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fuite de courant ou démarreur?

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fuite de courant ou démarreur? Empty fuite de courant ou démarreur?

Message  hlygranite Lun 5 Avr 2010 - 19:13

Bonsoir....

Bon, encore un cas d'école.....
Je viens de changer la batterie, je pensai qu'elle était en cause, mais quenienie.... drunken

Démarreur molasson, limite: j'ai plus de batterie.... et pourtant le voltmetre indique une tension batterie 12V et en roulant, il charge bien à 14.5 V.

D'autre part, moto à l'arrêt, 1er cran de clef, ca allume la veilleuse et feu arrière (c'est normal?) et 2eme cran les voyants tableau de bord simplement et voltmètre (Normal Aussi ?).

Par contre, coupe contact mis la tension du volmetre est à 12V (un peu au dessus), mais coupe contact non mis, la tension passe sous 12 V, alors qu'il n'y a que les voyants tableau de bord et le voltmètre d'allumé.....

Je suis pas très bon en électricité mais je me demande s'il y a pas une fuite de courant..... je pleure
hlygranite
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Message  NONO84 Lun 5 Avr 2010 - 19:21

hlygranite a écrit:Bonsoir....

Bon, encore un cas d'école.....
Je viens de changer la batterie, je pensai qu'elle était en cause, mais quenienie.... drunken

Démarreur molasson, limite: j'ai plus de batterie.... et pourtant le voltmetre indique une tension batterie 12V et en roulant, il charge bien à 14.5 V. Je dirais, après avoir vérifié la connectique du démarreur, que peut etre ton démarreur aurait besoin d'un bon décrassage ?

D'autre part, moto à l'arrêt, 1er cran de clef, ca allume la veilleuse et feu arrière (c'est normal?) Oui, normal et 2eme cran les voyants tableau de bord simplement et voltmètre (Normal Aussi ?). Normal aussi

Par contre, coupe contact mis la tension du volmetre est à 12V (un peu au dessus), mais coupe contact non mis, la tension passe sous 12 V, alors qu'il n'y a que les voyants tableau de bord et le voltmètre d'allumé..... il y a aussi les bobines qui pompent du jus ...
Je suis pas très bon en électricité mais je me demande s'il y a pas une fuite de courant..... je pleure
NONO84
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Message  altbm Lun 5 Avr 2010 - 19:43

Ça doit venir de ton démarreur je pense aussi qu'un bon nettoyage s'impose . Si l'électricité est un casse tête pour toi , prends bien les repères en démontant la bête . http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm
altbm
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Message  hlygranite Lun 5 Avr 2010 - 21:56

C'est clair, si le demareur est dans l'état du restant, il mérite un bon chek up....hé,hé !

Difficile à extraire ? il faut tout enlever non ?
hlygranite
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Message  altbm Lun 5 Avr 2010 - 22:27

Si c'est comme sur la 90/6 , c'est facile .
altbm
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Message  hlygranite Dim 11 Avr 2010 - 18:18

Bonjour tous...

Bon, j'ai regardé toutes les cosses et branchements divers.... nettoyé les masses..... la seule chose bizarre que je trouve concerne les bobines !!!

Après mesure au ohm mètre, une est à 1.3, l'autre n'est qu'a 0.8 en résistance.....

Aux spécialiste de l'electricité....hé,hé :clin d\'oeil: si quelq'un pouvait me tuayuter.....j'ai l'impression qu'une des deux bobine est en train de me lacher... je pleure
hlygranite
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Message  oggy Dim 11 Avr 2010 - 18:39

Bof, je dirais que non, ça reste que du fil donc dans les normes.
oggy
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Message  PizzaRoller Dim 11 Avr 2010 - 18:48

Salut,

J'aurai un penchant pour la batterie fatiguée
Une batterie normalement chargée donne 12,6 V.
Si elle descend en dessous de 12 V en allumant le coupe circuit, c'est plutôt faible. Il n'y a comme consommation que les 3 témoins du tableau, les bobines et un petit peu le régulateur de tension. Tu ne devrais pas descendre en dessous de 12,4.
Commence par vérifier le niveau liquide de chaque élément. Si tout va bien, fais toi à l'idée de changer la batterie je pleure
PizzaRoller
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Message  hlygranite Dim 11 Avr 2010 - 18:52

Non, la batterie est bonne et va bien elle; elle est à 12.6 V, que je mette le coupe circuit ou non, elle ne bouge pas et moteur en marche, avec phare, l'alternateur charge bien ...testé au voltmètre.
hlygranite
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Message  PizzaRoller Dim 11 Avr 2010 - 18:59

Tu disais dans ton premier post que le voltmètre de bord passait en dessous des 12 V avec le coupe circuit en marche.
Sinon, regarde alors le serrage des cosses sur la batterie et l'état des cosses sous le relais de démarreur (sous le réservoir, à gauche).
Bon courage :clin d\'oeil:
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Message  hlygranite Dim 11 Avr 2010 - 19:03

exact, il descendais en dessous des 12 volts, depuis que j'ai nettoyé toutes les cosses, (y compris le relais du demarreur), la tension reste bonne, un peu au dessus de 12 Volts, coupe circuit mis ou non, mais le demarreur tourne toujours difficilement au premier coup de clef, au deuxième, cela va mieux ! bizarre ! drunken
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Message  PizzaRoller Dim 11 Avr 2010 - 19:08

Ben comme tu dis : Bizarre saispas saispas

Plus qu'à démonter le démarreur mais c'est moins drôle Evil or Very Mad
PizzaRoller
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Message  hlygranite Dim 11 Avr 2010 - 19:11

oui, j'imagine .....j'ai regardé cela mais j'avais le tempsde le faire cet am... c'est gualère à priori !Pfff........ faché
hlygranite
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