Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

vieux trails

+9
buzzle
popov1100
Boxy
jbt
Lolo49
Palica Gringo
beaujolais racer
Underthesky911
alain81
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vieux trails Empty vieux trails

Message  alain81 Mer 25 Mai 2022 - 8:02

bonjour les anciens
voulant économiser ma 100 GS j envisage l achat d un vieux trails pour utilisation principale off road roulant et petites routes
budget maxi 2500 #
je pensais à une Honda dominator 650 ou une Suzuki DR 650 SE
démarrage électrique impératif
que pensez vous de mon choix ?
d autres idées de modèle
merci
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Underthesky911 Mer 25 Mai 2022 - 8:38

Dans le cadre d'un usage exclusivement off-road, la Suz est mieux suspendue, en plus d'être encore fabriquée en cas de casse éventuelle.
Pour un usage mixte, la Dominator offre une meilleure autonomie, en plus d'une meilleure protection, la finition des premières (Japonaise) est vraiment de qualité, un peu comme l'étaient les Africa-Twin de la même époque. Elles sont aussi moins abimées physiquement que les SUZ du fait de leurs usage.


Il y a de nombreux Trail qui pourraient convenir, reste à connaitre tes attentes. clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  beaujolais racer Mer 25 Mai 2022 - 9:31

La dr650se encore produite ? pige pas

Sinon ton impasse sur le démarrage au kick te prive de ce qui est à mes yeux la plus adaptée à cet usage, la 600xrr. 
Fermons la parenthèse. 

Dominator assez difficile à trouver en bon état, plus routière que la Suzuki, plus lourde aussi. 

Suzuki difficile à trouver aussi, plus agile et à l'aise en TT, mérite un amortisseur de qualité qui la transformerait presque en moto d'enduro. 
Autonomie un peu limitée mais est-ce un problème en France ?

Je pense que ton choix va dépendre surtout de l'état de la machine plutôt que du modèle. 

Attention aux culasses  RFVC fendues (Honda) démontage de la bougie difficile, à vérifier. 

Les Suzuki de ces années ont une finition perfectible au niveau de la peinture de cadre et autres bricoles mais c'est pas pour poser dans ton salon.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Palica Gringo Mer 25 Mai 2022 - 9:39

beaujolais racer a écrit:La dr650se encore produite ? pige pas
Eh oui…

https://www.suzuki.ca/fr/produit/2022-dr650se/

Comme la KLR souris

https://www.kawasaki.ca/fr-ca/motocyclette/klr/on-off-road/klr-650

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Lolo49 Mer 25 Mai 2022 - 10:38

Pour rester chez béhème, il y a les F650GS qu'on trouve à pas trop chère aussi, une paire de soufflet au niveau de la fourche et voila clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  jbt Mer 25 Mai 2022 - 11:16

Mais la F650GS, c'est une roue avant de 19 et 35 kg de plus qu'une DR650.
Sans parler du coût de la première gamelle qui explosera l'habillage...
Pour un usage off road, on a fait bien mieux.

Si tu en trouves, les 600 TTR-E  dernière version sont très bien, simples et hyper solides.
Les KLX et KLXR 650 ne sont pas à négliger non plus, un peu plus lourdes et fragiles à cause du refroidssement liquide.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Boxy Mer 25 Mai 2022 - 11:28

Et pourquoi pas une Yam 600 XT ?
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  popov1100 Mer 25 Mai 2022 - 11:32

Boxy a écrit:Et pourquoi pas une Yam 600 XT ?
un peu moderne, mais une 400 DR-Z c'est bien aussi
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  buzzle Mer 25 Mai 2022 - 13:17

J’ai remis en route mon Dominator de 97 le week-end dernier après quelques mois (années…) de sommeil au fond du garage. 
Comme dit précédemment, le Dom’ est plus orienté route que chemin même s’il a encore pas mal de gènes TT, selle étroite, repose-pieds crantés (sous les caoutchoucs démontables), architecture simplissime. 
Mais du fait la selle étroite devient inconfortable au bout de 30’, l’autonomie n’est que de 200km + 50km de réserve (Conso: 6l/100). Les bruits aérodynamiques sont très importants (on entend pas le moteur par contre…).
Et oui , les culasses des Dom’ se fendent…
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  BernardP Mer 25 Mai 2022 - 13:31

A mon humble avis d'acheteur de vieux trails, faut pas te fixer sur deux modèles précis, faut être prêt à bondir sur la première bécane près de chez toi et qui te semblera saine.
Mes trois derniers: 600 XTE puis 250 TTR et enfin 800 DR.
Chacun avec son caractère, ses avantages et ses inconvénients.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  alain81 Mer 25 Mai 2022 - 16:05

j ai eu un 250 WRR excellent sur la terre mais pénible sur les étapes goudron de liaison d ou ma recherche d un 650 mieux adapté à mon utilisation
au niveau des DR 650 on trouve beaucoup de RS plus carénée je pense que mécaniquement c est identique
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  BernardP Mer 25 Mai 2022 - 17:45

Il  me semble que la DR RS carenee  a eu des pb de fiabilité.  En tous cas les deux que j'ai connues ont rapidement cassé.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  BernardP Mer 25 Mai 2022 - 17:46

Je me rappelle de ta 250 wrr que tu avais mise en vente ici et que j'ai raté car parti en vacances...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Underthesky911 Mer 25 Mai 2022 - 23:14

Beaujo, il me semble qu'il y a 3 kg  d'écart d'après la fiche technique, concernant les culasses, en privilégiant les modèles Japonais (premiers millésimes 88/92) la fiabilité est éprouvée, elles ont du charme si on aime la mécanique du mono. On l'imagine plus confortable pour le duo.
Les tout premier millésime 88/89 avait le kick en plus du démarreur.
Pour les problèmes de culasse récurent, il me semble qu'il s'agissait surtout de la 600 XLM, XR250R, XL250R (RFVC)

Pour la DR il vaut mieux privilégier les DR équipées d'un moteur SP46, beaucoup plus fiable que la version RS.

Quelque soit le modèle, il y aura des compromis et vu la conjoncture, vaut mieux être réactif.

Il manque aujourd'hui cruellement de moto dans ce segment.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  alain81 Jeu 26 Mai 2022 - 8:41

merci les copains
il n y a plus qu à trouver la perle rare
avec une petite négo pourquoi pas

https://www.leboncoin.fr/motos/2156862842.htm
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Gastair Jeu 26 Mai 2022 - 8:55

J'adore la Dom... la meilleure pour la ville et selon la génération un des moteurs les plus agréables.
Pour le TT, la DR comme précisé par Beaujol.
Pour la route j'ai adoré la XLM.

Je la trouve vraiment moche en blanc mais pourquoi pas.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Palica Gringo Jeu 26 Mai 2022 - 14:34

alain81 a écrit:j ai eu un 250 WRR excellent sur la terre mais pénible sur les étapes goudron de liaison d ou ma recherche d un 650 mieux adapté à mon utilisation
au niveau des DR 650 on trouve beaucoup de RS plus carénée je pense que mécaniquement c est identique
Avec une DR350, tu gardes des capacités hors-route très intéressantes (mais en deçà de la WR qui est presque une machine d’enduro. Je dis presque car elle l’était à sa sortie mais n’a plus trop évolué depuis) et des aptitudes plus intéressantes sur petite route. C’est peut-être le meilleur compromis. Et la fiabilité est au RDV. De mémoire, il y a juste les guide d’AAC qui font parfois défaut avec l’age, mais je ne suis pas sur du tout  saispas Il me semble aussi que certains ateliers d’usinage peuvent régler le problème (bague en bronze peut-être?).
Le problème apparait quand on ne vérifie pas assez souvent le niveau d’huile. Un petit manque et la culasse n’aime pas.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  alain81 Jeu 26 Mai 2022 - 18:55

après la WRR j ai voulu prendre une Beta alp 4 (gardée 2 mois)mémé moteur que le DR mais pareil sur route c est une punition et en off road le châssis est vite limité surtout si tu avoisines les 100 kg pour 1m83
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Lolo49 Ven 27 Mai 2022 - 0:14

jbt a écrit:Mais la F650GS, c'est une roue avant de 19 et 35 kg de plus qu'une DR650.
Sans parler du coût de la première gamelle qui explosera l'habillage...
Pour un usage off road, on a fait bien mieux.

Si tu en trouves, les 600 TTR-E dernière version sont très bien, simples et hyper solides.
Les KLX et KLXR 650 ne sont pas à négliger non plus, un peu plus lourdes et fragiles à cause du refroidssement liquide.

alain81 a écrit:merci les copains
il n y a plus qu à trouver la perle rare
avec une petite négo pourquoi pas

https://www.leboncoin.fr/motos/2156862842.htm

OK pour la différence de poids de la F650GS, par contre, pour ce qui est de l'habillage non adapté au TT, il me semble que la Dominator n'est pas mieux que la F650GS.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Gastair Ven 27 Mai 2022 - 8:11

Lolo49 a écrit:
par contre, pour ce qui est de l'habillage non adapté au TT, il me semble que la Dominator n'est pas mieux que la F650GS.

Oui, d'où les commentaires qui précisent ci-dessus qu'elle est plus routière et surtout plus citadine... et moche en blanc souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  alain81 Ven 27 Mai 2022 - 9:19

pour jouer dans la boue et le bac à sable la couleur importe peu souris
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Diabo Ven 27 Mai 2022 - 11:57

M'étais posé la même question et j'ai finalement acheté un 750 XLV pour 1.000€, à côté de chez moi

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Gastair Ven 27 Mai 2022 - 12:32

J'aime bien la XLV, même si elle est sortie trop vite des bureaux d'étude Honda afin de contrer en catastrophe une G/S qui relevait le drapeau en berne du trail Européen.
Ils ont tenté de corriger le tir mais trop tard le mal était fait.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Gastair Ven 27 Mai 2022 - 12:38

Diabo a écrit:M'étais posé la même question et j'ai finalement acheté un 750 XLV pour 1.000€, à côté de chez moi

C'est une bleu blanc rouge ? les pires... mais c'est comme pour les G/S blanches, ce sont pour moi les authentiques coeur
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Diabo Ven 27 Mai 2022 - 12:40

Je voulais uniquement cette couleur  clin. Je ne sais même pas si ça marche bien, je l'ai acheté parce que je la trouve jolie

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

vieux trails Empty Re: vieux trails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum