Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nettoyant moteur,pour ou contre?

+7
rémi 83
popov1100
gunthar
flatouille-68
Gastair
PizzaRoller
JM59
11 participants

Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  JM59 Mar 14 Avr 2020 - 20:08

Quelqu'un a t-il déjà essayé sur l'un de nos  vieux flat , un produit nettoyant moteur type Bardahl ou autre ?
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  PizzaRoller Mar 14 Avr 2020 - 20:26

Au moins aussi efficace qu'une bonne bière sauf que la bière, c'est pas le moteur qui la boit Bière

____________________
Nettoyant moteur,pour ou contre? Idee-p10 Toutélectrix   Nettoyant moteur,pour ou contre? 569134          Nettoyant moteur,pour ou contre? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nettoyant moteur,pour ou contre? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  Gastair Mar 14 Avr 2020 - 20:28

C'est pour enlever la crasse... pas pour rendre un moteur nickel.

J'aime autant passer du pétrole au pinceau.

Edit... oups je n'avais pas compris la question. siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  flatouille-68 Mar 14 Avr 2020 - 20:39

sur un moteur injection oui mais un vieux carbu ..j'en vois pas l’utilité  saispas
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  gunthar Mar 14 Avr 2020 - 22:22

Comme décrassant moteur, il y a le GPL. C'est ce que disent ses installateurs. Mais justement, ils soulignent le fait que sur un moteur très encrassé, ça peut décoller des miettes de calamine qui peuvent modifier les jeux (aux soupapes j'imagine) voire faire casser un moteur. 
Sur une carbu, je crois pas que ce soit possible, mais j'ai cassé un moteur de K1100 très encrassé par un hiver de petits trajets en ville. 
En court, au premier long trajet, arrivé au péage après une bonne bourre, j'ai coupé longuement les gaz et l'injection d'air frais (sans essence car pas de catalyseur sur cette génération) a fait un effet chalumeau = une soupape d'échappement cramée sur un cylindre. 

Sinon, il y a des huiles plus détergentes que d'autres. Deux fois j'ai eu le hublot de contrôle en verre complètement opacifié-colmaté-encrassé par de la merdasse juste après une vidange avec de la Castrol. 
Il parait que ça peut aller plus loin, décoller des boues qui colmatent le filtre à huile.

A une époque, Norauto proposait, à la vidange, un nettoyage avec une huile très détergente, genre en faisant tourner le moteur 10 mn avec.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  popov1100 Mar 14 Avr 2020 - 22:26

surtout que sur nos étrons, c'est facile de demonter la carter inferieur lors d'une vidange, pour nettoyer celui ci....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  rémi 83 Mer 15 Avr 2020 - 8:40

JM59 a écrit:Quelqu'un a t-il déjà essayé sur l'un de nos  vieux flat , un produit nettoyant moteur type Bardahl ou autre ?
pour répondre a ta question je vais t'en poser une autre , pourquoi tu veux nettoyer ton moteur ? il ne marche pas bien ? tu as des problèmes d'encrassement ?
en règle générale je ne suis suis pas utilisateur de ce genre de produit miracle , exception faite pour les nettoyants injection diesel ancienne génération ( type DN ) . un moteur comme nos flats s'il est bien réglé et bien entretenu n'a pas besoin de plus . après si tu l'a acheté à un sabraque qui n'a jamais fait l'entretien , vaux mieux faire comme dit popov , démontage et nettoyage manuel . du moins c'est ma façon de procéder . je suis comme saint Thomas , j'aime bien voir .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  Phil... Mer 15 Avr 2020 - 10:11

JM59 a écrit:Quelqu'un a t-il déjà essayé sur l'un de nos  vieux flat , un produit nettoyant moteur type Bardahl ou autre ?

old on.

- Il m'est très souvent arrivé, face à un vieux truc qui ne marche plus, de le démonter, le nettoyer, le rafraichir, et hop, ça redémarre et ça remarche.

- Il m'est très souvent arrivé, face à un truc qui marche parfaitement, de le démonter, le nettoyer, le rafraichir, et hop, rideau! ça marche plus.

moralité: fait pas chier la mécanique qui ne te demande rien.

old off.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  bubu26 Mer 15 Avr 2020 - 10:20

pour l’instant ; je ne suis pas sûr que la question concerne le nettoyage des circuts de gazs ou le nettoyage extérieur ...!? 
 Sinon ; oui ; pétrole au pinceau , puis rincage avec un peu de détergent ... clin

edit : les nettoyants internes par le carburant m’ont toujours décu ...bon ça fait longtemps aussi ! Ça a pt évolué ?...
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  JM59 Mer 15 Avr 2020 - 10:35

Merci pour toute vos réponse . bien

Je me posais tout simplement la question  saispas

Pour répondre à ta question rémi , c'est mon père qui m'a donner la moto il doit y avoir 6 ans .
IL l'a garder pendant une trentaine d'année et ce n 'est pas une brute alors de ce coté la ça va. clin

Il tourne plutôt bien pour un moteur de 45 ans mais n'a jamais été ouvert .

J'ai refais les carburateurs l 'année dernière  .

J ai aussi passé une caméra sonde à l admission et à l 'échappement par curiosité et il y a un peu de dépôt.

Il y a quelques années j 'ai sauvé mon turbo sur une passat tdi avec du bardahl, mais un autre produit  c'est montré inefficace sur les injecteurs de  ma 330 i

Je sais qu' un moteur essence à carburateur n' à rein à voir mais il nous vendent tellement bien leur produit qu je me posais la question de leur efficacité .

J'avais quand même un gros doute et vous l 'avez comblé,je vous en remercie .
Je la restaure petit à petit J'ai l'intention dans l'avenir de restauré un peu plus en profondeur mais en attendant si ce type de produit avait été utile , un bon nettoyage n 'est jamais de trop . coucou
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  Palica Gringo Mer 15 Avr 2020 - 14:57

Sur mon Ural, je roulais trop riche (un peu peur de rouler trop pauvre. Je sais, c’est très con siffle). Et j’avais du dépot sur les calottes de piston et la zone de squish de la culasse. Mélange de dépots d’huile (conso légère) et de dépôts noirs de combustion incomplète. Ça ne m’inquiétait pas tant que ça jusqu’à ce que la moto commence à faire de l’auto-allumage.  J’ai commencé à mettre ça:

Nettoyant moteur,pour ou contre? 96beba10

Et ça fonctionnait très bien. En 2 ou 3 pleins, la chambre de combustion est redevenue nickel café au lait. 

Je suis plutôt contre tous les additifs et autres produits miracle qui servent d’habitude à soigner des hypocondriaques de la mécanique mais ce produit là, dans ce moteur là (donc très agricole) a été très efficace.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  popov1100 Mer 15 Avr 2020 - 15:18

mode bourin [on]

la pulverisation d'eau à l'admission moteur tournant marche très bien
ca nettoie le piston et la culasse, comme lorsque l'on a claqué un joint de culasse sur un moteur  à eau
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  JM59 Mer 15 Avr 2020 - 19:41

Merci Palica je connais pas  je sais que les Americains peuvent faire de très bon produit ,voir si on arrive à en importé .

Il y a des produits qui font  pire que mieux mais d 'autres sont quand même vraiment efficace surtout sur les moteurs diesel .
La pulvérisation d'eau j 'en ai entendu parler sur des moteurs récents pour refroidir le mélange et amélioré les performances mais je ne savais pas que ça pouvait nettoyer le moteur.
En fait en ce moment elle à tendance à tourner sur un cylindre celui de gauche .
La bougie gauche est seiche alors que celle de droite est grasse  .
Je nettoie la bougie et âpres ça va .
Il faut bien dire qu'elle sort de l'hivernage et que c'est compliqué de faire des réglages en étant en confinement .
Le seul moment ou je peux la sortir pour essayer c 'est pour aller chercher le pain et c'est pas bien loin
.
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  JM59 Jeu 16 Avr 2020 - 10:52

Un raccord de la pipe d'admission était desserrer ,ce matin elle tourne nickel  yess
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  ours57 Jeu 16 Avr 2020 - 15:09

Eh bin voila, prise d'air. bien
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  PizzaRoller Jeu 16 Avr 2020 - 16:52

Pour fêter ça, on en revient au début : 2 bières

C'est très efficace pour les réglages de carburation.

____________________
Nettoyant moteur,pour ou contre? Idee-p10 Toutélectrix   Nettoyant moteur,pour ou contre? 569134          Nettoyant moteur,pour ou contre? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nettoyant moteur,pour ou contre? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  JM59 Jeu 16 Avr 2020 - 17:36

PizzaRoller a écrit:Pour fêter ça, on en revient au début : 2 bières

C'est très efficace pour les réglages de carburation.
siffle clin bien serremain Nettoyant moteur,pour ou contre? 4202
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant moteur,pour ou contre? Empty Re: Nettoyant moteur,pour ou contre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum