Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harley .....Electrichead

+11
westy64
Royal Enfileur
jbt
BernardP
NONO84
Dom
Francesco
The Churchman
nortonton
Gastair
FLATIX
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Harley .....Electrichead

Message  FLATIX Jeu 9 Aoû 2018 - 21:41

Le "potatoe" "potatoe" "potatoe" .....va se transformer en "wiizzzzzzzzzzzzzz"

https://moto-station.com/moto-revue/actu/motos-electriques-harley-davidson-une-gamme-complete-dici-2022/399431
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  jbt Jeu 9 Aoû 2018 - 21:51

Ca ressemble fort au chant du cygne pour HD...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  Gastair Jeu 9 Aoû 2018 - 23:06

J'allais le dire, grillé ..
Ils parlent aussi d'une 250 et une 500, en plus du Trail moche.
S'ils vont vers ces voies, ils vont à leur perte, il n'y a pas de client pour des Harley qui seraient autre chose que ce qu'elles sont.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  westy64 Jeu 9 Aoû 2018 - 23:26

ben avec du 12V, tu peux émettre un bruit d'enfer, mais au travers d'un haut parleur, que tu peux planquer dans un échappement Vince&Hines.

d'ailleurs moi je préconiserais même que le bruit soit juste diffusé dans le casque du baïquère, ya pas de raison qu'on fasse encore chier tout le monde quand les moteurs sont silencieux.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  jbt Ven 10 Aoû 2018 - 7:24

Gastair a écrit:
S'ils vont vers ces voies, ils vont à leur perte, il n'y a pas de client pour des Harley qui seraient autre chose que ce qu'elles sont.
Bah peut-être mais le gros souci pour Harley c'est qu'il n'y a plus de client non plus pour des Harley qui sont ce qu'elles sont.
Et qu'ils ont sans doute raté le créneau neo-rétro en étant persuadés qu'ils l'occupaient déjà depuis toujours, alors qu'un vrai roadster ou un cafe racer mu par un twin HD, ça se serait bien vendu aussi. Un sportster qui aurait renoncé à ses prétentions custom pour se concentrer sur la route, une Buell pour adultes, quoi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  nortonton Ven 10 Aoû 2018 - 7:38

Les déités naissent et meurent comme le reste.

Un sportster GT avec une position humaine. ... drunken
C'est si compliqué à concevoir ?

Ça sent le sapin pour cette marque sclérosée.
 JOHNNY,  reviens !  help
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  Gastair Ven 10 Aoû 2018 - 8:39

jbt a écrit:
Bah peut-être mais le gros souci pour Harley c'est qu'il n'y a plus de client non plus pour des Harley qui sont ce qu'elles sont.
Et qu'ils ont sans doute raté le créneau neo-rétro en étant persuadés qu'ils l'occupaient déjà depuis toujours, alors qu'un vrai roadster ou un cafe racer mu par un twin HD, ça se serait bien vendu aussi. Un sportster qui aurait renoncé à ses prétentions custom pour se concentrer sur la route, une Buell pour adultes, quoi.

Bien vu.
D'autant que si l’intérêt du créneau tradi HD est cyclique, il reste éternel.... le choix est dans le "gros dos" ou le "n'importe quoi", après avoir tenté l'un, ils passent à l'autre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  The Churchman Ven 10 Aoû 2018 - 10:08

Je crois que je préfère imploser que de voir ça.  je pleure


Heureusement qu'il y a encore Francesco pour défendre les valeurs magnifiques du Sportster éternel !
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  Francesco Ven 10 Aoû 2018 - 10:17

jbt a écrit:
Gastair a écrit:
S'ils vont vers ces voies, ils vont à leur perte, il n'y a pas de client pour des Harley qui seraient autre chose que ce qu'elles sont.
Bah peut-être mais le gros souci pour Harley c'est qu'il n'y a plus de client non plus pour des Harley qui sont ce qu'elles sont.
Et qu'ils ont sans doute raté le créneau neo-rétro en étant persuadés qu'ils l'occupaient déjà depuis toujours, alors qu'un vrai roadster ou un cafe racer mu par un twin HD, ça se serait bien vendu aussi. Un sportster qui aurait renoncé à ses prétentions custom pour se concentrer sur la route, une Buell pour adultes, quoi.


De ce que je vois sur les forums, les Sportster sont eux aussi victimes de la mode " j'ai un moto unique-pareille-comme-les-copains, montée en pots courts bruyants, guidon débile, garde-boues sciés". 
Et les grands rouleurs continuent à le faire sur les Softail et Touring. 
Sauf exception, y'a aussi des Sportsters qui roulent loin .
Le dernier Sportster "Sport" est juste un cliché, à mon avis. En plus il est moche.
Le XR1200 n'a pas pris, sans doute un peu trop enrobé ? 

Mon 1200 va p'têt partir, ou pas....  saispas ( en attente de décision d'un acheteur éventuel). Je laisse le destin décider, comme j'en suis incapable.
Mais s'il part, le jour où j'en reprends un, ce sera un 883 carbu modèle R. Ce sont mes préférés. Les plus proches de l'esprit qui a prévalu à leur construction.

C'est marrant, en fouinant dans mes piles de journaux, j'ai ressorti un comparo de bécanes rétros, dont le Sportster 883 carbu, et l'Enfield fonte (1999).
Face aux Triumph 900 Adventurer et Kawa W650, ce sont bien les seules motos " à sensations". Et le Sportster possède le moteur le plus "vivant, sympa, envoûtant. Différent mais tellement bien". Quand à l'Enfield, elle a un moulin " sympa et rempli de couple". Les autres sont insipides, selon leur essai.

yess
Harley .....Electrichead Dsc01536


Dernière édition par Francesco le Ven 10 Aoû 2018 - 10:42, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  Francesco Ven 10 Aoû 2018 - 10:40

FLATIX a écrit:Le "potatoe" "potatoe" "potatoe" .....va se transformer en "wiizzzzzzzzzzzzzz"

Une bécane pour François François....

https://www.youtube.com/watch?v=sN_N8J2iKXQ
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  Proteus Ven 10 Aoû 2018 - 10:57

Le comité directorial de la MOCO doit être en train de se gratter la tête grave.

D'un côté, les vieux cons comme nous vont claquer un jour, certains se sont déjà tournés vers Indian, ce qui veut dire que les H-D "traditionnelles" actuelles sont appelées à peut-être disparaître, et les djeunzz se foutent pas mal de cette marque, ils veulent de la bécane qui envoie et qui n'est pas trop cher.

Le marché du "custom" en Europe est en train de disparaître, les japoniais n'importent plus de Cruisers avec des gros V2.

De plus, le Proutster ne passera plus les normes en 2020, sa production va donc s'arrêter, pour être remplacé par un truc qui sera sûrement "à eau". Pas bien, évidemment.

Ils sont coincés par une image "vieux con friqué", une délocalisation vers des pays à coûts de production moins cher qui froisse l'acheteur américain moyen, et toutes les tentatives qu'ils ont essayé de faire pour changer leur image de marque a merdé. 

Ils avaient tenté le V4 au milieu des années 70, ça a merdé.

Ils ont été assez cons pour absorber Buell pour mieux les fermer, en sortant la XR1200 qui a aussi merdé.

D'autres marques sont passées à autre chose et ça a bizarrement bien fonctionné pour elles (VW avec la traction avant au début des années 70, BMW avec la "K", Porsche avec la 911 "à eau", sans oublier les autres 924 et 928 qui ont tellement été décriées quand elles sont sorties)

Et donc, la MOCO fait feu de tout bois pour essayer de survivre, normal...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  christian34 Ven 10 Aoû 2018 - 11:04

jbt a écrit:
Gastair a écrit:
S'ils vont vers ces voies, ils vont à leur perte, il n'y a pas de client pour des Harley qui seraient autre chose que ce qu'elles sont.
Bah peut-être mais le gros souci pour Harley c'est qu'il n'y a plus de client non plus pour des Harley qui sont ce qu'elles sont.
Bonjour,
Il est exact que les "2018" ont perdus leur âme. HD peut toujours faire demi tour, non ?
Et puis l'électrique tout les constructeurs vont devoir y passer, et ceux qui n'anticipent pas, ceux là sont appelés à disparaître, en attendant le gazogène, ce qui va être compliqué sur une moto, et qui risque donc de supprimer les motos, hormis les sides !
Cela dis comme BMW les acheteurs achètent un logo, le pom pom pour HD venant après et je ne pense pas que cette "musique" soit la motivation d'achat.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  Dom Ven 10 Aoû 2018 - 11:06

Vont pas tarder à retourner aux sources............

Harley .....Electrichead Automo10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  jbt Ven 10 Aoû 2018 - 11:14

Je ne crois pas une seconde à l'électrique autrement que comme moyen de communication. Il faudra avoir des modèles électriques dans sa gamme pour faire bien, et basta. Les constructeurs auto se jettent tous dessus, mais les chiffres ne mentent pas, la part des ventes de véhicules électriques reste insignifiant, et ils misent beaucoup plus sur l'hybride pour avoir une image écolo en ville et être efficace et utilisable ailleurs.
Le principal souci restant l'absence d'infrastructures  pour accueillir un parc électrifié. Faudra voir ce que les pays scandinaves arrivent à mettre en place avec l'interdiction globale du thermique annoncée.
Je me trompe peut-être, hein, après tout, j'ai vu une dizaine de voitures électriques qui faisaient du tourisme loin de leur base lors de mon voyage en Europe de l'Est en juillet. Des Tesla à 75000€.
Mais en même temps j'ai vu des dizaines de milliers de voitures thermiques...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  christian34 Ven 10 Aoû 2018 - 11:19

jbt a écrit:. Les constructeurs auto se jettent tous dessus, mais les chiffres ne mentent pas,
Comme toi je suis peut être dans l'erreur, aujourd'hui l'électrique ne se vends pas à cause du prix et des infrastructures, mais dans 5 ans/10 ans qu'en sera t il ?
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  Dom Ven 10 Aoû 2018 - 11:24

Pas sûr que la production électrique en France soit à la hauteur pour fournir la future demande pour les voitures électriques.
Quand on voit déjà à l'heure actuelle les difficultés pour répondre à la demande en Hiver, et récemment pendant la période caniculaire, il y a de quoi se poser la question.
Ca n'a pas l'air d'inquiéter le ministre de la Transition écologique et solidaire.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  pockaman Ven 10 Aoû 2018 - 11:30

Rien que du point de vue des batteries, l'electrique ne peut pas devenir la source de déplacement majoritaire de demain. Donc les motos électriques... j'y crois moyen.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  christian34 Ven 10 Aoû 2018 - 11:38

pockaman a écrit:Rien que du point de vue des batteries, l'electrique ne peut pas devenir la source de déplacement 
Vous parlez tous "d'aujourd'hui" !
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  Dom Ven 10 Aoû 2018 - 11:47

Ce ne sera pas mieux demain, vu le manque de volonté politique pour se donner les moyens de développer l'électrique.
Quand on voit le fiasco d'Autolib à Paris  tss tss
A part des effets d'annonce, rien de bien concluant; mis a part des initiatives locales.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  jbt Ven 10 Aoû 2018 - 12:53

Je croirais au véhicule électrique quand chacun de ses propriétaires aura une éolienne dans son jardin ou une centrale nucléaire en face de chez lui pour en assurer le fonctionnement...
S'il y avait une volonté de développer ça, l'Etat ne serait pas en train de privatiser les barrages, alors que c'est un instrument essentiel pour le lissage de la production d'électricité (en période de surproduction, on pompe de l'eau en amont, en période de besoin, on la relache).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  Gastair Ven 10 Aoû 2018 - 12:59

Le départ de l’électrique sera quand on arrivera à stocker l’électricité par des moyens durables et efficaces... c'est pas demain.
L’intérêt recherché dans l’électrique par les politiques en France n'est pas dans le voyage, il est juste de repousser la pollution hors des grandes métropoles ... c'est comme si quand on a les mains sales on les essuyait un peu partout sur un très grand torchon pour que ça se voit moins.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  FLATIX Ven 10 Aoû 2018 - 19:40

Putaing les gars, la Harley électrique, faut y croire .....quand la guitare éléctrique est arrivée, personne n'en voulait ( Bob Dylan à failli se faire lyncher quand il a sorti sa Télécaster ..) ..... Harley .....Electrichead 145644
OK , ça n'a rien à voir, un Harley ne produit pas le meme son que la Fender d'Hendrix ( quoique ......après avoir avalé quelques substances ..)

Sinon, les franchouillards écolo-bobo-végan-socialo-urbano-branchouilles, veulent de l'électrique, mais ils ne veulent pas de centrales nucléaires .....Par contre , les parcs d'éoliennes prévus au large des cotes atlantiques françaises ne les genent pas .......Le futur des marins pécheurs ? La pollution visuelle ? L'impact sur l'écosystème ? ils s'en branlent , sont végans .. ....de toute façon, ils sont incapables de faire la différence entre une sardine à l'huile et un bar de ligne ....

En plus le GROS danger, dont PERSONNE ne parle  .......c'est quand conduisant une meule électrique sous la pluie, on risque la MORT ....(l'eau est conductrice ....remember Claude François RIP ....)
Moi, je vous le dis, si ils continuent à nous emmerder avec l'électrique "à marche forcée" , j'achète une Enfield DIESEL !!!!!!!!!!!  Twisted Evil
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  NONO84 Sam 11 Aoû 2018 - 22:48

On soulève ce sujet régulièrement. Pour moi, je suis persuadé que nous vivons une époque de transition dont nous ne soupçonnons pas l'ampleur. Je n'ai rien contre les véhicules électriques, je pense qu'il y a des pistes très intéressantes à suivre. Mais je pense également que cela ne représente pas une solution perenne par rapport au problème concerné, à savoir des engins propres pour protéger la planète parce que si, comme semblent le souhaiter les "décideurs" de ce monde, nous passions à disons 50% d'électrique (moto/auto/camion), les centrales ne suivront jamais pour recharger toutes ces batteries. Il n'est qu'à voir les coupures que nous connaissons en période de grand froid quand tous les chauffages se mettent en marche.
Par contre, je suis convaincu que nos vieux brélons seront rapidement classés dans la catégorie "engins de collection" et que leur usage sera de plus en plus compliqué. Faire l'autruche ne sert à rien et, franchement, réfléchir aux moyens de lutter contre le réchauffement climatique me semble au moins aussi intéressant que le cri du culbuteur le soir au fond du garage.
Alors, que faire ?
Pour ma part, je considère mon vieux brélon dans mon garage comme un engin d'un autre temps, qui me procure parfois des moments de plaisir, tout en sachant qu'il vit ses dernières années. Personne ne connait les échéances précisément, mais je crois que cela ira très vite et que cela ne sera pas sans douleur. Mais bon, j'ai passé mercredi dernier la journée sur l'autoroute (850 bornes) et, en suivant des voitures, et vraiment il valait mieux garder la visière bien fermée et doubler vite.
Je n'ai aucune solution, juste cette certitude. Profitons de nos engins bien-aimés, mais ne nous berçons pas d'illusion. Même à 63 balloches, je sais (j'espère) que je verrais une ère nouvelle naitre. Aucune cause n'est perdue d'avance. Rappelez-vous la Tamise il y a 100 ans. Maintenant l'eau est propre et on y pêche des beaux poissons, et le fog a disparu de Londres.
Ce combat me parait beaucoup plus passionnant et je serais heureux d'y participer.
Comment ? Qui le sait. Ici on parle de nos vielles mobs et on crie au loup si un constructeur  modernise des véhicules appelés à disparaitre. Des Harleys électrique, je n'y crois guère. Mais il y a d'autres sources d'énergie qui permettraient de continuer à faire des belles balades dans la Vallée de Chamonix moins empuantie par tous ces camions.
Voilu, tout est en vrac, à vous les studios.
Nono l'écolo
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  BernardP Sam 11 Aoû 2018 - 23:04

Nono, tu me plombes là, moi qui comptais mettre un deuxième flat dans mon garage ...

Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce qui me prend à rebrousse-poil, c'est la méthode "Laissez vous faire braves gens, on sait ce qui est bon pour vous" utilisée par nos dirigeants, quel que soit leur versant politique d'ailleurs.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  Royal Enfileur Sam 11 Aoû 2018 - 23:11

Gastair a écrit:Le départ de l’électrique sera quand on arrivera à stocker l’électricité par des moyens durables et efficaces... c'est pas demain.
L’intérêt recherché dans l’électrique par les politiques en France n'est pas dans le voyage, il est juste de repousser la pollution hors des grandes métropoles ... c'est comme si quand on a les mains sales on les essuyait un peu partout sur un très grand torchon pour que ça se voit moins.
Ce moyen existe, découvert et breveté par l'Ecole Polytechnique de Lausanne il y a quelques années: l'air comprimé. Leur technique permet le stockage de l'électricité via l'air comprimé avec un rendement équivalent aux meilleures batteries actuelles.
Vous imaginez? Quelques panneaux solaires sur le toit de la bagnole ou la maison, une micro éolienne et vous faites le plein gratos. Plus de batteries lourdes. Ils faudrait repenser les voitures, le châssis pourrait être un immense réservoir d'air comprimé. Le plein en quelques minutes.
Mais voilà, du coup on échappe aux taxes, les fabricants n'encaissent plus la location des batteries, déjà qu'avec l'électrique y'a plus rien à encaisser en entretien...
Sûrement que quelqu'un a acheté le brevet pour mieux l'enterrer.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Harley .....Electrichead Empty Re: Harley .....Electrichead

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum