Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

+17
Francesco
fentus
breizracer
VOLUBILIS
BlackFish
ROLAND
fredo06
belo
Lou2
Pamplemousse
Savate
briconanard
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
Mick13
Royal Enfileur
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Royal Enfileur Lun 31 Mai 2010 - 22:07

Bon tout est dans le titre hein.
Encore une qui m'a fait rêver y'a 25 ans.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Mick13 Lun 31 Mai 2010 - 22:19

C'est une daube...

Je rigole !!!

C'est sympa, ça freine bien, ça marche pas mal, ça tiens la route pour l'époque...
Par contre l'électricité... toute Italienne

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Royal Enfileur Lun 31 Mai 2010 - 22:26

Mick13 a écrit:C'est sympa, ça freine bien, ça marche pas mal, ça tiens la route pour l'époque...
Par contre l'électricité... toute Italienne
Je me souvient que les essais de l'époque louaient le freinage "intégral", frein arrière couplé avec un disque avant.
La tenue de route me souvient plus mais en principe les Guzz c'est plutôt bon.
Tu peux préciser Mick?
En fait c'est une moto qui m'a toujours plû (mais pas les suivantes, Calif III etc...) et comme pas mal de mes potes roulent Road-King, ça irait mieux dans le tableau tout en résolvant mes "problèmes" évoqués dans l'autre post.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Tofgasp Lun 31 Mai 2010 - 22:54

Ça marche en gros comme les 1000 BM, avec un freinage vraiment agréable, et une tenue de route très nettement meilleure. Pour le confort, ça se rapproche d'une RT en moins mou, avec un guidon à la position au départ bizarre. On doit s'y faire mais perso j'ai pas eu le temps lors de l'essai...
De mémoire, la selle est assez basse, et la moto donne une impression (assez subjective) de compacité.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Mick13 Lun 31 Mai 2010 - 23:04

Les dernière calif 1100 IE, ça a une sacré tenue de route pour un "custom", et ça tracte bien.
C'est un peu limité en garde au sol, plus que la calif 2, je pense.

La calif 2, c'est un cadre type Lemans, donc du très bon, qui avait même plu au grand Mike Hailwood (lors de l'essai de la V7).
Bien plus rigide que les anciennes BM, moins véloce et maniable que ta G/S, en fait c'est assez différent

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 31 Mai 2010 - 23:07

Faut aussi aimer la position "pieds en avant".
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Tofgasp Mar 1 Juin 2010 - 0:55

Sur les California II, la position n'est pas spécialement plus custom que sur une RT, malgré les marche-pieds. Ça doit être le cas sur les suivantes par contre.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  jé Mar 1 Juin 2010 - 6:24

en espérant ne pas brouiller le post, les 850 t des années 70 environ se comportent elles de la même manière ? (dans ce genre la)



Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  briconanard Mar 1 Juin 2010 - 16:28

Moi, j'en ai essayé plein des Guzzi, en particulier des calif I (T3), II, III mais je ne te donnerai pas mon avis : jem\'tais: pour 2 (bonnes) raisons:

1. je ne serais pas objectif, je suis vacciné Guzzi
2. la plus importante, je manque de référence BM et c'est ce qui compte le plus.

Nanard / n'écoutes que les critiques objectives comme sur ce forum Je suis en gros d'accord avec ce qui a été dit, les critiques non étayées du style "c'est de la merde, c'est rital" ne sont à mon avis pas recevables.

Si tu veux un avis subjectif et partisan, tu peux demander lol!

Nanard
briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 1 Juin 2010 - 17:38

Pourtant,"c'est de la merde" me semble assez objectif,non? Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 671487 Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 671487 Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Savate Mar 1 Juin 2010 - 18:31

Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit...
De très bon souvenirs, même en duo, ça tient, ça tient même mieux qu'un Bm .Freinage intégral agréable, comodo à vomi
Moto même faite pour les "pas grands" (1.67)
et Richard... t'as pas les pieds en avant !
Enfin, pour les fragiles des articulations,tu peux toujours tendre les jambes et les poser sur les pare-cylindres, et là... ben là t'as pas l'air con ! mort de rire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Pamplemousse Mar 1 Juin 2010 - 18:40

j ai juste conduit une fois un 1000 convert
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Lou2 Mar 1 Juin 2010 - 18:52

jé a écrit:en espérant ne pas brouiller le post, les 850 t des années 70 environ se comportent elles de la même manière ? (dans ce genre la)

C'est le même cadre ( le fameux tonti ), le même freinage à trois disques dont un avant et un arrière couplés.. de la bonne bécane , c'est sûr , mais je suis un peu de parti pris aussi.. En tout cas très attachantes ces mobs.
Pour ce qui est du circuit electrique , c'est principalement les cosses ( pas toutes ) qui s'oxydent avec le temps , et une faiblesse au niveau des comodos
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Lou2 Mar 1 Juin 2010 - 18:58

J'ai dit une bêtise pour celle de l'annonce , jé, celle ci n'a pas encore le freinage intégral..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Invité Mar 1 Juin 2010 - 19:07

california ,convert ,le mans ,v7 sport ,j'ai déjà eu l'occasion de conduire ces motos

j'ai mème eu une california 3

tu t'y attache a ces tracteurs old

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Lou2 Mar 1 Juin 2010 - 19:11

boxer man a écrit:le mans/ tracteur old
Ces deux mots ne vont pas ensemble ... lang
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  belo Mar 1 Juin 2010 - 20:22

lou a écrit:J'ai dit une bêtise pour celle de l'annonce , jé, celle ci n'a pas encore le freinage intégral..

'Tain le freinage integral des guz, ma plus belle gamelle avec ma calif III.
Tiens quiqui fait un post sur nos plus belles gamelles ?
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Invité Mar 1 Juin 2010 - 20:24

lou a écrit:
boxer man a écrit:le mans/ tracteur old
Ces deux mots ne vont pas ensemble ... lang

t'as pas tort

bon ,disons un tracteur de course alors ! Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 145644

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Royal Enfileur Mar 1 Juin 2010 - 22:23

Même les avis subjectifs m'intéressent.
Franchement, la gueule me plaît, l'esprit "road-king mais pas Harley" aussi, le cardan, le twin, je suis pas très grand 1,75m, le seul truc qui me fait peur c'est la fiabilité. Pas envie d'être en galère.
A votre avis, je peux y aller ou pas ?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Mick13 Mar 1 Juin 2010 - 23:18

j'ai déjà vu des Guzz avec 300 000km
Les soucis électriques sont connus, sinon, il n'y a pas de grosses pannes qui te laissent au bord de la route, pas plus qu'une autre moto quoi.
Pas de gros point faible a ma connaissance.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Lou2 Mer 2 Juin 2010 - 4:16

Plutôt que de t'inquiéter pour la fiabilité, qui vaut celle de nos flats une fois le circuit électrique révisé, essaie en une.
La position de conduite particulière des California est telle que l'on s'y fait,.............................................. ou pas...
Perso , je ne peux pas : les plateformes pour les pieds, le selecteur à deux branches sont des détails, mais la position de conduite est plutôt déroutante...Ceci dit, ceux qui en ont avalent des bornes avec et ne semblent pas s'en plaindre..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Royal Enfileur Mer 2 Juin 2010 - 6:36

lou a écrit:Plutôt que de t'inquiéter pour la fiabilité, qui vaut celle de nos flats une fois le circuit électrique révisé,
Ben voilà, c'est ça que je voulais savoir.:clin d\'oeil:
Et c'est aussi simple que nos flats à travailler dessus?

lou a écrit: essaie en une.

J'en ai bien l'intention. Mais comme j'en ai repéré une qu'est pas juste à coté je voulais pas trop commencer à y penser si la fiabilité est galère.
Me voilà rassuré.

[img]Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 30531110[/img]

40 000 km !?!? l'a l'air proprette.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Juin 2010 - 8:57

Dis,Savate,faut les mettre où les pieds pour qu'ils soient pas en avant? Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 705266 Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 705266 Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 705266 Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 705266
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Savate Mer 2 Juin 2010 - 9:38

Richard de l'Aulagnier a écrit:Dis,Savate,faut les mettre où les pieds pour qu'ils soient pas en avant? Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 705266 Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 705266 Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 705266 Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? 705266

Ben... dans ses chaussures ! K'il est con lui ! non ?
Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Patric10

sourire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Mick13 Mer 2 Juin 2010 - 10:10

J'avoue, j'adore la calif, c'est pas la meilleure moto, ça copie personne, mais j'aime bien

bon, je ne parles pas d'une Ambassador, la j'ADORE

http://www.motorcycleclassics.com/uploadedImages/Blogs/Landon/ambassador.jpg

une V7

http://www.leboncoin.fr/motos/114290778.htm?ca=21_s

Certains la reconnaitront ... Pas vrai la chose lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà essayé une Guzzi California II ? Empty Re: Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum