-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R100/7] avis pour duo

+31
Jucmoto
BMvince
BernardP
Pierrebm
pollux69
NONO84
bib
OBT
Acatène
montagnard67
rv80gs
strato
flo.90/6
tortilla
marco
Francesco
pockaman
John D.
tonton
Richard
Dom
Didier
gaspard
BlackFish
Smop
oggy
elno
jbt
loiclux
alex
mseb
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty [R100/7] avis pour duo

Message  mseb Jeu 23 Aoû 2012 - 19:50

Je cherche desesperement les caracteristiques techniques de la R100/7 de 1980.
Quelle est la puissance svp ?
Est ce suffisant en duo ?
Merci
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  alex Jeu 23 Aoû 2012 - 19:54

la plus puissante la 100rs ou la s !
suffisant en duo biensur ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  loiclux Jeu 23 Aoû 2012 - 19:57

La S volant lourd, 65cv, c'est plus puissant qu'une 100/7 meme epoque?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  jbt Jeu 23 Aoû 2012 - 21:42

Quel est l'intérêt de la puissance pour faire du duo?
C'est le couple et la souplesse qui importent dans ce cas là...Parce qu'une 350 RDLC, elle fait la même puissance qu'une R100.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  mseb Jeu 23 Aoû 2012 - 21:45

Oui tu as raison.
Je reformule parce qu'il y a 2 questions :
Quelle est la puissance d'une part ?
Et Est ce que ce moteur permet de bien tracter en duo, doubler, etc..
Encore une fois, je ne cherche pas à faire des pointes mais avoir de l'agrement, du couple, etc..
Merci
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  elno Jeu 23 Aoû 2012 - 21:58

Bonsoir mseb, tu peux rouler tranquille, la 100/7 accepte parfaitement le roulage en duo, la perte de puissance est négligeable. Par contre, l'augmentation de la consommation de carburant est sensible, dans le cas de ma moto 1/2 litre pour 100 km.
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  mseb Jeu 23 Aoû 2012 - 22:02

Merci Elno.
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  oggy Jeu 23 Aoû 2012 - 22:02

60 ch, duo sans soucis.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  mseb Jeu 23 Aoû 2012 - 22:07

Yes, super !
Je m'y vois deja biker
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Smop Ven 24 Aoû 2012 - 11:19

Hello -

Hummm...

Etant passé d'une moto moderne (R1200GS Adventure de 2010) à une moins moderne (R90S de 1976), je trouve que les deux types d'utilisation beaucoup moins agréables sur ma nouvelle brêle sont justement le duo, et les parcours autoroutiers.

En duo, la 90S est un peu trop juste en puissance (67 CV sur le papier), est plus physique avec son petit guidon, bien que ma passagère habituelle ne dépasse pas les 60 kg, et son freinage, acceptable en solo, est limite en duo dès qu'on commence à attaquer un poil. Pour de la balade cool, ça va, mais pour voyager, c'est pas top.

Quant à l'autoroute, au-delà de 120 km/h, ce n'est pas jouable sur les longs parcours. Je n'aime pas plus que ça l'autoroute, mais lorsque je veux passer des week-ends à 500-800 bornes de chez moi, ce qui m'arrive fréquemment, ou simplement de me dégager rapidement de Paris, elle permet de gagner du temps.

A mon humble avis, pour quelqu'un qui roule essentiellement en duo, une vieille BMW n'est pas un engin adapté. J'y ai quand même vu un avantage, celui d'un excellent argument pour convaincre mon SDS de passer le permis moto ;-)

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  BlackFish Ven 24 Aoû 2012 - 11:47

Smop a écrit:Hello -

A mon humble avis, pour quelqu'un qui roule essentiellement en duo, une vieille BMW n'est pas un engin adapté. J'y ai quand même vu un avantage, celui d'un excellent argument pour convaincre mon SDS de passer le permis moto ;-)

Georges


Avec une Simca 1000, a quatre dedans avec les bagages....sans soucis
pourtant, juste 50 bourins

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  gaspard Ven 24 Aoû 2012 - 12:13

C'est sùr que quand on "redescend" de puissance,d'une 1200 , on doit sentir la différence .

Et je sais pas pour la r90s , mais si avec la R80rt par exemple c'est un peu mou en duo,
avec la R100RT et passagére d'en moyenne 60 kg et pilote de 85,+10 kg de bagages,
ça tracte à l'aise et ça pousse dans les acccélérations sans problème ! yess

( enfin je parles des dernières avec volant moins lourd, moins de puissance,60 ch, moins rapides,
dans les 185km/h, mais plus de couple et de patate pour doubler)

Le point faible si on veut d'ailleurs en duo c'est plus à basse vitesse genre en ville ,et niveau freinage où faut appuyer plus, que sur autoroutes ou longs parcours où ça se promène et où
on "dépose" le treinard ou le camion à l'aise ...
On pourait rouler peinard à 140/150 de croisière.
Après j'ai pas d'avis avec 200 kg de charge saispas


gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Didier Ven 24 Aoû 2012 - 14:03

Il faut relativiser et pas comparer!
On parle ici d'ancienne et que ce soit une 100/7 comme une r90s pour le duo c'est largement suffisant !
a l'époque un paquet de routard roulaient en duo en R60/6 et s'en contentaient .
Aujourd'hui on dit que c'est poussif , tout est relatif , à vitesse légale, c'est largement suffisant même à deux Twisted Evil :
J'avais une 75/7 puis une r100rs,dans les années 70 sur autoroute et grand axe , je tenais des vitesses de croisières interdites aujourd'hui et ceci sans problèmes , pas de grosses différences entre la r75 et la r100 même en duo et chargé, honnêtement même si celà fait toussé ,j'ai préféré ma r75/7 .
C'est sûr quand je prends ma 850GS déjà antique , il n'y a pas photo :
C'est pure confort , très bonne tenue de route ,consommation 4.5/5.2l/100 , entretien nul et prix d'achat d'occase plus bas qu'une veille BMW , c'est un choix à faire à l'achat !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Dom Ven 24 Aoû 2012 - 16:25

+1 avec Dider.......... il faut comparer ce qui est comparable.
Une 100/7, si vieille soit elle, est parfaitement adaptée pour rouler en duo.........même à l'époque actuelle. Il suffit d'adopter la philosophie qui va avec.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Richard Ven 24 Aoû 2012 - 21:27

Cela dit choisir un flat pour faire Paris banlieue démontre surtout qu'on est prisonnier du look vintage.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  jbt Ven 24 Aoû 2012 - 21:34

Smop a écrit:Hello -

En duo, la 90S est un peu trop juste en puissance (67 CV sur le papier), est plus physique avec son petit guidon, bien que ma passagère habituelle ne dépasse pas les 60 kg, et son freinage, acceptable en solo, est limite en duo dès qu'on commence à attaquer un poil. Pour de la balade cool, ça va, mais pour voyager, c'est pas top.


Georges
Smop a écrit:

D'ici mon départ, je voulais une moto qui sorte un peu du lot, mais aussi fiable pour m'en servir au quotidien, et peut-être pour partir en vacances en 2012 et 2013. Pour commencer, j'ai dans l'idée de faire une boucle de 8-10000 bornes en Russie en septembre prochain. Voilà pourquoi j'ai acheté une 90s, et pourquoi je la fais restaurer.

Faudrait savoir?
N'importe quel flat à partir de 750 te permet de voyager en duo plus confortablement que 90% des motos modernes actuelles. Les 600 sont un poil justes en montagne, mais il n'y a qu'a partir de 2500m que tu dois re régler la position de l'aiguille...
Il y a 30 ans, personne n'aurait hésité un quart de seconde avant d'aller faire l'hebdomadaire aller retour à l'autre bout de l'Europe pour aller y voir un Grand Prix: une BMW était un rêve de confort en duo. Elle l'est toujours d'ailleurs, mais les exigences ont démesurément augmenté en même temps que le kilometrage moyen a diminué...

Quant à trouver un peu justes les 67 cv de la 90S, j'aimerais déjà voir que tu en exploites réellement les deux tiers sur route avant de t'en plaindre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  tonton Sam 25 Aoû 2012 - 0:14

Avec mon 600, j'ai fait un grand tour dans le sud du Royaume Uni un été, en duo, chargé comme il faut pour cause de camping (sacoches, gros sacs à l'arrière et sacoche de resé). Avec ma passagère, on n'est pourtant pas des petits gabarits, ben je n'ai pas ressenti de handicap, même sur l'autoroute. Evil or Very Mad
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Smop Sam 25 Aoû 2012 - 1:42

Hello -

Richard de Sainté a écrit:Cela dit choisir un flat pour faire Paris banlieue démontre surtout qu'on est prisonnier du look vintage.
Un peu d'anti-parisianisme primaire ? Pour ma part, je n'ai pas choisi un vieux flat pour faire du Paris-banlieue, mais pour m'en servir comme véhicule principal à tout faire. Pour aller bosser oui (2 x 6 km de Paris-Paris), pour partir en week-end, et pour partir en vacances. En clair, la même chose que je faisais avec ma moto précédente. Et vois-tu, je trouve même la 90s plus fun en ville que la GSA car moins large et donc plus apte à se faufiler entre les voitures. Je peux t'assurer que pour l'instant, je m'amuse bien avec. Le look vintage est très secondaire. J'attends de ma brêle un niveau "d'utilisabilité" quasi similaire à celui d'une moto d'aujourd'hui, mais moins "aseptisé".

jbt a écrit:Faudrait savoir?
Faudrait savoir quoi ? J'ai écrit texto, en parlant du duo : "Pour de la balade cool, ça va, mais pour voyager, c'est pas top". En effet, lorsque je roule quelques centaines de kilomètres en duo le week-end, comme lorsque j'ai fait l'aller-retour Paris-Chambery pour aller voir Briant, je trouve que le vieux flat montre ses limites. Performances justes, freinage juste, suspensions justes, confort juste, autoroute à éviter. Côté SDS, mon "habituelle" trouve aussi que le confort est très moyen : selle glissante et tape-cul, mode rodéo lorsque la route est défoncée, et pourtant, elle n'est vraiment pas du genre chochotte.

Pour le reste, à savoir les longs voyages, je n'ai jamais écrit que j'avais l'intention de partir en duo. Cela dit, il est vrai que le fait que la 90s ne soit pas vraiment adaptée aux étapes rapides m'ennuie pour partir. L'année dernière, j'ai bouffé 8000 bornes en 17 jours de route avec ma GSA. Je doute que je puisse faire la même chose avec la 90s sans être rincé le soir.

jbt a écrit:[...] les exigences ont démesurément augmenté [...]
Oui, et alors ? Pourquoi "démesurément" ? Tout progrès est bon à prendre, non ? Tu ne vas quand même pas nous la faire "c'était mieux avant", du temps du Général ? Tu roules encore avec un Cromwell, des Climax et un masque de cuir ?

jbt a écrit:Quant à trouver un peu justes les 67 cv de la 90S, j'aimerais déjà voir que tu en exploites réellement les deux tiers sur route avant de t'en plaindre.
J'ai écrit qu'ils étaient justes en duo et justes sur autoroute. Pour le reste, je n'ai pas le souvenir de m'en être plaint.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  John D. Sam 25 Aoû 2012 - 5:56

Moi je crois qu'un 90S c'est pas fait pour le duo, ça tire trop long et c'est trop pointu! tirelangue
Par contre un /6 c'est un vrai régal de couple, de confort, et forcément on peut pas lui demander des freinages de trappeur, mais si j'étais passager je crois que je préfererais un freinage de temps en temps un peu limite à mettre des coups de boule toutes les deux minutes à mon pilote!
Alors un 100RS/7, pour le duo, coeur
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  pockaman Sam 25 Aoû 2012 - 10:12

Smop a écrit:
Pour le reste, à savoir les longs voyages, je n'ai jamais écrit que j'avais l'intention de partir en duo. Cela dit, il est vrai que le fait que la 90s ne soit pas vraiment adaptée aux étapes rapides m'ennuie pour partir. L'année dernière, j'ai bouffé 8000 bornes en 17 jours de route avec ma GSA. Je doute que je puisse faire la même chose avec la 90s sans être rincé le soir.

En même temps, le gars qui poste la question pour savoir si le duo est envisageable la pose ici, sur un forum de vieux flats.
Si on prends la plupart des motos des années 70, la R100/7 arrive parmi l'une des premières en termes de confort en duo sur long parcours. C'est si difficile à admettre ?
Pourquoi ramener la 1200GS dans le débat quand elle n'a rien a y faire et qu'on se doute qu'elle est plus efficace... ? clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Francesco Sam 25 Aoû 2012 - 14:03

1200 GS plus efficace en duo ?
J'ai vendu la 1100 GS aussi parce-que ma femme ne l'appréciait pas en passagère quand elle avait réussi à y grimper....trop de couple, de frein moteur, elle était secouée.
Sans parler de ces selles surélevées (voir R1200R) où le passager dépasse le pilote d'une 1/2 tête et se prend tous les remous....

Et je garde la R100R pour la même raison : elle n'a jamais été aussi bien installée sur une bécane. Et moi elle ne me dérange pas. 60 cv ça reste très honorable pour rouler à deux, il n'y a que pour des dépassements limites qu'on sent la différence, mais vaut mieux éviter, surtout à deux.

Donc, une BM à partir de 750 est un bon choix pour rouler à deux je pense.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  marco Sam 25 Aoû 2012 - 14:10

Francesco a écrit:
J'ai vendu la 1100 GS aussi parce-que ma femme ne l'appréciait pas en passagère quand elle avait réussi à y grimper....trop de couple, de frein moteur, elle était secouée.
Sans parler de ces selles surélevées où le passager dépasse le pilote d'une 1/2 tête et se prend tous les remous....

+1
on m'a dit pareil y'a peu drunken ; genre ;elle est bien cette moto mais pour faire de la longue route c'est moyen
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Dom Sam 25 Aoû 2012 - 14:45

pockaman a écrit:
Pourquoi ramener la 1200GS dans le débat quand elle n'a rien a y faire et qu'on se doute qu'elle est plus efficace... ? clin

Amen souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Smop Sam 25 Aoû 2012 - 14:51

Hello -

pockaman a écrit:En même temps, le gars qui poste la question pour savoir si le duo est envisageable la pose ici, sur un forum de vieux flats.
Si on prends la plupart des motos des années 70, la R100/7 arrive parmi l'une des premières en termes de confort en duo sur long parcours. C'est si difficile à admettre ?
Pourquoi ramener la 1200GS dans le débat quand elle n'a rien a y faire et qu'on se doute qu'elle est plus efficace... ? clin
Je sais très bien que les BMW étaient considérées comme étant parmi les meilleures routières des années 70. Mais nous ne sommes plus dans les années 70, et les standards ont changé. J'ose espérer que le Flatistan n'est pas réservé à une bande de fanatiques sectaires et obtus, façon bikers Harley "old school", mais ouvert à tout le monde.

La question de ce fil est posée par un gars qui, d'après son âge et sa présentation, n'a pas connu les motos des années 70-80, a toujours roulé sur des brêles assez récentes, et aujourd'hui en maxi-scooter Tmax... Il précise même qu'il n'est pas bricoleur. Son expérience de la moto est donc construite autour d'engins modernes et ses références ne sont pas celles d'un vieux briscard des anciennes. En achetant une vieille brêle, il va forcément la comparer avec ce qu'il connait. Alors qu'on lui dise que les vieilles BMW, à leur époque, étaient au top du confort en duo est une chose, mais aussi moduler en précisant que ce "top" n'a plus rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui me semble sensé.

Quoi qu'il en soit, tout le monde doit avoir le droit de s'exprimer ici, et j'ai la prétention de croire que partager mon expérience est constructif.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Dom Sam 25 Aoû 2012 - 14:56

Pour avoir des avis sur les BMW modernes, il y a le forum d'en face tout simplement. Là on parle bien de vieux flats, donc évitons de tout mélanger................. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum