-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

+8
manu09
flattwin66
sembei
Mick13
pockaman
Nicht über "Max"
oggy
loiclux
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Dim 1 Avr 2012 - 23:28

Super merci.

Je crois que j'ai un doute sur l'etat de la batterie...

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  oggy Dim 1 Avr 2012 - 23:33

Avant d'incriminer la batterie, contrôle ta tension de charge au voltmètre à différents régime.

Si ça charge bien, c'est ta batterie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mar 3 Avr 2012 - 21:35

Ca charge bien, juste la batterie qui affiche a peine 12v le petit matin. Pourtant chargée la veille avec chargeur. Tension mesurée directement par le compteur made in Germany.

Bon voila, tout est branché, le phare est refermé! Je ne sais comment vous remercier... Demain je fais un petit tour du quartier pour etalonner la vitesse! Il manque juste a mettre du mastic noir là ou les fils passent dans le phare. Je prendrai des photos de jour.

Merci!

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Royal Enfileur Ven 6 Avr 2012 - 11:23

Salut loiclux,
Je viens de recevoir mon compteur Motogadget et suis en galère. Bon c'est pas le même modèle mais ça ne doit pas non plus être trop différent.

- D'abord j'ai pas trop pigé ton truc de capteur sans aimant. Moi j'ai un capteur et un aimant à fixer, mais je devrais pouvoir me débrouiller.

- Maintanant voyons si on a la même chose niveau faisceau au niveau du compteur à savoir
# 1 fil à relier au plus permanent (rouge chez moi)
# 1 brun à relier au plus après contact
# 1 orange pour le senseur de compteur
# 1 noir à mettre à la masse
# 1 vert pourtant le menu ( ça je sais comment l'utiliser)
# 1 blanc pour le témoin de point mort
#1 violet pour la pression d'huile
#1 jaune pour les clignos (je vais pas utiliser)
#1 bleu pour le voyant de plein phare

Pitié tu peux me dire comment tu as connecté ça. Et pour le voyant de charge, la résistance ( ou relais) se place entre quel et quel fil de la moto.

Merci d'avance clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 11:49

Salut! Tu as pris le mini?

G/Seur a écrit:Salut loiclux,
Je viens de recevoir mon compteur Motogadget et suis en galère. Bon c'est pas le même modèle mais ça ne doit pas non plus être trop différent.
Salut! Tu as pris le mini?

G/Seur a écrit:- D'abord j'ai pas trop pigé ton truc de capteur sans aimant. Moi j'ai un capteur et un aimant à fixer, mais je devrais pouvoir me débrouiller.
C'etait un cable en option, mais j'ai aussi le meme que toi dans le package. Ca ne change rien.

G/Seur a écrit:- Maintanant voyons si on a la même chose niveau faisceau au niveau du compteur à savoir
# 1 fil à relier au plus permanent (rouge chez moi)
# 1 brun à relier au plus après contact
# 1 orange pour le senseur de compteur
# 1 noir à mettre à la masse
# 1 vert pourtant le menu ( ça je sais comment l'utiliser)
# 1 blanc pour le témoin de point mort
#1 violet pour la pression d'huile
#1 jaune pour les clignos (je vais pas utiliser)
#1 bleu pour le voyant de plein phare

Pitié tu peux me dire comment tu as connecté ça.


Pas de panique c'est super simple! Et tu devrais t'y retrouver avec tous mes posts mais je peux faire un condensé. Je ferai un beau post de presentation du compteur quand j'aurai enfin mon immatriculation.

Bref, j'en deduis que tu n'as pas de bouton poussoir externe?

# 1 fil à relier au plus permanent (rouge chez moi)
-> comme dit plus haut, tu as plusieurs endroit ou le trouver, c'est un fil rouge, tu devrais en avoir dans le phare, moi j'ai pris sur la bobine d'allumage, sinon tu as la batterie. Tu peux tirer un cable jusqu'au phare si il y en a pas dans le phare.

# 1 brun à relier au plus après contact
-> Fils vert bleu, bornes 31 il me semble, mais verifie toujours au voltmetre.

# 1 orange pour le senseur de compteur
-> bah tu connectes ton senseur, l'autre fil a la masse, pas de polarité.

# 1 noir à mettre à la masse
-> fils brun dans le phare

# 1 vert pourtant le menu ( ça je sais comment l'utiliser)
# 1 blanc pour le témoin de point mort
-> borne LKK dans le bornier du fond du phare, tu le connectes là

#1 violet pour la pression d'huile
-> j'ai pas encore fait, pas necessaire pour mon controle technique, je le ferai plus tard. il se peut que tu doives rajouter une loupiotte externe car ce voyant se connecte "a la masse".

#1 jaune pour les clignos (je vais pas utiliser)
#1 bleu pour le voyant de plein phare
-> c'est le fil jaune blanc je crois, pocka l'a expliqué mais je ne sais pas, moi j'y ai branché mon relais de charge donc la loupiotte s'eclaire comme un voyant de charge et non pour les pleins phare.

G/Seur a écrit:Et pour le voyant de charge, la résistance ( ou relais) se place entre quel et quel fil de la moto.

Merci d'avance clin

-> fil bleu qui sort du carter moteur, je l'ai repiqué a la grosse cosse blanche plastique avant que ca ne reparte dans le faisceau, et le plus permanent. Encore une fois, Pocka l'a mieux expliqué sur un de mes posts, j'avais deja posé toutes ces questions.

Bon courage, j'espere que tu as des jolies cosses a certir!

edit: n'oublie pas que tu as l'option resistance en place du relais surtout si tu ne veux pas mettre de voyant.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Royal Enfileur Ven 6 Avr 2012 - 19:41



G/Seur a écrit:Salut loiclux,
Je viens de recevoir mon compteur Motogadget et suis en galère. Bon c'est pas le même modèle mais ça ne doit pas non plus être trop différent.

loiclux a écrit:Salut! Tu as pris le mini?

Non le Tiny



G/Seur a écrit:- Maintanant voyons si on a la même chose niveau faisceau au niveau du compteur à savoir
# 1 fil à relier au plus permanent (rouge chez moi)
# 1 brun à relier au plus après contact
# 1 orange pour le senseur de compteur
# 1 noir à mettre à la masse
# 1 vert pourtant le menu ( ça je sais comment l'utiliser)
# 1 blanc pour le témoin de point mort
#1 violet pour la pression d'huile
#1 jaune pour les clignos (je vais pas utiliser)
#1 bleu pour le voyant de plein phare

Pitié tu peux me dire comment tu as connecté ça.


loiclux a écrit:Pas de panique c'est super simple! Et tu devrais t'y retrouver avec tous mes posts mais je peux faire un condensé. Je ferai un beau post de presentation du compteur quand j'aurai enfin mon immatriculation.

Bref, j'en deduis que tu n'as pas de bouton poussoir externe?
Si mais je vais utiliser le contacteur de clignos, puisque je n'ai plus de clignos.

loiclux a écrit:# 1 fil à relier au plus permanent (rouge chez moi)
-> comme dit plus haut, tu as plusieurs endroit ou le trouver, c'est un fil rouge, tu devrais en avoir dans le phare, moi j'ai pris sur la bobine d'allumage, sinon tu as la batterie. Tu peux tirer un cable jusqu'au phare si il y en a pas dans le phare.
Oui ça c'est simple.

loiclux a écrit:# 1 brun à relier au plus après contact
-> Fils vert bleu, bornes 31 il me semble, mais verifie toujours au voltmetre.

# 1 orange pour le senseur de compteur
-> bah tu connectes ton senseur, l'autre fil a la masse, pas de polarité.

# 1 noir à mettre à la masse
-> fils brun dans le phare

# 1 vert pourtant le menu ( ça je sais comment l'utiliser)
# 1 blanc pour le témoin de point mort
-> borne LKK dans le bornier du fond du phare, tu le connectes là
Jusque là c'est bon. Mais j'ai remonté le faisceau ancien des voyants jusqu'au compteur, c'est lequel le pm?


G/Seur a écrit:Et pour le voyant de charge, la résistance ( ou relais) se place entre quel et quel fil de la moto.

Merci d'avance clin

-> fil bleu qui sort du carter moteur, je l'ai repiqué a la grosse cosse blanche plastique avant que ca ne reparte dans le faisceau, et le plus permanent. Encore une fois, Pocka l'a mieux expliqué sur un de mes posts,[/quote]
Mais pas dans ce sujet, j'ai tout relu et nada saispas
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 19:50

L'interrupteur des clignos pour un bouton poussoir? Je suis sceptique là.

Tu as mis les fils de la broche du compteur dans le phare? Ca doit te faire une merdasse. De toute facon, tu as un LKK de libre donc c'est bien plus simple de tirer un fil, avec une cosse pour le brancher sur le bornier au fond du phare.


Pour les explications de Pocka/oggy/reiler etc c'est là:

http://www.flat-twin-bmw.com/t1559p200-compteur-compte-tour-etc-digital-sur-r100-7#314914
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Lou2 Ven 6 Avr 2012 - 21:32

Si mais je vais utiliser le contacteur de clignos, puisque je n'ai plus de clignos.
Je ne connais pas ta mob, mais comme loiclux, il te faut impérativement un bouton poussoir. Il te permettra de naviguer dans les menus..Et du temps de l'impulsion que tu appliqueras sur ce bouton , dépendra le menu qui s'affichera. ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 21:36

Yep c'est super bien fait d'ailleurs cette navigation dans les menus!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Royal Enfileur Ven 6 Avr 2012 - 22:00

lou a écrit:
Si mais je vais utiliser le contacteur de clignos, puisque je n'ai plus de clignos.
Je ne connais pas ta mob, mais comme loiclux, il te faut impérativement un bouton poussoir. Il te permettra de naviguer dans les menus..Et du temps de l'impulsion que tu appliqueras sur ce bouton , dépendra le menu qui s'affichera. ..
Je vais faire le contact avec le commun cligno+le contact droit
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Lou2 Ven 6 Avr 2012 - 23:31

Je vais faire le contact avec le commun cligno+le contact droit
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.. C'est bien un poussoir que tu auras au final? C'est à dire un bouton qui ne fait contact que quand tu appuies dessus,comme ceux du klaxon et du démarreur. Excuse moi mais je ne connais pas les comodos de ta mob...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Royal Enfileur Sam 7 Avr 2012 - 0:09

lou a écrit:
Je vais faire le contact avec le commun cligno+le contact droit
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.. C'est bien un poussoir que tu auras au final? C'est à dire un bouton qui ne fait contact que quand tu appuies dessus,comme ceux du klaxon et du démarreur. Excuse moi mais je ne connais pas les comodos de ta mob...
Ben c'est des commodes BM standards.
Alors en effet ça fera pas vraiment un poussoir, mais comme il faut moduler la durée sur le poussoir pour naviguer dans les menus, un interrupteur ça devrait bien le faire. Pas envie de rajouter encore un bouton.
Pis l'inter des clignos est pile sous le pouce, c' est parfait.
Mais j'ai pas encore tout elucidé pour le câblage.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 3 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum