La taverne ressemble au café du commerce...

+39
tortilla
Seven
Sugus
nortonton
BernardP
caramba
Savate
IxJi
J.marc
pollux69
cascaboulon
Chris
Moumousse
Dom
Jagbruno
piegux
calendos
le basque
jo88
orange racer
bib
breizracer
Lippo
Ricard25
flattwin66
Philimael
Flatosaure
wafid
Francesco
Tofgasp
the thing
tonton
Juan Antonio
Juanito
loiclux
Mick13
jbt
Dekker
Richard
43 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  Flatosaure Ven 9 Nov 2012 - 9:20

Lippo a écrit:C'est ce que je disais il y a quelques semaines....mais mon post à été supprimé siffle pour la bonne cause, sans aucun doute !
Cherche bien Lippo, ça m'étonnerait qu'on ait supprimé ton sujet.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  loiclux Ven 9 Nov 2012 - 9:27

Lippo a écrit:
Richard de Sainté a écrit:...depuis quelques temps et je trouve ça triste.
Y a pas de bons délires à partager?

C'est ce que je disais il y a quelques semaines....mais mon post à été supprimé siffle pour la bonne cause, sans aucun doute !

Bref, le Flatistan, de par son succès, de par la liberté laissé à chacun de s'exprimer, est en train de devenir un vrai forum de motards avec ses qualités et ses défauts !

Mais je me sens de moins en moins motard en fait....

Salut Lippo,

Perso j'ai plutôt l'impression que les embrouilles et les tension du string proviennent du fameux "top-30" (copyright wafid), donc pas trop à voir avec le succès car finalement, les nouveaux restent silencieux, et c'est bien dommage, c'est avec eux et par eux que viendraient des sujets plus ... novateurs ou nouveaux, et pourquoi pas des trucs droles. Parce que c'est lassant en ce moment.

Ca serait bien que les vieux de la vieille arrêtent les pics et les embrouilles à tout bout de champ, histoire de laisser un peu d'espace à d'autres, peut être que cela créerait un nouveau souffle.

+1 avec breizh, une taverne, chacun est libre de lire ce qu'il veut, on peut avoir d'autre passion et en parler avec d'autres flatistanais comme les montres, je trouve ca sympa, on découvre des trucs.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  wafid Ven 9 Nov 2012 - 10:11

loiclux a écrit:
Lippo a écrit:
Richard de Sainté a écrit:...depuis quelques temps et je trouve ça triste.
Y a pas de bons délires à partager?

C'est ce que je disais il y a quelques semaines....mais mon post à été supprimé siffle pour la bonne cause, sans aucun doute !

Bref, le Flatistan, de par son succès, de par la liberté laissé à chacun de s'exprimer, est en train de devenir un vrai forum de motards avec ses qualités et ses défauts !

Mais je me sens de moins en moins motard en fait....

Salut Lippo,

Perso j'ai plutôt l'impression que les embrouilles et les tension du string proviennent du fameux "top-30" (copyright wafid), donc pas trop à voir avec le succès car finalement, les nouveaux restent silencieux, et c'est bien dommage, c'est avec eux et par eux que viendraient des sujets plus ... novateurs ou nouveaux, et pourquoi pas des trucs droles. Parce que c'est lassant en ce moment.

Ca serait bien que les vieux de la vieille arrêtent les pics et les embrouilles à tout bout de champ, histoire de laisser un peu d'espace à d'autres, peut être que cela créerait un nouveau souffle.

+1 avec breizh, une taverne, chacun est libre de lire ce qu'il veut, on peut avoir d'autre passion et en parler avec d'autres flatistanais comme les montres, je trouve ca sympa, on découvre des trucs.



Je n'aime pas avoir le culte du "je" mais bon... je l'avais dit dans le fameux post qui a été supprimé.
Les "vieux" du forum (qui sont là depuis le début) ont, pour la plupart, fait le tour de la question "mécanique" et comme ils se connaissent bien, ils savent à quelle porte toquer, du coup ils règlent leur problème tout de suite, parfois sans s'attarder sur les détails, qui pour eux sont évidents et ça ne profite pas toujours à tous. Ex : si j'ai un souci d'électricité, je n'irais pas voir Jbt (le terrible souris ) mais direct Pizza (le gentil), j'ai ma réponse de suite.

Le forum change inéluctablement, il faudrait juste savoir ce qu'on veut en faire : Un fofo juste "technique" il faudrait alors tout simplement supprimer la taverne (qui, étant musulman, me réjouirait, bien sûr) souris cela-dit, on risquerait de tomber dans la morosité...
D'un autre côté, c'est vrai que parfois les sujets partent dans tous les sens à tel point que même la "fraternité motarde" n'y peut plus rien, je dirais même qu'elle en prend un coup ; je vous avoue que pour éviter cela, je m’autocensure beaucoup, juste pour éviter les polémiques des "esprits étroits" comme dirait mon ami dont j'adore la moto, enfin son ancienne.

Voilà, je vais prendre mon café, bon week-end, ah non vous c'est demain...
uuutain, en relisant... je deviens un vrai politicien, je dis tout et son contraire ! Peut être que c'est ça l'ouverture d'esprit ?... saispas



Dernière édition par wafid le Ven 9 Nov 2012 - 11:08, édité 3 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  wafid Ven 9 Nov 2012 - 10:13

Allez, pour se détendre un peu, ça fera plaisir à Marine

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Conass10



biker
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  Francesco Ven 9 Nov 2012 - 10:24

hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  breizracer Ven 9 Nov 2012 - 10:37

hahaha bien

Merci Wafid!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  Lippo Ven 9 Nov 2012 - 11:02

Flatosaure a écrit:
Cherche bien Lippo, ça m'étonnerait qu'on ait supprimé ton sujet.

Mais non, pas un sujet, un simple post dans un sujet et ayant disparu avec le dit sujet (voir le post de Wafid), c'est sans importance en fait !

loiclux a écrit:
Perso j'ai plutôt l'impression que les embrouilles et les tension du string proviennent du fameux "top-30" (copyright wafid), donc pas trop à voir avec le succès car finalement, les nouveaux restent silencieux, et c'est bien dommage, c'est avec eux et par eux que viendraient des sujets plus ... novateurs ou nouveaux, et pourquoi pas des trucs droles. Parce que c'est lassant en ce moment.


Ben moi je veux bien, mais quand je regarde ton nombre de posts par rapport au mien, qui suis pourtant généralement considéré comme un des "anciens" du forum .... siffle et par rapport à Wafid ou Savate (qui explose mon score tout en n'étant pas ce qu'il appelle un ancien) je n'ai pas le sentiment d’empêcher les nouveaux de s'exprimer.

loiclux a écrit:
Ca serait bien que les vieux de la vieille arrêtent les pics et les embrouilles à tout bout de champ, histoire de laisser un peu d'espace à d'autres, peut être que cela créerait un nouveau souffle.

Tu as sans doute raison !
Mais avant le Flatistan, tous les "anciens" étaient sur d'autres fora où on ne disait pas de gros mots, où on ne débattait pas de politique, de religions ou de finances, ou les seuls sujets des tavernes concernait les pin ups, les radars et les courses de motos...

Bref, on se faisait un peu c...r !

Bref, pour apprécier, fallait avoir un esprit motard, je suppose, esprit que je n'ai sans doute pas !

Alors quand je suis arrivé sur le Flatistan, j'ai pris une grande bouffée d'air pur dans la figure !

C'est vrai que j'y fait des connaissances, et que le fait de se connaître "en vrai" modifie les rapports, et cela se sent indiscutablement sur le forum !
Mais je considère plutôt cela comme un point positif.

Donc, que le forum change sous l'impulsion des "nouveaux" pour devenir un forum comme les autres, avec en plus le droit de faire de la pub pour des remugles brunatres parce que c'est la tradition du flatistan, pourquoi pas ?
Mais reconnais nous quand même encore le droit de le dire et de réagir !

Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  bib Ven 9 Nov 2012 - 11:10

Lippo a écrit:mais quand je regarde ton nombre de posts par rapport au mien

c'est pas de sa faute, il fait de la labilité émotionnelle sourire
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  orange racer Ven 9 Nov 2012 - 11:21

Mick13 a écrit:Café du commerce ? De bofs, je m'en tappe, je ne suis supérieur a personne, donc j'y trouve mon compte, je réponds, je ne le trouve pas, je zappe, comme dans la vraie vie.
Par contre dire il faut parler de ceci, mais pas de cela, c'est la forme de dictature que je n'aime pas.

+1 avec toi Mick, bien
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  loiclux Ven 9 Nov 2012 - 11:31

Lippo a écrit:
Donc, que le forum change sous l'impulsion des "nouveaux" pour devenir un forum comme les autres, avec en plus le droit de faire de la pub pour des remugles brunatres parce que c'est la tradition du flatistan, pourquoi pas ?
Mais reconnais nous quand même encore le droit de le dire et de réagir !


Bon, merci pour le pic sur le nombre de message, j'ai beaucoup plus parlé de ma brele, et posé des questions cons sur les topics de mécanique qu'autre chose, le reste c'est du mythe perpétré par certains, dommage. C'est ma premiere moto, ma premiere experience mécanique, mon premier forum, d'où mon nombre de posts, qui reste bien moindre au final que ceux d'autres membres qui n'ont jamais touché à un outil ou presque, ou au contraire, qui ne vont pas poser des questions aussi bêtes que les miennes, et ca reduit forcément le nombre de post.

Pour le reste, j'ai peur que tu aies mal interpreté mes propos. Je n'ai jamais été fan des tavernes des autres forums de motards, pour les mêmes raisons que toi, et je me sens bien ici, pour les mêmes raisons que toi. Je disais juste que faut aussi laisser un peu de place aux nouveaux*, et aux nouvelles rencontres*, et avec les embrouilles souvent entre les vieux forumeurs, ca peut dissuader.

*: nouveaux qui peut être contribueront à l'esprit que tu apprécies, pas forcément "motard" comme ailleurs, mais pour le savoir, faut qu'on arrête les prises de choux, une grande partie des anciens que tu connais, dont toi, ne participent quasi plus, à cause je pense en grande partie, des ces incessantes prises de becs que beaucoup semblent apprécier vu qu'ils les alimentent.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  Lippo Ven 9 Nov 2012 - 12:01

loiclux a écrit:[ dont toi, ne participent quasi plus, à cause je pense en grande partie, des ces incessantes prises de becs que beaucoup semblent apprécier vu qu'ils les alimentent.

Non, non, pas du tout ........

Simplement, moi, je suis un exploiteur de la race humaine, donc je bosse La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 145644

(contrairement à d'autres qui ont 20000 posts et plus )



souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  Francesco Ven 9 Nov 2012 - 12:50

Alors là, je me demande bien de qui tu veux parler..... saispas
Tu m'excuses, je rentre d'une balade en vélo, et faut que j'aille dérouiller un coup le R100R, je te laisse......

Loiclux, qu'est-ce qui t'empêche d'alimenter la taverne ou ce que tu veux, à ta guise ?
Oui je fais partie des "anciens", oui j'ouvre ma gueule. Mais j'alimente un peu autrement le forum qu'avec des questions existentielles de 15 pages pour savoir pourquoi mon cylindre droit chauffe avant mon cylindre gauche.

Et je n'ai rien contre toi en écrivant ça, c'est juste une réponse à ton questionnement sur le "pourquoi les nouveaux n'écrivent pas". Je trouve qu'en mettre la responsabilité sur le "top 30" c'est un peu facile.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  Francesco Ven 9 Nov 2012 - 13:02

Je suis un peu salaud là, j'oubliais ton reportage sur le Boc qui était très sympa.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  loiclux Ven 9 Nov 2012 - 13:09

Francesco a écrit:Loiclux, qu'est-ce qui t'empêche d'alimenter la taverne ou ce que tu veux, à ta guise ?
Oui je fais partie des "anciens", oui j'ouvre ma gueule. Mais j'alimente un peu autrement le forum qu'avec des questions existentielles de 15 pages pour savoir pourquoi mon cylindre droit chauffe avant mon cylindre gauche.

Et je n'ai rien contre toi en écrivant ça, c'est juste une réponse à ton questionnement sur le "pourquoi les nouveaux n'écrivent pas". Je trouve qu'en mettre la responsabilité sur le "top 30" c'est un peu facile.

C'était mon avis, les prises de bec décriés par les uns sont créent... par les uns. Et subi par les autres.

Désolé pour les questions sur mon cylindre, je pensais que c'était un forum de flat.

Et en effet, tu es un peu salaud, je suis pas avare de conseils et de bons liens quand je tombe sur des choses interessantes ou quand un débutant pose une question sur un truc que j'ai déjà fait. Y a eu le BOC, les pieces que j'ai commandé pour FFRD, les scans des pages du clymer pour la refection maitre cylindre, et puis d'autre chose, mais j'ai l'impression de devoir justifier mon nombre de post, et ca, ca me dérange, surtout auprès de toi.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  loiclux Ven 9 Nov 2012 - 13:09

Francesco a écrit:Je suis un peu salaud là, j'oubliais ton reportage sur le Boc qui était très sympa.

Mais ce compliment me fait plaisir, je savais pas que tu l'avais visionné.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  Francesco Ven 9 Nov 2012 - 13:18

Pourtant j'ai laissé un commentaire je pense.
Sinon, tu n'as surtout rien à me justifier ( sur le nombre de post je veux dire.....)
Je m'interrogeais un peu à haute voix sur ce qui fait l'intérêt du Flatistan pour moi ces derniers temps, et je me disais qu'on est une belle auberge Espagnole.

Si certains fils m'emmerdent (je les zappe en général), j'adore fureter sur les articles techniques, j'ai vraiment aimé voir le dernier voyage de Palica, de temps en temps je remonte le fil des G/S et j'en apprends encore....
Bref, il y a encore bien du positif par ici.

Loïc, comme avec Dom avec qui je peux me prendre la tête parfois, je suis persuadé que dans la vraie vie on n'aurait pas de difficulté à s'entendre, ou en tout cas à débattre (avec Dom j'en ai l'expérience, avec toi ça se fera j'espère, un jour).
Mais comme je déteste la langue de bois, parfois je charcle un peu....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  jo88 Ven 9 Nov 2012 - 13:22

un des petits nouveaux signal que vu le nombre de sujets méca i,l y a souvent de quoi trouvé son bonheur.Pas besoin de post supplémentaires dans la plupart des cas.Beaucoup doivent faire comme moi observer.Du moment que tout le monde reste courtois moi ça me va,et peut importe le nombre de messages a son actif.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  loiclux Ven 9 Nov 2012 - 13:23

@ Francis: moi je t'aime bien et j'aimerais bien te rencontrer. Aucun souci à se charcler souris , et puis t'imagines, toi parler de mon nombre de post, c'était inespéré! moque

Un truc que j'aime faire parfois le soir, quand je me pose une question sur ma moto: google image, site:www.flat-twin-bmw.com, et je tombe sur des posts techniques ou autre, et j'apprend, encore et encore.

Donc oui il y a toujours à prendre ici et à crée. On est devenu trop gourmand peut être et un vent de lassitude souffle parfois lorsque il y a du creux ou trop de posts sur TF1 et les pétitions? Et là ca devient comme dans Asterix, on se fout gaiement sur la goule avec des trucs qui datent de Matusalem. Ca peut lasser et blesser certaines susceptibilités, faudrait parfois faire gaffe et faire preuve d'un minimum de tact, même si ca donne de l'urticaire à certains.. lit

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  le basque Ven 9 Nov 2012 - 13:25

je prendrais bien un bon café !.....ben quôà , c est le café du commerce , non ?
lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 13:30

loiclux a écrit:@ Francis: moi je t'aime bien et j'aimerais bien te rencontrer.



A ta place ,j'éviterais ,il va te faire acheter une gs mort de rire







Francis ,on ne peux que l'aimer coeur enfin ,pas le détester quoi ! souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  Francesco Ven 9 Nov 2012 - 13:34

Toi fais gaffe, enfoiré de Belge ! Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  calendos Ven 9 Nov 2012 - 14:53

la chair est triste, hélas, et j'ai lu tous les livres....
entre ''Prolégomènes à toute métaphysique future'', ''je veux une harley', le dernier James Bond et la météo qu'il va faire à la bourse de Guilly sur le bidon (petit ruisseau tranquille), on trouve de tout à la taverne - et c'est bien pour moi.
les 'experts' savent tout sur les vieux flats, tout à été redit, tant mieux - on trouve son bonheur, et si on patauge, on redemande. on se fait engueuler, bien sur, mais on finit bien par solutionner son/ses problèmes.Des amitiés se sont crées, des rencontres se font - du virtuel aussi - Un forum reste un forum....
mais on est bien au Flatistan, non ????

PS @ Francesco : dans le cadre de mon éducation en dialectes et langues des régions françaises (voir le marseillais que nous enseigne 'la chose') charcler ????


Dernière édition par calendos le Ven 9 Nov 2012 - 14:57, édité 1 fois
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 14:55

Francesco a écrit:Toi fais gaffe, enfoiré de Belge ! Suspect

mais comment tu me parles toi La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 18538

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  the thing Ven 9 Nov 2012 - 14:57

calendos a écrit: charcler ????

Se battre, se bagarrer, ça va secouer, un peu de ça.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  calendos Ven 9 Nov 2012 - 15:05

un mot nouveau par jour, j'avance !!!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  piegux Ven 9 Nov 2012 - 15:54

Mick13 a écrit:Café du commerce ? De bofs, je m'en tappe, je ne suis supérieur a personne, donc j'y trouve mon compte, je réponds, je ne le trouve pas, je zappe, comme dans la vraie vie.
Par contre dire il faut parler de ceci, mais pas de cela, c'est la forme de dictature que je n'aime pas.
+1. Si on ne peut plus parler de rien ça va devenir le "platistan" La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 145644
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

La taverne ressemble au café du commerce... - Page 2 Empty Re: La taverne ressemble au café du commerce...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum