[T. modèles] Visserie inox vs ferraille (GB)

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Message  B-Maniak Ven 27 Nov 2009 - 17:45

Pour diverses raison, préférez la ferraille

http://www.stephenbottcher.net/ss_carb.htm

Solidité (élasticité), échange thermique, réactions chti'miques
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Message  Palica Gringo Ven 27 Nov 2009 - 17:59

C'est un sujet discute a maintes reprises et ce site resume simplement la situation. Neanmoins, un des aspects qui n'est malheureusement pas pris en compte: c'est l'affaiblissement de la visserie en acier lorsqu'elle se corrode.

En d'autres mots, il vaut mieux un boulon en inox avec des proprietes mecaniques moindres mais parfaitement stables dans le temps, ou un boulon en acier qui s'oxyde et perd donc progressivement ses proprietes mecaniques originales? :clin d\'oeil:

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Message  B-Maniak Ven 27 Nov 2009 - 18:24

Y'a un petit truc en plus, c'est que le negre de la batterie est fixé sur le moteur. Donc le courant doit passer au travers des vis, des joints etc... Faire passer du courant des vis inox qui sont dans de l'alu n'est pas recommandé parait-il...
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Message  g-vail Ven 16 Déc 2011 - 21:27

attention avec lec vis inox sur des moteurs alu, il y a un phénomène de couple galvanique(différence de potentiel entre ces métaux donc en final: corrosion) trés connus sur les bateaux et les aéroplanes.
dans le cas d'un emploi il faut mettre un mastic compound genre MASTINOX (trés, trés cancérigène!)mais dans 20 ans vous pourrez toujours tout dévisser comme au 1er jours!
je crois qu'il y en a sur les nouveaux boxer? à vérifier!
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Message  goeland_ Ven 16 Déc 2011 - 22:30

pas de soucis en visserie titane lol!
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Message  g-vail Sam 17 Déc 2011 - 10:23

si les visseries inox /titane/carbone/composite et autres sont vendues pour nos 'reines du bitume'(et les GS de la boue) c'est qu'elles sont protégées (passivation ou autres).
il faut faire attention au couple de serrage qui va différé selon les alliages, les helicoils inox sont passivés.
une vis d'origine bien traitée est largement suffisante, voir à rechromer si c'est pour la beauté. old
le titane peut corroder aussi! [T. modèles] Visserie inox vs ferraille   (GB) 5172
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Message  lindsey Dim 18 Déc 2011 - 13:44

g-vail a écrit:attention avec lec vis inox sur des moteurs alu, il y a un phénomène de couple galvanique(différence de potentiel entre ces métaux donc en final: corrosion) trés connus sur les bateaux et les aéroplanes.
dans le cas d'un emploi il faut mettre un mastic compound genre MASTINOX (trés, trés cancérigène!)mais dans 20 ans vous pourrez toujours tout dévisser comme au 1er jours!
je crois qu'il y en a sur les nouveaux boxer? à vérifier!


oui si t'es pas mort d'un cancer avant fuit
lindsey
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 2 Jan 2012 - 21:03

J'ai trouvé (et perdu) toutes les infos pour faire de l'electro zingage,c'est moins bling bling que le chrome,mais ça rouille pas comme l'acier nu et c'est costaud comme de l'acier vu que c'est de l'acier.
Richard de l'Aulagnier
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Message  Danbar Lun 2 Jan 2012 - 21:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai trouvé (et perdu) toutes les infos pour faire de l'electro zingage,c'est moins bling bling que le chrome,mais ça rouille pas comme l'acier nu et c'est costaud comme de l'acier vu que c'est de l'acier.


Est-ce de ce bricolage (génial) là dont tu parles ?.
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