Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un fil Harley ?

+51
Dekker
DUVEL
Juanito
flatmanu
coyote
Skill
Flatman
loiclux
Richard de l'Aulagnier
srv
DJEFF
christian34
bib
phenri
jbt
jpd
Flatosaure
fendlabise
lolo13
pierrot
Royal Enfileur
GeorgeS 69
Tofgasp
L'arverne
Galago
Jagbruno
J.marc
jeje8469
gaspard
Mick13
Chris
Seven
Philimael
oggy
the thing
Durango
BernardP
zaf
Proteus
Dom
jmarc06
olive06
flattwin66
marco
Richard
Juan Antonio
nortonton
calendos
crap,s
Lou2
Francesco
55 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  jmarc06 Dim 24 Mar 2013 - 16:58

Je n' ai essayé qu' une Harley, le Sportser 883, il y a quelques années.
Les + : son du moteur, selle basse
Les - : position inconfortable (géométrie guidon/reposes-pied/selle) et carrément tape-cul (suspension quasi nulle pour moi), moteur mou, pas de freins, fourche avant lourde à basse vitesse (guidon étroit), vibrations.

Mais comme dit Fabrice/crap's si tu en as envie fais-toi plaisir clin

jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 17:23

En fait faut vraiment que j'essaye......
Comme dit Nortonton, peut-être la peur d'être déçu ?
Ce qui est sûr c'est qu'à 25 ans j'aurais donné beaucoup pour rouler là-dessus, par pure passion j'aurais encaissé tous les défauts, avec le temps on se fait moins de film...... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Dom Dim 24 Mar 2013 - 17:29

lou a écrit:
calendos a écrit:Lou,
dans quel musée ou quel expo cette photo ??
Aucune idée, je l'ai trouvée sur ce site en bas de page : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=10749924

Cette photo provient du Barber Motorcycle Museum à Birmingham, Alabama.
V'là même l'autre coté:

Un fil Harley ?  - Page 2 01410
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Richard Dim 24 Mar 2013 - 17:33

J'aimerais bien essayer une Buell un jour.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  gaspard Dim 24 Mar 2013 - 17:44

Francesco a écrit:Mais les 300 kgs m'emmerdent aussi beaucoup. J'ai bien vendu mon 1100 GS à cause de son poids (rajouté à la hauteur de selle faut dire....)
J'ai cru comprendre que tu étais "petit" ?( confus ), les grosses faut avoir les pieds à plat par
terre avec de la marge, impératif ( déjà pour la marche arrière qui peut s'avérer indispensable t'es garé le nez dans le caniveau,un con s'est mis devant toi... ect..)
Par contre t'es plus stable pour les manips à pied à côté.

Ces bécanes ont pris un coup de mou ( d'après mon pote concess à l'époque) vers 92/95 à cause des normes de bruit, par rapport à la mienne,début des Evolutions, qui poussait brutal, rien d'irréversible à mon avis ,des réglages de dernière minute, fitre à air étouffant,des conneries...

Après, c'était velu à carbu, ça marchait très bien: injection je sais pas du tout .
Les Sports. ça tournait nikel ,un pote de la meute en avait un, mais ptite autonomie et solo, j'avais
été tenté à l'origine vu le prix, mais ma copine toussait car s'était plus exigü que ma R50 ...

Autre blème: les concess, ,( rien à voir avec BM ! ) à l'époque une poignée mainant c'est comme les tatoueurs : 2 catégories: les "purs" genre ça cacate c 'est normal c'est une HD, (mais y taxent comme chez BM), et les "vendeurs" , après tu les laisses à leur fanclub ça vaut mieux..
A la recherche de la 3eme catégorie donc .

Pour les délais, des pièces particulières et autres ,les ricains sont cools avec la France,tres cools siffle c'est pas BM non plus.
Sinon stricts malgré tout,y ont viré mon pote quand ses ventes de neuves ont chutées après
l'embellie (chez lui j'avais vu un ptit bobo en costar canari s'acheter un Softail , pris dans l'ambiance 10mn après il en achetait un 2eme pour sa femme: 20 plaques quoi drunken )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Proteus Dim 24 Mar 2013 - 18:57

Salut le Padré,

sais pÔ si t'avais lu ma prose à ce propos:
http://www.flat-twin-bmw.com/t17910-harley-davidson-xlc-de-2012

maintenant que je viens de m'enquiller 32 000 kms à son guidon et ceci sur une année, le bilan est toujours le même. un chouette brelon, j'aime toujours beaucoup!

maintenant, faut pas comparer des pommes et des poires, j'imagine qu'une BMW récente est d'un autre calibre.

Et comparer ma 75/5 à ce Sportster, c'est pareil, rien de commun. Là où on enroule des virolos au ralenti en 2ème ou 3ème avec la 75/5 et que ça re-décolle sans hoqueter quand on ouvre, faut bizarrement rétrograder avec la Harley, probablement la faute à pas de volant moteur, même si l'embiellage pèse une tonne. Comme quoi!

Question chromes, ça rouille, c'est un peu la merde, mais je m'en fous un peu, ce Sportster est mon tracteur agricole qui m'emmène partout.

Alors, si tu peux t'en offrir un, zyva, mais fais d'abord un essai approfondi, il est possible d'en louer à la journée ou à la demi-journée, prends toi un 883 et un 1200 et vois la différence.

Pour finir, le moteur Sportster avec ses quatre tiges de culbus parallèles est d'une fiabilité exemplaire, que ce soit en 883 ou en 1200

Et puis les cove-bois à veste badgée et à franges, fais comme moi, tu les oublies... siffle
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  zaf Dim 24 Mar 2013 - 19:00

j ai essayer vite fait un 1200 l été dernier,bah pas convaincu,faut dire q u en expérience de ce type de moteur,j avais encore en mémoire mon ancien 900 Darmah qui marchait plutôt bien (mon 600 Pantha aussi).
je pense que le nom mythique de la marque y fait pour beaucoup dans la part de rêve. tu prend la même brêle avec un motocollant 1500 Sumo (c est un exemple) bah là ça fait moins rêver,enfin c est mon point de vue, j espère me tromper par égard à ceux qui ont signé le chèque.
tiens moi une bécanne que j aimerai bien avoir en complément des BM,c est tout simplement un 650 XS à rayons,avec une petite Britich touch souris
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Proteus Dim 24 Mar 2013 - 19:04

zaf a écrit:tiens moi une bécanne que j aimerai bien avoir en complément des BM,c est tout simplement un 650 XS à rayons,avec une petite Britich touch souris

J'ai eu! Excellent idée. Le seul problème est que les prix des XS 650 explosent en ce moment... argg
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Chris Dim 24 Mar 2013 - 19:12

Cher Francesco comme de tte façon tu aimes les grosses gamelles tu ne seras pas déçu mais..... évite le 883 (une grosse mobylette bleue) les grosses 1400 (là The Thing va dire "Mais quel con !") mais perso je n'en aime pas "la philosophie", non prend un 1200 en évitant les customs bien sûr. Avec une lègère prépa ça donne déjà un peu. Ah oui, oublie aussi ta passagère (comme on dit ne me demande pas comment je le sais) Et on est d'accord, ça n'est pas une BMW même si ce st deux gros twins 4tps culbutés.... mais ça cogne, ça éructe, ça vibre, bref ça vit !

ps: Mon rêve: la XLCR façon Franck Depoissier
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  gaspard Dim 24 Mar 2013 - 19:50

Chris et Fransesco, vous sentant d'un naturel "people" Un fil Harley ?  - Page 2 145644 , j'vous rappelle que Florent Pagny
était un fan de la 1ere heure,à ses débuts vers les années 90 il pavoisait sur son Sports. rutilant,
entierement chromé , il avait même été à la grand messe à Sturgis ! (Ou Daytona, j'ai un trou là)
Ca cré des liens ... souris

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Richard Dim 24 Mar 2013 - 19:52

Moi aussi,je suis allé à Sturgis...en BM. sourire
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Proteus Dim 24 Mar 2013 - 19:54

tiens, pour vous dire, au lieu d'acheter mon Custom, si les 1200R existaient encore sur le catalogue, j'en aurais pris un:

Un fil Harley ?  - Page 2 2007_xl1200r_1024

elle est bandante à voir, cette bécane, et en plus, elle a le double disque de freinage à l'avant!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  BernardP Dim 24 Mar 2013 - 20:02

Richard de Sainté a écrit:J'aimerais bien essayer une Buell un jour.

J'attendais que quelqu'un en parle.
TRES chouette moto, juste géné par les pieds un peu en avant pour une sportive.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Lou2 Dim 24 Mar 2013 - 20:52

Sinon il y a ce genre de truc, rigide, certes, mais tellement beau dans son dépouillement..
Pis au moins c'est léger..

Un fil Harley ?  - Page 2 Img_8710

Un fil Harley ?  - Page 2 Img_8711
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 21:22

Proteus a écrit:Salut le Padré,

sais pÔ si t'avais lu ma prose à ce propos:
http://www.flat-twin-bmw.com/t17910-harley-davidson-xlc-de-2012

Oui je m'en souviens très bien, et c'est un peu ton expérience qui m'a confirmé qu'on pouvait vraiment rouler avec ces trucs là.
En fait vous êtes plusieurs à en connaître un bout sur la question sur ce forum, et je me disais que ça serait sympa de synthétiser vos connaissances sur un fil ( comme celui des Vespa entre autres).
Histoire de faire un concentré pour les ceusses que ça intéresse d'en apprendre un peu plus.....

D'accord avec toi Zaf, le nom y fait aussi. J'ai vu cette semaine un 1500 Suzuki tout noir avec bagagerie et pare-brise, belle gueule, mais faudrait qu'il vaille au moins 3 à 4000 de moins qu'une Harley équivalente pour m'intéresser. C'est con hein ?
(Bon, je pense aussi que les Japs du genre sont plus aseptisées et ce n'est pas ce que je cherche. Quoiqu'il paraît que le 1400 Intruder c'était pas du mou de veau ?)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 21:35

zaf a écrit:j ai essayer vite fait un 1200 l été dernier,bah pas convaincu,faut dire q u en expérience de ce type de moteur,j avais encore en mémoire mon ancien 900 Darmah qui marchait plutôt bien (mon 600 Pantha aussi).

tiens moi une bécanne que j aimerai bien avoir en complément des BM,c est tout simplement un 650 XS à rayons,avec une petite Britich touch souris

La XS (mais roue à bâtons) j'ai bien connu et je n'en veux plus.
Mais une Ducati Monster c'est une alternative intéressante ça....... Suspect
Ou une R1100S, mais c'est différent quand même, même si ça m'attire aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Durango Dim 24 Mar 2013 - 21:38

ma premiére bécane,goût du risque ou d'aventure??,un sporster 1000 xlh de 84 d'occas.le dernier 'fonte' boite 4 et transmission secondaire à chaine.quasi tout le monde à l'époque me l'avait décrit comme un nid à problémes et emmerdes.j'ai êut quelques pannes dû surtout par un manque d'entretien rigoureux et pilotage de quéqué!!!!!!en 4ans,elle m'a toujours ramené au bercail,sans passer par des scéances de bricolage sur le bord de route.mon pôte roule softail 1340 de 90,bien optimisé aussi(mikuni hsr42+aac andrew+allu dyna+2 en 1).un bonheur comme ça arrache les bras,et fiable quand je vois les bonnes petites virées qu'il c'est fait(corse+italie+sud-ouest au départ de salon (13))............
comme tout le monde,on sait que ça ne freine pas,ça ralentit rien de l'arriére,que c'est un bout de bois + talonnage,trajectoire de 40 tonnes,et qu'il faut faire trainé un aimant derriére la bécane pour récupérer la boulonnerie qui tombe......tout un programme.
mais putain le moulbif,quel pied.j'avais fait faire une légére optimisation(carbu s/s+allumage+chicanes dans les drag-pipes),les 1200 avec lesquel je me frottais ne voyaient que ma petite plaque d'immat en run........et pour rouler sur route,pas de soucis,couple et souplesse trés présent.aprés la bécane zéro défault,ce n'est pas une HD c'est sûr,à chacun de faire son ratio défault/qualité ou plaisir/ennuis ou trop chére payer pour le rendu.....
nos bm ne plaise pas à tout le monde,je pense??
bref padre,si ça te démange depuis 20 ans,c'est que tu en as envie quand même................
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 21:46

Tiens j'ai trouvé l'Intruder vu l'autre jour :
Une copie de Dyna Switchback pour 13500 zeuros....
Un fil Harley ?  - Page 2 710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 21:48

Durango a écrit:
bref padre,si ça te démange depuis 20 ans,c'est que tu en as envie quand même................

40........ siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  the thing Dim 24 Mar 2013 - 21:53

On en pense ce que l'on veut, tout ce que je sais, car j'en ai une depuis des années, c'est que à choisir une moto à garder dans mon garage, ce sera sans aucune forme d'hésitation mon fat boy 1340, le moteur est une merveille de plaisir, ça n'a absolument rien a voir avec la linéarité d'un flat, c'est beaucoup plus excitant..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  nortonton Dim 24 Mar 2013 - 22:07

Francesco a écrit:
Durango a écrit:
bref padre,si ça te démange depuis 20 ans,c'est que tu en as envie quand même................

40........ siffle

mais qu'est-ce que tu attends pour en essayer une ???? saispas

Je ne connais à fond que le sportster fonte , ma première grosse bécane, modèle XLS de 1979.
4 ans de bonheur et 65 000 km sans autre soucis qu'un roulement de sortie de boîte bloqué, pour cause de chaîne trop tendue (ma faute)...
Ah ! si ! un bendix de démarreur HS, facile à changer, comme les 4 contacteurs électriques identiques au guidon .
Tape cul, freinage indigent, tenue de route approximative mais pas vicieuse .
ça vibre, mais à cet âge là, tu t'en fous.
Conso d'essence faible .
éclairage H4 très correct et circuit de charge sans soucis malgré la dynamo.
C'était l'époque AMF et les Harley avaient mauvaise réputation.
Pas de filtre à huile ces années là, mais en faisant les vidanges souvent, pas de soucis.
Un truc marrant: à 160 compteur au bout d'une demie heure, le voyant d'huile s'allumait yaaa
La cause à l'huile qui se mettait à mousser dans ces conditions. (foaming). en roulant à 140 , ça rentrait dans l'ordre.
Encore une fois, c'est le moteur qui faisait son charme principal.

Faut dire que je lui faisais un entretien digne de celui des 747 sur lesquels je bossais ! souris

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  oggy Dim 24 Mar 2013 - 22:16

Tu as aussi la rocket3 chez triumph dans le même genre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  the thing Dim 24 Mar 2013 - 22:18

oggy a écrit:Tu as aussi la rocket3 chez triumph dans le même genre.

C'est comme si tu comparais une R et une K, rien a voir...... Evil or Very Mad
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  oggy Dim 24 Mar 2013 - 22:21

Suis pas assez connaisseur du genre. Un fil Harley ?  - Page 2 145644

Ca se ressemble quoi. Un fil Harley ?  - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  the thing Dim 24 Mar 2013 - 22:31

oggy a écrit:
Ca se ressemble quoi. Un fil Harley ?  - Page 2 749636

Je comprends clin
Une marque qui ressemble assez je trouve, avec une technologie plus avancée c'est la marque Victory, j'ai essayé aussi, c'est vraiment de bon bourrins et avec un cadre et du freinage moderne.... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Seven Lun 25 Mar 2013 - 0:05

Richard de Sainté a écrit:J'aimerais bien essayer une Buell un jour.

J'ai éssayé la M2 Cyclone (carbu) et la S1 (injection), perso, la M2 avec une démultiplication "courte", c'est le Top yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  - Page 2 Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum