Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

+8
manu09
flattwin66
sembei
Mick13
pockaman
Nicht über "Max"
oggy
loiclux
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Dim 4 Déc - 22:37

Bonsoir a tous,

Je dois remplacer mon compteur d'origine qui ne fonctionne plus. Et j'ai jusqu'à maintenant trouvé plusieurs options mais j'aimerais vos avis et savoir si c'est bien faisable (et pas trop compliqué):

- Compteur motogadget:

http://motogadget.com/analoginstrumente/analog-dzm-classic/chronoclassic/chronoclassic.html

le bloc de 80mm integre un compte tour, et l'affichage de vitesse se fait sur un petit rectangle lcd en bas de compteur. Il est classe, sobre, et de fabrication allemande. Il comprend aussi des diodes d'indication (clignos, neutre, plein phare et un indicateur a definir au choix). Le truc est livré avec tous les cablages, le capteur "reed" donc effet Hall j'imagine, il doit capter la vitesse des vis (fournis) a mettre sur le disque de frein. Au vu de tout ce package, ca relativise les 479euros. Ca reste cheros... Et j'imagine que c'est TüV approved vu que c'est allemand.

- Je viens de tomber la dessus aussi:

http://www.partshop.de/index.php?sid=&cl=details&cnid=8293f93fbb32b45e3.55531582&anid=8ff3fc757841afab7.85919269

Et apparemment avec le ratio ca pourrait etre plug & play et c'est pas trop moche! Resterait plus qu'a cabler correctement le tout, mettre une lampe de charge, un support pour les deux compteurs...
Mais: comment connaitre mon ratio? Rien n'est indiqué sur le compteur d'origine (encore faudrait il qu'il le soit car il n'etait pas monté quand je l'ai achetée la moto). Et puis faut que je demand le TüV.


Voila si vous avez d'autres idées? Dans l'ideal j'aimerai bricoler cela a noel...

A+!
Loic
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  oggy Dim 4 Déc - 22:44

Au prix du premier de ton choix, tu peux aussi aller voir chez acewell ou koso, y a du bon matos aussi, pas tout pour du rétro faut faire le tri.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Dim 4 Déc - 22:49

Merci Oggy, je vais zieuter ca!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Dim 4 Déc - 23:00

Les Koso sont chouettes mais en effet dur de trouver du retro.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Nicht über "Max" Dim 4 Déc - 23:08

Le ratio des compteur Motometer montés d'origine sur les S6 et S7 et + est marqué sur le cadran sous la forme W= quelque chose(sur les S5, c'était peint sur le corps métallique du combiné). Ce ratio dépend du rapport de démutiplication finale de la moto ; sur ta R100/7, tu as certainement un pont en 34/11 (c'est gravé près du bouchon de remplissage du cardan) et dans ce cas tu devrais avoir un compteur marqué W711. Ce qui signifie que le câble doit faire 711 tours pour que ton compteur affiche 1 km. (donc ratio = 0,711)

Le compteur Motogadget est indépendant de ta transmission puisque comme un compteur de vélo, il compte les tours de la roue avant. Il est donc "universel" et son indication dépend de la qualité de l’étalonnage que tu devras effectuer. C'est vraiment de la super qualité mais le tarif fait quand même très mal...
Il y a des choses intéressantes aussi chez Acewell, MMB, Stack, VDO, Vega et Sigma (style vélo), et sans doute d'autres...

Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Dim 4 Déc - 23:19

Hallo,

Merci pour tes indications, je regarderai le ratio mais donc peu de chance que ca colle avec le Vega du deuxieme lien en ratio 0.75...
Oui c'est cher mais si tu regardes chez MMB et que tu veux tout ce que fait le motogadget, je pense qu'on est pas si loin niveau tarif, et le motogadget est beaucoup moins epais et tout en un = meilleur visuel. Je crois que je vais craquer si rien d'autre de plug/play coté ratio...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Lun 5 Déc - 10:45

Bon j'ai rien trouvé d'autre d'aussi compact et integrant toutes les fonctions et capteurs etc que le motogadget... Pffff ca sent la ruine pour Noel.

A priori avec le capteur Reed, c'est pas trop compliqué? deux ou trois vis aimant dans les disques avant et un petit setup et basta?

Pour le compte tour, j'ai deja un petit qui n'est pas d'origine donc ca prendra les memes branchements je pense.

Et puis les autres voyants on verra, le tout pour moi c'est de l'immatriculer pour mars!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Lun 5 Déc - 14:56

En tout cas la bonne nouvelle c'est que motogadget est en allemagne (donc 5e de frais de port pour moi), et qu'ils repondent aux mails (je revise mon allemand comme ca...). C'est ok pour le TuV apparement et ils sont distribués par tous les harley davidson shops d'allemagne.

Faut que je vois comment je peux faire tenir ce capteur Reed assez proche de la roue (une astuce a coup de tige de fer j'imagine), et voir si je peux mettre les vis aimanté a la base du disque de frein (ca va pas destabiliser le bourdel? j'ai vu faire ca sur un autre forum pour un acewell), ils proposent des M6 et M8 faut que je mesure ca.

La moins bonne nouvelle c'est le prix des accessoires pour faire tenir le truc dans le bol et le support pour faire tenir sur la fourche. Un peu cheros mais je sais pas travailler le metal. Je vais quand meme voir avec le diametre si ya pas adaptable ailleurs pour moins cher.

Sinon le prix de l'ensemble ca va douiller... Mais au moins, tout dans un bloc lisible, sobre, et pas aussi profond qu'une boite de conserve, ca court pas les rues.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mar 6 Déc - 11:41

Allez je me lance dans la commande.

Pour le capteur Reed (qui marche a effet Hall sur le principe je crois?), faut il des aimants en mouvement, ou juste les vis d'origine de a la base du disque de frein suffiront comme ca d'origine?

Je vous tiens au courant de toute facon.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  pockaman Mar 6 Déc - 11:47

'Tain, le prix du tiers de la moto !!! yaaa

Le reste de la moto est OK ? Parce que tu t'achètes un moteur, à ce tarif !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mar 6 Déc - 12:12

Salut Pockaman!

Arrete, un moteur a 500/600euros? Il est pas neuf alors...

Yep mon moteur est en rodage en tout cas, tout refait ainsi que boite, cardan et tout. J'ai refait la partie freinage avant, moins d'une centaine d'euros en comptant les consommables.

Apres bah ca reste une vieille, le faisceau electrique n'est pas neuf mais un jour je le referai. Ainsi que la peinture du cadre mais celui ci est entier. Et numero moteur et cadre sont matching.

Enfin ouaip un compteur et des pneus neufs, et ca devrait suffire pour la faire immatriculer, le reste me parait bon (apres je remettrai bien un cable pour le starter et un commodo stop moteur mais c'est du detail). L'echappement est celui de base mais surement pas celui d'origine. Et puis aussi une petite boite pour recuperer les saletés du tuyaux qui sort du bas moteur (genre cannette comme j'ai vu), vu que ya des filtres a air en cones maintenant.

Et puis elle a de belles jantes a rayon.

Bon la moto etait pas donnée, mais j'aurai jamais eu la patience de refaire un moteur avant de rouler.. J'avais mis 4200e.. Le truc conique a l'arriere et aussi la fourche avaient aussi été refaits.... Tiens j'ai aussi une coque de selle d'origine R100S deux places, juste la coque j'ai vu que c'etait pas donné. Et le mec il roulait avec, pas le truc du hangar quoi..

Je sais, c'est pas l'option la plus demerde ni la plus economique mais quand on a pas toutes les connaissances ni outils ni temps...

Bon sinon pour le compteur, serieux, t'as compteur vitesse + compte tours, homologué, et aussi des voyants, le cable et capteur, le bouton poussoir. Alatinskywalker avait payé pour le package capteur/bouton/compteur vitesse 250e chez MMB, et il n'avais pas le compte tour, ni les voyants. Et ici 459e pour la version en blanc.

Et la boite est pas epaisse.

Enfin bref tu me mets le doute la! En meme temps j'aimerai un truc propre au final, car je compte bien refaire le cadre (peinture) puis l'electricité a terme. Donc un seul cable qui va dans un seul compteur ca me plaisait.

Enfin bon si tu as des suggestions.. Mais voila un peu mon raisonnement, si c'est pour mettre 250 boules dans un compteur tout simple avec les capteurs, je suis pret a sauter le pas pour le motogadget plus complet.

Apres les trucs en dessous de 100euros, j'oublie, fortes chances que 1/ ca passe pas le TUV 2/ ca va etre galere a monter...

Tes conseils me seront precieux Pockaman... Vasy...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Mick13 Mar 6 Déc - 19:00

Koso, c'est pas mal

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mar 6 Déc - 19:25

Hello Mick,

Je viens de regarder leur catalogue, bon, pas trop envie que ma vieille ressemble a une moto GP.. C'est un peu le souci quoi. Pqr contre c'est bien bien moins cher!! Comment qu'ils font...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Mick13 Mar 6 Déc - 20:02

J'avais un compteur de chez eux, un truc qui ne fait que compteur, petit, sympa.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  oggy Mar 6 Déc - 20:03

Celui là est pas trop gp style :

http://www.koso.com.tw/products-detail.php?id=327&lang=en
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mar 6 Déc - 21:05

C'est vrai. Mais ca fait super cheap...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Jeu 8 Déc - 10:31

Bonjour à tous,

Petite question, pour ajouter des vis aimantées (d'ailleurs est ce necessaire?) pour monter le capteur Reed, sur les disques de freins: dois je prendre du M8 ou du M6?

Voici le lien ou les vis sont en image:

http://motogadget.com/analoginstrumente/analog-dzm-classic/zubehor.html

Et j'aimerai les mettre la dessus mais je sais pas si je dois les mettre a l'interieur (piece numero 3 sur realOEM) ou bien sur la partie sur le disque là ou il y en a 8?


http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0305&mospid=51650&btnr=34_0603&hg=34&fg=11

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci IMAGE_53D28334-AFC7-4F92-9830-BC92032B3C7F

Merci pour votre aide!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Jeu 8 Déc - 13:58

Bon finalement je vais mettre un capteur sensor de "proximité", pas besoin d'aimants, j'espere que les pas de vis (arrondis) a la base du disque de frein suffiront pour exciter le capteur..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  sembei Dim 29 Jan - 21:25

Hey mec,

J'ai suivi ton thread avce attention, car moi-meme je projette d'installer le meme compteur sur ma r100/7.
En fait, j'ai cherché parmi des dizaines de compteurs, avec pour contraintes un compteur numérique, affichage à aiguilles, et multifonction.
Les Acewell sont multifonction, mais affichage digital, et un peu jacky sur les bords. Les koso c'est un peu idem. L'affichage par aiguilles sur les autres marques de compteurs est mécaniques, donc foireux pour le ratio.

Du coup j'en suis arrivé à la même conclusion ,c'est-à-dire que seul les Motogadget permettent un affichage des tous les paramètres dans un seul cadran, et avec une certaine classe, rapport au café. Par contre il coute un rein. Jvai commander le mien dici une semaine (chais pas encore ou, car ils sont super cher!!), et je m'intéresse à ta manière de la monter.

Par ailleurs, si tu met un capteur capacitif (de proximité), tu auras cinq ou six impulsion par tour de roue, le nb de vis quoi...tu pense que c'est bon pour la précision ? pk tu laisses tomber le principe de la m6 ou m8 aimantée?
Bon aller a plus, je continue a chercher des infos dessus. bon courage, et tiens-nous au courant!

sembei


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Lun 30 Jan - 15:38

Hey mate!

Yep alors en effet, apres pas mal de recherche, ce compteur c'est la perle rare... D'ou le prix tu vas me dire...

Apres avoir abordé le sujet sur caferacerclub.org, j'ai vu que finalement je suis pas le seul fou a avoir pris ce compteur.

Vu que les prix sont les memes partout, je te conseille de le commander directement chez le constructeur, des allemands bien cools qui comprennent l'anglais. Ya moyen d'avoir le site en anglais aussi. Et tu peux choisir ta plage de compte tour, le fond d'ecran aussi (blanc ou noir), la couleur du fond de compteur (noir mat ou metal brillant ou brossé), bref tout ca quoi.

Je compte bien faire un compte rendu ici meme de l'installation: tout est pret dans le garage, ya plus qu'a, mais le truc c'est qu'on se les pele en ce moment dans le garage donc je me presse pas trop, je vise fin fevrier pour le montage, faut aussi que je fasse le support capteur (plaque alu de 3 ou 4mm)

Cependant j'ai deja fait le support du capteur en alu, fixé sur la vis qui tient les etriers ATE, petite piece en "L", pile poile en face des vis le capteur. oui 6 ca sera suffisant! Le truc c'est est ce que c'est assez metallique pour exciter le sensor.

Le truc avec les aimants, c'est que coller un bitougniou sur la jante (remarque yen a deja un de collé par l'ancien proprio), voire en coller plusieurs, ca me fait peur, si ca se decolle, c'est pas top (imagine le projectile que ca fait). Enfin de toute facon tu as le sensor et deux trois aimants dans le pack de base.

Donc ai recu le compteur et il est tres beau. Me tarde de la voir fonctionner.

Pour le debut je compte y mettre le voyant du neutre, les clignos, et bien sur vitesse et compte tour. Et on verra plus tard pour un voyant essence, et pourquoi pas pour l'huile mais bon c'est pas la priorité!

Voila si tu as des questions, en tout cas, des que je l'installe je fais un topo ici meme!

a+
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  sembei Mar 31 Jan - 10:05

yo,

Déja, merci d'avoir répondu vite, c'est cool!
pour la plage de compte-tour, je suppose que tu es allé jusquà 8000 t/m je suppose.
pour la vis de tes étriers qui servira au senseur, je vais regarder aussi ou je peux la caler; L'ideal c'est qu'il se prenne pas un choc, un caillasse, on bout de trottoir...
pour l'aimant, on peut le faire en collant l'aimant, ou en remplaçant la vis non? c'est du m6 ou m8? et dans le package tu a juste les aimants ou la vis aussi?

Et enfin, pour ton capteur d'essence, tu me faits rêver la...tu compte mettre une jauge universelle? Tell me more...

A plus,

sembei


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  sembei Mar 31 Jan - 10:11

Ah ouais, et une dernière question avant kje retourne bosser :
Pourquoi tu a préféré un affichage RPM analogique et vitesse numérique, et pas un affichage RPM numérique, et vitesse analogique ? Tu penses que c'est plus sexy de pouvoir voir les Rpm monter et descendre, plutot que la vitesse?

++

sembei


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mar 31 Jan - 10:34

Yep,

Bon alors en exclu, voici quelques photos d'ou j'en suis.

Sinon: les petits aimants fournis avec le package, c'est pas des vis. Regarde le site officiel, accessoires montage, et tu verras tous les aimants proposés (dont vis), les moins chers sont ceux qui sont fournis avec le compteur. Tu as tous les sensors, et tu as les jauges universelles aussi. Tu as quoi comme etrier, ATE ou brembo? Si brembo, tu pourras viser tout simplement le sensor (qui est une vis, je sais plus de tete, mais c'est marqué sur la page accessoires celui de base dans le kit, et ils te precisent si M6 ou M8):

http://motogadget.com/analog-gauges/analog-tacho-classic/motoscope-classic.html

J'ai pris les rpm en analogique car:
1/ je trouve ca plus classe
2/ surement plus utile pour controler notamment le ralenti et passer les rapports
3/ vu nos vieux brelons, vaut mieux miser sur le vintage/retro et sur les rpm. Si j'avais une ducati j'aurai pu hesiter mais la...
4/ vu nos vieux brelons, on est a l'abri des exces de vitesse non volontaire!
(ca n'est que mon avis les deux sont beaux. Ya aussi celui fond blanc qui est tres beau! et apres faut choisir si cuvelage couleur metal ou noir bref pas mal de choix a faire)

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci IMAGE_9CC273E3-0993-47CB-96F5-C505456E89F8

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci IMAGE_E5E7171F-3EE4-4DA0-99E0-7FCC491E67F7

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci 2011-12-31%2520a%25CC%2580%252017-29-48

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci 2011-12-31%2520a%25CC%2580%252017-26-58

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci 2011-12-31%2520a%25CC%2580%252017-30-22

Je precise, montage en cours donc pas encore les finitions. Peut etre referais je la piece en 3mm, la c'est du 1.5mm. Le petit compte tour va donc virer.

Pour les trottoirs: je vais juste eviter de foutre ma fourche dedans lol!
Et les cailloux bah c'est le risque a prendre... Ca me coutera un sensor vitesse (moins de 20euros), et puis je t'avoue que la vitesse, je la mets surtout pour pouvoir immatriculer ma machine.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  flattwin66 Mar 31 Jan - 17:17

loiclux a écrit:

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci IMAGE_E5E7171F-3EE4-4DA0-99E0-7FCC491E67F7


deux comptes tours ?
Sinon, pour les aimants, tu peut les coller a l'araldite, ça tiens comme ça sur ma 100GS depuis 9 ans.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mar 31 Jan - 18:17

Non non comme je l'ai dit (t'as pas tout lu!) le petit va virer, zero interet d'en avoir deux.

Pour les aimants, oui en effet j'en ai un de l'ancien proprio il a jamais bougé d'un poil. Je sais pas, le truc qui marche sans aiment me plait plus, utiliser des vis d'origine sur la roue. Moins j'en rajoute plus ca me plait!

Enfin si ca marche pas je mettrais le capteur aimant et puis c'est tout. Et le sensor aimant est plus simple a fixer, ya qu'a aller le mettre vers le tenant du garde boue.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum