-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

4 participants

Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  mamabm Mar 17 Fév 2015 - 18:28

bonjour,
a peine arrivé sur le forum et déja une question.
ayant un problème sur mes deux carburateurs fuites odeur essence je souhaite acheter un kit de joints pour mes carbus
hors impossible de savoir quel est le modèle exact des carbus ? marque bing et je vois rien d'autre dessus y a t'il une ref inscrite dessus quelque part que je n'aurai pas vu ?
d'autre part est ce une bonne idée de remplacer tous les joints y a t'il d’autre chose à prévoir ?
merci d'avance pour vos réponse et désolé si celle ci vous semble trivial mais je ne connais pas encore ma R80
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  sidecar44 Mar 17 Fév 2015 - 18:42

Salut

R80 : Carbu Bing 32 ensuite il faut connaitre l'année et le modèle de ta machine pour t'en dire +

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  mamabm Mar 17 Fév 2015 - 18:52

merci pour info.
il se trouve que ma machine n'a pas d'existence propre car apparemment elle est née d'un assemblage fait de plusieurs moto par un ex mecano de la gendarmerie
du coup je peux savoir ni l'age exacte ni le modèle exact.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  sidecar44 Mar 17 Fév 2015 - 18:57

une petite photo du carbu pour se faire une idée
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  mamabm Mar 17 Fév 2015 - 19:32

j'essai de poster une photo,
sinon il n'y a rien  d’écrit sur le carbu lui même un numéro ? caché quelque part ? bing 64 ,32 je n'arrête pas d'entendre ces ref a quoi cela correspond.
merci pour vos réponses.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  mamabm Mar 17 Fév 2015 - 19:46

j'essai de poster une photo,
sinon il n'y a rien  d’écrit sur le carbu lui même un numéro ? caché quelque part ? bing 64 ,32 je n'arrête pas d'entendre ces ref a quoi cela correspond.
merci pour vos réponses.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  mamabm Mar 17 Fév 2015 - 20:23

bonjour,
quelqu'un peut il me donner une adresse ou acheter une pochette de joint pour carburateur Bing.
merci.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  beaujolais racer Mar 17 Fév 2015 - 20:45

oui, un concessionnaire bmw
pas plus cher qu'ailleurs
tous les kits joints pour bing à dépression sont identiques, seules les membranes changent.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  mamabm Mer 18 Fév 2015 - 16:42

merci pour ta réponse on a en effet quelques fois tendance à penser que tout est plus cher en concession BM et apparemment ce n'est pas toujours le cas !
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  oufkerbi Sam 21 Fév 2015 - 15:15

la référence de ton carbu est gravée sur une petite nervure sous le chapeau (cf photo)
[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Dscf6010
3 nombres séparés par des slash : ex   94/40/112
94 type du carburateur
40 diamètre du carbu
112 modèle du carbu (droit ou gauche)
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  mamabm Dim 22 Fév 2015 - 17:47

quelque fois une photo vaux mieux qu'un long discours,
je te remercie beaucoup pour l'info en  effet en regardant attentivement j'ai trouvé la référence de mes deux CARBUS BING droite et gauche ! et
du premier coup c'est magique.
jean-pierre.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  mamabm Dim 22 Fév 2015 - 17:56

Bonjour,

voici donc la réf de mes deux CARBUS BING,
CARBU BING DROIT: 64/32/354
CARBU BING GAUCHE: 64/32/353

si j'ai bien tout compris, 64 est le modèle 32 le diamètre (mais quel diamètre) le dernier chiffre droite ou gauche ?
Merci de vos réponse.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  oufkerbi Dim 22 Fév 2015 - 22:18

40 ou 32 pour toi, c'est le diamètre du passage des gaz, ou le diamètre intérieur du carbu.
[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Ia-car11
Le papillon a un diamètre environ de 42 mm
Les trois derniers chiffres changent selon les modèles. Il y a eu des 94/40/103 et 104 puis des 94/40/111 et 112 montés sur les 1000 cm3 selon les années. Je ne connais pas les différences entre eux.
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  mamabm Mar 24 Fév 2015 - 15:04

bonjour,
si j'en crois une réponse qui m'a été faite précédemment tout les kits joints sont identiques il n'y a que la membrane qui change c'est exact ?
il suffit donc de donner les ref de mes carburateurs bing pour être sur d'avoir les bons modèles !
d'autre part est ce que quelqu'un peut me dire ce qui est véritablement à changer dans un carbu (joints, membranes, flotteurs de cuve ?
merci pour vos réponse.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ? Empty Re: [R80RT] quel reférence de carburateur sur ma machine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum