Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R100/7] avis pour duo

+31
Jucmoto
BMvince
BernardP
Pierrebm
pollux69
NONO84
bib
OBT
Acatène
montagnard67
rv80gs
strato
flo.90/6
tortilla
marco
Francesco
pockaman
John D.
tonton
Richard
Dom
Didier
gaspard
BlackFish
Smop
oggy
elno
jbt
loiclux
alex
mseb
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Dom Sam 25 Aoû 2012 - 12:56

Pour avoir des avis sur les BMW modernes, il y a le forum d'en face tout simplement. Là on parle bien de vieux flats, donc évitons de tout mélanger................. mache

Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Smop Sam 25 Aoû 2012 - 13:04

Hello -

marco a écrit:[...] elle est bien cette moto mais pour faire de la longue route c'est moyen
C'est très certainement pour cela que lorsqu'on bouffe du kilomètre, que ce soit en France ou à l'autre bout de l'Europe, on ne croise quasiment que des GS.

Les motards sont de grands masos, c'est bien connu...

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  tonton Sam 25 Aoû 2012 - 13:10

Smop a écrit:...J'ose espérer que le Flatistan n'est pas réservé à une bande de fanatiques sectaires et obtus, façon bikers Harley "old school", mais ouvert à tout le monde.

Oui, ouvert à tout le monde, certains n'ont pas de Bm voir même pas de moto, parfois juste des Panhard [R100/7] avis pour duo - Page 2 145644
Par contre, comme dit Dom et la bannière plus-haut : "Le site de tous les amateurs de flats à l'ancienne."
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Vous êtes en train de me casser la baraque

Message  tortilla Sam 25 Aoû 2012 - 13:15

pour l'appréhension de la passagère, bien sûr, c'est une 80 RT
°°° dans le pour contre (2 soupapes) :
- les ralentisseurs parfois insupportables
- les amortos qui cognent parfois à pleine charge
- les dépassements qui frisent l'angoisse (je reste sur les routes jaunes ou blanches)
(le moindre bahut a plus de puissances que mon vieux break ! )

°°° dans le contre pour (4 soupapes) :
- sa tête à près de 2 m du sol dans les virages
- mais pouvant être sécurisée par tout le barda des valoches et des excroissances (dont j'ai horreur)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  marco Sam 25 Aoû 2012 - 13:50

Smop a écrit:Hello -

marco a écrit:[...] elle est bien cette moto mais pour faire de la longue route c'est moyen
C'est très certainement pour cela que lorsqu'on bouffe du kilomètre, que ce soit en France ou à l'autre bout de l'Europe, on ne croise quasiment que des GS.

Les motards sont de grands masos, c'est bien connu...

Georges
oui ,mais tres peu sur l'autoroute ,ou alors pas longtemps lol!
j'ai pas toujours le temps ,mouaaa souris
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  jbt Sam 25 Aoû 2012 - 14:23

Smop a écrit:
Oui, et alors ? Pourquoi "démesurément" ? Tout progrès est bon à prendre, non ? Tu ne vas quand même pas nous la faire "c'était mieux avant", du temps du Général ? Tu roules encore avec un Cromwell, des Climax et un masque de cuir ?

Hé oui, j'ai toujours mon Cromwell. Qui, soit dit en passant, a beaucoup, beaucoup mieux vieilli que la merveille de
technologie et de progrès avec une étiquette Shuberth qui est le pire casque (et le plus cher!) que j'ai pu user.
Maitenant, sii tu le dis...le progrès est forcément un gage de qualité, tout ce qui est neuf est mieux. D'ailleurs, c'est écrit dans les journaux et ils le disent dans le poste, alors tu dois avoir raison.

N'empêche que j'ai un doute. Pourquoi je trouve la R1200GS d'un ennui incommensurable à son guidon, alors que mon Enfield me ravit dès le ralenti? Pourquoi une bagnole (ou une moto) neuve pleine de progrès, de confort, de sécurité est pour moi un non sens puisqu'elle m'oblige à aller bosser pour pouvoir l'utiliser pour aller bosser? Pourquoi je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'avoir un trail de 100cv, 200 kg avec des pneus de route pour ne rouler que sur du bitume limité à 90 km:h avec une vitesse moyenne de 50 kmh maxi?
Pourquoi les kékés qui arrivent à dépasser ma R75/5 en montagne se bourrent au virage suivant qu'ils n'arrivent pas à prendre alors qu'ils ont une moto moderne avec un super chassis, des pneus hi tech, des amortisseurs de compète et des freins qui plissent le bitume?

Je crois que tu nommes progrès ce que j'appelle vanité. Chacun son truc.
Mais pour répondre à ta question, non, tout progrès n'est pas bon à prendre. Le mieux est souvent l'ennemi du bien, et face à l'avalanche de nouveautés affublées du label "progrès", difficile de voir ce qui en est réellement un ou pas.
Relis (ou découvre?) Illich (Ivan, pas Vladimir)



Dernière édition par jbt le Sam 25 Aoû 2012 - 18:27, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Francesco Sam 25 Aoû 2012 - 15:50

Pour revenir sur la 1100 GS, c'est la meilleure moto que j'ai jamais possédée.

Je parlais du duo et de l'appréciation de ma passagère qui ne l'appréciait pas trop,et non des qualités de cette bécane qui en est bourrée.

Et puisqu'on parle du progrès, j'ai plus de plaisir au guidon de ma G/S ou R100 que d'une 1200 GS, ça s'est sûr. (et ce n'est pas faute d'en avoir essayée. Mais la perfection m'emmerde).

Sinon, c'est marrant qu'à chaque intervention de Smop, le ton monte .....J'essaye de piger, est-ce du à sa manière d'analyser les choses ? de poser des affirmations que l'on ne partage pas forcément ?
On en arrive même à la pire mauvaise foi, dire qu'au Flatistan on ne cause que de vieux flats par exemple....
M'enfin, tant que tout celà reste courtois....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Francesco Sam 25 Aoû 2012 - 15:58

marco a écrit:
Francesco a écrit:
J'ai vendu la 1100 GS aussi parce-que ma femme ne l'appréciait pas en passagère quand elle avait réussi à y grimper....trop de couple, de frein moteur, elle était secouée.
Sans parler de ces selles surélevées où le passager dépasse le pilote d'une 1/2 tête et se prend tous les remous....

+1
on m'a dit pareil y'a peu drunken ; genre ;elle est bien cette moto mais pour faire de la longue route c'est moyen

Je n'ai surtout pas dit ça. C'est sans doute la meilleure bécane que j'ai eue pour faire 8 ou 900 bornes et arriver frais le soir. (mais vu les qualités d'une R100r malgré son manque de protection, j'imagine qu'une RT donne le même résultat).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  marco Sam 25 Aoû 2012 - 16:12

tu l'as pas dit ,tu l'as écris lang
on parle juste du ressenti de la passagère ,pour le reste ,j'suis à 100% d'accord avec toi
je viens d'aller me faire quelques 10aines de kms avec le r 100 RT ( ça flottait) ,ben quand tu remontes sur le 1100 ,c'est comme un tapis volant mache
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Dom Sam 25 Aoû 2012 - 16:45

Francesco a écrit:
Sinon, c'est marrant qu'à chaque intervention de Smop, le ton monte .....J'essaye de piger, est-ce du à sa manière d'analyser les choses ? de poser des affirmations que l'on ne partage pas forcément ?
On en arrive même à la pire mauvaise foi, dire qu'au Flatistan on ne cause que de vieux flats par exemple....
M'enfin, tant que tout celà reste courtois....

On cause de autre chose que de vieux flats dans des sujets qui s'y prêtent. Donc, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit. Il faut savoir faire la part des choses, et ne pas prendre tout au pied de la lettre souris tirelangue
Quand à la pire mauvaise foi, c'est comme le pourrissage, c'est une institution au Flatistan jap moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Smop Sam 25 Aoû 2012 - 18:02

Hello -

jbt a écrit:[...] Je crois que tu nommes progrès ce que j'appelle vanité. Chacun son truc.
Mais pour répondre à ta question, non, tout progrès n'est pas bon à prendre. Le mieux est souvent l'ennemi du bien, et face à l'avalanche de nouveautés affublées du label "progrès", difficile de voir ce qui en est réellement un ou pas.
Relis (ou découvre?) Ilitch (Ivan, pas Vladimir)
Je ne suis pas surpris de te voir évoquer Illich. Nous pourrions presque nous entendre, mais sur le terrain des utopistes, je lui préfère Thoreau. La calotte, ça me donne des boutons. Cela dit, en t'arcboutant sur une posture idéologique, je te soupçonne de sombrer dans la mauvaise foi. Tu le dis toi-même, le mieux est souvent l'ennemi du bien. C'est bien dommage que nous n'ayons pas pu nous voir lorsque je suis passé chez Briant, nous aurions eu de quoi débattre...

Francesco a écrit:Et puisqu'on parle du progrès, j'ai plus de plaisir au guidon de ma G/S ou R100 que d'une 1200 GS, ça s'est sûr. (et ce n'est pas faute d'en avoir essayée. Mais la perfection m'emmerde).
Pareil pour moi, sinon je n'aurais pas échangé la mienne contre une 90S. Ce n'est pas pour autant que je n'admet pas ses limites et ses défauts. Est-ce tabou d'en parler ?

Francesco a écrit:Sinon, c'est marrant qu'à chaque intervention de Smop, le ton monte .....J'essaye de piger, est-ce du à sa manière d'analyser les choses ? de poser des affirmations que l'on ne partage pas forcément ?
Ce sont toujours les mêmes qui me rentrent dans le chou. Les "modérés" du Flatistan ont la sagesse de s'abstenir. Pour ce qui me concerne, à l'exception de quelques piques ironiques, je n'ai jamais cherché à foutre la merde ici, ni ne me suis lancé dans des grandes affirmations péremptoires. Je donne juste mon avis.

Enfin, c'est pas bien grave tout ça. Le jour où j'en aurai ma claque du dogmatisme et de la mauvaise foi, j'irai voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Francesco Sam 25 Aoû 2012 - 18:10

Mmmmmmm.....on est toujours au moins deux dans une conversation. Je veux dire par-là que tu dois avoir ta part de responsabilité, quelque chose qui hérisse le poil ?
Mais je te rejoints sur le terrain de la mauvaise foi, je revendique la mienne, mais avec le sourire !

Bon, tout celà n'est sans doute pas très important. Je souhaite juste que le Flatistan reste un lieu ouvert aux joutes verbales sans que personne n'y laisse des plumes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  jbt Sam 25 Aoû 2012 - 18:26

Comment le Gardien de la Doctrine de la Foi peut-il l'avoir Mauvaise?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Francesco Sam 25 Aoû 2012 - 18:41

Ce sont peut-être mes aigreurs d'estomac qui touchent mon foie ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  loiclux Sam 25 Aoû 2012 - 18:53

Bon vous le dites quand breiz doit ramener ses moules et bib ses tortues?

siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  flo.90/6 Sam 25 Aoû 2012 - 19:03

Smop a écrit:...J'ose espérer que le Flatistan n'est pas réservé à une bande de fanatiques sectaires et obtus, façon bikers Harley "old school", mais ouvert à tout le monde.

Rassures toi Smop Le Flatistan c'est tout le contraire! souris Rigolades et bonne humeur sans modération.
Il y a tous les styles ici, avec bien sûr, chacun sa manière de se faire plaisir. Tout est possible, c'est ça qui est bien au Flatistan.

Malheureusement, l'écrit ne vaudra jamais une vraie rencontre. On peut vouloir chambrer quelqu'un ou, prendre une formule que l'on préfère, et en fait, on se retrouve à vexer sans le vouloir.
L'intérêt des l'échanges c'est que l'on ne soit pas tous du même avis, sinon on ne s'apporterait rien les uns les autres. Personne n'a raison, chacun a ses ressentis et je trouve enrichissant les différentes façons de voir, de faire,....
On peut arriver à comprendre qu'il soit pratique pour toi de prendre l'autoroute pour gagner du temps, avec une moto plutôt faite pour les chemins. mort de rire
Je trouve ça drôle sans être moqueur pour autant. Choisir un 90S pour rouler seulement 6 km en ville, et quelle ville yaaa !!!! Mais bon, les vieux flats ne sont pas réservés aux provinciaux non plus (refroidissement à air oblige, je me doute que tu dois en prendre soin autant que tu l'aimes et, je sais que tu l'aimes).
C'est les vélos qui doublent les autos à Paris (avec un masque aujourd'hui!!!).

Pour en revenir au sujet: le 900 série 6 est très confortable pour le passager comme pour le conducteur, il aime être chargé et faire de longues distances. C'est un tracteur qui grimpe partout. Alors un 100/7 devrait pouvoir le faire largement.
Un pote avec son 600 série 7, comme tonton, part en vacance en duo avec grand plaisir, c'est pour faire des balades hein, [R100/7] avis pour duo - Page 2 145644 pas pour faire la course.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  strato Sam 25 Aoû 2012 - 19:15

bonsoir les flats

mauvaise foi en athée ça se dit duperie, escroquerie, falsification, fourberie, fumisterie, imposture, mensonge, mystification. etc...

ceci dit sans mystifier qui que ce soit pour rouler a 130 a deux ya pas besoin de plus de 25 ou 30 cv.
après pour la partie cycle c'est vrai qu'il y a eu des progrès.
celui qui a besoin de puissance c'est pas pour faire de la route.
strato
strato


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty La selle à son importance.

Message  rv80gs Sam 25 Aoû 2012 - 19:33

Il me semblait y avoir été de mon couplet mébon...

Ce que je voulais dire c'est qu'au delà des différences moteur, les selles types série 6, qui ont équipé les premières séries 7, sont bien plus confortables que les modèles équipés de dosseret. J'ai eu l'occasion de passer souvent de l'une à l'autre à l'époque ou je passait quotidiennement de à 75/6 à la 90S de mon frangin.

Il me tarde l'arrivée de ma nouvelle 75/6 pour faire découvrir ça, elle qui ne jure que par la 1150gs. Je pense également que le passage au MONOLEVER à changé la donne en matière de confort comme déjà constate sur les compactes R 45/65.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  montagnard67 Sam 25 Aoû 2012 - 20:45

Ben moi aussi j'ai fait des milliers de Km avec ma 600 en duo.
Et ça me faisait bien rigoler tous ceux qui me doublaient et que je repassais aux station essence pour cause de petits réservoirs et grosse consommation, ou arrêtés sur des parkings parce que madame avait mal partout d'avoir une position de crapeau sur sa mini selle dure comme du bois, et les suspensions sport de la bécane, et les "pilotes " qui en avaient plein les bras à cause du vent dans la gueule, alors que moi et mon copain et sa Guzzi, entre 110 et 130 derrières nos pare brise, on regardait le paysage, et nos femmes derrières tapaient la causette (j'avoue, certains soirs elles avaient des extinctions de voix)
C'est vrai aussi que pour doubler les semis ou les bus, c'était pas évident mais avec l'habitude ...
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  rv80gs Sam 25 Aoû 2012 - 21:29

C'est vrai que la 600 n'était pas du genre avion...Mais honnêtement à l'époque on s'en contentait. J'ai pas mal roule en compagnie d'un copain qui en avait une et quand on abattait de la borne je ne l'attendait pas, il roulait comme moi avec la 75.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  gaspard Dim 26 Aoû 2012 - 9:27

Là où chui pas 100% d'accord avec Smop c'est :

" les meilleures routières des années 70. Mais nous ne sommes plus dans les années 70, et les standards ont changé... ce "top" n'a plus rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui me semble sensé."

Y a du vrai,mais ces motos étaient en avance sur leur temps,et le pilote physiquement n'a pas
changés même s'il se ramolli un peu .
A force d'innover pour innover y a des trucs dont on se passerait tres bien sans que ça nous coùte, du moment que la moto est fiable , assez puissante et confortable saispas
Après faut voir si pour un habitué du " dernier cri" ça donne pas une impression de regresser,on
est tellement programmé pour ça !
Mais parfois arrivé à un certain stade de qualité on n' a plus tellement besoin des dernières modifs..

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  rv80gs Dim 26 Aoû 2012 - 9:42

J'ai souvent l'occasion de bondir d'une vingtaine d'années en passant de ma 80 à la 1150, et au delà des différences de compromis (protection, performance, maniabilité et confort) qui n'ont que peu de rapport avec l'époque, le seul élément d'obsolescence que je ressent touché au freinage, uniquement au freinage.

Si j'évoque par exemple la transmission, c'est d'ailleurs la 800 qui semble la plus moderne, et le Paralever n'y change rien...

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Acatène Dim 26 Aoû 2012 - 18:20

mseb a écrit:Oui tu as raison.
Je reformule parce qu'il y a 2 questions :
Quelle est la puissance d'une part ?
Et Est ce que ce moteur permet de bien tracter en duo, doubler, etc..
Encore une fois, je ne cherche pas à faire des pointes mais avoir de l'agrement, du couple, etc..
Merci
Je sais pas moi, je n'ai que 50 CV (et là le moteur n'était pas refait, depuis il a plus de pêche) mais voici ce que ça donne à deux dessus:

https://www.youtube.com/watch?v=O6ukqrksK-o&t=4m50s

Dans la plaine, ça marche encore mieux mais je m'y emm... à user les pneus à plat..
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  loiclux Dim 26 Aoû 2012 - 18:23

C'est la maitresse sur ton avatar?


Moi j'ai testé la 100 moteur refait à deux sur le plat, j'ai pas vu la difference avec le mode solo.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty [R100/7] avis pour duo

Message  OBT Mer 29 Aoû 2012 - 11:40

Bonjour,

J'ai un R100 RT de 1979 depuis Mai 2012. J'avais jamais pensé avoir un jour un flat twin, vieux de surcroit, ben je suis pas déçu. Certes ça se conduit à l'ancienne, ça tortille un peu en ligne droite après 130 mais c'est nickel pour rouler à 2 et se faire plaisir sur les nationales et départementales. On peut même faire de l'autoroute à 130 sans problème avec un jet. Doubler n'est pas non plus un problème vu la vitesse des autres camarades de jeux sur 4 roues généralement en semi léthargie.

En juillet je suis allé de Bordeaux à Lohéac puis Le Mans (pour Le Mans Classic bien ), puis Le Havre et retour sur Bordeaux. J'étais pas démoli loin de là et j'ai pas mis 3 jours pour monter ou descendre.

Je dis cela parce que j'ai aussi une GSXR 1000 (je sais c'est Japonais et ya du plastique partout), que j'ai 50 ans et 35 ans de permis et que donc je suis à peu près capable comme pas mal de mes petits camarades ici présents de faire la différence entre une vieille brêle et une du 21ème siècle...et les apprécier toutes les 2.

Pour moi faire de la moto (tous les jours) reste un plaisir quelque soit l'engin, la RT pour le plaisir de conduire une moto ancienne tout à fait capable de voyager sur nos routes "policées" en proftant d'une maniabilité insoupçonnée du fait de la faible section des pneus et la GSXR pour se rentrer les yeux au fond casque et bénéficier des dernières technologies en terme de moteur, freinage, partie cycle.

M'arrive même de prendre la 125 de 10cv et de trouver ça amusant.

Donc la RT c'est pas un mauvais choix loin de là faut juste savoir ce qu'on veut faire avec et être conscient que c'est une moto qui est de conception ancienne donc demandera un peu plus d'attention en terme de conduite qu'une toute récente.

A bientôt
OBT



OBT


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  gaspard Jeu 30 Aoû 2012 - 9:46

Le truc aussi c'est que quand comme moi on eu la moto neuve ,on croit que c'est toujours le
dernier cri du progrès , celui qui vient d'en racheter une est plus critique.

La chose anachronique aujourd'hui ,à part ce moteur grisonnant, je trouve que c'est l'étroitesse
des pneus, une roue de mobylette à l'avant par rapport à la moindre des autres bécanes ,idem l'arrière 2 fois moins large sourire
( C'est un peu plus flagrant sur une RT , j'ai une bavette large à l'arrière pour visuellement combler
le vide entre les sacoches... )
A part ça j'ai pas d'avis éclairé sur les avantages et les inconvéniants réels [R100/7] avis pour duo - Page 2 569134


Dernière édition par gaspard le Ven 31 Aoû 2012 - 12:53, édité 1 fois

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] avis pour duo - Page 2 Empty Re: [R100/7] avis pour duo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum