-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Branchement électrique autour du démarreur.

3 participants

Aller en bas

Branchement électrique autour du démarreur. Empty Branchement électrique autour du démarreur.

Message  marcgs Lun 17 Jan 2022 - 11:03

Bonjour Evribodi !

" On " m'a confié une R75/5 à redémarrer. Malheureusement, la fée Electricité ne s'est pas posée sur mon berceau. Et ses soeurs non plus d'ailleurs. Après avoir installé un démarreur adaptable, il me reste deux fils que je ne sais où brancher. 
Une première cosse qui remonte vers le faisceau fixé sur la poutre,

Branchement électrique autour du démarreur. Img_2025

Une fiche femelle qui s'approche de la bobine droite, qui a d'ailleurs une fiche mâle non utilisée depuis un petit temps :

Branchement électrique autour du démarreur. Img_2026

Je sollicite votre aide avant de faire une bêtise. (Ce ne sera pas la première...)                 Merci de votre aide.
marcgs
marcgs


Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique autour du démarreur. Empty Re: Branchement électrique autour du démarreur.

Message  PizzaRoller Lun 17 Jan 2022 - 12:29

Pas facile de dire quelque chose avec si peu d'info.

Le fil noir avec une cosse à œil n'existe pas sur une /5 "normale", Pour le démarreur, on ne voit pas le fil de commande, normalement un fil noir de 2 mm² avec une cosse plate femelle.
Ce qu'on voit du faisceau ne me dit rien qui vaille, probablement une "préparation" de torréfacteur.

Pour la bobine, le fil de couleur indéfinissable avec une cosse de "Bricoflex" devrait rejoindre l'autre bobine sur sa cosse moins
Le gros fil noir est peut-être celui du rupteur, il devrait aller sur la cosse moins de la bobine si c'est bien lui.

____________________
Branchement électrique autour du démarreur. Idee-p10 Toutélectrix   Branchement électrique autour du démarreur. 569134          Branchement électrique autour du démarreur. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement électrique autour du démarreur. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique autour du démarreur. Empty Re: Branchement électrique autour du démarreur.

Message  Gomar Jeu 20 Jan 2022 - 10:56

Je suis également en réfection de mon faisceau.
Dans la flastitech tu as un mémo de câblage très complet sur chaque composants du faisceau. Le plus simple est de tout imprimer et de partir de l’alternateur et la batterie et remonter au fur et à mesure. Lorsque les fils sont noyés dans les gaines utilises la fonction continuité d’un voltmètre tu pourras identifier le bon fil facilement.

Cette cosse à œil ne serait pas la fiche qui part du relais de démarreur pour exciter le solénoïde du démarreur ?
Pour la cosse prêt de la bobine idem que pizzaroller on dirait celle du rupteur donc vérifie la continuité depuis ce dernier et tu seras vite fixé ;)

Gomar


Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique autour du démarreur. Empty Re: Branchement électrique autour du démarreur.

Message  marcgs Ven 21 Jan 2022 - 14:07

Gomar a écrit:Je suis également en réfection de mon faisceau.
Dans la flastitech tu as un mémo de câblage très complet sur chaque composants du faisceau. Le plus simple est de tout imprimer et de partir de l’alternateur et la batterie et remonter au fur et à mesure. Lorsque les fils sont noyés dans les gaines utilises la fonction continuité d’un voltmètre tu pourras identifier le bon fil facilement.

Cette cosse à œil ne serait pas la fiche qui part du relais de démarreur pour exciter le solénoïde du démarreur ?
Pour la cosse prêt de la bobine idem que pizzaroller on dirait celle du rupteur donc vérifie la continuité depuis ce dernier et tu seras vite fixé  ;)
Bonjour, 
En effet, la cosse à oeil est un plus après contact, j'ai pu vérifier avec une lampe témoin ... confus
L'autre fil noir de section 2,5 proche de la bobine de droite semble être une masse.

Autre chose, le démarreur est toujours alimenté, même avec le contact coupé. Est-ce normal ? 

Avec l'ajout d'un booster sur la batterie faiblarde, le démarreur se lance et reste enclenché même contact coupé. 

Est-ce que le relais du démarreur ne serait pas en cause à tous ces désagréments ? 

Merci pour votre aide.
marcgs
marcgs


Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique autour du démarreur. Empty Re: Branchement électrique autour du démarreur.

Message  PizzaRoller Ven 21 Jan 2022 - 14:41

marcgs a écrit:...
En effet, la cosse à oeil est un plus après contact, j'ai pu vérifier avec une lampe témoin ... confus
L'autre fil noir de section 2,5 proche de la bobine de droite semble être une masse.
Aucune certitude sur les deux affirmations ! 

Autre chose, le démarreur est toujours alimenté, même avec le contact coupé. Est-ce normal ? OUI, sur le fil de 16 mm²

Avec l'ajout d'un booster sur la batterie faiblarde, le démarreur se lance et reste enclenché même contact coupé. C'est dû à un câblage incorrect, le booster n'y est pour rien.

Est-ce que le relais du démarreur ne serait pas en cause à tous ces désagréments ? NON

Merci pour votre aide.

Ce n'est pas parce que tu allumes une lampe témoin que c'est un plus après contact, ça peut être n'importe quoi.
Vérifie les deux bouts du fil, tu verras bien où ça va.

Pareil pour la masse.

____________________
Branchement électrique autour du démarreur. Idee-p10 Toutélectrix   Branchement électrique autour du démarreur. 569134          Branchement électrique autour du démarreur. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement électrique autour du démarreur. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique autour du démarreur. Empty Re: Branchement électrique autour du démarreur.

Message  marcgs Ven 21 Jan 2022 - 14:53

PizzaRoller a écrit:
marcgs a écrit:...
En effet, la cosse à oeil est un plus après contact, j'ai pu vérifier avec une lampe témoin ... confus
L'autre fil noir de section 2,5 proche de la bobine de droite semble être une masse.
Aucune certitude sur les deux affirmations ! 

Autre chose, le démarreur est toujours alimenté, même avec le contact coupé. Est-ce normal ? OUI, sur le fil de 16 mm²

Avec l'ajout d'un booster sur la batterie faiblarde, le démarreur se lance et reste enclenché même contact coupé. C'est dû à un câblage incorrect, le booster n'y est pour rien.

Est-ce que le relais du démarreur ne serait pas en cause à tous ces désagréments ? NON

Merci pour votre aide.

Ce n'est pas parce que tu allumes une lampe témoin que c'est un plus après contact, ça peut être n'importe quoi.
Vérifie les deux bouts du fil, tu verras bien où ça va.

Pareil pour la masse.
Merci pour la rapidité de la réponse. 

En fait, si je branche la cosse à une lampe témoin et l'autre fil sur la cadre, celle-ci ne s'allume que lorsque je mets le contact, et s'éteint contact coupé. C'est pour cela que je pensais à un plus après contact. 
Pour l'alimentation en continu du démarreur, cela me retire un doute, merci. 

Je continue à nager... et à vous solliciter.   Merci !  clin
marcgs
marcgs


Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique autour du démarreur. Empty Re: Branchement électrique autour du démarreur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum