Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

+64
pascal69
ldx
jéjé Funduriste
patn58
Seven
THIERRY67
geronimoh
Olympia
Flatten
goeland_
Boxy
Jeff85
luckyck
jjracer
luxy
gpm1
gunthar
Zubri
BMvince
alain81
srv
barbe en zinc
BravoFox
CLAUDEDEBESAC
Fatalan
Underthesky911
luclmf
The Churchman
BASQMW
Gastair
slam79
buzzle
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
Flatman
lolo13
Lolo49
nortonton
Philimael
Dom
Durango
billywill
dodge54
GeorgeS 69
Mick13
tontons
Alastor 2262
gaazzz
marco
Lippo
Royal Enfileur
rv80gs
DR
jmarc06
piegux
L'arverne
flattwin66
Flatosaure
le basque
BernardP
jbt
Palica Gringo
Richard
Francesco
68 participants

Page 18 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant

Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Mar 29 Mai 2018 - 20:53

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/trail-honda-crf450l.php


C'est curieux d'avoir fait le choix d'un moteur si peu puissant.
Faut voir si la partie cycle est meilleure que la 250...

Elle est affiché à plus de 10 000 $ !
https://powersports.honda.com/2019/crf450l.aspx#specifications

Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Mar 29 Mai 2018 - 21:48

Gastair a écrit:Du nouveau chez Honda... la CRF sort en 450.
Bon, c'est plus prés de la philosophie enduro Trailisé que du simple Trail, une sorte de XR400R moderne... mais on est sur le chemin du Trail TT léger suffisant, une version Rallye tel le CRF 250 Rallye et on touche le parfait mais là, telle quelle, elle me laisse un peu froid...
Personnellement, la version Rallye 250 ne serait pas loin du trail idéal pour voyager partout. Je demanderais juste une meilleure autonomie et un porte bagage sérieux autorisant des valises souples. 

Une 450 ? Je n'en aurais pas vraiment l'usage, vu mes piètres qualités de tout terraineux, une 250 me suffit. Et puisqu'elle peut aussi tenir un bon 100 en croisière.....
(Et puis 940 mm de hauteur de selle..... faché)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Mar 29 Mai 2018 - 21:50

Après réflexion tu as raison.. moi aussi la 250 me suffirait.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Ven 1 Juin 2018 - 17:33

Un autre modèle qui a pas été importé en Europe, avec un look assez retro pour l'année de sa sortie en 1997, style XT.

Yamaha Bronco

En Australie pour aller chercher le bétail, ils ont ça :

Yamaha AG200F
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  BernardP Ven 1 Juin 2018 - 18:35

Un trail avec un VRAI gb avant !
bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Dom Ven 1 Juin 2018 - 18:37

Y a même un porte bagages avant pour la baguette de pain souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Royal Enfileur Ven 1 Juin 2018 - 19:25

L'AG je connaissais.
Mais ptain la Bronco elle est cool. Et légèeeeere. Dis mssieur Yam, tu me fais la même en 350?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Ven 1 Juin 2018 - 20:55

La simplicité est plus de ce siècle, elle est pourtant le seul luxe que je connaisse. Tout le reste est que commerce.
Et quand il s'agit de commerce, vous le savez, il s'agit de faire des profits, pas de faire plaisir ! souris 
Aujourd'hui les Nippons se triturent le neurone pour essorer d'avantage le prolo être le numéro un des ventes, et avec la sortie prochaine du Yamaha Niken, on peut dire que c'est une réussite, il va en avoir pour son argent souris

Il y a que les chinois qui fassent réellement des efforts pour sortir de nouvelles motos dans le genre de la Yamaha Bronco, en vain.
Le cahier des charges a rien avoir avec la firme Japonaise ou Européenne,  même pas comparable avec le siècle dernier et heureusement pour elles me direz-vous, sans quoi elles auraient du souci à se faire...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Sam 2 Juin 2018 - 23:03

Un cadeau pour Mr Gastair !  clin

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Dsc01326
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Sam 2 Juin 2018 - 23:21

bien merci

Comme j'aime les trail, si je ne m'écoutais pas j'en aurais je ne sais combien.....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Mer 6 Juin 2018 - 12:50

C'est chinois, mais le concept est assez proche de la Yamaha AG200F.

https://www.machines4u.com.au/view/advert/NEW-PRO-AG-200-AG-FARM-DIRT-BIKE-TRAIL-ALL-TERRAIN-MOTORBIKE-E-START-BOXED-/153380/

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 NEW-PRO-AG-200-AG-FARM-DIRT-BIKE-TRAIL-ALL-TERRAIN-MOTORBIKE-E-START-BOXED-_2124257.l
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  jbt Mer 6 Juin 2018 - 13:05

Magnifique la Bronco, je craquerais volontiers pour!

L'AG 200 est moins sexy...j'ai failli en acheter une il ya un an ou deux, mais sans CG, j'ai laissé tomber. Pis le 2T, bof...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Underthesky911 Mer 6 Juin 2018 - 17:31

jbt a écrit:Magnifique la Bronco, je craquerais volontiers pour!

L'AG 200 est moins sexy...j'ai failli en acheter une il ya un an ou deux, mais sans CG, j'ai laissé tomber. Pis le 2T, bof...



Il s'agit d'un moteur 4T jbt.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Lolo49 Mer 6 Juin 2018 - 22:09

Francesco a écrit:Un cadeau pour Mr Gastair !  clin
....

Vu ce WE :
La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 P1370310
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Jeu 7 Juin 2018 - 9:17

Mon frangin avait la même en orange, couleur d'origine. Quand elle est sortie, cette XL, on a constaté qu'elle était meilleure que la SL, mais bien moins belle....
 (Pour la KLR épave, j'avais posté parce-que de mémoire, c'était un coup de coeur rétro de notre ami Gastair).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Jeu 7 Juin 2018 - 18:57

Francesco a écrit:Mon frangin avait la même en orange, couleur d'origine. Quand elle est sortie, cette XL, on a constaté qu'elle était meilleure que la SL, mais bien moins belle....
 (Pour la KLR épave, j'avais posté parce-que de mémoire, c'était un coup de coeur rétro de notre ami Gastair).

T'as bonne mémoire. souris  bien
Mais c'est plus la KLX250...

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 17602910
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Jeu 7 Juin 2018 - 19:57

Là je comprends mieux en plus....  bien

(On voit pas mal de KLX300 modernes, à pas très cher. Mais je ne connais pas du tout, je me demande si c'est aussi fiable qu'une 250 TTR par exemple.  saispas
C'est sans doute plus typé enduro compétition.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Royal Enfileur Jeu 7 Juin 2018 - 20:03

Mon cousin à une XL125 orange très propre à vendre.
J'ai toujours pensé que ça ferait une super bécane de rando. Si j'étais pas en Suisse...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Clàssique

Message  Zubri Jeu 7 Juin 2018 - 21:19

Moi, je voudrais vendre cette classique...l'age ne pardonne pas.....(MON age, pas SON age...)La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Fullsi11
La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Fullsi10

P.S.: Pas beaucoup de Kms.

Contacte par M.P. si quelq'un en est interessé.....
Zubri
Zubri


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Jeu 7 Juin 2018 - 22:48

Francesco a écrit:Là je comprends mieux en plus....  bien

(On voit pas mal de KLX300 modernes, à pas très cher. Mais je ne connais pas du tout, je me demande si c'est aussi fiable qu'une 250 TTR par exemple.  saispas
C'est sans doute plus typé enduro compétition.)

Les KLX300 sont effectivement plus typées Enduro que les 250TTR. Elle sont moins rustiques plus poussées et donc sans doute moins fiables.

J'ai testé il y a qques mois la version Trail sportif moderne... une KLX250S de 2011 avec 6000 km, neuve. Cette KLX était entièrement d'origine (échappement, transmission secondaire etc) mais avec le moteur débridé (juste un shunt posé au bon endroit et qui permet via un inter de choisir "hard ou soft"). Ce bridage est curieusement uniquement présent dans certains pays et bride la monté en régime sur certains rapports (en deçà de la Z rouge, et en deçà de la puissance max). Bref on retrouve le moteur tel qu'il doit être.
Un moteur moderne mais éprouvé, issu des 300 Enduro qui elles même descendent des 250KLX Enduro des années 90 (rien à voire avec la KLX des années 80 que je montre plus haut).


Une moto à la bonne hauteur pour mes 1.72m avec des amortisseurs qui s'affaissent pas mal, une moto vive, légère, joueuse, un moteur avec un bon petit couple mais surtout des montées en régime énergiques, pas trop linéaires, un moteur élastique qui n'en finit pas de monter. Bien entendu elle n'est pas très "Poum poum" grosmono à bas régime, mais c'est un 250. Des suspensions au top avec des réglages dans tous les sens, un comportement sécurisant en toutes circonstances et une vitesse largement suffisante sur nationale même en rythme de croisière.

Une vraie bonne surprise pour une bécane qui se trouve à moins de 3000€.

Elle sera mienne bientôt, c'est ce qu'il me faut. Elle me file la banane avec son coté "j'y vais et je verrais bien".
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Jeu 7 Juin 2018 - 23:12

J'étais grimpé sur une KLX 250 récente chez Trail 70, et effectivement, même avec mon 1,70, je gardais le contact avec le sol.
Après,  pour ces trails/enduro, le confort de selle, l'autonomie un peu légère, les rendent moins conviviales au quotidien que les anciens trails 4 temps du début des années 80.

J'ai un copain chez Zonda qui en a acheté une. D'après lui, le moteur de la CRF250L est plus sympa que celui de sa Kawa.  saispas(Pourtant "débridée").
C'est lui qui a posté ça :



J'ignore si c'est le modèle dont tu parles ou s'il existe une version "S" un peu différente ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Ven 8 Juin 2018 - 23:18

Très bien faite cette vidéo... merci bien

Je n'ai pas testé la zonda... quand on trouve chaussure à son pied il ne faut surtout pas chercher à comparer un truc qui risque d’être mieux, c'est mon secret de fidélité  La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 145644
Je plaisante, mais ce qui est certain, c'est que d'occase c'est elle qui donne le meilleur rapport qualité/prix. On la trouve à +- à 2800€ en état neuf et 5000km.
Ceux qui trouvent le moteur de la kawa vieillissant parce-que conçu en 2009, sont très informé, car vu d'un 80's addict déconnecté et ancien possesseur de 250 de l'époque, ce moteur est bluffant.
Franchement, je l'ai testée sur une vingtaine de km et j'ai eu la banane. Ce petit moteur semble être un mix entre deux temps/quatre temps avec un son rageur. De plus j'ai du faire deux, trois km en TT et j'ai adoré.

Je vais réfléchir aux modifs légères possibles pour lui ajouter de la polyvalence...


Dernière édition par Gastair le Sam 9 Juin 2018 - 21:04, édité 1 fois (Raison : Faute)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Francesco Sam 9 Juin 2018 - 20:55

Je suis dans la même logique : les 25cv d'un trail 250 moderne me satisferont tout autant que dans les années 80, surtout associé à une partie-cycle supérieure à celle des vrais enduros de l'époque.


Mon copain a une analyse très scientifique dans toutes ses démarches, j'avais un peu rigolé du sérieux avec lequel il parlait de sa KLX. 
J'avais encore plus rigolé en lisant la galère qu'avait représenté son retour par la route, après achat d'occase, du grand ch'nord de la France jusqu'à la Rochelle, un jour d'hiver, sous la pluie. Il avait bien dormi la nuit suivante....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Gastair Dim 10 Juin 2018 - 13:55

Francesco a écrit:Je suis dans la même logique : les 25cv d'un trail 250 moderne me satisferont tout autant que dans les années 80, surtout associé à une partie-cycle supérieure à celle des vrais enduros de l'époque.


Mon copain a une analyse très scientifique dans toutes ses démarches, j'avais un peu rigolé du sérieux avec lequel il parlait de sa KLX. 
J'avais encore plus rigolé en lisant la galère qu'avait représenté son retour par la route, après achat d'occase, du grand ch'nord de la France jusqu'à la Rochelle, un jour d'hiver, sous la pluie. Il avait bien dormi la nuit suivante....

C'est vrai qu'il est... "carré" souris

Le 250 Trail avec lequel j'ai le plus roulé c'était un XT, mais c'était en 1988 et je n'avais jamais utilisé de 250 depuis.

Comme Rambo  mache
La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Moto_210

J'ai bien en mémoire les sensations et performances, et bien c'est phénoménal la différence avec un moteur "moderne" à eau. Ce qui est bluffant, c'est la vivacité et l'allonge! (à défaut de gros couple et de grande souplesse) c'est vraiment un 4T qui semble avoir eu un petit greffon 2T. Je ne parle pas de la partie cycle, on était sur de gros 125, on est à présent sur des bécanes rigoureuses qui ne montrent pas de façon marquée de limite (hors autonomie et confort)

Ce qui me fait préférer cette KLX (KLX250S c'est le vrai nom, il a existé une version supermot KLX250V) aux autres 250, c'est le rapport qualité prix. Il est absolument imbattable en occase pour une partie cycle top, un moteur pas loin, et une fiabilité sans faille.
J'avoue que la Honda Rallye me plait plus, mais je vais modifier à mon goût une KLX sans rien toucher de fondamental à part virer le bridage stupide.
Bon là j'ai autre chose à faire... Suspect vivement la retraite.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 18 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum