Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dash Cam, pour ou contre ?

+7
beaujolais racer
R27
the thing
jbt
Bac a Moule
Palica Gringo
Christophe Jean-Michel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Christophe Jean-Michel Ven 2 Oct 2020 - 20:46

A plusieurs reprises, je me suis fait peur dans des ronds points, pas de glissades mais des cons qui rentrent pied dedans sans s'inquiéter de ce qui vient sur leur gauche Dash Cam, pour ou contre ? 176372.

Comme la coutume, pas seulement locale, veut qu'en cas d'accident, celui qui a provoqué l'accident se taille sans demander son reste et sans s'inquiéter de l'état du couillon qui souille le sol de son sang, j'ai bien envie et je l'envisage de + en +, de monter une Dash Cam sur ma moto. Il y en a à tous les prix sur différents sites.

Clairement, ça ne protège en aucune façon des cons qui nous entourent mais ça peut permettre de retrouver l'enfoiré qui vous a balancé au sol. 

Qui a déjà installé ce genre d'équipement sur son os ou dans sa voiture ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Palica Gringo Ven 2 Oct 2020 - 21:25

Je doute que ça aie une quelconque valeur en cas de réclamation d’accident saispas
J’ai même vu un abruti traverser un rond point en coupant tout droit avec son scooter un jour  souris
Seul un délit de fuite filmé peut intéresse la police et peut-être l’aider à retrouver le propriétaire mais je ne suis même pas sur que ça puisse servir de preuve.
Quant à moi, je déteste ça et préfère considérer que je vais me faire couper et agir en conséquence.
Donc je vote contre narf

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Bac a Moule Ven 2 Oct 2020 - 22:00

J'étais contre mais j'ai changé d'avis, j'en vois tellement au boulot sur la route ... cela permet d'identifier un tiers pour l'assurance, la police ou meme son boss si c'est un véhicule du boulot.. mais j'ai 4 deux roues et entre ma voiture et celle de Mme j'aimerai trouver un produit polyvalent clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  jbt Ven 2 Oct 2020 - 22:10

Palica a écrit:
Quant à moi, je déteste ça et préfère considérer que je vais me faire couper et agir en conséquence.
Tu es sans doute à un âge ou tu n'a plus de projets de paternité, mais franchement, réfléchis avant, c'est irréversible et il y a d'autres solutions contraceptives moins radicales.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  the thing Sam 3 Oct 2020 - 0:02

jbt a écrit:
Palica a écrit:
Quant à moi, je déteste ça et préfère considérer que je vais me faire couper et agir en conséquence.
Tu es sans doute à un âge ou tu n'a plus de projets de paternité, mais franchement, réfléchis avant, c'est irréversible et il y a d'autres solutions contraceptives moins radicales.

moque

Mes filles m'en ont acheté une pour Noël, je ne l'ai pas encore sorti de l’emballage.... confus
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 3 Oct 2020 - 0:34

Bac a Moule a écrit:J'étais contre mais j'ai changé d'avis, j'en vois tellement au boulot sur la route ... cela permet d'identifier un tiers pour l'assurance, la police ou meme son boss si c'est un véhicule du boulot.. mais j'ai 4 deux roues et entre ma voiture et celle de Mme j'aimerai trouver un produit polyvalent clin
Trouvé sur un site exotic : https://fr.aliexpress.com/item/4000344663716.html?spm=a2g0o.cart.0.0.777d3c00USvgEP&mp=1
Pour 30 €~ + le coût d'une carte SD de 32GO, ce truc enregistre en boucles paramétrables de 1, 2 ou 5 mn. A étudier ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 3 Oct 2020 - 0:45

Palica a écrit:Je doute que ça aie une quelconque valeur en cas de réclamation d’accident saispas
J’ai même vu un abruti traverser un rond point en coupant tout droit avec son scooter un jour  souris
Seul un délit de fuite filmé peut intéresse la police et peut-être l’aider à retrouver le propriétaire mais je ne suis même pas sur que ça puisse servir de preuve.
Quant à moi, je déteste ça et préfère considérer que je vais me faire couper et agir en conséquence.
Donc je vote contre narf
J'ai un peu de mal à comprendre le sens de cette phrase saispas  : "Quant à moi, je déteste ça et préfère considérer que je vais me faire couper et agir en conséquence".
Qu'est-ce qui t'empêche, l'éthique, le respect de la liberté, la sacro sainte peur de Big Brother is watching you !  

Aujourd'hui, la majorité des gens n'ont plus de scrupules. Combien sont restés sur le carreau sans pouvoir identifier le tiers qui les a couché à terre ? Même les témoignages sont difficiles à obtenir !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  R27 Sam 3 Oct 2020 - 0:53

J'envisage fortement d'en installer, à commencer par la voiture.
J'aimerais en mettre 4 (avant, arrière, gauche et droite).

Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de littérature.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 3 Oct 2020 - 1:03

R27 a écrit:J'envisage fortement d'en installer, à commencer par la voiture.
J'aimerais en mettre 4 (avant, arrière, gauche et droite).

Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de littérature.
Tu n'as qu'à mettre 2 équipements complets, chacun étant doté de 2 caméras à 140°. De fait, tu visualises sur l'un, tout l'arrière et sur l'autre, tout l'avant ... 
Mais est-ce bien nécessaire d'en arriver là ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  beaujolais racer Sam 3 Oct 2020 - 5:33

the thing a écrit:
jbt a écrit:
Palica a écrit:
Quant à moi, je déteste ça et préfère considérer que je vais me faire couper et agir en conséquence.
Tu es sans doute à un âge ou tu n'a plus de projets de paternité, mais franchement, réfléchis avant, c'est irréversible et il y a d'autres solutions contraceptives moins radicales.

moque

Mes filles m'en ont acheté une pour Noël, je ne l'ai pas encore sorti de l’emballage.... confus
Tu vas te les faire couper pour Noël  ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Palica Gringo Sam 3 Oct 2020 - 6:27

jbt a écrit:
Palica a écrit:
Quant à moi, je déteste ça et préfère considérer que je vais me faire couper et agir en conséquence.
Tu es sans doute à un âge ou tu n'a plus de projets de paternité, mais franchement, réfléchis avant, c'est irréversible et il y a d'autres solutions contraceptives moins radicales.

Ça fait déjà quelques années que j’ai réfléchi et que j’ai été vasectomisé souris . C’est curieusement bien plus pratiqué ici qu’en europe. Mais on est un peu hors sujet...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Palica Gringo Sam 3 Oct 2020 - 6:46

Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre le sens de cette phrase saispas  : "Quant à moi, je déteste ça et préfère considérer que je vais me faire couper et agir en conséquence".
Qu'est-ce qui t'empêche, l'éthique, le respect de la liberté, la sacro sainte peur de Big Brother is watching you !  
Rien de tout ça. Simplement une écoeurantite aigue de la peur de ce qui peut nous arriver (de mal bien sur), et de penser que d’ajouter des gadgets électroniques peuvent régler un problème inexistant. Poser une, deux, quatre ou douze cameras ne me fera ni sentir mieux, ni sentir plus en sécurité, ne m’empêchera pas d’avoir un accident, n’empêchera pas non plus les autres conducteurs de me couper (JBT: coucou ). Pouvoir regarder la vidéo de la voiture qui m’a grillé la priorité ne m'excite pas, la publier sur les réseaux sociau non plus, savoir que des caméras surveillent mon environnement me laisse de marbre, et je ne comprends pas du tout l’intérêt de dépenser de l’argent pour des saloperies chinoises, ni de se casser la tête à les installer puisque je n’en vois pas du tout l’utilité. Je ne suis pas anti-techno, ni paranoïaque, ni particulièrent respectueux ou pas de mes libertés ou de celles des autres. Mais je trouve - et c’est un avis personnel - que c’est un besoin irrationnel et inutile qui ne m’apporterait absolument rien, sauf de dépenser de l’argent pour m’emmerder à monter un truc inutile.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  jbt Sam 3 Oct 2020 - 8:10

Encore et toujours cette intolérance au risque qui amène à chercher du réconfort dans la consommation d'accessoires sécuritaires inutiles, mais qui en donne l'illusion.
S'il n'y a pas beaucoup de témoignages et de littérature, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup de cas où ça s'est produit, non?
C'est un peu comme le risque de vol: il y a de moins en moins de vols de motos, mais on en parle de plus en plus, donc il faut s'équiper d'antivols, alarmes, traqueurs inutiles.
Il y a de moins en moins d'accidents, de moins en moins d'accidents de motos, certes de plus en plus de délits de fuite (mais cette augmentation ne concerne que les accidents sans victimes corporelles) mais on en parle de plus en plus, donc il faut donc courir acheter une camera pour identifier le vilain qui fera, à coup sur un délit de fuite après m'avoir renversé.  D'ailleurs, si les Russes et les Chinois et les Zaméricains en ont, ya qu'a voir sur Youtube, c'est que c'est utile.
Sauf qu'ici, on n'a pas le même système judiciaire ni le même système assurantiel, et qu'un accident avec délit de fuite est couvert par le FGAO quoi qu'il en soit, pas besoin de film.

Un conseil: tournez la caméra vers vous, il y a plus de chances que le responsable d'un très hypothétique accident se trouve assis sur votre selle.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 3 Oct 2020 - 9:18

En partie d'accord avec jbt, nous sommes souvent l'acteur de notre malheur, c'est clair. 

Néanmoins, concernant l'indemnité suite à un délit de fuite, c'est tellement facile de la faire supporter par la communauté quand l'auteur du sinistre s'est envolé, en totale impunité. La reconnaissance de responsabilité (à Marseille, le moindre constat se termine en pugilat et mieux vaut l'oublier dans certains quartiers...) ne se fait pas sans difficultés aussi, tant sur le terrain que lors des écahnges avec l'assureur. 
On en est là malheureusement.  je pleure

La solution n'est sans doute pas dans cette chinoiserie mais elle peut aider au cas où.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  jbt Sam 3 Oct 2020 - 9:36

Qu'attends-tu de cette caméra? Qu'elle permette de savoir que le responsable d'un accident qui t'aurait foutu au tas n'a pas de permis ni d'assurance? Le résultat sera le même, le FGOA interviendra et c'est la communauté qui supportera.
Qu'il soit recherché, peut-être trouvé, peut-être poursuivi, peut-être condamné ne changera rien au risque que tu encours. Tu seras un mort (peut-être) vengé, mais mort quand même. sourire
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  beaujolais racer Sam 3 Oct 2020 - 10:14

Je songe à en installer une depuis longtemps. 
Ça doit faire de superbes images de grandes courbes à donf plein angle.
Tu peux ensuite visionner depuis ton lit d'hôpital ou ta cellule. 
Et comme ça enregistre aussi les matricules, ça évite les violences policières
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Topf Sam 3 Oct 2020 - 10:46

Deux ans que j’utilise celle-ci,
Dash Cam, pour ou contre ? B8e62310

Même de nuit, elle m’a permis de revoir, la vitesse, le lieu gps et l’heure du délit, mon excès de vitesse reçu quatre jours après.
À cause des reflets, en automobile, ne rien laisser sur le tableau de bord.
Branchée dans l’allume cigare ou sur une batterie d’appoint elle accepte les cartes mémoire jusqu’à 64 Go.
La durée d’enregistrement est en fonction de la qualité de l’image demandée.
C’est rassurant.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 3 Oct 2020 - 11:42

jbt a écrit:Qu'attends-tu de cette caméra? Qu'elle permette de savoir que le responsable d'un accident qui t'aurait foutu au tas n'a pas de permis ni d'assurance? Le résultat sera le même, le FGOA interviendra et c'est la communauté qui supportera.
Qu'il soit recherché, peut-être trouvé, peut-être poursuivi, peut-être condamné ne changera rien au risque que tu encours. Tu seras un mort (peut-être) vengé, mais mort quand même. sourire
On est d'accord sur ces faits, reste, à la marge c'est encore vrai, le peu de fois où ça peut servir. Chacun a sa mesure sur l'utilité ou non d'un tel projet.

Je me suis fortement agacé dernièrement, des cons égoïstes qui m'ont coupé la route. Je conduis des motos depuis l'âge de 16 ans, j'ai donc été confronté à pas mal de situations anxiogènes voire accidentogènes pouvant être aussi de mon (mé)fait, j'en conviens. Mais depuis un certain temps, j'ai vraiment l'impression que ces situations empirent et se généralisent, ici en tout cas. 
Ce ne doit pas être beaucoup différent ailleurs !

Je me fous de revoir telle ou telle situation et de la partager sur les réseaux sociaux que je ne fréquente pas. 

Dans le cadre de mon activité de chasse sous marine que je pratique tous les week-ends, au moins, nous sommes confrontés (l'été surtout et souvent !) aux bateaux et scooters qui passent à fond et à raz de nos bouées de signalisation . Inutile de dire que la rencontre risque, là aussi de nous être fatale. Les affaires maritimes nous engagent souvent à faire et à leur transmettre des photos ou des vidéos de la situation. Nombre de chasseurs sous marins ont des caméras sur leurs arbalètes pour immortaliser la prise du fameux poisson.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Gastair Sam 3 Oct 2020 - 13:41

Je ne comprends pas le but de ta question en fait... pour que tu achètes un truc ou pas, ce qui compte c'est uniquement ton avis propre et pas celui des autres.


Personnellement quand je décide, je me fiche comme de mon premier biberon de ce que font ou pensent les autres.


Si c'est pour causer... pourquoi pas. Je n'ai pas d'avis arrêté à ce sujet, je suis partagé, je n'aime pas trop la philosophie du truc même si je comprends son utilité.





Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 3 Oct 2020 - 19:04

Gastair a écrit:Je ne comprends pas le but de ta question en fait... pour que tu achètes un truc ou pas, ce qui compte c'est uniquement ton avis propre et pas celui des autres.


Personnellement quand je décide, je me fiche comme de mon premier biberon de ce que font ou pensent les autres.


Si c'est pour causer... pourquoi pas. Je n'ai pas d'avis arrêté à ce sujet, je suis partagé, je n'aime pas trop la philosophie du truc même si je comprends son utilité.





Ben voilà, c'est ça la taverne, échanger sur et autour d'un thème sur lequel je suis partagé aussi.  clin
Maintenant, remettons les choses à leur niveau et parler de philosophie au sujet de la DashCam me semble un peu exagéré. C'est un outil, rien de plus. siffle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Gastair Sam 3 Oct 2020 - 19:07

Non, la philosophie est dans tout. Elle est la façon, le pourquoi, le fond.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 3 Oct 2020 - 19:11

Gastair a écrit:Non, la philosophie est dans tout. Elle est la façon, le pourquoi, le fond.
Non, la philosophie est EN tout, pas dans tout. C'est important cette distinction.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Gastair Sam 3 Oct 2020 - 19:36


Quoi qu'il en soit c'est ma réponse à ta remarque :


"Maintenant, remettons les choses à leur niveau et parler de philosophie au sujet de la DashCam me semble un peu exagéré. "


La façon de voir le sécuritaire est principalement une question de philosophie... surtout à notre époque.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 3 Oct 2020 - 19:54

Gastair a écrit:
Quoi qu'il en soit c'est ma réponse à ta remarque :


"Maintenant, remettons les choses à leur niveau et parler de philosophie au sujet de la DashCam me semble un peu exagéré. "


La façon de voir le sécuritaire est principalement une question de philosophie... surtout à notre époque.
Je t'arrête mon bon Fabrice, je m'en fous comme de l'an 40 du sécuritaire à tous les étages. Je me garde bien d'ailleurs d'en faire une philosophie, ce qui fatalement, handicaperait gravement toutes mes activités extérieures. 
Ce qui m'interpelle, c'est l'irresponsabilité ou/et la déresponsabilisation, le fait qu'un quidam puisse faire supporter aux autres la réparation de ses méfaits...

Mais encore une fois et comme le soulignait JBT, identifier le gonz ne te relèvera pas pour autant et, quand bien même, il est reconnu, faut-il encore qu'il soit solvable ...

Bon, arrêtons de phosphorer et revenons à nos moutons ; qui a l'expérience de ce montage de DashCam et de son utilisation. Outre le bouclage de 5 mn, peut-on l'utiliser comme le souhaitait l'ami BeaujolaisRacer en s'enregistrant sur un parcours où l'usage du frein est prohibé ! biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Gastair Sam 3 Oct 2020 - 20:01

Je cherchais juste à faire diversion pour qu'on arrête de parler de l'affreux beaujol saispas



souris




Pardon... je m'agace vite ; c'est la vraie vie qui déborde parfois sur notre façon d'être ici.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dash Cam, pour ou contre ? Empty Re: Dash Cam, pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum