Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

5 participants

Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  FelinMalin Lun 9 Mar - 20:11

Bonjour,

J'ai essayé de démarrer mon flat après quelques mois sans l'utiliser (R45). J'appuye sur la commande du démarreur electrique au guidon et j'entends tac tac tac tac mais rien ne se produit. J'ai rééssayé quelques fois et le tac tac tac à finir par disparaitre. Plus de bruit mais toujours pas de démarrage.

Je me tourne donc vers le kick et là je peux démarrer et rouler. Je m'arrete et redémarre sans problème avec le kick d'autant plus facilement que la moto a chauffée entre temps.

Pourriez vous me donner quelques point de contrôles à effectuer afin de determiner d'où vient le problème? J'ai un voltmetre si besoin

Merci d'avance pour votre aide
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Re: Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  Phil... Lun 9 Mar - 20:15

FelinMalin a écrit:Bonjour,

J'ai essayé de démarrer mon flat après quelques mois sans l'utiliser (R45). J'appuye sur la commande du démarreur electrique au guidon et j'entends tac tac tac tac

batterie HS ou déchargée.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Re: Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  Palica Gringo Lun 9 Mar - 20:16

Ouf... Batterie déchargée et peut-être morte.

EDIT: grillé par Phil.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Re: Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  Gastair Lun 9 Mar - 20:32

Là au moins pas besoins d'en faire trois pages. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Re: Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  Phil... Lun 9 Mar - 20:36

Palica a écrit:Ouf... Batterie déchargée et peut-être morte.

EDIT: grillé par Phil.

t'es plus loin..... clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Re: Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  FelinMalin Lun 9 Mar - 20:42

Je pensais que pouvoir démarrer avec le kick puis rouler impliquait que la batterie n'était pas morte...

Donc ce que je retiens de ce post c'est que j'avais bien lu la réponse en cherchant sur le forum puisque j'ai pu lire quelques fois qu'en cas de problème électrique "le premier diagnostic à faire c'est de contrôler la batterie"

J'ai fait l'erreur d'assumer que ce n'était pas applicable dans mon cas...

Merci à tous!

NB: le tac tac tac tac ça vient de quoi? Histoire que j'apprenne un truc en plus dans cette histoire :)
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Re: Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  Gastair Lun 9 Mar - 20:53

FelinMalin a écrit:
NB: le tac tac tac tac ça vient de quoi? Histoire que j'apprenne un truc en plus dans cette histoire :)

Un demarreur, c'est un solénoïde (électroaimant) et un lanceur (moteur électrique)

1- La batterie est presque à plat, mais a suffisamment de patate pour faire coller le solénoïde du démarreur. Il colle : "CLAC".
2- Au moment où il colle, le lanceur du démarreur est alimenté, mais la batterie n'a pas suffisamment de patate pour alimenter le lanceur. Tout revient à zéro, le solénoïde se décolle "CLAC"
3- comme le demarreur n'est plus alimenté, la batterie a de nouveau suffisamment de patate pour faire coller le solénoïde du démarreur. Il colle : "CLAC".
4- Au moment où il colle, le lanceur du démarreur est alimenté, mais la batterie n'a pas suffisamment de patate pour alimenter le lanceur. Tout revient à zéro, le solénoïde se décolle "CLAC"

Etc. etc. CLAC CLAC CLAC.....


Dernière édition par Gastair le Lun 9 Mar - 20:59, édité 1 fois (Raison : faute)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Re: Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  FelinMalin Lun 9 Mar - 20:56

Gastair a écrit:
FelinMalin a écrit:
NB: le tac tac tac tac ça vient de quoi? Histoire que j'apprenne un truc en plus dans cette histoire :)

Un demarreur, c'est un solénoïde (électroaimant) et un lanceur (moteur électrique)

1- La batterie est presque à plat, mais à suffisamment de patate pour faire coller le solénoïde du démarreur. Il colle : "CLAC".
2- Au moment où il colle, le lanceur du démarreur est alimenté, mais la batterie n'a pas suffisamment de patate pour alimenter le lanceur. Tout revient à zéro, le solénoïde se décolle "CLAC"
3- comme le demarreur n'est plus alimenté, la batterie a de nouveau suffisamment de patate pour faire coller le solénoïde du démarreur. Il colle : "CLAC".
4- Au moment où il colle, le lanceur du démarreur est alimenté, mais la batterie n'a pas suffisamment de patate pour alimenter le lanceur. Tout revient à zéro, le solénoïde se décolle "CLAC"

Etc. etc. CLAC CLAC CLAC.....

bien  très clair, un grand merci
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Re: Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  Palica Gringo Lun 9 Mar - 21:01

Gastair a écrit:
FelinMalin a écrit:
NB: le tac tac tac tac ça vient de quoi? Histoire que j'apprenne un truc en plus dans cette histoire :)

Un demarreur, c'est un solénoïde (électroaimant) et un lanceur (moteur électrique)

1- La batterie est presque à plat, mais à suffisamment de patate pour faire coller le solénoïde du démarreur. Il colle : "CLAC".
2- Au moment où il colle, le lanceur du démarreur est alimenté, mais la batterie n'a pas suffisamment de patate pour alimenter le lanceur. Tout revient à zéro, le solénoïde se décolle "CLAC"
3- comme le demarreur n'est plus alimenté, la batterie a de nouveau suffisamment de patate pour faire coller le solénoïde du démarreur. Il colle : "CLAC".
4- Au moment où il colle, le lanceur du démarreur est alimenté, mais la batterie n'a pas suffisamment de patate pour alimenter le lanceur. Tout revient à zéro, le solénoïde se décolle "CLAC"

Etc. etc. CLAC CLAC CLAC.....
Et j'ajouterais, outre cette démonstration exceptionnelle de Gastair sur ce que peut-être un moteur andalou (voir comment régler le problème ci-dessous), la charge de la batterie est suffisante pour alimenter l'allumage.


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Re: Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  Gastair Lun 9 Mar - 21:02

hahaha hahaha bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  brico Mar 10 Mar - 19:14

C EST PAS FAUX ! ! ! (kaamelott) hahaha hahaha hahaha
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur électrique qui ne fonctionne plus Empty Re: Démarreur électrique qui ne fonctionne plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum