Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fuite électrique due au démarreur???

+3
mickie
PizzaRoller
Max8
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Fuite électrique due au démarreur???

Message  Max8 Mer 28 Jan 2015 - 20:10

Salut à tous,
Vila j'ai une fuite électrique. En gros contacteur éteint ma batterie se vide et le voyant rouge GEN est allumé. Après avoir cherché un peu j'ai un doute sur le démarreur.

En gros sur le plus de ma batterie j'ai 2 cable de relié dont un qui va directement au démarreur. Lorsque je débranche ce cable tout semble aller mieux... bon a part que du coup j'ai plus de démarreur!
Est ce que ça peut être une fuite directement sur le démarreur??
Merci pour vos réponses!!!

Max8


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  PizzaRoller Mer 28 Jan 2015 - 20:16

Le redresseur qui est mort. Le démarreur n'y est pour rien. 

Quand tu le débranches, tu debranches aussi le redresseur (nommé aussi pont de diodes)

____________________
Fuite électrique due au démarreur??? Idee-p10 Toutélectrix   Fuite électrique due au démarreur??? 569134          Fuite électrique due au démarreur??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite électrique due au démarreur??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Merci

Message  Max8 Mer 28 Jan 2015 - 20:23

Merci pour cette réponse! Est ce que tu sais ou je peux en trouver un ???

Max8


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  PizzaRoller Mer 28 Jan 2015 - 20:26

Chez BMW ou sur les sites de vente de pièces BMW 

Avant de le jeter, essaie de le contrôler.

____________________
Fuite électrique due au démarreur??? Idee-p10 Toutélectrix   Fuite électrique due au démarreur??? 569134          Fuite électrique due au démarreur??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite électrique due au démarreur??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Max8 Mer 28 Jan 2015 - 20:28

ok je vais chercher il y a des tutos pour contrôler??

Max8


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  PizzaRoller Mer 28 Jan 2015 - 20:33

Un peu de lecture pour les soirées d'hiver :

Mémo de câblage :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/%40%20Documents/Memo_Cablage.pdf

Comment ça marche ? :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/%40%20Documents/Comment_ca_marche.pdf

Comment tester un redresseur ? :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/%40%20Documents/Test_Redresseur.pdf

Comment tester un alternateur ? : 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/%40%20Documents/Test_Alternateur.pdf

Bonne lecture lit

____________________
Fuite électrique due au démarreur??? Idee-p10 Toutélectrix   Fuite électrique due au démarreur??? 569134          Fuite électrique due au démarreur??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite électrique due au démarreur??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Max8 Mer 28 Jan 2015 - 20:42

Genial je vais mettre le nez dedans! Merci en tout cas clin

Max8


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  mickie Mer 28 Jan 2015 - 22:04

Dans ce cas précis, c'est la cellule redresseuse, à 100%!

Je vous donne une solution simple pour savoir si oui ou non il y a une fuite de courant, que ce soit une moto, une voiture ou un ornithorynque... Vous débranchez une borne de batterie, n'importe la quelle. vous intercalez, entre la borne et la cosse, une lampe de cligno, au voltage de la batterie. Si elle s'allume, il y a un pb, j'y reviens. Si elle ne s'allume pas, vous sortez l'ampoule et vous intercalez une ampoule de tableau de bord, 4 ou 5 watts. Si elle s'allume, il y a un petit pb, si elle est éteinte, on continue le test. Vous retirez  la lampe TB et vous intercalez à la place une ampoule de lampe de poche.Si elle rougeoie légèrement, débranchez la pendule de bord et refaites le test...
Si elle est éteinte, il n'y a pas d'anomalie. Si la batterie se décharge, il faut aller chercher ailleurs, batterie naze, alternateur fainéant, ou une blague typique des series 6 et 7: l'appel de phare qui reste collé, code et phare allumés... Ne commencez pas le test par l'ampoule la plus faible: Si il y a un pb, vous allez la griller... Pour détecter et localiser un pb, on débranche un truc, ex le démarreur, et on refait le test... Jusqu'à trouver ce qui supprime la panne quand on l'isole du circuit! Dans la pratique, en moins d'un quart d'heure, on a un diagnostic fiable à 100%!
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  PizzaRoller Mer 28 Jan 2015 - 22:53

Plus la lampe est grosse, plus le problème est gros ! 

Une très bonne approche  bien

____________________
Fuite électrique due au démarreur??? Idee-p10 Toutélectrix   Fuite électrique due au démarreur??? 569134          Fuite électrique due au démarreur??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite électrique due au démarreur??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  mickie Jeu 29 Jan 2015 - 7:23

Oui, mais en électricité, plus la panne est grosse, plus le diag est simple! Je préfère 1000 fois quand rien ne marche qu'un petit truc qui se coupe de temps en temps...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  gaspard Jeu 29 Jan 2015 - 12:04

mickie a écrit:... Vous débranchez une borne de batterie, n'importe la quelle. vous intercalez, entre la borne et la cosse, une lampe de cligno, au voltage de la batterie. Si elle s'allume, il y a un pb, j'y reviens. !
J'ai pas bien compris confus comment tu branches l'ampoule niveau de ses contacts +/masse avec la cosse/borne ...
(Et si ça change suivant la borne de la batterie Fuite électrique due au démarreur??? 569134 )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  PizzaRoller Jeu 29 Jan 2015 - 13:11

gaspard a écrit:
mickie a écrit:... Vous débranchez une borne de batterie, n'importe la quelle. vous intercalez, entre la borne et la cosse, une lampe de cligno, au voltage de la batterie. Si elle s'allume, il y a un pb, j'y reviens. !
J'ai pas bien compris confus comment tu branches l'ampoule niveau de ses contacts +/masse avec la cosse/borne ...
(Et si ça change suivant la borne de la batterie Fuite électrique due au démarreur??? 569134 )

Tu debranches le fil de masse sur la boîte, c'est le plus facile. 
Tu prends une lampe 12V 21W de cligno, tu poses le fil de la batterie sur le corps de la lampe et tu poses le cul de la lampe sur la boîte.
Pareil avec la lampe de 3W.

Si tu es bricoleur, tu te fais un montage avec une douille et des fils et ça peut te servir partout pour tester la présence ou l'absence de courant en te donnant une vague indication de la puissance. 

Tant que tu utilises des lampes 12V sur un circuit 12V, tu ne risque absolument pas de griller une lampe !

____________________
Fuite électrique due au démarreur??? Idee-p10 Toutélectrix   Fuite électrique due au démarreur??? 569134          Fuite électrique due au démarreur??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite électrique due au démarreur??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  gaspard Jeu 29 Jan 2015 - 15:41

Ha d'accord! ( J'ai une petite baladeuse en 12 V d'ailleurs)
 (Dans ma nullité électrique je trouve curieux que ça marche aussi bien avec la borne + que - drunken )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  PizzaRoller Jeu 29 Jan 2015 - 16:58

Ben le courant, il circule partout ! Autant au positif qu'au négatif. 

Ça marche n'importe où du moment que tu es sur le circuit à tester.

____________________
Fuite électrique due au démarreur??? Idee-p10 Toutélectrix   Fuite électrique due au démarreur??? 569134          Fuite électrique due au démarreur??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite électrique due au démarreur??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Max8 Sam 31 Jan 2015 - 12:48

Salut à tous,

Merci pour vos réponses et conseil, alors après versification le pont de diode était bien mort... du coup je l'ai changé! Ca à l'air beaucoup mieux, sans contact le voyant de la batterie ne s'allume plus. Par contre nouveau petit problème! En mettant le contact les feux s'allume, tout à l'air de bien aller sauf que ... en appuyant pour démarrer le démarreur ne se lance pas!! Il ne se passe pas rien, j'entend le "clac" des 2 boites noires (je ne sais pas comment elle s'appellent!) ... Des idées du problème?

Max8


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  PizzaRoller Sam 31 Jan 2015 - 12:59

Les "boîtes noires", ce sont des relais. 

Il n'y en qu'un dans le circuit du démarreur , il se trouve normalement sous le réservoir, du côté gauche du cadre sauf sur les dernières.  

Si tu entends 2 clac, le second est peut-être le solénoïde du démarreur qui manque sérieusement de courant pour entraîner le moteur. 
Essaye avec une batterie d'auto et des câbles de démarrage, si c'est correct, ta batterie moto est déchargée ou morte.

____________________
Fuite électrique due au démarreur??? Idee-p10 Toutélectrix   Fuite électrique due au démarreur??? 569134          Fuite électrique due au démarreur??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite électrique due au démarreur??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Gastair Sam 31 Jan 2015 - 13:42

Je suis pas trop d'accord avec vous les gars.... concernant le test avec ampoule.

L'ampoule est mise en série avec tout ce qui peut consommer  (qui eux sont en // entre eux).
Pour que l'ampoule soit alimentée en 12V il faudrait que le matériel parasite soit en court circuit franc.
La tension se repartit entre l'ampoule et le consommateur parasite proportionnellement à leur résistance.... vous créez un pont diviseur de tension.

Donc pour une valeur de résistance identique de l'ampoule et du parasite, la tension aux bornes de l'ampoule ne sera que de 6V (pour une tension de batterie de 12V.)
V ampoule = (R ampoule/ (R ampoule + R parasite)) x 12

U=RI........ le courant traversant l'ampoule et le "parasite" sera identique mais la tension aux bornes de l'une et l'autre sera proportionnelle à sa résistance.

P=U2/R....donc R=U2/P plus une ampoule est puissante plus son impédance (résistance) est faible...

Mais..... la résistance d’une ampoule peut difficilement être déduite de sa puissance ... elle varie avec la température du filament. Plus le filament est froid plus il se comporte comme un court circuit.......et moins la tension à ses bornes est forte dans un montage en série.

Bref très aléatoire comme test...
Pourquoi se compliquer la vie alors qu'un multimètre se trouve pour 8 €  saispas


Pardon c'est que de la théorie.... si votre test est fiable c'est que je me trompe.  Fuite électrique due au démarreur??? 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Gastair Sam 31 Jan 2015 - 13:50

PizzaRoller a écrit:Les "boîtes noires", ce sont des relais. 

Il n'y en qu'un dans le circuit du démarreur , il se trouve normalement sous le réservoir, du côté gauche du cadre sauf sur les dernières.  

Si tu entends 2 clac, le second est peut-être le solénoïde du démarreur qui manque sérieusement de courant pour entraîner le moteur. 
Essaye avec une batterie d'auto et des câbles de démarrage, si c'est correct, ta batterie moto est déchargée ou morte.

Le deuxième "clac" est peut être dû au relais de phare qui se décolle le temps du démarrage ? (si il démarre avec les feux allumés.....)


Dernière édition par Gastair le Sam 31 Jan 2015 - 19:39, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  mickie Sam 31 Jan 2015 - 14:11

Gastair a écrit:Je suis pas trop d'accord avec vous les gars.... concernant le test avec ampoule.

L'ampoule est mise en série avec tout ce qui peut consommer  (qui eux sont en // entre eux).
Pour que l'ampoule soit alimentée en 12V il faudrait que le matériel parasite soit en court circuit franc.
La tension se repartit entre l'ampoule et le consommateur parasite proportionnellement à leur résistance.... vous créez un pont diviseur de tension.

Donc pour une valeur de résistance identique de l'ampoule et du parasite, la tension aux bornes de l'ampoule ne sera que de 6V (pour une tension de batterie de 12V.)
V ampoule = (R ampoule/ (R ampoule + R parasite)) x 12

U=RI........ le courant traversant l'ampoule et le "parasite" sera identique mais la tension aux bornes de l'une et l'autre sera proportionnelle à sa résistance.


P=U2/R....donc R=U2/P plus une ampoule est puissante plus son impédance (résistance) est faible...

Mais..... la résistance d’une ampoule peut difficilement être déduite de sa puissance ... elle varie avec la température du filament. Plus le filament est froid plus il se comporte comme un court circuit.......et moins la tension à ses bornes est forte dans un montage en série.

Bref très aléatoire comme test...
Pourquoi se compliquer la vie alors qu'un multimètre se trouve pour 8 €  saispas


Pardon c'est que de la théorie.... si votre test est fiable c'est que je me trompe.  Fuite électrique due au démarreur??? 569134

Toi, mon gars, t'as lu plein de livres... Je ne conteste pas ta démonstration, j'en ai lu pas mal et écrit un... Mais j'ai été dépanneur sur le terrain, quand tu as pour tout viatique qu'un Opinel et un mouchoir à carreaux, pour rester poli, et je peux te garantir que si tu fais le test dont je parle sur ta moto, en laissant le contact allumé, l'ampoule ne va pas rougeoyer mais te bruler les doigts... Le coup de la lampe entre la cosse et la borne, m'a permis de trouver une panne de batterie où 3 de mes collègues se sont cassé le nez:  Détection de fuite de courant sur une Citroën GS, résolu en 5mn: contacteur de plafonnier de coffre ayant reçu un impact; c'est un contacteur à bille, qui est fixé sur le hayon, et la bille établit le contact dès que le hayon est ouvert. Les copains ont vérifié tous les circuits, moi j'ai cherché le consommateur... Et crois-moi que ce test m'a sauvé la vie un bon nombre de fois, il fonctionne par tout ou rien et, dans le cas (souvent vérifié) où le pb est le gars qui n'a pas envie d'aller bosser ou l'hyper casse-kouyes qui veut trouver un défaut, tu ne perds pas plus de 5 secondes à démonter son prétexte...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Gastair Sam 31 Jan 2015 - 14:18

mickie a écrit:

Toi, mon gars, t'as lu plein de livres.....

Oui je sais lire ... je suis aussi électronicien... mon gars.


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  PizzaRoller Sam 31 Jan 2015 - 14:20

Le test avec une lampe n'a jamais permis que mesure sur un circuit mais ça un immense avantage pour comprendre ce qui se passe : jour / nuit !
Essaye, tu verras, c'est magique !

C'est à la portée de tout le monde de faire la différence entre les deux états extremes. 
Un avantage non négligeable aussi est qu'on ne peut pas faire de court-circuit ou claquer un fusible même en touchant le plus et le moins directement sur la batterie : la lampe s'allume 
Quand la lampe s'allume un peu mais pas tout à fait, ça devient compliqué, il faut commencer à utiliser le cerveau dont le testeur est censé être pourvu. Dans ce cas, il faut trouver une test binaire sur un autre point du circuit pour ne pas compliquer la tâche ...

Le multimètre dans ce cas demande beaucoup trop d'énergie du cerveau sus cité pour avoir un résultat analysable pour la suite du diagnostic.

____________________
Fuite électrique due au démarreur??? Idee-p10 Toutélectrix   Fuite électrique due au démarreur??? 569134          Fuite électrique due au démarreur??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite électrique due au démarreur??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Gastair Sam 31 Jan 2015 - 14:26

PizzaRoller a écrit:Le test avec une lampe n'a jamais permis que mesure sur un circuit mais ça un immense avantage pour comprendre ce qui se passe : jour / nuit !
Essaye, tu verras, c'est magique !

C'est à la portée de tout le monde de faire la différence entre les deux états extremes. 
Un avantage non négligeable aussi est qu'on ne peut pas faire de court-circuit ou claquer un fusible même en touchant le plus et le moins directement sur la batterie : la lampe s'allume 
Quand la lampe s'allume un peu mais pas tout à fait, ça devient compliqué, il faut commencer à utiliser le cerveau dont le testeur est censé être pourvu. Dans ce cas, il faut trouver une test binaire sur un autre point du circuit pour ne pas compliquer la tâche ...

Le multimètre dans ce cas demande beaucoup trop d'énergie du cerveau sus cité pour avoir un résultat analysable pour la suite du diagnostic.

Tu as très certainement raison....  coucou
C'est pour cela que j'ai eu la prudence de marquer "Pardon c'est que de la théorie.... si votre test est fiable c'est que je me trompe.  Fuite électrique due au démarreur??? 569134"

Mais tout le monde n'est pas zen et poli.... surtout les possesseurs d'Opinel et de mouchoir à carreaux souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  mickie Sam 31 Jan 2015 - 14:50

Gastair, j'ai pour principe de ne jamais manquer de respect envers les gens que je ne connais pas,  et si ma prose a pu te laisser penser le contraire, je m'en excuse bien volontiers! tu es un gars qui a une vision de la façon dont les électrons se déplacent le long d'une molécule de cuivre, et moi aussi... Côté technique, je n'ai jamais été beaucoup plus loin que R=U/I, mais je me suis déjà trouvé (de mon plein gré) sur un bateau en train de couler, en train de faire le pire boulot salopé de ma carrière, juste pour remettre en route les pompes de cale, et éviter ainsi de me taper un kilomètre de brasse papillon avec ma caisse à outils à la main... J'espère que tu seras d'accord avec moi pour dire que nous avons tous les deux une experience enrichissante!
Je ne veux de conflit avec personne...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  PizzaRoller Sam 31 Jan 2015 - 15:03

Tant que ce n'est pas un barbu avec une chemise à carreaux, il doit rester fréquentable hahaha 

La réparation par internet est loin d'être aussi simple que quand tu es devant la pétoire avec un multimètre et que tu sais t'en servir pour savoir quoi mesurer ! Fuite électrique due au démarreur??? 569134

____________________
Fuite électrique due au démarreur??? Idee-p10 Toutélectrix   Fuite électrique due au démarreur??? 569134          Fuite électrique due au démarreur??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite électrique due au démarreur??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Gastair Sam 31 Jan 2015 - 15:08

mickie a écrit:Gastair, j'ai pour principe de ne jamais manquer de respect envers les gens que je ne connais pas,  et si ma prose a pu te laisser penser le contraire, je m'en excuse bien volontiers! tu es un gars qui a une vision de la façon dont les électrons se déplacent le long d'une molécule de cuivre, et moi aussi... Côté technique, je n'ai jamais été beaucoup plus loin que R=U/I, mais je me suis déjà trouvé (de mon plein gré) sur un bateau en train de couler, en train de faire le pire boulot salopé de ma carrière, juste pour remettre en route les pompes de cale, et éviter ainsi de me taper un kilomètre de brasse papillon avec ma caisse à outils à la main... J'espère que tu seras d'accord avec moi pour dire que nous avons tous les deux une experience enrichissante!
Je ne veux de conflit avec personne...

clin

Pas de problème.... souris Fuite électrique due au démarreur??? 4202

Si j'ai mis à la fin que ma théorie n'était peut être pas bonne (même si le raisonnement est juste) c'est justement parce-que je ne suis pas que dans la théorie. Je me méfie donc toujours de ce que l'on calcule en théorie.

Je travaille dans des conditions particulières à l’étranger, je ne suis pas un électronicien de salon.

J'ai réparé en temps de crise et en urgence des matériels comportant des CMS (Composants miniatures de surface) avec des composants prélevés sur le terrain de carcasses de TV ou fabriqué à l'arrache une antenne Yagi avec des conduits de liquide hydraulique d'un bus accidenté afin d’amplifier le signal de petits postes VHF et joindre en urgence l’aéroport, j'ai dans un pays d’Afrique du réparer le système d’émission d'une tour de contrôle détruit pour faire venir un avion j'en ai plein comme ça... c'est ma vie et mon metier  souris  .
Tu comprendras que ça m'agace si on me dit que je sais juste lire souris mais pas de pb..merci de ta rectification... et je reconnais que la théorie c'est parfois agaçant... je parle toute la journée comme ça au travail alors parfois ça m’échappe  confus
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique due au démarreur??? Empty Re: Fuite électrique due au démarreur???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum