Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

4 participants

Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  VALENCOT Lun 2 Jan 2017 - 20:11

salut a tous et  d abords beaucoup de km heureux pour 2017  ! sinon , j ai une grosse fuite de courant , avec batt neuve , et avec la méthode acquise sur le forum de mickie avec une ampoule de cligno , je trouve mon régulateur de tension en cause : l ampoule montée en série sur le + de la batterie s éteint dès que je débranche ce régul ! Pouvez vous me confirmer et quel régulateur me conseillez vous ( sur siebenrock y a 3 modèles ! )
         Mais du coup , je me suis rendu compte aussi que , moteur en marche et en charge , phare allumé , l alternateur ne recharge pas non plus  confused ( 11.5 v )  est ce normal si ce régulateur est vraiment hs ? sinon  ça fait deux pannes et ça me semble un peu gros !!!
         A savoir que sur la derniere facture de la moto , y a 4 ans mais que 1000km , le rotor , les balais d alt , et la plaque diode sur corps ( ref 123112440062 ) ont été changé ! D ailleurs ou est elle cette fameuse plaque diode ?  merci de votre aide !
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty help , y a personne ?

Message  VALENCOT Mar 3 Jan 2017 - 13:10

juste une p tite aide SVP  je pleure.... je fais pas mal avec le forum mais je cale sur un petit truc : cette lampe d excitation ( de charge ) au tableau de bord était oxydée ...aussi .... mais maintenant :- elle est allumée contact éteint ! et contact sur 1er position ( juste veilleuse ! )
                                                                                      - et elle s éteint ensuite quand je met le contact pour démarer  drunken avant de démarer...
   Quelqu un peut m orienter ?
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  Mick13 Mar 3 Jan 2017 - 13:16

il semble que tu as un mauvais branchement

regarde la

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  VALENCOT Mar 3 Jan 2017 - 13:28

oui oui j ai déjà bien planché dessus ... mais un mauvais branchement ? ou ça ,  au nieman a clef ?
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  PizzaRoller Mar 3 Jan 2017 - 17:30

Le redresseur à une (ou plusieurs) diode morte !
Dépose le et teste le correctement.

____________________
[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Idee-p10 Toutélectrix   [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 569134          [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty pire que ça !

Message  VALENCOT Mar 3 Jan 2017 - 20:33

ben alors , mauvaise surprise derriere le couvercle  faché ... le gros fil + qui vient du démareur est complètement vert de gris , cramé sur la connection du redresseur .... et le redresseur est cramé a plusieurs endroit !La protection du fil est toute fondu ! Je démontrai coté démareur plus tard ... j suis blasé , là ...
    Je me demande et j espere que le rotor et stator non rien ! C est courant ce genre de panne ? merci pour les conseils en tous cas !
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  Luigi 2 Mer 4 Jan 2017 - 11:28

Que les pièces du circuit de charge claquent, c'est fréquent, que les câbles crament beaucoup moins.
Une explication possible: le câble du démarreur en s'oxydant (le vert de gris) a créé une résistance provoquant l'échauffement.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  PizzaRoller Mer 4 Jan 2017 - 11:44

Plus simple : une diode à claqué et à provoqué un court circuit.
Tu es bon pour refaire les fils cramés avec des cosses neuves et bien isolées (pas des cosses de supermarché, des vraies qu'on sertit en 2 points) avec un manchon isolant

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Cossefem[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Isolfem

Et bien sûr, trouver un redresseur tout neuf ...

____________________
[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Idee-p10 Toutélectrix   [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 569134          [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  VALENCOT Jeu 5 Jan 2017 - 12:21

merci pour vos réponses , c est cool de  sentir la solidarité ...j avais le moral sur les fond de jantes Suspect  en planchant sur le site j ai trouvé pas mal de méthode pour éclaircir tous ça ...de toute façon j avais déjà le regulateur qui était en défaut ( fuite de courant , régul débranché , plus de fuite ! ) et le redresseur , ben je l ai quand mème testé mais vu sa tronche.... il est bien cramé !!! j espere seulement que le rotor et stator sont en bon état , je les testerai demain ou cet apm avec le schéma du circuit simplifié de pizzaroller .... et puis je vais m occuper des cables et cosses .... car le gros fil qui arrive a B+ sur le régul est vraiment bien bien abimé ... j essai de poster quelque photos ...
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  PizzaRoller Jeu 5 Jan 2017 - 13:05

Selon les modèles, le gros fil rouge peut venir directement de la batterie (compliqué à changer) ou du démarreur. Dans le second cas, tu le refais complètement : environ 25 cm de fil de 4 mm², une cosse 9 mm plate d'un côté et une cosse de œil de Ø8 mm de l'autre.

Pour l'alternateur, vérifie la continuité entre les bagues du rotor, le stator est très solide, je n'en ai jamais vu de grillé mais tout est possible.

Ne jette pas le régulateur, il n'est pas forcément cuit, la "fuite" peut être provoquée par le redresseur



Un peu de lecture au coin du feu comme il fait froid dehors :

Test du redresseur (pont de diodes) : [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 329106
Test statique de l'alternateur : [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 329106

____________________
[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Idee-p10 Toutélectrix   [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 569134          [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  VALENCOT Jeu 5 Jan 2017 - 20:42

merci pour ces liens , je les avait trouvé la veille ... j y passe du temps mais je finis par trouver  clin ...le redresseur est bien mort , en le testant mais aussi en visu : il est bien noir par endroit ...j au juste eu le temps de controler le stator avec ampoule et batterie , lui , c est ok , demain je finirait le controle du stator ... pour le régulateur , je sais pas ..
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  VALENCOT Ven 6 Jan 2017 - 19:44

bon , le rotor est ok en test statique ... y a plus qu a récuperer un régulateur ... je vs tiendrais au courant de la suite  coucou
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  PizzaRoller Ven 6 Jan 2017 - 22:01

C'est déjà un bon point !

Régulateur (peut-être) et redresseur (sûr)

____________________
[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Idee-p10 Toutélectrix   [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 569134          [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  VALENCOT Ven 6 Jan 2017 - 22:06

oui oui autant pour moi , un redresseur d abord ! je les confond toujours ces deux là !!
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty En photos ..

Message  VALENCOT Sam 7 Jan 2017 - 11:42

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 20170110[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 20170111 désolé ... imprimé 2 photos de trop ... j arrive pas a les enlever  confused

Il suffit d'éditer le post et de les supprimer ... Je l'ai fait pour toi.
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  PizzaRoller Sam 7 Jan 2017 - 14:11

Le fil du positif est bien cuit ... un neuf fera l'affaire. 4 mm² minimum et rouge de préférence.

Normalement, l'autre bout du fil doit être sur le Bendix du démarreur avec une cosse à œil de Ø 8 mm

____________________
[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Idee-p10 Toutélectrix   [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 569134          [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  VALENCOT Dim 8 Jan 2017 - 11:15

le fil est déjà refait , j avais un fil de batterie de 125 sr qui trainait ds les cartons , deux cosses et hop , j ai commandé le redresseur chez siebenrock avec d autres pieces ..
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty des nouvelles ..

Message  VALENCOT Ven 13 Jan 2017 - 17:38

bon ça y est , reçue les pieces , changé le régulateur et le redresseur , nettoyer beaucoup de cosses , de masses , sur le faisceau et mise en route , cet apm ... Yes ça tourne yess , pas encore très rond , y a l échappement qui fuit beaucoup , le filtre à air n était pas remonté , ni le cache altenateur et démareur et je dois lui faire une bonne synchro ... mais ça tourne , les valeurs ont l air correct :
        -au ralenti feux éteints : 12v42
        -au ralenti feux allumés : 12v24
        -a 3000 , 4000tr/mn feux allumés : 13v70 en montant doucement de 13.4 à 13v.7
  Y a juste le voyant de charge qui s allume légèrement au ralenti , mais ce ralenti n est pas très haut et stable , c est normal  Question non ?
Sinon , mais ça doit etre normal aussi , le redresseur et l alternateur étaient assez chaud en fin d essai , environ 15 , 20 mn à l arrèt ?
Et ya bien sur plus de fuite de courant avant contact ...
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  PizzaRoller Ven 13 Jan 2017 - 18:02

Le témoin de charge s'allume en dessous de 1000 t/mn environ, c'est normal. 

Les tensions que tu annonces sont correctes. 

Y a pu ka rouler  biker

____________________
[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Idee-p10 Toutélectrix   [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 569134          [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  VALENCOT Ven 13 Jan 2017 - 18:22

merci pizzaroller , cool mais avant j ai encore 1 joint d embase a changer , les pots , qui sont bien nazes , et quelques petites babioles , cette jolie demoiselle n a pas été bien soignée  lol! à bientot , gil
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  fuite courant .. régulateur ? Empty Re: [r80g/s] fuite courant .. régulateur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum