Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R100/7] avis pour duo

+31
Jucmoto
BMvince
BernardP
Pierrebm
pollux69
NONO84
bib
OBT
Acatène
montagnard67
rv80gs
strato
flo.90/6
tortilla
marco
Francesco
pockaman
John D.
tonton
Richard
Dom
Didier
gaspard
BlackFish
Smop
oggy
elno
jbt
loiclux
alex
mseb
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  gaspard Jeu 30 Aoû 2012, 11:46

Le truc aussi c'est que quand comme moi on eu la moto neuve ,on croit que c'est toujours le
dernier cri du progrès , celui qui vient d'en racheter une est plus critique.

La chose anachronique aujourd'hui ,à part ce moteur grisonnant, je trouve que c'est l'étroitesse
des pneus, une roue de mobylette à l'avant par rapport à la moindre des autres bécanes ,idem l'arrière 2 fois moins large sourire
( C'est un peu plus flagrant sur une RT , j'ai une bavette large à l'arrière pour visuellement combler
le vide entre les sacoches... )
A part ça j'ai pas d'avis éclairé sur les avantages et les inconvéniants réels [R100/7] avis pour duo - Page 3 569134


Dernière édition par gaspard le Ven 31 Aoû 2012, 14:53, édité 1 fois

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  jbt Jeu 30 Aoû 2012, 13:15

C'est justement parce que les flats ont des pneus étroits qu'ils sont aussi maniables. Monter plus gros entraine une moto plus pataude, sauf à réduire l'angle de chasse, ce qui entraîne des guidonnages, et donc un amorto de direction, et donc une direction lourde...etc.
La largeur d'origine est de toute façon largement suffisante par rapport à ce que permet la prise d'angle du flat avant de se poser sur le cylindre...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  bib Jeu 30 Aoû 2012, 13:47

loiclux a écrit:Bon vous le dites quand breiz doit ramener ses moules et bib ses tortues?

siffle

ouais, vous n'avez qu'à composer le 69 et la patrouille de la vanne débarque pour faire redescendre la pression
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  loiclux Jeu 30 Aoû 2012, 14:14

Au moment même où je lisais ce message, voilà ti pas que je tombe sur la bibcar patrouille en rentrant de la cantine:

[R100/7] avis pour duo - Page 3 IMAGE_71DB1411-3D3A-4C30-9D11-599A4BD139FC
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  bib Jeu 30 Aoû 2012, 14:38

loiclux a écrit:Au moment même où je lisais ce message, voilà ti pas que je tombe sur la bibcar patrouille en rentrant de la cantine:

[R100/7] avis pour duo - Page 3 IMAGE_71DB1411-3D3A-4C30-9D11-599A4BD139FC

HA HA HA
il y avait une embrouille à la cantine ? elle était en intervention ?
Sinon, il y a pas mal de sens interdits par chez toi
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  loiclux Jeu 30 Aoû 2012, 14:53

Je vois le rond point de ma fenetre. il y a un accident tous les mois malgré les sens interdits.

J'imagine que sans, ca serait pas pire, et ca ferait des economies de panneaux... siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Francesco Jeu 30 Aoû 2012, 15:03

gaspard a écrit:

La chose anachronique aujourd'hui ,à part ce moteur grisonnant, je trouve que c'est l'étroitesse
des pneus, une roue de mobylette à l'avant par rapport à la moindre des autres bécanes ,idem l'arrière 2 fois moins large sourire

C'est ça que j'adore sur les "vieux" flats. Cette finesse, à l'époque où la moindre 125 qui se vend ( la Vade Retro Honda par ex) est plus grosse qu'une bonne 500 des années 70.
Quand je monte sur une BM j'ai la sensation qu'il n'y a pas de filtre, tout est en direct live. Pas besoin de tonnes de plastique pour faire passer la sauce.

Sinon, pour Bib, c'est pas sa propension à aimer la bière qui a donné le nom aux Bib Mousse ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  bib Jeu 30 Aoû 2012, 15:15

Francesco a écrit:
Sinon, pour Bib, c'est pas sa propension à aimer la bière qui a donné le nom aux Bib Mousse ?

oui, et puis à ce conditionnement pour pinard aussi.
[R100/7] avis pour duo - Page 3 Bib0010
En parlant de bib mousse, c'est bien, ça ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Francesco Jeu 30 Aoû 2012, 15:18

Je pensais à ça...

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Bib-mo10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  mseb Ven 31 Aoû 2012, 07:42

Oh mon sujet a fait reagir ! Je ne pensais pas que ca vous echaufferait, mince..
En tt cas merci pour vos reponses, j'y vois plus clair et c'est l'essentiel.
PS @un modo : je ne recois pas les avis de reception de reponses alors que je surveille le sujet, etrange non ?
Merci à tous et j'ai hate d'aller chercher ma moto clin
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  loiclux Lun 24 Sep 2012, 10:35

On a fait une balade à deux, une premiere.

R100S, volant lourd, soupapes 42/40, rapport 33/11.

Poids des deux pilotes + équipements: 145 kgs

Franchement, je ne sentais pas du tout la passagère, on a pu faire un dépassement en accélérant dans une montée bien franche, je n'ai pas senti un comportement moteur different, ma passagère a trouvé l'experience très agréable (juste qu'elle voit pas "devant"), et elle a trouvé aussi que ca allait quand même 'achement vite.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  NONO84 Lun 24 Sep 2012, 12:52

Francesco a écrit:On en arrive même à la pire mauvaise foi, dire qu'au Flatistan on ne cause que de vieux flats par exemple....

Ben oui, y'a le sexe, aussi ...... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  pollux69 Lun 24 Sep 2012, 15:25

Relis (ou découvre?) Illich (Ivan, pas Vladimir) JBT !! lol!

.

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Pierrebm Sam 15 Oct 2016, 15:00

Smop a écrit:Hello -

Hummm...

Etant passé d'une moto moderne (R1200GS Adventure de 2010) à une moins moderne (R90S de 1976), je trouve que les deux types d'utilisation beaucoup moins agréables sur ma nouvelle brêle sont justement le duo, et les parcours autoroutiers.

En duo, la 90S est un peu trop juste en puissance (67 CV sur le papier), est plus physique avec son petit guidon, bien que ma passagère habituelle ne dépasse pas les 60 kg, et son freinage, acceptable en solo, est limite en duo dès qu'on commence à attaquer un poil. Pour de la balade cool, ça va, mais pour voyager, c'est pas top.

Quant à l'autoroute, au-delà de 120 km/h, ce n'est pas jouable sur les longs parcours. Je n'aime pas plus que ça l'autoroute, mais lorsque je veux passer des week-ends à 500-800 bornes de chez moi, ce qui m'arrive fréquemment, ou simplement de me dégager rapidement de Paris, elle permet de gagner du temps.

A mon humble avis, pour quelqu'un qui roule essentiellement en duo, une vieille BMW n'est pas un engin adapté. J'y ai quand même vu un avantage, celui d'un excellent argument pour convaincre mon SDS de passer le permis moto ;-)

Georges

Oh mince ! Nous qui roulons en duo sur une R60/2 (30cv) y compris pour les voyages donc avec bagages ! Je vous accorde que nous évitons les autoroutes :-)

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  BernardP Sam 15 Oct 2016, 21:33

Réchauffé (périmé ?) comme sujet mais les échanges sont toujours d'actualité ...
Rigolo à lire mais je me garderai bien de donner mon avis ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  BMvince Sam 15 Oct 2016, 22:29

Je viens de relire aussi.Intéressant!
Juste un truc bizarre à signaler: je ressens plus la différence en duo
Avec la R100 RT de 67 CV qu'avec la R75/6. Bizarre hein??Volant lourd ?
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Jucmoto Sam 15 Oct 2016, 23:38

Pierrebm a écrit:
Smop a écrit:Hello -

Hummm...

Etant passé d'une moto moderne (R1200GS Adventure de 2010) à une moins moderne (R90S de 1976), je trouve que les deux types d'utilisation beaucoup moins agréables sur ma nouvelle brêle sont justement le duo, et les parcours autoroutiers.

En duo, la 90S est un peu trop juste en puissance (67 CV sur le papier), est plus physique avec son petit guidon, bien que ma passagère habituelle ne dépasse pas les 60 kg, et son freinage, acceptable en solo, est limite en duo dès qu'on commence à attaquer un poil. Pour de la balade cool, ça va, mais pour voyager, c'est pas top.

Quant à l'autoroute, au-delà de 120 km/h, ce n'est pas jouable sur les longs parcours. Je n'aime pas plus que ça l'autoroute, mais lorsque je veux passer des week-ends à 500-800 bornes de chez moi, ce qui m'arrive fréquemment, ou simplement de me dégager rapidement de Paris, elle permet de gagner du temps.

A mon humble avis, pour quelqu'un qui roule essentiellement en duo, une vieille BMW n'est pas un engin adapté. J'y ai quand même vu un avantage, celui d'un excellent argument pour convaincre mon SDS de passer le permis moto ;-)

Georges
Pour avoir conduit ma 90 S en duo pendant quelques temps sur autoroute, je ne lui ai rien trouvé (si ce n'est le freinage) de particulier, et la puissance disponible même relative, était suffisante pour (à l'époque) atteindre des vitesses plus que correct (pas loin des 200 même à deux) Ben 2 suspensions de 15 jours à la clé (coup de pot). Je reconnais que le petit guidon... Rahhhhh
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty r100/7 en duo avis

Message  r 50 Dim 16 Oct 2016, 07:54

Oh lala que de branlage de cerveau pour rien, oui une 100 serie 7 est pratiquable en duo, si les amortos sont des bm ou des ohlins en bon etat c'est confortable, le moteur volant lourd ou leger est suffisant pour rouler a deux, oui l'autoroute est possible mais tout aussi chiant qu'avec une r1200 rtlc ou autre moto moderne.....

on a tous plus ou moins roulé avec des r100 ou r 80 etc pendant des années, mais quand on doit se manger 800 bornes par jour en moto, aujourd hui avec l'age et le petit peu de gniak en moins je prefere la moderne, surtout en duo.....mais si je roule avec les potes du flatistan ou des vieux carbus en duo je prefere la 100 gs, elle peut taper 200 compteur sur autoroute avec armes et bagages et passagere, elle tient un bon 140 compteur pendant toute la journee si necessaire et je m'en sers tous les jours pour aller bosser....

Voila, tout est là !!!!! oui une 100 vieux flat est capable de tout faire comme une moderne, mais en plus sympa et plus vivant....;y a pas de quoi branler les mouches....non ???

AH oui le cout d'entretient est bien moins elevé avec un vieux flat qu'avec un moderne flat, y a qu'a voir le prix des gommards ....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  nortonton Dim 16 Oct 2016, 08:22

r 50 a écrit:Oh lala que de branlage de cerveau pour rien, oui une 100 serie 7 est pratiquable en duo
AH oui le cout d'entretient est bien moins elevé avec un vieux flat qu'avec un moderne flat, y a qu'a voir le prix des gommards ....

Ben oui !
Je roule presque toujours en duo sur la 100/7 de 1982 .
Moto puissante, vive, freinant bien ( merci Brembo avant).
Selle confortable ( merci la mousse neuve) pour les deux voyageurs.
On peu emmener du bazar ( merci les Krauser et la rallonge du porte bagage )

[R100/7] avis pour duo - Page 3 20160710
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Papiflat Dim 16 Oct 2016, 08:50


Smop a écrit:Hello -

Hummm...

Etant passé d'une moto moderne (R1200GS Adventure de 2010) à une moins moderne (R90S de 1976), je trouve que les deux types d'utilisation beaucoup moins agréables sur ma nouvelle brêle sont justement le duo, et les parcours autoroutiers.

En duo, la 90S est un peu trop juste en puissance (67 CV sur le papier), est plus physique avec son petit guidon, bien que ma passagère habituelle ne dépasse pas les 60 kg, et son freinage, acceptable en solo, est limite en duo dès qu'on commence à attaquer un poil. Pour de la balade cool, ça va, mais pour voyager, c'est pas top.

Georges
Hey... tu t'es apperçu qu'il y avait 34 ans d'écart !!! hahaha
La mienne me rend les mêmes services qu'une moderne à 20K€ et avec les sensations que j'en attends Twisted Evil
[R100/7] avis pour duo - Page 3 2016-014
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Ornach Dim 16 Oct 2016, 14:07

Bien sûr que ça le fait , avec armes & bagages de camping, à 2 dessus en Espagne (Asturie) pour 2 semaines en 2013
[R100/7] avis pour duo - Page 3 A_201310
[R100/7] avis pour duo - Page 3 B_201310
très chargé , faut ouvrir doucement sinon la roue avant devient très légère !
et c'est très différent entre un 90/6 et une 100 RT de '83 : 67 Cv, gros couple plus bas, dès 3000trm, et pinces Brembo...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  BMvince Dim 16 Oct 2016, 18:32

RT de 67 CV???? pige pas
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 3 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum