-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Forme ergot béquille centrale série 6

+2
tortilla
gegedej
6 participants

Aller en bas

Forme ergot béquille centrale série 6  Empty Forme ergot béquille centrale série 6

Message  gegedej Ven 9 Aoû 2019 - 18:07

Bonjour,
Tout est dans le titre: je remets en état ma R75/6 de 74 et m'occupe de la béquille centrale qui n'a plus son ergot. Il est resté longtemps sur une étagère, doit encore y être, mais où ????????????
N'ayant plus en tête la forme de cet ergot, quelqu'un pourrait-il posté une (ou +) photo et m'indiquer le diamètre du rond ?
Vous allez me dire que ce n'est pas très important, mais tant qu'à en refaire un, autant qu'il ressemble à l'original.
J'ai bien trouvé ce post, mais de mémoire l'ergot était beaucoup plus fin. De plus, ma béquille ne possède pas de semelles (mais va peut-être en posséder car le dessous est bien usé, snif pour l'origine-je verrai après dépose)
Ma recherche m'a permis également de découvrir cette astuce  bien J'allais fabriquer une béquille d'atelier adapté, voila qui est fait 
Forme ergot béquille centrale série 6  666174066 par avance
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Forme ergot béquille centrale série 6  Empty N'ergotons pas, ce n'est que de la ferraille...

Message  tortilla Ven 9 Aoû 2019 - 19:29

L'ergot, on peut s'en passer, tu bouches le trou avec un très court et tu économiseras tous tes pantalons et .... en plus ça t'évitera de te kasser la margoulette en bequillant.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Forme ergot béquille centrale série 6  Empty Re: Forme ergot béquille centrale série 6

Message  gegedej Sam 10 Aoû 2019 - 11:10

Pas de souci de ce côté là, je roule toujours en short !   lol!
Oui, mais avec des gants homologués  siffle
J'ai trouvé une photo de cette béquille et c'est vrai je vais faire l'ergot discret pour les raisons que tu évoques ci-dessus
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Forme ergot béquille centrale série 6  Empty Re: Forme ergot béquille centrale série 6

Message  beaujolais racer Sam 10 Aoû 2019 - 11:32

Une tige droite de 8 X 60 soudée suffit largement pour aller la chercher avec la pointe du pied, et ça évite les frottements intempestifs dans les virages à gauche.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Forme ergot béquille centrale série 6  Empty Re: Forme ergot béquille centrale série 6

Message  JM59 Sam 10 Aoû 2019 - 11:54

Si ça peut aider des photos de la mienne à son retour de peinture .
Forme ergot béquille centrale série 6  Bequil10
Forme ergot béquille centrale série 6  Bequil10
Forme ergot béquille centrale série 6  Bequil11
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Forme ergot béquille centrale série 6  Empty Re: Forme ergot béquille centrale série 6

Message  gegedej Sam 10 Aoû 2019 - 12:44

Forme ergot béquille centrale série 6  666174066  pour vos retours et surtout pour les photos, voila qui va m'être utile  bien
Une dernière interrogation: je n'ai et n'ai jamais eu qu'un seul ressort de rappel et sur la part list en figure deux ????? Et sur vos belles ?
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Forme ergot béquille centrale série 6  Empty Re: Forme ergot béquille centrale série 6

Message  PizzaRoller Sam 10 Aoû 2019 - 12:52

2 normalement. 

Quand le premier casse, le second tient encore la béquille ...

____________________
Forme ergot béquille centrale série 6  Idee-p10 Toutélectrix   Forme ergot béquille centrale série 6  569134          Forme ergot béquille centrale série 6  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Forme ergot béquille centrale série 6  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forme ergot béquille centrale série 6  Empty Re: Forme ergot béquille centrale série 6

Message  JM59 Sam 10 Aoû 2019 - 13:41

Sur la mienne j 'ai bien deux ressorts
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Forme ergot béquille centrale série 6  Empty Re: Forme ergot béquille centrale série 6

Message  jpd Sam 10 Aoû 2019 - 14:32

Forme ergot béquille centrale série 6  Bequil11
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forme ergot béquille centrale série 6  Empty Re: Forme ergot béquille centrale série 6

Message  gegedej Sam 10 Aoû 2019 - 17:53

@PizzaRoller : effectivement, c'est logique. Je viens donc d'aller voir dans le garage et il y a bien du côté manquant le petit téton sur la béquille et une plaque percée sur le cadre pour recevoir un ressort. De mémoire, je ne vois qu'un seul ressort et il est donc fort possible que j'ai perdu le second en roulant il y a bien longtemps.
Pour ce que ça doit coûter, je vais en mettre deux neufs, voire changer celui de la latérale; soyons fou  yess
@JM59: merci pour la confirmation
@ Jpd: merci pour la photo
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Forme ergot béquille centrale série 6  Empty Re: Forme ergot béquille centrale série 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum