Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bruit de ferraille

5 participants

Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Bruit de ferraille

Message  triton Mar 5 Juin 2012 - 11:54

Bonjour à tous,
Ca y est ma moto est enfin remontée un r 100 rs modèle 78, j'ai fait une trentaine de kilomètres hier, a prioro tout tourne de nouveau correctement (spy de fourche / maitre cylindre de frein / commodo /carburateurs ont soit été réparés ou changés). Ce matin je démarre et un bruit de frottement de féraille s'échappe du moteur associé à des gros bruits d'admission (je suis en cornets), je décide quand même d'y aller .
Au bout de 2/3 kilomètres le bruit est toujours là (en roulant on ne l'entend pas et le moteur fonctionne parfaitement) je décide de faire demi tour arrivé chez moi à 4 mêtres du garage le moteur s'eteint (pas de bruit supplémentaire pas d'a coup mais j'avançais tou doucement à l'embrayage).
J'essai de le rmettre en route et le démmareur semble se bloquer à chaque fois que j'appui sur le bouton (grosse frayeur / serrage????) le moteur refusant donc de démarrer je passe la première puis la seconde et là en poussant très fort j'arrive à avancer d'une vingtaine de centimètres en sentant le passage de la compression et les aspirations des cornets, donc le moteur n'est pas serré.
Je remets un coup de démarreur il tourne une demi seconde avant de rebloquer et je réessai de nouveau et le démarreur semble toujours se bloquer à chaque fois qu'il se lance.
Bref j'ai pris mon autre moto pour aller au boulot, mais franchement je me demande bien ce qui se passe, si certains d'entre vous ont des idées d'avance merci.
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  BlackFish Mar 5 Juin 2012 - 17:09

triton a écrit:Bonjour à tous,
Ca y est ma moto est enfin remontée un r 100 rs modèle 78, j'ai fait une trentaine de kilomètres hier, a prioro tout tourne de nouveau correctement (spy de fourche / maitre cylindre de frein / commodo /carburateurs ont soit été réparés ou changés). Ce matin je démarre et un bruit de frottement de féraille s'échappe du moteur associé à des gros bruits d'admission (je suis en cornets), je décide quand même d'y aller .
Au bout de 2/3 kilomètres le bruit est toujours là (en roulant on ne l'entend pas et le moteur fonctionne parfaitement) je décide de faire demi tour arrivé chez moi à 4 mêtres du garage le moteur s'eteint (pas de bruit supplémentaire pas d'a coup mais j'avançais tou doucement à l'embrayage).
J'essai de le rmettre en route et le démmareur semble se bloquer à chaque fois que j'appui sur le bouton (grosse frayeur / serrage????) le moteur refusant donc de démarrer je passe la première puis la seconde et là en poussant très fort j'arrive à avancer d'une vingtaine de centimètres en sentant le passage de la compression et les aspirations des cornets, donc le moteur n'est pas serré.
Je remets un coup de démarreur il tourne une demi seconde avant de rebloquer et je réessai de nouveau et le démarreur semble toujours se bloquer à chaque fois qu'il se lance.
Bref j'ai pris mon autre moto pour aller au boulot, mais franchement je me demande bien ce qui se passe, si certains d'entre vous ont des idées d'avance merci.

Volant moteur desserre
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  triton Mer 6 Juin 2012 - 8:53

Bonjour à tous
Hier soir en rentrant du taf je me suis donc jeté sur le bm, vérification du niveau d'huile :ok bougies :ok en 2° j'arrive à déplacer la moto sans embrayage (faut pousser comme un malade mais on sent bien la compression) pression sur le démareur il tourne un coup mais très diffficilement (j'en conclus que la batterie s'est peut être déchargée). Allez zou on essaie à la poussette (heureusement après mon garage j'ai une petite descente et un de mes fils), bon à la troisième tentative elle craque et là le bruit de ferraille a disparu, je roule 4/5 kms la moto marche normalement, elle tient le ralenti, je l'arrète j'essai de la redémarrer impossible le démarreur semble tourner au ralenti et peine énormément à faire tourner le moteur. J'ai remis la batterie en charge 3 heures idem toute cette nuit pareil. Je ne pense pas que ce soit la batterie elle est récente (pendant le temps ou la moto ne roulait pas tous les 3/4 semaines je la remettait en charge et lors de redémmarage du moteur il ya 1 mois je n'ai jamais eu de problèmes de plus tous les périphériques électrique eux fonctionnent parfaitements.
Dons je penche pour un problème de dèmarreur, qu'en pensez vous et quelles peuvent -être les recettes pour remédier au problème.
D'avance merci de vos réponses
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  Richard Mer 6 Juin 2012 - 9:25

Si ton démarreur est un Valéo il est peut être atteint de la maladie classique:les aimants se décollent,tu n'as plus qu'à le changer dans ce cas.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  triton Mer 6 Juin 2012 - 10:58

ok merci de ta réponse, mais sur ma machine un r100rs modèle 78 c'est du valeo ou du bosch normalement saispas
A plus
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  Richard Mer 6 Juin 2012 - 11:09

Faut aller voir.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  triton Mer 6 Juin 2012 - 11:46

OK merci,
Je viens de parcourir les posts concernant les démarreurs si j'ai bien compris les boschs se réparent mais pas les valeos, mais les valéo peuvent être remplacés par des valéos de voiture (ex 205), mais peut-on remplacer un bosch par un valéo de voitures?????? saispas
Merci de vos réponses
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  Richard Mer 6 Juin 2012 - 11:50

Toi,tu cherches les complications.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  triton Jeu 7 Juin 2012 - 8:48

J'ai ouvert hier soir (merci le tuto sur le démontage du démarreur bosch), eh oui c'est un bosch, donc a priori plusieurs solutions:
-soit ouvrir pour voir ce qu'il a, je suis un "cake " en électricité
-soit en acheté un neuf (ça doit couter 1 bras)
-soit le faire réparer chez un électro mécanicien (ça doit pas être donner non plus)
-soit le remplacer par un d'occase, faut compter au moins dans les 100 € avec toutes les incertitudes de ce type d'achat
-soit le remplacer par un d'occase voiture donc bien moins cher, dans un des posts il est évoqué qu'il est monté sur certaines golfs ou fiesta (mais pour ces modèles là le choix est très vaste???????)
-soit le remplacement du démarreur bosch par un démarreur d'occase voiture valeo (ce qui serait si c'est possible surement la plus simple et la plus économique.
Bref si vous avez des renseignements sur tous ces sujets, je suis preneur. lit
D'avance merci
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  NONO84 Jeu 7 Juin 2012 - 9:08

Je ne suis pas sûr que ton approche soit bonne ....
Si ton démarreur Bosch est flingué (ca arrive, au bout de 35 ans de bons services ...), elle doit démarrer à la poussette (à deux, c'est mieux) et tourner parfaitement. Tu dois pouvoir l'arreter (en haut d'une côte c'est mieux) et vérifier qu'elle redémarre dans la descente (en 3°). Si tu as toujours ce bruit de feraille, cherche d'où il vient. Au besoin, vire le démarreur (pense à bien protéger les + qui y arrive) et démarre à la poussette. si les bruits ont disparus, ca vient bien de lui ...
Enfin, moi, je procèderais comme ça ....
allez, courage ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  triton Jeu 7 Juin 2012 - 10:41

Comme je l'ai précisé mardi soir elle a démarée à la poussette (a 2 effectivement et en poussant fort) elle tourne parfaitement et le bruit a totalement disparu, par contre le démarreur lui peine toujours énormément a entrainer le moteur (même avec une batterie parfaitement chargée) et hier soir avant de démonté le démarreur j'ai refait toutes les conections et le démarreur peine toujours a entrainé le moteur, voilà pourquoi j'en déduit que ce doit être le démarreur et la moto a 35 ans (juillet aout 77 modèle 78).
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  georgesgiralt Jeu 7 Juin 2012 - 11:03

Bonjour,
Ton démarreur est démonté (ou pas loin).
Ote les bougies, passe la 5 ième et tourne la roue arrière en regardant le haut du volant moteur par le trou du démarreur. Tu verras s'il tourne rond.
si tout tourne rond sans forcer à la main, p'tet que le démareur déconne ... Mais avant vérifie le reste.
Pour mémoire, je viens d'ouvrir mon Bosch de 1982 ayant fait énormément de ville, et j'ai même pas changé les charbons. Juste nettoyé et regraissé.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  NONO84 Jeu 7 Juin 2012 - 12:18

triton a écrit: et le démarreur peine toujours a entrainé le moteur, voilà pourquoi j'en déduit que ce doit être le démarreur et la moto a 35 ans (juillet aout 77 modèle 78).

le démarreur peut peiner pour entrainer le moteur parce que quelque chose freine le moteur. Effectivement, volant moteur desserré (mais bon, si tu ne l'as pas touché, ca ne se dévisse pas tout seul), cale de calage de vilo sortie de son pion, amorce de serrage ...
C'est vrai aussi qu'un Bosch, c'est vraiment costaud ... mais pas inusable.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  triton Jeu 28 Juin 2012 - 11:09

On a démonté le démarreur il était bien sale à l'intérieur avec des traces de frottement important partout, vu le prix d'un démarreur bosch neuf, j'ai acheté de l'adaptable chez agpl (151.00 frais de port inclus) c'est effectivement du chinois avec un certificat de conformité et de fonctionnement en anglais, ça ressemble étrangement à un valeo, mais ça se monte nickel et ça démarre impec, mieux que le bosch qui par momment se bloquai sur la compression. bien
Ah oui et merci les tutos pour le démontage du démarreur bien
A plus
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  BlackFish Jeu 28 Juin 2012 - 13:17

triton a écrit:On a démonté le démarreur il était bien sale à l'intérieur avec des traces de frottement important partout, vu le prix d'un démarreur bosch neuf, j'ai acheté de l'adaptable chez agpl (151.00 frais de port inclus) c'est effectivement du chinois avec un certificat de conformité et de fonctionnement en anglais, ça ressemble étrangement à un valeo, mais ça se monte nickel et ça démarre impec, mieux que le bosch qui par momment se bloquai sur la compression. bien
Ah oui et merci les tutos pour le démontage du démarreur bien
A plus


Donne toujours la ref du Chinois, ça peur être utile a d'autres
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de ferraille Empty Re: Bruit de ferraille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum