à des gens très bien! (Je fête ce soir les 50 de mon meilleur pote...) et quand toi et moi on se rencontrera, on aura plein d'anecdotes à se raconter... pleines de mouchoirs à carreaux et de canalisations de freins!
je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire, au vu de tes experiences, que c'est pas à l'école que tu apprends la crème de ton boulot, mais sur le tas! J'ai fait plein de trucs dans ma vie, mais jamais le même truc deux fois de rang...
L'électricité, plus encore que la mécanique, est affaire de logique, et il est vain d'essayer de réparer un ensemble si l'on n'est pas d'abord capable de comprendre comment il marche! Quand on a compris comment il marche, on "voit" de suite le défaut qui n'est pas en accord avec le reste... et c'est ce que j'aime dans ce métier, la recherche de panne! Si vicieuse, planquée, discrète soit-elle, la débusquer par le raisonnement, la logique, et intervenir directement et uniquement là où est le problème... Gastair, je pense que tu me comprendras!

P.S.: Ne te formalise pas si je t'appelle "mon gars", c'est que j'appelle tout le monde comme ça... il n'y a rien de péjoratif là-dedans!
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Dom Sam 31 Jan 2015 - 16:30

Gastair préfère de loin qu'on l'appelle "mon lapin"............. Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 145644
fuit mort de rire serremain clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Gastair Sam 31 Jan 2015 - 17:12

Dom a écrit:Gastair préfère de loin qu'on l'appelle "mon lapin"............. Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 145644
fuit mort de rire serremain clin

Lapin..... Ha voila enfin un mot doux souris

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur je t'aime Dom



Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 4202

Heuuu au fait lapin..... c'est pas lapin crétin ? Suspect



souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Gastair Sam 31 Jan 2015 - 17:19

mickie a écrit:Ne t'excuse pas d'avoir 50 ans, c'est arrivé à des gens très bien! (Je fête ce soir les 50 de mon meilleur pote...) et quand toi et moi on se rencontrera, on aura plein d'anecdotes à se raconter... pleines de mouchoirs à carreaux et de canalisations de freins!
je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire, au vu de tes experiences, que c'est pas à l'école que tu apprends la crème de ton boulot, mais sur le tas! J'ai fait plein de trucs dans ma vie, mais jamais le même truc deux fois de rang...
L'électricité, plus encore que la mécanique, est affaire de logique, et il est vain d'essayer de réparer un ensemble si l'on n'est pas d'abord capable de comprendre comment il marche! Quand on a compris comment il marche, on "voit" de suite le défaut qui n'est pas en accord avec le reste... et c'est ce que j'aime dans ce métier, la recherche de panne! Si vicieuse, planquée, discrète soit-elle, la débusquer par le raisonnement, la logique, et intervenir directement et uniquement là où est le problème... Gastair, je pense que tu me comprendras!

P.S.: Ne te formalise pas si je t'appelle "mon gars", c'est que j'appelle tout le monde comme ça... il n'y a rien de péjoratif là-dedans!

T’inquiète... je pars au quart de tour mais je ne me formalise de rien.




Au plaisir de se voir et de profiter de ton expérience clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  PizzaRoller Sam 31 Jan 2015 - 17:27

Bon mais le clac clac ou le clic clic, il n'est pas encore résolu !

Où en es tu Max ?

____________________
Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 569134          Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Max8 Sam 31 Jan 2015 - 18:53

Merci Pizza roller de recentrer le sujet sur mes fameux clac!! clin
Je n'ai pas pu tester depuis mais je ressente demain par contre pour le deuxième relais c'est certainement un relai du phare car je démarre phare allumé.
Par contre ma batterie est chargé c'est sur je l'ai rechargée donc du coup ba... je ne sais pas trop quoi faire...!

Max8


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Gastair Sam 31 Jan 2015 - 20:31

Max8 a écrit:Merci Pizza roller de recentrer le sujet sur mes fameux clac!! clin
Je n'ai pas pu tester depuis mais je ressente demain par contre pour le deuxième relais c'est certainement un relai du phare car je démarre phare allumé.
Par contre ma batterie est chargé c'est sur je l'ai rechargée donc du coup ba... je ne sais pas trop quoi faire...!

C'est pas parce-que tu entends le relais coller qu'il fait bien contact.

Là le test avec une lampe est très pratique.

Tu branches ton ampoule (12V peut importe la puissance) entre le - de la batterie et le petit fil "+" du demarreur (celui qui est branché sur une cosse du solénoïde).
Quand tu tentes de démarrer la lampe doit s'allumer... si c'est pas le cas, le petit relais de demarreur est HS. Si elle s'allume et que le solénoïde ne fait pas un "clac" franc, le solénoïde est HS (voir photo, le solénoïde est en fait un gros relais).

Tu peux alimenter directement le solénoïde avec un fil + mis sur la cosse de celui-ci pour voir s'il réagit ... pour cela tu relis directement la cosse et le gros fil "+" permanent. Attention de ne pas toucher autre chose que la cosse avec ce fil relié au +.

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Pb060110

Même si le relais du phare est en position repos au moment du démarrage, éteint ton phare pour redémarrer... déjà ça te permettra d'identifier clairement tons relais de demarreur.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Max8 Mar 10 Fév 2015 - 20:24

Salut à tous,
Merci pour votre aide, j'ai enfin trouvé le problème... un pauvre fil qui faisait mal le contact...! Enfin problème résolut je vais pouvoir rouler ;-)
Avant de repartir sur la route comme la bécane n'a pas roulé depuis quasi un an je vais faire la vidange, est ce que quelqu'un a un "tuto"? Et quelle huile utiliser??
Merci d'avance

Max8


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  gabounette77 Mar 10 Fév 2015 - 20:48

Achètes la RMT37.
Huile 10w40 Carrefour la moins chère.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? - Page 2 Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum