Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question Guzzi California II

5 participants

Aller en bas

Question Guzzi California II Empty Question Guzzi California II

Message  Mick13 Lun 12 Juil 2010 - 16:41


Je viens de régler la calif 2 d'un ami.
Putain ce que les boulons de l'allumeur sont chiants a éteindre sans la clef spéciale !

Bref, quelques questions d'ordre mécanique :
ça doit rouler au 95 ou au 98 cette machine ?

La machine est censée avoir 50 000km (C'est plausible vu l'état général, carbus etc)
Par contre j'ai une vis de ralenti pratiquement vissée a fonds pour obtenir un réglage correct, après a voir reglé allumage et soupapes, qui n'étaient pas trop déreglés, d'ou ma question sur le carburant.

Les 2 kg de pression d'air dans la fourche, ça tiens dans le temps ?
PS : Merci Decatlon et leur pompe pour gonfler les fourches pneumatiques de VTT

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question Guzzi California II Empty Re: Question Guzzi California II

Message  Lou2 Mar 13 Juil 2010 - 3:18

Mick13 a écrit:Putain ce que les boulons de l'allumeur sont chiants a éteindre sans la clef spéciale !
C'est marrant de lier dans la même phrase "allumeur" et "éteindre" souris
Donc , pour les éteindre plus facilement, faut " sacrifier" une clé en la pliant.



Mick13 a écrit:Les 2 kg de pression d'air dans la fourche, ça tiens dans le temps ?
Ca devrait........................ jusqu'au jour où les joints lachent ou commencent à fuir.
Perso pour reconditionner ma fourche j'ai pris des cartouches non gonflables , justement parce que je ne suis pas convaincu par ce systéme .. Mais bon mon expérience chez guzz est pour le moment très limitée..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Guzzi California II Empty Re: Question Guzzi California II

Message  briconanard Mar 13 Juil 2010 - 7:58

Mick13 a écrit:
Je viens de régler la calif 2 d'un ami.
Putain ce que les boulons de l'allumeur sont chiants a éteindre sans la clef spéciale !

Bref, quelques questions d'ordre mécanique :
ça doit rouler au 95 ou au 98 cette machine ?

La machine est censée avoir 50 000km (C'est plausible vu l'état général, carbus etc)
Par contre j'ai une vis de ralenti pratiquement vissée a fonds pour obtenir un réglage correct, après a voir reglé allumage et soupapes, qui n'étaient pas trop déreglés, d'ou ma question sur le carburant.

Les 2 kg de pression d'air dans la fourche, ça tiens dans le temps ?
PS : Merci Decatlon et leur pompe pour gonfler les fourches pneumatiques de VTT

Ayé je vais pouvoir répondre pour la 1ère fois sur le forum BMW yess

Le Calif II, comme toutes les guzzi "classiques" roule au SP95, moins détonnant que le 98.
Pour le ralenti, ce sont des VHB30 d'origine sur le calif II, il faut bien vérifier que le boisseau, carré donc, ne soit pas trop marqué, j'en ai vu avec une marque de la moitié du cône de la vis... et de mémoire (de vieux souris ) le boisseau est réversible peut être à contrôler

Pour la fourche, je n'ai pas vraiment d'expérience de ce type de cartouche mais la réserve d'air est si petite que tu ne peux que faire confiance au remplissage, le contrôle est impossible; rien que l'air pompé pour faire monter l'aiguille du mano te fait chuter la pression...

Voilà

Nanard
briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

Question Guzzi California II Empty Re: Question Guzzi California II

Message  briconanard Mar 13 Juil 2010 - 8:14

Je pense à un truc, une chose de bien à la Scuderia (club de possesseurs de Guzzi) est le prêt d'outils; mais tout le monde n'a pas à adhérer à la scud, c'est une évidence...
Tout ca pour dire que les anciens guzzistes comme moi ont eu le temps de fabriquer leur propre jeu d'outils spéciaux, plus ou moins bien faits certes, mais toujours efficaces :clin d'oeil: et je suis prêt à les prêter à qui en a besoin pour le prix du porc port.

Si ca intéresse quelqu'un un jour un petit MP et hop!

Voili
Nanard



briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

Question Guzzi California II Empty Re: Question Guzzi California II

Message  jeannoel789 Mar 13 Juil 2010 - 8:15

[quote="briconanard"][quote="Mick13"]

Ayé je vais pouvoir répondre pour la 1ère fois sur le forum BMW yess

Bravo Nanard,

Je confirme : Les boisseaux sont réversibles.
Par contre, quand le boisseau fait "gling-gling" dans le carbu, c'est qu'ils ont beaucoup vécu et deviennent inréglables.
Les fourches modernes (!) ne sont pas du tout ma spécialité, mais des cartouches serties ne sont vraiment pas un gros investissement, et le résultat est acceptable.
Mick13, je passerai à Aubagne un de ces 4, si tu veux je te fais signe.
Nanard, à jeudi !

JN
jeannoel789
jeannoel789


http://guzzi.cannes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question Guzzi California II Empty Re: Question Guzzi California II

Message  briconanard Mar 13 Juil 2010 - 8:24

jeannoel789 a écrit:
Bravo Nanard,
JN

C'est vrai qu'il est sur le forum le Jinono! faut pas que je raconte d'ânerie parce que question Guzzi, je suis un gamin à côté de lui !!

A jeudi mon JN, la suite post nuptiale siffle et présidentielle (faut ca pour le président autoproclamé à vie du MC les Veuves Noires hahaha )
vous attendra !!
briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

Question Guzzi California II Empty Re: Question Guzzi California II

Message  Mick13 Mar 13 Juil 2010 - 9:16

lou a écrit:
Mick13 a écrit:Putain ce que les boulons de l'allumeur sont chiants a éteindre sans la clef spéciale !
C'est marrant de lier dans la même phrase "allumeur" et "éteindre" souris
Donc , pour les éteindre plus facilement, faut " sacrifier" une clé en la pliant.

C'est vrai confus je pense que je vais souder un embout de douile 1/8 de pouce, j'ai manche en T qui fera donc bien la réplique de la clef d'origine

Mick13 a écrit:Les 2 kg de pression d'air dans la fourche, ça tiens dans le temps ?
Ca devrait........................ jusqu'au jour où les joints lachent ou commencent à fuir.
Perso pour reconditionner ma fourche j'ai pris des cartouches non gonflables , justement parce que je ne suis pas convaincu par ce systéme .. Mais bon mon expérience chez guzz est pour le moment très limitée.. [/quote]

Le pote a pris 2 cartouches a air, les spys neufs, j'ai gonflé a 2kg, après un peu de route un spy a sauter. faut dire que sans clips de retenue, c'est une aberration (ça serait ma moto, direction le tourneur, rabaisser la portée de joint + faire une gorge pour un clips comme sur les Kawas Z500)...
Des cartouches non gonflables, je savais pas que ça existait, il doit donc y avoir des ressorts différents avec.

briconanard a écrit:

Ayé je vais pouvoir répondre pour la 1ère fois sur le forum BMW yess

Le Calif II, comme toutes les guzzi "classiques" roule au SP95, moins détonnant que le 98.
Pour le ralenti, ce sont des VHB30 d'origine sur le calif II, il faut bien vérifier que le boisseau, carré donc, ne soit pas trop marqué, j'en ai vu avec une marque de la moitié du cône de la vis... et de mémoire (de vieux souris ) le boisseau est réversible peut être à contrôler

Pour la fourche, je n'ai pas vraiment d'expérience de ce type de cartouche mais la réserve d'air est si petite que tu ne peux que faire confiance au remplissage, le contrôle est impossible; rien que l'air pompé pour faire monter l'aiguille du mano te fait chuter la pression...

Voilà

Nanard

La, il y a des dell ort 30 a boisseaux ronds, je comprends mieux
=> les vis de ralenti trop serrées a mon gout
=> les câbles de starters trop tendus (La Calif doit être de 84)
=> le montage boite a air et pipes d'admissions (souples), pas top

jeannoel789 a écrit:

Ayé je vais pouvoir répondre pour la 1ère fois sur le forum BMW yess

Bravo Nanard,

Je confirme : Les boisseaux sont réversibles.
Par contre, quand le boisseau fait "gling-gling" dans le carbu, c'est qu'ils ont beaucoup vécu et deviennent inréglables.
Les fourches modernes (!) ne sont pas du tout ma spécialité, mais des cartouches serties ne sont vraiment pas un gros investissement, et le résultat est acceptable.
Mick13, je passerai à Aubagne un de ces 4, si tu veux je te fais signe.
Nanard, à jeudi !

JN

Avec plaisir, tu es le bien venu bien sur

briconanard a écrit:Je pense à un truc, une chose de bien à la Scuderia (club de possesseurs de Guzzi) est le prêt d'outils; mais tout le monde n'a pas à adhérer à la scud, c'est une évidence...
Tout ca pour dire que les anciens guzzistes comme moi ont eu le temps de fabriquer leur propre jeu d'outils spéciaux, plus ou moins bien faits certes, mais toujours efficaces :clin d'oeil: et je suis prêt à les prêter à qui en a besoin pour le prix du porc port.

Si ca intéresse quelqu'un un jour un petit MP et hop!

Voili
Nanard

C'est très sympa, mais je suis aussi un adepte des outils "Faitcome" !
Si je coince sur l'outil 6832 bis modifié Z, je te ferais signe :clin d'oeil:

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question Guzzi California II Empty Re: Question Guzzi California II

Message  fredo06 Mar 13 Juil 2010 - 13:46

Peut être déplacé ou a coté mais une bon nettoyage des carbus... Question Guzzi California II 145644

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Question Guzzi California II Empty Re: Question Guzzi California II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum