Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

+8
manu09
flattwin66
sembei
Mick13
pockaman
Nicht über "Max"
oggy
loiclux
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mar 31 Jan 2012 - 19:17

Non non comme je l'ai dit (t'as pas tout lu!) le petit va virer, zero interet d'en avoir deux.

Pour les aimants, oui en effet j'en ai un de l'ancien proprio il a jamais bougé d'un poil. Je sais pas, le truc qui marche sans aiment me plait plus, utiliser des vis d'origine sur la roue. Moins j'en rajoute plus ca me plait!

Enfin si ca marche pas je mettrais le capteur aimant et puis c'est tout. Et le sensor aimant est plus simple a fixer, ya qu'a aller le mettre vers le tenant du garde boue.

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  sembei Jeu 2 Fév 2012 - 18:48

yo,

Sympa mec, ca commence à prendre tournure ton truc!
Ok pour l'affichage des RPM, je suis d'accord sur le fond. Pour mes étrier, c'est pas ceux d'origine car ils étaient bouffés, donc il faut kje vois au cas/cas. bon pour moi j'ai de la dépense imprévu, alros déja qu'il faut kje change ma selle et mes pots, jvai attendre kk mois pour le compteur ^^. mais je suis ton thread avec attention, car je devrai faire pareil!

a plus!

sembei


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  manu09 Ven 3 Fév 2012 - 21:15

Même si j'arrive après la bataille, tu peux aller voir là: http://flatracer.com/#/electronic-speedos/4552499309
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Jeu 1 Mar 2012 - 17:43

Un petit avant gout mais bien sur je ferai un post complet quand j'aurai fini, d'ici là je risque de vous poser encore des questions.

Enfin bref apres l'hibernation due au garage pas chauffé. J'ai bon espoir d'avancer le cablage ce weekend! hop hop hop!

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 IMAGE_DC20B9D6-0899-408D-AC75-A233541E04B6


Bon ce qui m'a bien deprimé ce matin c'est que en montrant mon oeuvre a mon collegue de travail, il me sort: "ah bah tu sais mon beau frere, faut vraiment que je te le presente, il habite en face de chez toi, il bosse dans le metal et a toutes les machines, et il a aussi un super chopper. Il aurait fait ton truc en 30min c'est sur." :(

aaarrrrgggggg

m'en fous c'est moi qui l'ai fait avec mon etabli pliant et ma lime a ongle. Ah!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Jeu 1 Mar 2012 - 17:44

manu09 a écrit:Même si j'arrive après la bataille, tu peux aller voir là: http://flatracer.com/#/electronic-speedos/4552499309

Mouai mais bon c'est quand meme super tip top joli, et c'est pas tant beaucoup moins cher pour ce que ca rend... Mais bon ca peut interesser en effet!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  manu09 Ven 2 Mar 2012 - 21:25

Le plus intéressant c'est pas forcément le prix mais surtout l'adaptateur. Je vais m'en monter un bientôt sur mon chop harley mais ça c'est hors sujet ici.
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Lun 5 Mar 2012 - 17:53

Salut Manu!

Moi j'aime beaucoup les harleys, tu as deja posté des photos de ton chop quelque part?

Tu vas sur un motogadget car c'est plug and play j'imagine non?

Moi je suis bloqué coté planning pour les deux semaines a venir, du coup j'ai commandé des vis BTR qui me manquaient, j'ai rassemblé la doc, et dans deux semaines, je fini le truc.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty .............

Message  jbt Mar 6 Mar 2012 - 17:00

flattwin66 a écrit:Au minimum il te faut le voyant de charge et de pression d'huile, le reste effectivement c'est du confort et tu peut t'en passer.
Mais il te faut prévoir ces deux la sinon pas bon.

loiclux a écrit:Salut flattwin, je suis en train de refaire mon compteur, et je n'ai pas prevu d'y ajouter de suite ces deux infos. Bon pour la pression d'huile je comprends, c'est en cas de fuite c'est ca?

Mais pour la charge, c'est vraiment necessaire? C'est quoi en fait comme info, ca te dit si ton alternateur est stimulé pour garder un bon niveau de tension a la batterie? D'un autre coté, si tu demarres plus t'es fixé mais il y a toujours la poussette..

Voila juste pour m'informer et etre de moins en moins bete :-)

merci!

Le voyant sert de résistance pour stimuler ton alternateur qui , en son absence, chargera tout de même mais à partir de 5000 trs minutes.
Tu aimes pousser?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  manu09 Mar 6 Mar 2012 - 18:28

Je mettrais une photo avec le nouveau compteur. C'est un sportster de base mais qui est dans la famille depuis ses origines (1991). Amortos AR court, fourche rallongée, commandes avancées, réservoir stretché et peinture flammée, la base quoi lol!
Etant donné son age, le plug & play n'existait pas. Je suis parti sur un Acewell car:
- je suis tombé sur un neuf d'occaz (changement de projet)
- je garde mes sous pour restaurer une 90s
Je devrais recevoir la bête cette semaine et attaquer rapidement le montage que j'espère finir vite aussi si je trouve tous les fils à brancher Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 176372
La sonde pour la vitesse partira sur la roue AR comme ça, ça dégagera l'AV.
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mar 6 Mar 2012 - 18:37

ahhhh oui ok cette loupiote. Bon ok c'est pas un voyant de controle, pour ma part elle sera planqué. Je crois que j'en ai deja une mais faut que je verifie.

sinon bah pousser quand on est musclé... hehe
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  flattwin66 Mar 6 Mar 2012 - 21:56

Si tu la planque, le jour ou tu a une merde tu la verras pas ..
Mais tu aime pousser c'est ça hein lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mar 6 Mar 2012 - 22:00

ok ok... je vais devoir y remedier... confus
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Lou2 Mer 7 Mar 2012 - 3:57

Il y a un affichage digital sur le Chronoclassic , et parmi les nombreuses indications qu'il donne il y a une fonction voltmètre, donc pour ce qui est d'un dysfonctionnement éventuel du circuit de charge, pas de soucis pour être alerté... Mais le voyant, ou une résistance équivalente seront quand même nécessaire pour la raison évoquée par jbt..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mer 7 Mar 2012 - 8:01

lou a écrit:Il y a un affichage digital sur le Chronoclassic , et parmi les nombreuses indications qu'il donne il y a une fonction voltmètre, donc pour ce qui est d'un dysfonctionnement éventuel du circuit de charge, pas de soucis pour être alerté... Mais le voyant, ou une résistance équivalente seront quand même nécessaire pour la raison évoquée par jbt..

Merci monsieur l'admin! je savais meme pas pour ce voltmetre! yess finalement encore une bonne raison d'avoir cassé la tirelire mache
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Royal Enfileur Sam 10 Mar 2012 - 22:43

Comme on a un beau post sur les compteur je l'enrichi de ça, un petit compteur mécanique tout simple, qui existe en ratio de 0,7 ,c'est bon ça non?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  breizracer Dim 11 Mar 2012 - 10:41

Très beau compte tours, Loiclux, mais le prix m'effraie!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Mer 28 Mar 2012 - 16:00

Bonjour!

Petite question, pourquoi faut il relier les comptes tours seconde monte (comme celui que j'avais et celui que je vais mettre) au negatif d'une bobine d'allumage? Il y a t il un autre borne qui pourrait faire office dans le bornier du phare?

"Signal cable of the rev.counter = leads to the negative pole at one ignition coil"

D'ailleurs j'ai debranché ce cable de mon actuel compte tour qui est quasi viré, et pourtant il marche toujours?



Autre question: pour le voyant plein phare, j'ai compris que c'etait le fil blanc:

Pocka a dit:
Quand on actionne les phares, on fait tourner la molette jaune à fond (position I), ce qui a pour effet de relier un fil vert (+ contact) au fil vert/violet qui commande le relais de phare. On est d'accord ?
Ce faisant, le relais fait coller ensemble les broches 30, 87 et 87a, soit un fil rouge (+ permanent), un fil gris (veilleuse), et un fil jaune/blanc. Ce qui revient à mettre du jus sur la veilleuse et le feu arrière par l'intermédiaire du fil gris, comme tu le dis... mais aussi sur le fil jaune/blanc. Et que fait le fil jaune/blanc ?

Hop ! Il retourne au commodo, sur l'inverseur code phare. En position high (plein phare), le fil jaune/blanc est relié au fil blanc, qui va au filament plein phare de l'ampoule. En position low (code) le fil jaune/blanc est relié au fil jaune, soit au filament code de l'ampoule. Et en position appel de phare, c'est un fil rouge (+ contact) qui est relié directement au fil blanc, soit le filament plein phare de l'ampoule, ce qui explique que même lorsque le relais de phare est naze, seul l'appel de phare fonctionne encore.


Mais donc est ce que le fil blanc (je trouverai bien la borne) apporte du + en cas de plein phare? Pour savoir si je peux le brancher a mon compteur.

Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Jeu 29 Mar 2012 - 9:39

Bonjour!

Je fais le schema pour brancher mon compteur, avant de passer aux travaux pratiques.

Je pense virer finalement la broche du compteur d'origine, ca fera de la place et je pourrai me reservir des fils de ce faisceau allant au bornier du phare.

donc voici mes questions:

1/ Phares: si je veux avoir le voyant des codes: fil jaune/blanc du bornier, et plein phare, fil blanc du bornier?

2/ Freins: quelle est le numero de la broche, ou la couleur du fil, ou la borner du bornier qui correspond au voyant original de frein?
Ahhh je viens de trouver ca comme info: "A ne pas confondre avec les fils simples marron et marron/bleu --> niveau de liquide du MC de frein avant. (sur le bouchon)." (dixit Pocka)

3/ Bloc compteur: doit etre relié a la borne negative de "ignition coil" donc, demarreur? Pourquoi? J'ai pas une borne qui pourrait correspondre dans le phare? L'ancien compte tour tunning etait relié (au - je pense) d'une des deux bobines sous le reservoir.

J'espere que pour le frein ca marchera car apparement ca n'est pas un voyant normal "a la masse"...

Merci d'avance!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  pockaman Jeu 29 Mar 2012 - 11:38

loiclux a écrit:Bonjour!

Je fais le schema pour brancher mon compteur, avant de passer aux travaux pratiques.

Je pense virer finalement la broche du compteur d'origine, ca fera de la place et je pourrai me reservir des fils de ce faisceau allant au bornier du phare.

donc voici mes questions:

1/ Phares: si je veux avoir le voyant des codes: fil jaune/blanc du bornier, et plein phare, fil blanc du bornier?
Si tu ne parles que des voyants, fil jaune pour le code, fil blanc pour le plein phare. Si tu utilises le fil blanc/jaune, le voyant de code sera allumé même en position plein phare
2/ Freins: quelle est le numero de la broche, ou la couleur du fil, ou la borner du bornier qui correspond au voyant original de frein?
Ahhh je viens de trouver ca comme info: "A ne pas confondre avec les fils simples marron et marron/bleu --> niveau de liquide du MC de frein avant. (sur le bouchon)." (dixit Pocka)
Attention, le voyant de niveau de liquide de frein fonctionne à l'inverse des autres. C'est une masse qui est renvoyée sur le fil marron/bleu (idem témoin de pression d'huile et témoin de point mort), pas un plus comme dans le cas des voyants ci-dessus.
3/ Bloc compteur: doit etre relié a la borne negative de "ignition coil" donc, demarreur? Pourquoi? J'ai pas une borne qui pourrait correspondre dans le phare? L'ancien compte tour tunning etait relié (au - je pense) d'une des deux bobines sous le reservoir.
Ignition coil c'est bobine d'allumage, pas démarreur. Donc tu relies ça sur la sortie des bobines, au même endroit où arrive le fil du rupteur. Y a rien qui corresponde à ça dans le phare.

J'espere que pour le frein ca marchera car apparement ca n'est pas un voyant normal "a la masse"...

Merci d'avance!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Dim 1 Avr 2012 - 20:44

Bonjour!

Alors ca y est je touche à la fin!

J'ai tout branché, et c'est beau:

- compte tour fonctionne, bien que le ralenti a 600/700 me semble un peu juste, enfin apparement c'est pas non plus ultra fiable le moins de la bobine. Apparement je peux peaufiner via les menus mais on verra ca plus tard.

-vitesse:ca marche! le capteur a effet hall fait bien son boulot, je confirme!

- point mort, parfait

- bouton poussoir ca marche!

Il y a bien le voltage precis en plus sur le LCD, et en plus le warning rouge clignote si le voltage passe en dessous de 11v.

Mais j'ai deux questions, peut etre liée:

- pour le temoin de charge, j'ai fait le montage sur un relais comme preconisé par Pocka (relais 40A, 12v), et donc j'ai mis la led du warning (positive pole) et ca marche pas.

- idem mais en prenant la loupiotte plein phare comme temoin de charge, et ca marche! Et quand j'accelere, le voltage augmente, loupiotte plein phare s'eteint. Bien!

MAIS: est ce que ca me garanti la charge comme le ferait une loupiotte de 4w? Non parce que bon en fait apres quelques essais toute la journée, la batterie devenait limite. J'ai fait encore deux trois demarrage avec la loupiotte temoin charge, les phares et tout, et j'ai vu que le voltage baissait: donc, est ce que ca marche? la loupiotte permet autant de charge au repos que a l'acceleration?

Merci pour vos reponses! J'ai mis en attendant la batterie sur chargeur, elle etait a 10.5v là...

Bon c'est genial en tout cas je suis trop content, bietntot le TUV!



Dernière édition par loiclux le Dim 1 Avr 2012 - 22:15, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  oggy Dim 1 Avr 2012 - 21:54

Essaie de brancher ton témoin de charge dans l'autre sens, c'est peut-être juste ça.

Pas trop compris ton histoire de plein phare.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Dim 1 Avr 2012 - 22:10

oggy a écrit:Essaie de brancher ton témoin de charge dans l'autre sens, c'est peut-être juste ça.

Pas trop compris ton histoire de plein phare.

Tu veux dire inverser les bornes au relais diode/courant?

plein phare c'est ma loupiotte du compteur, j 'ai pris celle la car celle du warning semble fonctionner differemment.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  oggy Dim 1 Avr 2012 - 22:12

Oui inverser les fils de ton voyant led.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Dim 1 Avr 2012 - 22:16

oggy a écrit:Oui inverser les fils de ton voyant led.

Ok mais c'est pourtant bon signe que la led s'allume en dessous de 1000trs/min et s'eteigne au dessus, non? Juste que j'ai l'impression que ca charge pas, d'ou ma question sur le travail du relais..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  oggy Dim 1 Avr 2012 - 23:19

Oui c'est normal qu'elle s'éteigne au dessus de 1000 trs.

Le coup du relais, c'est pas trop mon truc, perso je mettrais plus des résistances dont je connais parfaitement la consommation et ça prend moins de place.

Mais c'est également possible que cela fonctionne très bien avec le relais, un test en regardant la tension sur ton nouveau compteur voltmètre te le dira.

Logiquement si le voyant s'éteint comme ça, cela devrait fonctionner.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  loiclux Dim 1 Avr 2012 - 23:28

Super merci.

Je crois que j'ai un doute sur l'etat de la batterie...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci - Page 2 Empty Re: Pour remplacer le compteur origine R100/7: vos avis sur ceux ci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum