Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

R 60/7 Bruit de ferraille en prise.

2 participants

Aller en bas

R 60/7 Bruit de ferraille en prise. Empty R 60/7 Bruit de ferraille en prise.

Message  Gabbb Ven 27 Mar - 19:11

Salut tout le monde.
J'ai donc remis une R60/7 en route (tout fluides, joint carbu, jeu culbu, allumage etc..).
Tout content d'aller faire un petit tour, il s'avère qu'un bruit de frottement métallique survient au bout d'un moment. Il est plutot coté droit, situé vers l'arriere. Et surtout, au point mort ou quand j'embraye et que je me met en roue libre, il disparait. Il n'est là que quand je roule. N'ayant pas beaucoup de temps pour m'en occuper, j'essaye de cibler au max avant d'ouvrir à tout va, alors je sollicite votre aide  Twisted Evil

Je pensais éventuellement au pont ou au couple conique, mais le bruit resterais en me mettant en roue libre n'est ce pas ? Je n'ose pas penser à l'embrayage..

Si certains ont des idées, elles sont les bienvenues !

Merci.

Gabbb


Revenir en haut Aller en bas

R 60/7 Bruit de ferraille en prise. Empty Re: R 60/7 Bruit de ferraille en prise.

Message  Le Gros Zimm Ven 27 Mar - 20:17

Aux vues des constations que tu as fait, je penche plutôt en direction de la BV.
Tes arbres doivent bouger lorsque tu leur transmets le couple du moteur.
Il est fort probable que tes roulements sont en train de lâcher! je pleure

Essaies de mettre ta moto sur la béquille centrale et de telle façon que la roue arrière ne touche pas le sol.
Tu fais tourner la roue arrière en passant les 5 vitesses, et lorsque tu es à une certaine vitesse, tu débrayes et tu coupes le moteur.
Si tu entends un grognement sourd en provenance de la BV, bingo! lol!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R 60/7 Bruit de ferraille en prise. Empty Re: R 60/7 Bruit de ferraille en prise.

Message  Gabbb Sam 28 Mar - 11:33

Merci pour ta réponse.
J'essayerais et je tiendrais au courant de ce que j'entends... je pleure

Gabbb


Revenir en haut Aller en bas

R 60/7 Bruit de ferraille en prise. Empty Re: R 60/7 Bruit de ferraille en prise.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum