Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

+3
ours57
PizzaRoller
xav32
7 participants

Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  xav32 Ven 19 Juin 2020 - 15:37

J'ai un petit soucis avec des béquilles centrales de série 6.

On est en train d'essayer de finir le r75/6 de mon père, plus grand chose pour pouvoir le redémarrer coeur , en attendant on fait les petites finitions et le faisceau.
Cette r75/6 est une ancienne moto accidentée, cadre HS
On à pu récupérer, grâce à un membre d'ici, un autre cadre de série 6 et qui avait sa béquille centrale.
Ce nouveau cadre est de 73, le moteur de la r75/6 de 76

On a remis le moteur en place, on a voulu remettre la béquille ensuite, manque de bol, la barre de renfort haute tape dans le bouchon de vidange argg

Oui le moteur est dans le bon sens et le carter d'huile aussi mort de rire et le bouchon est d'origine ou type origine donc pas plus gros



J'ai comparé avec ma béquille du r90/6 et là, ben c'est pas les mêmes


Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Img_5010



A gauche celle de mon père donc 73

A droite la mienne de 76



Quand on aligne correctement sur le renfort du bas, ce qui n'est pas complétement le cas sur la photo, tout est bien aligné au niveau des fixation et supports de ressorts, mais le renfort haut est sacrément décalé.


Du coup, y'a t-il eu des carters d'huile différent entre les séries 6 ou autre(s) subtilité(s) ?
Et y a t-il une solution plus simple que couper et ressouder la barre de renfort haute ?


Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 4202
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Re: Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  PizzaRoller Ven 19 Juin 2020 - 15:56

Bouchon de vidange dessous puis chais pas quand (après les /7) bouchon derrière le carter et pas la même forme ...

____________________
Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Idee-p10 Toutélectrix   Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 569134          Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Re: Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  xav32 Ven 19 Juin 2020 - 16:05

Là en l’occurrence on a que des séries 6, donc bouchon dessous.

La référence de la béquille centrale est censé être la même pour toutes série 5, 6 et 7 jusqu'en 80

Et les béquilles qu'on a en stock sont aussi censées être les mêmes et pourtant, la première béquille tordue qu'il avait sur son r75/6 est la même que sur mon r90/6, toutes les deux de 1976
Et la béquille récupérée sur ce cadre /6 de 1973 et une que je viens d'acheter et recevoir d'occasion, je n'ai pas l'année, mais provient d'un 90/6 elles ont toutes les deux la barre de renfort haut trop haut

Bizarre tout ça confus

Je vais aller faire une photo béquille sur la moto, c'est vraiment ridicule parce qu'il manque pas grand chose pour que ça passe tss tss

Petite édition de message et voilà une fois montée 
C’est à peine plus que l’épaisseur du bouchon qui fou la merde

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Dcc63b10
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Re: Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  ours57 Ven 19 Juin 2020 - 19:01

Perso je couperai la moitié centrale du tube haut et y ressouderai un bout en V pour éviter le bouchon.
et cela t’éviterai de devoir toucher au tubes principaux.
Personne à par nous qui savons maintenant ne le remarquerai.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Re: Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  R27 Ven 19 Juin 2020 - 20:16

On installer le modèle de béquille qui va bien ...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Re: Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  buzzle Ven 19 Juin 2020 - 20:25

Ou enlever le bouchon qui gène !
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Re: Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  xav32 Ven 19 Juin 2020 - 20:30

Oui sauf que celle qui va bien c’est la mienne de ma moto 
Et la deuxième qui va bien provient du cadre accidenté et la béquille est très tordue

Et y’a 3 motos et pour ces 3 motos, on a 1 béquille en bon état qui va bien et 2 béquilles avec le renfort haut trop haut.
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Re: Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  Flatman Sam 20 Juin 2020 - 11:23

C'est franchement bizarre, cette histoire de béquille, d'autant plus que sur les fiches, le renfort haut est tout en haut!!!

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 B0000912

Ton cadre de '73 est bien un cadre de /6?
Sinon, as tu vérifié toute "l’articulation" de la béquille, entretoise, ovalisation du support sur le cadre etc ?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Re: Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  gegedej Sam 20 Juin 2020 - 11:42

"Ton cadre de '73 est bien un cadre de /6?"
Je me posais la même question, 73 année charnière Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 1902174221
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Re: Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  xav32 Sam 20 Juin 2020 - 12:33

Oui oui le cadre de 73 est le bon

J’ai eu la réponse

Les carters étaient différents sur les premières /6 (Peut être les /5 aussi) et les suivantes

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 7be42410
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Re: Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  Flatman Sam 20 Juin 2020 - 14:29

Ok pour le carter, ma /5 a le "petit" carter mais la béquille centrale avec le support haut plus bas.

sur le livret utilisateur de 1970/71, les photos montrent bien cette béquille centrale avec le renfort tout en haut.

Ton cadre de '73 a peut être une béquille des premiers modèles de /5... Je dis ça, c'est pour faire reculer le schimilli, schillimi, enfin quoi le truc ... lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Subtilité et interrogation béquille centrale série 6 Empty Re: Subtilité et interrogation béquille centrale série 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum