-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel nettoyant pour carburateur

+15
Gastair
Fredr90s
Gandalf2
pockaman
Palica Gringo
DJEFF
pepe31
arnofouc
pupuce
ffrd
NADIR
francois.bibe
jbt
PizzaRoller
Keuk
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Quel nettoyant pour carburateur

Message  Keuk Mer 10 Déc 2014 - 20:43

Qu'est ce que vous utilisez pour nettoyer vos Bing, et particulièrement les gicleurs ? J'ai vu chez Norauto un produit du Bardahl pour carburateur, mais ils ne parlent pas du tout de les démonter, c'est un produit à mélanger à l'essence...
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  PizzaRoller Mer 10 Déc 2014 - 21:00

C'est surtout pour nettoyer le porte-feuille tss tss

____________________
Quel nettoyant pour carburateur Idee-p10 Toutélectrix   Quel nettoyant pour carburateur 569134          Quel nettoyant pour carburateur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel nettoyant pour carburateur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  Keuk Mer 10 Déc 2014 - 21:03

Oui c'est pour ça que je n'ai rien pris, je vais déjà commencer à regarder si tout à l'air sain à l'intérieur car les démarrage sont vraiment foireux ces temps si avec le froid et l'humidité.
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  jbt Mer 10 Déc 2014 - 21:07

Essence, piges de nettoyage, compresseur et temps.
Le bains d'ultrasons ne fait pas de miracle, ça dissout la crasse mais si tu ne la chasses pas mécaniquement ou pneumatiquement, elle se resolidifiera au même endroit.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  francois.bibe Mer 10 Déc 2014 - 23:14

beh les ultrasons normalement si c'est bien fait c'est le top! parcontre c'est à chaud, rinçage aussitot à l'eau claire, et là on souffle tout!

ça le mérite de le rendre comme neuf et surtout de nettoyer des conduits inaccessibles, moi je m'en acheterais bien un de bac...

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  jbt Jeu 11 Déc 2014 - 6:38

Si tu savais ce que j'ai sortis de carbus pourtant "bien" nettoyés aux ultrasons...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  NADIR Jeu 11 Déc 2014 - 7:38

Moi j'utilise le diluant pour peinture après avoir enlever tous les joints (car ils n'aiment pas ca). Et faut aussi se proteger les mains et faire ca dans un endroit aéré.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  ffrd Jeu 11 Déc 2014 - 8:01

JBT à raison, 
nettoyer des carburateurs aux ultra-sons sans les démonter c'est comme de pisser dans un violon !
La crasse décollée par les US, reste prisonnière dans les petits conduits et recoins !
Pour cleanner des carbus, 

  • démontage intégral, 
  • décrassage à l'essence,
  • lavage aux US,
  • rinçage eau claire,
  • soufflage,
  • lavage essence,
  • soufflage.

Bien entendu remontage avec joints neufs.
Quel nettoyant pour carburateur Ca210
Quel nettoyant pour carburateur Ca310
Quel nettoyant pour carburateur Ca410
Quel nettoyant pour carburateur Ca510
Quel nettoyant pour carburateur Ca610
Quel nettoyant pour carburateur Ca710
Quel nettoyant pour carburateur Ca1210
Quel nettoyant pour carburateur Ca1510

C'est long, c'est minutieux, et un bac US la lessive de lavage, et bien c'est pas donné !
Bon courage 
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  pupuce Jeu 11 Déc 2014 - 8:25

Le risque  avec les nettoyants carbus,c est de decoller de grosses cochonneries du circuit d essence et d entraver encore un peu plus le fonctionnement du carbu....
Une tite question...Ou trouvez vous les pochettes de joint pour carbus bing montés sur R100rt,chez Bmw ?

pupuce


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  Keuk Jeu 11 Déc 2014 - 9:02

Yes et pour compléter un peu ta question, outre la pochette de joint, quels sont les autres consommables pour mettre un coup de jeune à son carbu  ?
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  francois.bibe Jeu 11 Déc 2014 - 9:41

en gros c'est ce que je voulais dire, y'a nettoyage et nettoyage aux US... j'en ai fais l'experience, chez l'un ça marche pas et chez l'autre ça marche trés bien.. pourquoi? ben il fait la procédure cité par ffrd. et le lavage essence avant, ça permet de pas niqu** dessuite la lessive.

autrement en systeme D pour le moment c'est essence, nettoyant freins et le citron ça fait un moment que je veux essayer. (je vais pas le faire de si tôt, je viens de recevoir mes dell tout neufs! ahahah!)

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  arnofouc Jeu 11 Déc 2014 - 10:31

J'ai perso nettoyé toutes les pieces dans une casserole avec du vinaigre et du citron. Remonté le tout avec des nouveaux joints.
Mais j'ai une grosse prise d'air au niveau de l'axe du papillon, malgré le changement du joint....
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  pepe31 Jeu 11 Déc 2014 - 21:44

Qu'es ce que vous utilisez comme lessive dans le bain US ?
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  DJEFF Jeu 11 Déc 2014 - 23:54

Essence rinçage eau clair, et gros coup de soufflette, avec 8 bars dans tous les petits passages aussi.
Jamais acheté de joint de carbu dans toute ma vie.
Jamais eut de prise d'air ou autre.
Et elle fonctionne toute.
Maintenant je respecte immensément les gens comme François jap  qui font tout nickel comme il faut voir plus, mais ça a un cout.
Je suis pauvre moi. je pleure
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  Palica Gringo Ven 12 Déc 2014 - 1:28

Une soufflette ne debouchera jamais les canalisations d'un carbu etant reste quelques mois ou annees avec de l'essence dedans: ca ressemble a du caramel et ca ne bougera pas.
Le bain US est vraiment efficace car les ultra-sons se propagent partout et font un bon boulot. Mais il faut tout demonter, et utiliser le bon produit (une recherche google permet de trouver les vendeurs. Moi, j'utilise du Crystal Clear avec des resultats impressionnants.
Egalement, il y a plusieurs "trucs" qui permettent d'optimiser un traitement US:

1) degazer la solution avant permet d'en augmenter l'effet
2) la temperature est importante. J'obtiens les meilleurs resultats a 70 ou 80 degres.
3) il faut changer frequement la solution de nettoyage. Meme si certaines sont concues pour faciliter l'enlevement des microparticules, une fois le jus sature, il ne faut pas s'attendre a des miracles. Le produit n'est pas si cher et s'utilise a des concentrations de l'ordre de quelques %.
4) un pre-nettoyage va permettre de preserver la solution pour bain US.
5) apres nettoyage, un rincage complet, un coup de soufflette ET un sechage permettent de finir le travail (genre four a 80 degres pendant 1H00).

Le citron, vinaigre ou autre produits a base d'acide, je n'aime pas du tout: l'aluminium est particulierement sensible a ces acides et si le nettoyage semble bien, l'alu se bouffe et c'est selon moi la meilleure facon de tuer un varbu, ou de le rendre difficile a regler.

Les produits nettoyants melanges a l'essence peuvent peut etre aider a nettoyer un carbu apres 3 mois d'immobilisation mais il ne faut pas s'attendre a des miracles.

C'est un sujet deja traite a de multiples reprises et il y a deja des posts avec photos qui en parlent.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  ffrd Ven 12 Déc 2014 - 6:22

pepe31 a écrit:Qu'es ce que vous utilisez comme lessive dans le bain US ?
Lessives de la gamme Deltasonic
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  ffrd Ven 12 Déc 2014 - 6:38

Palica a écrit:Une soufflette ne debouchera jamais les canalisations d'un carbu etant reste quelques mois ou annees avec de l'essence dedans: ca ressemble a du caramel et ca ne bougera pas.
Le bain US est vraiment efficace car les ultra-sons se propagent partout et font un bon boulot. Mais il faut tout demonter, et utiliser le bon produit (une recherche google permet de trouver les vendeurs. Moi, j'utilise du Crystal Clear avec des resultats impressionnants.
Egalement, il y a plusieurs "trucs" qui permettent d'optimiser un traitement US:
1) degazer la solution avant permet d'en augmenter l'effet
2) la temperature est importante. J'obtiens les meilleurs resultats a 70 ou 80 degres.
3) il faut changer frequement la solution de nettoyage. Meme si certaines sont concues pour faciliter l'enlevement des microparticules, une fois le jus sature, il ne faut pas s'attendre a des miracles. Le produit n'est pas si cher et s'utilise a des concentrations de l'ordre de quelques %.
4) un pre-nettoyage va permettre de preserver la solution pour bain US.
5) apres nettoyage, un rincage complet, un coup de soufflette ET un sechage permettent de finir le travail (genre four a 80 degres pendant 1H00).
Les produits nettoyants melanges a l'essence peuvent peut etre aider a nettoyer un carbu apres 3 mois d'immobilisation mais il ne faut pas s'attendre a des miracles.

  • 1 discrimination des pièces selon leur nature laiton avec laiton, acier avec acier, zamac ou alu avec zamac ou alu, pas de mélange.
  • 2 la solution 5 à 10%
  • 3 utilisation de récipients verre ou métal (pas de plastique) contenant pièces et solution, de l'eau chaude du robinet -60° environ- dans la cuve, chauffe du bain en position "ON" et 20 à 30 minutes de trempage 
  • Madame refuse toute utilisation de la cuisine pour la mécanique (les roulements sont dans des poches de congélation avant d'aller dans la salle de jeu des enfants Courgeaux)


JAMAIS D'ESSENCE DANS LES RÉCIPIENTS OU LA CUVE.

Solution de lavage à usage unique, faut voir la gueule qu'elle à après utilisation.
Quel nettoyant pour carburateur Ca311
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  ffrd Ven 12 Déc 2014 - 6:47

arnofouc a écrit:J'ai perso nettoyé toutes les pieces dans une casserole avec du vinaigre et du citron. Remonté le tout avec des nouveaux joints.
Mais j'ai une grosse prise d'air au niveau de l'axe du papillon, malgré le changement du joint....
Axe de papillon bouffé ?
Quel nettoyant pour carburateur Dscn0010
Quel nettoyant pour carburateur Dscn0011
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  ffrd Ven 12 Déc 2014 - 7:01

DJEFF a écrit:Maintenant je respecte immensément les gens comme François   qui font tout nickel comme il faut voir plus, mais ça a un coût.
Salut Djeff !
faire nickel, c'est le minimum et c'est pas toujours facile.
Le coût ? Il faut faire avec, 

Mon rêve le plus fou serait d'utiliser Ma RS256 lors des démo des CML et à Spa.
Quel nettoyant pour carburateur Zeller10

Ou Ma Porsche 917 au Mans, pour les journées classiques :
Quel nettoyant pour carburateur Porsch10

Malheureusement j'ai pas les moyens de les entretenir, alors elles restent au coffre à Genève.
je pleure
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  arnofouc Ven 12 Déc 2014 - 9:05

ffrd a écrit:
arnofouc a écrit:J'ai perso nettoyé toutes les pieces dans une casserole avec du vinaigre et du citron. Remonté le tout avec des nouveaux joints.
Mais j'ai une grosse prise d'air au niveau de l'axe du papillon, malgré le changement du joint....
Axe de papillon bouffé ?
Quel nettoyant pour carburateur Dscn0010
Quel nettoyant pour carburateur Dscn0011
Certainement. je ne l'ai pas changé et il était bien marqué...
Il y a 2 joints sur l'axe??? Je crois que je n'en avais qu'un de fourni avec le kit moto bins....
L'axe de papillon est trouvable chez bm en pieces detachées?

Merci Francois!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  ffrd Ven 12 Déc 2014 - 9:26

arnofouc a écrit:Certainement. je ne l'ai pas changé et il était bien marqué...
Il y a 2 joints sur l'axe??? Je crois que je n'en avais qu'un de fourni avec le kit moto bins....
L'axe de papillon est trouvable chez bm en pieces detachées?

Merci Francois!

Non, il y a un seul joint sur les axes de papillon des bing.
Quel nettoyant pour carburateur Thrott10
Axes, vis -à remplacer systématiquement car matées au montage du papillon-, papillons, tout doit se trouver disponible chez BMW.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  jbt Ven 12 Déc 2014 - 9:36

Sinon chez Bing.
Un seul joint est nécessaire car le logement de l'axe est borgne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  pockaman Ven 12 Déc 2014 - 9:50

ffrd a écrit:
Quel nettoyant pour carburateur Zeller10

'Tain, qu'est-ce que t'étais beau à l'époque... Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  arnofouc Ven 12 Déc 2014 - 9:56

Ok! Oui les vis je les avaient changées au remontage. D'ailleurs je les ai trouvées chez casto! Vis à tete bombée diametre 3 ou 3,5. Ca va tres bien.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  pepe31 Ven 12 Déc 2014 - 10:10

Merci pour les renseignements concernant l'utilisation du bain US, je viens d'en acheter un en profitant de la remise proposé par juanito chez seletronic.
Les essais que j'ai fais ne m'ont pas paru très satisfaisant mais j'avais mis toutes les pièces en vrac dans le bac, je ne les ai laissé que 5 Minutes. Apparament il faut  laisser les pieces 20 à 30Mn  Question
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

Quel nettoyant pour carburateur Empty Re: Quel nettoyant pour carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum