Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un fil Harley ?

+51
Dekker
DUVEL
Juanito
flatmanu
coyote
Skill
Flatman
loiclux
Richard de l'Aulagnier
srv
DJEFF
christian34
bib
phenri
jbt
jpd
Flatosaure
fendlabise
lolo13
pierrot
Royal Enfileur
GeorgeS 69
Tofgasp
L'arverne
Galago
Jagbruno
J.marc
jeje8469
gaspard
Mick13
Chris
Seven
Philimael
oggy
the thing
Durango
BernardP
zaf
Proteus
Dom
jmarc06
olive06
flattwin66
marco
Richard
Juan Antonio
nortonton
calendos
crap,s
Lou2
Francesco
55 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 10:46

Je rêve d'une Harley.
Depuis trèèèèèèèèès longtemps.
Depuis le soir où je suis rentré les pieds sur le guidon du 103 paternel, en sortant de la projection d'Easy Rider au ciné paroissial du quartier (véridique ! souris ).
Tout était dit, je serai curé et j'aurai une Harley !
Ensuite j'ai lu l'essai du Sportster dans Culbuteur, je me souviens que l'auteur de l'article n'avait jamais autant eu la sensation d'être assis sur un moteur.

Ça fait donc plus de 40 ans que j'ai envie d'un Sportster.
Un fil Harley ?  Dscf1510

L'an prochain je vais pouvoir craquer je pense.
Un p'tit 883 R ? un 1200 Custom ? Le 1200 XR ? (La Dyna est au dessus de mes moyens, à moins qu'une belle occase.....mais ça commence à peser très lourd. Déjà que le Sportsty fait ses 250 kgs tout mouillé. )
Ce qui est sûr c'est que je veux un Evolution, pas envie de m'emmerder à retaper un fonte, même si un XLCR me fait baver encore.

J'ai cru comprendre que pas mal de Flatistanais aimaient aussi, ou avaient aimé ?
Si vous voulez qu'on en cause......

Au fait, je n'ai jamais essayé un Sportster de ma vie.
Mes seules expériences sont des tout petits essais d'un Knuckelhead (si si....) et d'un Softail et d'un Road King (genre tour du pâté de maison, en espérant que ma jolie voisine soit dehors ce jour-là.... Un fil Harley ?  145644 )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  gaspard Dim 24 Mar 2013 - 11:02

Ca risque de prendre du temps, et de la place... siffle
Arrivé là vaut ptere mieux prendre un 1200 ? C'est plus radical ,je sais plus si la différence de prix est importante, mais si tu prends un 883 t'auras tjrs un léger remord ça s'trouve ... confus

Pour l'essai,t'auras pas un grand choc niveau conduite, c'est pas lourd et massif comme la Road
King, juste le coup du moteur marrant Un fil Harley ?  145644

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 11:06

A peu près 2000 euros d'écart entre le 883 et le 1200.
(Puis il y a de belles occases qui nivellent la différence de prix).
Je pense aussi que le 1200 restitue mieux les sensations Harley, gros couple etc.....
Après si j'ai bien compris, les diverses anti pollutions ont pas mal bridé ces bécanes, et faut modifier un peu. (Mais je n'ai pas envie de faire un barouf monstrueux comme ceux qu'on voit parfois....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Lou2 Dim 24 Mar 2013 - 11:12

Je viens de faillir acheter une Dyna 1450cc de toute beauté, entièrement d'origine avec 15000 bornes certifiées et à carbu: 10 000 euros Bécane magnifique, moteur plus que sympa. Pour le reste, c'est plutôt de la bécane luxueuse pour rouler pépére. Mais j'ai pas craqué pour une raison toute simple: 300 kg. Trop, beaucoup trop lourd le bestiau. Et puis je crois que je vivrais dans la hantise de me la faire tirer. Ca restera au niveau des rêves pour moi, rien ne vaut un sacré vieux flat tellement plus polyvalent .
Ceci dit, toi qui est jeune sportif et musclé, why not. Après tout tu aimes aussi les GS et les scooters . Un fil Harley ?  145644 ( Pour les GS je te taquine, bien sûr, mais bien que n'en n'ayant jamais essayé je suis persuadé que c'est une super mob, j'en suis moins persuadé pour les scoots anciens )
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 11:33

lou a écrit:
Ceci dit, toi qui est jeune sportif et musclé

Ah, tu as remarqué ?

hahaha hahaha

Bon Dieu, Lou sur un Dyna !!!
Si tu aussi tu as hésité.......
Mais les 300 kgs m'emmerdent aussi beaucoup. J'ai bien vendu mon 1100 GS à cause de son poids (rajouté à la hauteur de selle faut dire....)
Et j'ai aussi changé mon scoot Honda 400 (250 kgs) contre le Suzuki (200 seulement).
Alors faut que j'essaye...

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 11:35

lou a écrit: Pour le reste, c'est plutôt de la bécane luxueuse pour rouler pépére.

Aujourd'hui je considère aussi ça comme un luxe. Je n'envisage pas de faire 800 bornes dans la journée sur un Sportster. C'est pour la balade au rythme du son et du gros couple.
Un Road King ce serait différent, mais là le tarif me calme.

Et puis il n'est pas question de me séparer de mes Flats. Pour rouler je n'ai encore pas trouvé mieux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  crap,s Dim 24 Mar 2013 - 11:37

hello padré,tu as raison fait toi plaisirs;pour le méme poid et le meme look...le 1200 bien . si possible a carbu et surtout d'origine .ces motos sont lourdes et ons tendance a engager de l'avant a basse vitesse mais avec l'habitude ce n'est pas un défaut. un 883 kité en1200 c'est bien aussi ...si le montage a été fait bien fait...pour les tarifs?tu trouve de tout... good road my friend serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 11:41

Merci Fabrice.
Pour injection ou carbu je suis partagé : certains canards disent que l'injection donne du caractère malgré les normes anti pollutions.
Pourtant je préfèrerais aussi une belle occase à carbu. saispas
Si j'en prends un neuf je n'aurais pas le choix.
(Mais il y a beaucoup d'occases très belles, et effectivement je privilégie l'origine, à part les sacoches et un tête de fourche, je me fous de l'after market Harley).
Et des Chapters aussi..... Un fil Harley ?  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  gaspard Dim 24 Mar 2013 - 11:47

Francesco a écrit: les diverses anti pollutions ont pas mal bridé ces bécanes, et faut modifier un peu. (Mais je n'ai pas envie de faire un barouf monstrueux comme ceux qu'on voit parfois....)
Y a pas besoin, y a aussi une question de filtre à air et des bricoles, faut pas tout déglinguer.

C'est vrai que les grosses sont lourdingues, bien qu'extra sur route yess , 300kg les moins lourdes passerait encore à la limite,(quoi que...), mais c'est surtout les manip dans la vie courante .
La garer, les maneuvres à la con sur ptits chemins et autres, bref c'est tout de suite moins fonctionnel,ça pardonne pas les erreurs.

Dans la pratique faut presque garder la BM en parallèle, c'est ce que je faisais, l'erreur c'est qu'à
force pour pas se faire chier au jour le jour, je finissais par prendre tjrs la BM... confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  calendos Dim 24 Mar 2013 - 12:56

j'ai maintenant les 2 - la K75 et un 883R de série sans ajout de pots et autre stage 1.
l'américaine :
- freine mal (c'est peu dire) pour un modèle de 2010 - surtout comparé à ma BM de 21 ans.
- c'est pas confortable du tout - y compris pour la passagère - faut envisager l'achat d'une autre selle.
- on ne peut RIEN transporter (je ne parle pas de partir en W.E., juste 1 pantalon de pluie et un antivol... Sac à dos étanche obligatoire pour aller au bureau avec mon PC portable et quelques bricoles)
- çà picole plus que moi en conduite urbaine
mais j'aime !!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 14:02

Je comprends ça ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  nortonton Dim 24 Mar 2013 - 14:42

Francesco !
Pourquoi ne vas-tu pas chez Harley avec ton habit du dimanche ?
Avec ton âge, ta chevelure et ton look bourgeois, ils vont te proposer d'essayer leurs motos !

C'est lourd, mais le centre gravité est assez bas et la hauteur de selle modérée.

Essaye !
Tu as peur d'être déçu ? confus
Intimidé par le mythe ? mache






nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Lou2 Dim 24 Mar 2013 - 14:56

Si un jour je craquerais vraiment alors ce sera pour une "Norley" Goodman ( malheureusement 17 construites seulement --> hors de prix je pleure )
L'idée, maintes fois reprise, c'est de monter le bloc du sporster dans un cadre Norton )

Un fil Harley ?  800px-10

Classe, non? Et adieu les kilos superflus..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  nortonton Dim 24 Mar 2013 - 15:19

lou a écrit:Si un jour je craquerais vraiment alors ce sera pour une "Norley" Goodman ( malheureusement 17 construites seulement --> hors de prix je pleure )
L'idée, maintes fois reprise, c'est de monter le bloc du sporster dans un cadre Norton )
Classe, non? Et adieu les kilos superflus..

Je la trouve trop équipée à la manière des nouvelles Norton..

moins d'anachronisme:
Un fil Harley ?  410735Harleyton01
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Juan Antonio Dim 24 Mar 2013 - 15:24

Bon histoire de donner un avis ... Un fil Harley ?  145644
moi je n'aime pas ... et tout ce que tu aimes sur ta 80 G/S .. ben tu ne vas pas le trouver sur une HD ..
un copain qui n'a que ça a voulu me faire essayer une .. j'ai essayer la 883 .. posée ma 80 G/S devant chez H.D., parti avec le 883, la montée et descente de la Gineste, traversée d'un bout de ville avant ... ben j'étais vraiment content de retrouvé ma G/S ... je n'ai pris aucun plaisir .. entre le bruit, cuire au feu rouge, trouver tout lourd, le confort, devoir forcer sur tout, pas de frein, pas de pêche .. saispas

après je n'aime pas le look, et le clan HD .. et encore moins la concession ici confus
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Richard Dim 24 Mar 2013 - 15:24

lou a écrit:
Elle a une bonne gueule,cette Harton,et la position me conviendrait mieur que celle du sporster.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  nortonton Dim 24 Mar 2013 - 15:29

Juan Antonio a écrit:Bon histoire de donner un avis ... Un fil Harley ?  145644
moi je n'aime pas ... et tout ce que tu aimes sur ta 80 G/S .. ben tu ne vas pas le trouver sur une HD ..
un copain qui n'a que ça a voulu me faire essayer une .. j'ai essayer la 883 .. posée ma 80 G/S devant chez H.D., parti avec le 883, la montée et descente de la Gineste, traversée d'un bout de ville avant ... ben j'étais vraiment content de retrouvé ma G/S ... je n'ai pris aucun plaisir .. entre le bruit, cuire au feu rouge, trouver tout lourd, le confort, devoir forcer sur tout, pas de frein, pas de pêche .. saispas

après je n'aime pas le look, et le clan HD .. et encore moins la concession ici confus

D'accord avec toi.
Pourtant j'ai roulé 4 ans en sportster fonte en 1980...Et j'aimais ça mais...à la réflexion...
A part le moteur vraiment jouissif, rien de génial.
A cette époque, c'était quand même rouler vraiment "exclusif" !
Maintenant, pour rouler exclusif, il faut surtout aller ailleurs que chez HD ! souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  marco Dim 24 Mar 2013 - 15:36

Francesco a écrit:
Je pense aussi que le 1200 restitue mieux les sensations Harley, gros couple etc.....
oui et oui
j'ai d'abord essayé un 883 qu'un pote du boulot m'a preté ..............pendant les heures de boulot lol!
j'ai pas été conquis ,mais déjà on m'avait dit que le 1200 etait LE choix
donc j'ai eu un 1200 ('custom '95 eme anniversaire ) ben là ,ça envoie bien , très bien meme yess

j'ai taté du 1340 aussi ,pour voir ; quel veau ,c'est sûr question confort y'a pas photo , mais le coté couple et rageur , le 1200 à carbu sans hésiter clin
Un fil Harley ?  Hd110 Un fil Harley ?  Hd310
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  calendos Dim 24 Mar 2013 - 15:47

Lou,
dans quel musée ou quel expo cette photo ??
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  flattwin66 Dim 24 Mar 2013 - 16:07

une xlcr slurpp j'aimerais bien moi aussi.
Le mecano de Planezes ou je vais c'est monter une harley pour la piste, elle me fait bien baver... j'ai pas de photos mais j'en ferais a l'occas clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Richard Dim 24 Mar 2013 - 16:16

C'est marrant,j'ai eu l'occasion dans les années 85 de faire un petit millier de bornes avec un 12,à l'époque j'avais un TR1,gros bide commercial en France.
D'abord,j'inspecte la bête,le bras oscillant semble provenir d'un 125,et ça se confirme à la conduite dans les pif paf,ensuite le freinage...bon,passons. Le moteur a une grosse tendance à pilonner à bas régime ce qui fait qu'on a l'impression qu'il envoie bien ensuite,mais pas mieux que mon 1000,en fait (deux 500 XT accouplés,en gros)
Je passerai sur le confort et sur l'autonomie par pudeur et parce que la plupart des proprios font des trajets trop courts pour en souffir.
Aux dernières nouvelles,le TR si méprisé semblerait avoir la côte chez certains amateurs...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty juste un avis

Message  olive06 Dim 24 Mar 2013 - 16:29

salut,

je possêdais un softail de luxe, achetée d'occase avec 3000 bornes donc quasi neuve = le prix pas loin du neuf aussi.
Harley (je crois que c'est pire ds le sud) même patron pour deux concessions.......rien à battre du client.
La moto, un gros tracteur (1600 cm3) sympa à conduire mais ça bouffe du coco, j'ai trouvé l'autonomie ridicule pour un "cruiser" américain lol! lol! mort de rire,visserie et chromes de mauvaises qualités, accessoires =t'y laisse un bras dès que tu veux améliorer ou changer qque chose.

BILAN====elle est vendue 8 mois après bonne réflexion
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Francesco Dim 24 Mar 2013 - 16:31

nortonton a écrit:Francesco !
Pourquoi ne vas-tu pas chez Harley avec ton habit du dimanche ?
Avec ton âge, ta chevelure et ton look bourgeois, ils vont te proposer d'essayer leurs motos !

Non j'ai pas peur !
Je l'ai fait un jour.......et puis ils ont commencé à me parler Hog et Chapter etc......je me suis sauvé en courant ! souris
Sérieusement, j'irai en essayer un, mais vos avis m'intéressent bien. Ceux qui en ont eu, ceux qui en ont......
(Je me doute bien que je n'ai pas vraiment le profil du nouveau Harleyiste qu'ils aiment voir arriver en magasin, un carnet de chèque à pattes quoi.....Pour leur fourguer toute la panoplie du Hell's du dimanche).

Oui je me doute bien que c'est l'anti 80 G/S quelque part...
Et déjà que je préfère sortir la G/S du garage que la R100R, du fait de ses 40 kgs de trop plus.....
On verra. Ce n'est pas encore fait, à chaque fois que j'aurais pu, la raison m'a fait repousser l'échéance.
D'ici là j'aurai peut-être craqué pour un 250 Trail ? souris

Mais la raison c'est une chose, qui n'empêche pas que quand je vois un beau Sportster ou un Road King garé j'en fait 3 fois le tour.
Comme devant ce beau 1200 garé au Port de St Goustan.....
Un fil Harley ?  Img_3710
Ou celui-là...
Un fil Harley ?  Rimg3710
Un peu comme un gosse devant une nouvelle Dinky Toys.....(tiens, j'avance dans ma thérapie..... souris )


Dernière édition par Francesco le Dim 24 Mar 2013 - 16:45, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Lou2 Dim 24 Mar 2013 - 16:36

calendos a écrit:Lou,
dans quel musée ou quel expo cette photo ??
Aucune idée, je l'ai trouvée sur ce site en bas de page : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=10749924

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  jmarc06 Dim 24 Mar 2013 - 16:58

Je n' ai essayé qu' une Harley, le Sportser 883, il y a quelques années.
Les + : son du moteur, selle basse
Les - : position inconfortable (géométrie guidon/reposes-pied/selle) et carrément tape-cul (suspension quasi nulle pour moi), moteur mou, pas de freins, fourche avant lourde à basse vitesse (guidon étroit), vibrations.

Mais comme dit Fabrice/crap's si tu en as envie fais-toi plaisir clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Un fil Harley ?  Empty Re: Un fil Harley ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum