Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Liste de la visserie inox

+12
maxime 17
Palica Gringo
pg44
BIGJOE 35
jeaned
Dom
Ornach
Fr@nck03
iuse
Airedale 09
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Liste de la visserie inox

Message  Christophe Jean-Michel Dim 12 Mar 2017 - 7:20

Slt à tous, 

Est-ce que quelqu'un a déjà dressé la liste de visserie inox, pièces par pièces ou famille de pièces. 

Je crois savoir pour l'avoir lu sur le forum qu'un site propose le lot mais ce n'est pas ce que recherche.

Merci à vous biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  PizzaRoller Dim 12 Mar 2017 - 9:29

La visserie inox n'est pas conseillée pour le bloc moteur et l'aluminium en général, il se crée des couples galvaniques qui érodent l'alu.

____________________
Liste de la visserie inox Idee-p10 Toutélectrix   Liste de la visserie inox 569134          Liste de la visserie inox Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Liste de la visserie inox 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Liste de la visserie inox

Message  Airedale 09 Dim 12 Mar 2017 - 9:54

PizzaRoller a écrit:La visserie inox n'est pas conseillée pour le bloc moteur et l'aluminium en général, il se crée des couples galvaniques qui érodent l'alu.
Tu ferais mieux de regarder la route au lieu du Flatistan siffle

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  PizzaRoller Dim 12 Mar 2017 - 11:16

Airedale 09 a écrit:
PizzaRoller a écrit:La visserie inox n'est pas conseillée pour le bloc moteur et l'aluminium en général, il se crée des couples galvaniques qui érodent l'alu.
Tu ferais mieux de regarder la route au lieu du Flatistan siffle

tirelangue tirelangue

____________________
Liste de la visserie inox Idee-p10 Toutélectrix   Liste de la visserie inox 569134          Liste de la visserie inox Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Liste de la visserie inox 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  iuse Dim 29 Oct 2017 - 13:58

Bonjour, 
Je traine depuis une heure sans succès par ici sans trouver de réponse à cette question un peu radicale: 

Quelle visserie est recommandée pour remplacer l'origine par du neuf ? Où l'acheter ?

Accessoirement, de la visserie noire pour s'accorder au cadre ne serait pas pour me déplaire... Un ami recommandait du BTR pour simplifier le démontage/remontage quand c'est possible.

merci ;)
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  Fr@nck03 Dim 29 Oct 2017 - 16:26

J'ai acheté ma visserie sur ce site :

Liste de la visserie inox Vis10

https://www.visseriefixations.fr/

Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  Christophe Jean-Michel Dim 29 Oct 2017 - 17:57

Fr@nck03 a écrit:J'ai acheté ma visserie sur ce site :

Liste de la visserie inox Vis10

https://www.visseriefixations.fr/


Très utile,
j'ai essayé AliExpress pour de la visserie de base, non soumise à l'effort. Le coût est limite intéressant et le délai ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  Ornach Dim 29 Oct 2017 - 20:46

La visserie recommandée est, à mon sens, celle qui se rapproche le plus de l'origine :
Sur la tête de la majorité des boulons tête 6pans origines tu trouve le marquage 8.8 qui correspond à la qualité de l'acier
Seuls certains boulons doivent être de qualité encore supérieure (12.9)
Ensuite la boulonnerie noire va probavlement rouiller sur une machine qui se respecte Cad qui ne pisse pas l'huile ! clin 
Donc un traitement de protection est préférable.
A mon avis, la visserie zinguée est celle qui se rapproche le plus de la visserie origine .
 Tu trouveras ton bonheur au détail, en toutes tailles, diam. longueurs, avec ou sans partie non filletée, etc chez " Bricovis"  ou autre vendeur sur internet
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  iuse Dim 29 Oct 2017 - 22:43

TMerci pour ces réponses!
Je vais explorer ces deux sites et voir s'il y a des boites universelles pour palier au plus grand nombre de besoin, car s'il faut sortir chacune des vis pour les mesurer/identifier/commander au détail... on est pas rendu !
Si je trouve qqch d'intéressant je ferai suivre ici.
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  Dom Lun 30 Oct 2017 - 10:53

Un autre site de visserie: www.vis-express.fr
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  iuse Lun 30 Oct 2017 - 11:01

Bonjour,

Je vous fait partager la réponse de Bricovis pour ma question générale sur comment constituer la boite de vis idéale pour nos motos:


  • Pour la qualité il faut respecter la classe d’acier frappée sur les vis d’origine (8.8 ou 10.9)

  • L’inox est résistant à la corrosion, mais mécaniquement moins résistant que de l’acier 8.8 ou 10.9

  • Le noir que nous avons sur le site est de l’acier brut (pas de protection à la corrosion), le zingage noir (protection anti-corrosion) est un traitement spécifique que nous ne trouvons pas en standard du commerce

  • Pour les dimensions nous ne pouvons pas répondre car c’est à vous de nous les fournir (nous ne connaissons pas les vis utilisées)


 
Restant à votre disposition
 
Cordialement
 
Karen DAURON
 
BRICOVIS
Tél : 01 34 48 98 45
Fax : 01 30 37 51 11
Web : www.bricovis.fr
Mail : info@bricovis.fr

=> Donc nous progressons, mais deux questions subsistent pour le novice que je suis:



  • Quelles sont les dimensions dont nous avons besoin en général ?
  • Quelles têtes de vis choisir ? (Ornach a parlé de 6 pans, valable de manière générale ?)



Si vous avez des conseil... 
Je ferai suivre les devis des 2-3 sociétés contactées.
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  jeaned Sam 4 Nov 2017 - 18:57

Aller hop, je commence :

Liste de la visserie inox pour BMW R80 G/S

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  BIGJOE 35 Sam 4 Nov 2017 - 20:26

jeaned a écrit:Aller hop, je commence :

Liste de la visserie inox pour BMW R80 G/S

coucou
Hello
Merci bien
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  iuse Dim 5 Nov 2017 - 12:17

jeaned a écrit:Aller hop, je commence :

Liste de la visserie inox pour BMW R80 G/S

coucou
Top merci !
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  pg44 Mar 14 Avr 2020 - 20:20

iuse a écrit:Bonjour,
Je vous fait partager la réponse de Bricovis pour ma question générale sur comment constituer la boite de vis idéale pour nos motos:

  • Pour la qualité il faut respecter la classe d’acier frappée sur les vis d’origine (8.8 ou 10.9)
  • L’inox est résistant à la corrosion, mais mécaniquement moins résistant que de l’acier 8.8 ou 10.9
  • Le noir que nous avons sur le site est de l’acier brut (pas de protection à la corrosion), le zingage noir (protection anti-corrosion) est un traitement spécifique que nous ne trouvons pas en standard du commerce
  • Pour les dimensions nous ne pouvons pas répondre car c’est à vous de nous les fournir (nous ne connaissons pas les vis utilisées)

Restant à votre disposition
Cordialement
Karen DAURON
BRICOVIS
Tél : 01 34 48 98 45
Fax : 01 30 37 51 11
Web : www.bricovis.fr
Mail : info@bricovis.fr

=> Donc nous progressons, mais deux questions subsistent pour le novice que je suis:

  • Quelles sont les dimensions dont nous avons besoin en général ?
  • Quelles têtes de vis choisir ? (Ornach a parlé de 6 pans, valable de manière générale ?)

Si vous avez des conseil... 
Je ferai suivre les devis des 2-3 sociétés contactées.

Je dois changer toutes les vis de fixation de ma boucle arrière, qui sont de bric et de broc avec des dimensions fantaisistes.

Je pensais prendre de l'inox A4 mais vu le commentaire ci-dessus sur la moindre résistance mécanique de l'inox par rapport à l'acier, faut-il plutôt prendre de l'acier zingué pour toutes les fixations du cadre, y compris les amortisseurs ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  Palica Gringo Mar 14 Avr 2020 - 22:42

On peut remplacer l’acier par de l’inox jusqu’au grade 8.8

Au dessus, il est préférable de rester avec de l’acier traité. 

Liste de la visserie inox 1208a210

Pour les kits de visserie inox tout faits (mais ne prenant pas en compte le tableau ci-dessus), il y a ça:

https://theboltguy.com/

C’est bien fait. La visserie vient dans des sachets ziplock indépendants et idenifiés

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  Christophe Jean-Michel Mar 14 Avr 2020 - 23:42

Est-ce que l'effort supporté par le boulon inox de l'amortisseur est hors limite ? J'ai un doute.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  maxime 17 Mer 15 Avr 2020 - 8:32

Hello !    clin

Choqué un peu je suis !
Il faut que je vous raconte l'histoire de ma R100 RT1 (celle de mon avatar) :

L'ayant récupérée chez un concessionnaire, vendue par l'assurance suite à une inondation : 1 semaine sous l'eau, qui était arrivée jusqu'au dessus des cylindres, au dessous du démarreur et de la batterie, puis ensuite plusieurs mois de durée de traitement des dossiers, des dizaines de motos en litige, ça a pris du temps ! Elle était placée en RSV techniquement réparable, économiquement irréparable

Le concess est un ami, il m'a bien briefé sur cette moto, cylindres nyckasil et tout, il m'a dit elle vaut le coup pour une remise en état
Donc, après pas mal de démarches, j'ai enfin réussi à l'acheter, puis j'ai entrepris de la nettoyer de fond en comble

Pour le moteur, je me suis limité à déposer le carter d'huile, et à vider les chambres de combustions !
Pour le reste, ce fut un très gros boulot !
Mais un boulot gratifiant, car la machine avait peu souffert, au regard des conditions de submersion (voir plus haut !)

Croyez-moi ou non, à part le remplacement des échappements (qui étaient pourris, mais plutôt par l'usage), le remplacement de l'embrayage (qui était mort, mais plutôt par l'usage), ainsi que le remplacement des consommables, j'ai tout récupéré ! C'est dire la qualité de fabrication de cette machine (elle avait 125Mkm)

Le plus compliqué aura été les équipements électriques, et les carburateurs, mais rien d'insurmontable !

Mais revenons au sujet de départ, à savoir la visserie inox !
Dans mon délire de nettoyage, j'ai entrepris sans trop y croire, le nettoyage des têtes de vis, comme ça, pour voir !

J'ai commencé par une CHC (cylindrique à hexagone en creux), avec un peu de belgom, elle était vraiment noire, et en un rien de temps, elle est revenue brillante, comme au premier jour. En fait, c'était de la visserie inox !
Je sais pas si c'est d'origine, car je ne connais pas l'historique complet de la moto, mais je pense que oui, car la moto était en full origine, à part l'amortisseur WP (super !) et les ressorts de fourche Hyperpro (super aussi !)

Attention, je dis pas que toutes les vis sont en inox bien sûr, celles qui ont leur petit capotage plastique, c'est du zingué, mais de qualité !
En fait la visserie des BMW rouille peu, et est très facile à nettoyer ! Toutes les vis de carters, faites une à une, reviennent comme neuves. 
Celles qui sont zinguées et paraissent rouillées, un petit coup de brosse métallique, et ça revient très correct !

Bien sûr, ça demande un peu de temps, de patience, de méthode, mais au final, le résultat est super ! C'est le petit détail qui tue !
Quand les potes qui ne connaissaient pas son histoire me disaient "Whoaww ! Elle est nickel, c'est une première main ?"
Et là, j'avais la banane !    yess

Désolé d'avoir été un peu long, et même si j'ai un peu l'impression de réinventer l'eau chaude, je me permet d'insister : Faites un essai, vous serez bluffés !     siffle

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  R27 Mer 15 Avr 2020 - 8:43

La brosse métallique ne risque pas d'abimer le zingage ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  rémi 83 Mer 15 Avr 2020 - 9:04

Christophe Jean-Michel a écrit:Est-ce que l'effort supporté par le boulon inox de l'amortisseur est hors limite ? J'ai un doute.
juste quelques chiffres :
- vis M12 acier classe 8.8 tête hexagonale . résistance a la rupture 800 MPa , résistance au cisaillement 89 MPa
- vis M12 inox classe A4 tête hexagonale . résistance a la rupture 700 MPa , résistance au cisaillement 63 MPa
l'inox est légèrement plus faible mais il reste de la marge .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  pg44 Mer 15 Avr 2020 - 9:24

@maxime 17, dans mon cas je ne les change pas parce qu'elles sont sales ou oxydées mais de bric et de broc : pas les bonnes longueurs, types d'acier différents d'un côté à l'autre.

Un de mes boulons d'amortisseur est marqué 4.8 (c'est du 10, pas du 12). Je ne sais pas si c'est le boulon d'origine, mais en le remplaçant par de l'inox A4 je ne prends pas de risque.

Theboltguy ne précise pas en si ses vis sont de l'A2 ou de l'A4. N'ayant qu'une dizaine de vis à changer cela ne vaut pas le coup pour moi de prendre un kit complet; je vais les prendre chez Bricovis. L'ensemble des vis que je vais remplacer étant un panachage de 4.8, A2 et autre, en prenant tout en A4 je devrais être bon.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  rémi 83 Mer 15 Avr 2020 - 9:48

la visserie 4.8 est a proscrire en mécanique . c'est du chewing-gum . achète du 8.8 , c'est le standard mécanique . pour l'inox je te conseille du A4-70 . la mention 70 n'est pas souvent mentionné car c'est le standard , s'il n'y a rien de marqué c'est du 70 . le A2 est déconseillé en utilisation marine car dans les cas extrême il peut rouiller . mais sur une moto ça passe .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  pg44 Mer 15 Avr 2020 - 9:51

Le A4 n'est pas loin du 8.8, non ?

Liste de la visserie inox 1208a210
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  rémi 83 Mer 15 Avr 2020 - 10:12

pg44 a écrit:Le A4 n'est pas loin du 8.8, non ?

Liste de la visserie inox 1208a210
oui , c'est très proche .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  Nicht über "Max" Mer 15 Avr 2020 - 12:41

pg44 a écrit:Le A4 n'est pas loin du 8.8, non ?
 C'est vrai, limite à la rupture et limite élastique sont très proches de la boulonnerie acier 8.8, et ça va bien pour les fixations de ce qui touche aux freins et aux suspensions mais à condition que ce soit du A4-80 (ce qui n'est pas forcément facile à trouver).
La plupart du temps les fournisseurs d'inox "marine" ne proposent que du A4-70, c'est insuffisant pour des fixations qui nécessitent un couple de serrage minimal.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Liste de la visserie inox Empty Re: Liste de la visserie inox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum