Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

+12
g-vail
m49
SEB05
Philimael
fausto88
Rock23
John D.
flo.90/6
oggy
flattwin66
Juanito
goye
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Mer 14 Mar - 16:15

bon ca marche, j'ai acheté du nettoyant connectique, des cosses de rechange au cas ou et du papier a poncer... demain journee de repos alors je m'en occupe tranquille...

Je vous tiens au jus du deroulement de mon affaire demin soir et merci pour tout vos poste.

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Ven 16 Mar - 13:36

AAAaaaaah... faché elle ne veut toujours pas demarrer!

Tout s'allume bien et quand j'appui sur le bouton de demarrage; juste un "clic" mais rien pas un bruit pas un souffle!!

Bon j'ai changer le demarreur, la batterie, les cables et les bouchons qui vont aux bougies, le relais de demarreur... La je ne vois pas plus qu'au début.
Alors 2 ou 3 questions pour faire le point:

> Est ce que ca peut venir de la ou des bobines d'allumage? Comment ça ce test?

> Comment je peut tester mes bougies (qui sont un peut oxydées, mais elles ont 4 mois)?

> Est ce que ca peut venir d'un fusibles (en sachant que j'ai vérifié les 2 seuls que j'ai repéré dans le phare)?

>Qu'est ce que ce boitier noir sur la photo? Est ce que mon problème peut venir de là?

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Photo016

>Est ce que je vais l'entendre ronronner a nouveau je pleure ???

Merci d'avance au bonne volontées... souris

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  SEB05 Ven 16 Mar - 18:21

As tu essayer de demarrer avec des pinces branchés sur une batterie de voiture....parce que ca ressemble a une batterie faiblarde!!!
a priori si tu entend le clic c'est que ton relais de demarragte colle..... je pense pas que les bobines ou les bougies soit en causes dans ce probleme si ton demarreur ne tourne pas...fait deja tourner ton demarreur ....les bougie tu les verifiras apres
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  m49 Ven 16 Mar - 18:36

tu as bien rebranché ton solénoïde après l’échange du démarreur ? siffle
ta dernière photo, c'est ton régulateur
si ta batterie, démarreur et relais sont bons, il ne te reste guère que les connections
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  oggy Ven 16 Mar - 19:19

Le démarreur ne tourne pas du tout ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty démarre pas ?

Message  g-vail Ven 16 Mar - 20:53

n'aurais tu pas des GREMLINS autour de toi (je plaisante!!!) mort de rire
[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Gremli10
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  le basque Ven 16 Mar - 21:17

avant même que tu aies montre là photo de là cosse , j en avais déduit que le relais avait les connexions pourries .
tu repères bien où. se connecté quoi et tu debranches pour tout nettoyer â la brosse métallique douce .là soufflette. et le produit connecté

il se peut qu avec les probl
èmes de connexions pourries, le contact du relais deconne où se colle. dedans , c et un peu le principe des rupteurs. , il ne faut pas grand chose pour te chier là journée.... souris

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Ven 16 Mar - 23:28

m49 a écrit:tu as bien rebranché ton solénoïde après l’échange du démarreur ? siffle
ta dernière photo, c'est ton régulateur
si ta batterie, démarreur et relais sont bons, il ne te reste guère que les connections


Tu me met le doute, demain j'ouvre la bete pour verifier les branchement du demarreur, mais ca serait trop c**! Mais bon au point ou j'en suis vaut mieux re faire le tour...

Mais c'est quoi le "solenoïde"????

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Ven 16 Mar - 23:29

oggy a écrit:Le démarreur ne tourne pas du tout ?

Non le demarreur ne tourne pas du tout, absolument aucun bruit! saispas


Dernière édition par goye le Ven 16 Mar - 23:32, édité 2 fois

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Ven 16 Mar - 23:31

le basque a écrit:avant même que tu aies montre là photo de là cosse , j en avais déduit que le relais avait les connexions pourries .
tu repères bien où. se connecté quoi et tu debranches pour tout nettoyer â la brosse métallique douce .là soufflette. et le produit connecté

il se peut qu avec les probl
èmes de connexions pourries, le contact du relais deconne où se colle. dedans , c et un peu le principe des rupteurs. , il ne faut pas grand chose pour te chier là journée.... souris


C'est fait j'ai fait un nettoyage tres minucieu du relais et des connectiques, il fonctionne car j'entens bien le contact ce faire, mais toujours rien...

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Sam 17 Mar - 19:46

bon apres une bonne journée la tête dans ma bécane, voila ce qu'il en est....

> j'ai vérifié les branchements demarreur, ils sont OK

> J'ai changé le relais qui se trouve dans le phare par un neuf

> j'ai nettoyé toutes les connectiques (que je pense etre utiles au demarrage)

MAIS TOUJOURS RIEN!!!!! faché Je met le contact, les voyants s'allume bien, je débraye, j'actionne le bouton demarrer et rien, rien, rien, juste le "clic" du relais de demarreur (que j'ai ouvert et nettoyé completement)... Le demarreur ne fait même pas mine de vouloir tourner!

HELP, HELP, HELP!!! quelle pièce je n'ai pas encore changer et qui serait bon de changer??? quoi tester, quoi verifier, quoi regarder????

Siouplé les Flatistanais, encore des pistes.... souris

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  le basque Sam 17 Mar - 19:52

goye a écrit:bon apres une bonne journée la tête dans ma bécane, voila ce qu'il en est....

> j'ai vérifié les branchements demarreur, ils sont OK

> J'ai changé le relais qui se trouve dans le phare par un neuf

> j'ai nettoyé toutes les connectiques (que je pense etre utiles au demarrage)

MAIS TOUJOURS RIEN!!!!! faché Je met le contact, les voyants s'allume bien, je débraye, j'actionne le bouton demarrer et rien, rien, rien, juste le "clic" du relais de demarreur (que j'ai ouvert et nettoyé completement)... Le demarreur ne fait même pas mine de vouloir tourner!

HELP, HELP, HELP!!! quelle pièce je n'ai pas encore changer et qui serait bon de changer??? quoi tester, quoi verifier, quoi regarder????

Siouplé les Flatistanais, encore des pistes.... souris


il va falloir " shunter " directement le démarreur avec la batterie ! si le démarreur est bon , il tournera !
- ensuite , il faudra chercher une sécurité anti démarrage , genre celle de béquille ( je ne sais pas si ta Béhême en est équipée )

de toute façon ,il va falloir tester le cheminement du courant , trouver où ça coince ! [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 176372 [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  John D. Sam 17 Mar - 20:01

Pourquoi t'as changé le relai dans le phare? Il est sous ton réservoir le relai de démarreur!
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Sam 17 Mar - 20:12

le basque a écrit:
goye a écrit:bon apres une bonne journée la tête dans ma bécane, voila ce qu'il en est....

> j'ai vérifié les branchements demarreur, ils sont OK

> J'ai changé le relais qui se trouve dans le phare par un neuf

> j'ai nettoyé toutes les connectiques (que je pense etre utiles au demarrage)

MAIS TOUJOURS RIEN!!!!! faché Je met le contact, les voyants s'allume bien, je débraye, j'actionne le bouton demarrer et rien, rien, rien, juste le "clic" du relais de demarreur (que j'ai ouvert et nettoyé completement)... Le demarreur ne fait même pas mine de vouloir tourner!

HELP, HELP, HELP!!! quelle pièce je n'ai pas encore changer et qui serait bon de changer??? quoi tester, quoi verifier, quoi regarder????

Siouplé les Flatistanais, encore des pistes.... souris


il va falloir " shunter " directement le démarreur avec la batterie ! si le démarreur est bon , il tournera !
- ensuite , il faudra chercher une sécurité anti démarrage , genre celle de béquille ( je ne sais pas si ta Béhême en est équipée )

de toute façon ,il va falloir tester le cheminement du courant , trouver où ça coince ! [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 176372 [b][i]

Ca me parait pas mal du tout cette idée... Donc je branchele demarreur direct sur batterie? ca marcherai avec une pince directement sur la batterie relié au demarreur encore monté? ou faut encore que je demonte tout??

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Sam 17 Mar - 20:14

John D. a écrit:Pourquoi t'as changé le relai dans le phare? Il est sous ton réservoir le relai de démarreur!

Je l'ai changé car je ne sais plus quoi changer saispas et j'avais deja changer celui du demarreur! Si tu as une piste je suis preneur :)

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  flo.90/6 Sam 17 Mar - 20:24

Pourquoi ne te mets tu pas au point mort (entre la 1ère et la seconde, le témoin doit s'allumer) pas besoin de débrayer? Sinon effectivement elle ne démarre pas ni en prise ni sur les autres points morts. saispas
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  le basque Sam 17 Mar - 20:27

Ca me parait pas mal du tout cette idée... Donc je branchele demarreur direct sur batterie? ca marcherai avec une pince directement sur la batterie relié au demarreur encore monté? ou faut encore que je demonte tout??

goye


il vaut mieux être précis lors de ton " shunt " et surtout avec les pinces ! si tu touches la masse en plus du "jus" ,dur ,dur
si tu peux " attrapper" le "+" du lanceur de démarreur ,ne démontes pas ce dernier !

je vais te dire le cheminement du courant lors du démarrage :
tu appuies sur le bouton : le courant vient de la batterie via le fusible ; vient au commodo droit (bouton ) et repart vers le relais de démarreur !
un second fil ,plus gros ,part de la batterie et va au relais de démarreur ;( le relais est un double interrupteur ,la première partie de cet interrupteur double est actionnée par le bouton de démarreur ; cette première partie actionne la seconde partie ,qui elle ,laisse passer plus de courant )
de ce relais de démarreur ,le courant de plus forte capacité ,va jusqu'au lanceur de démarreur et donc au démarreur lui-même !

si tu suis ce cheminement ,tu trouveras ! n'oublies pas même le plus con des faux contacts d'un porte fusible oxydé !!! lit


[b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Sam 17 Mar - 20:34

le basque a écrit:Ca me parait pas mal du tout cette idée... Donc je branchele demarreur direct sur batterie? ca marcherai avec une pince directement sur la batterie relié au demarreur encore monté? ou faut encore que je demonte tout??

goye


il vaut mieux être précis lors de ton " shunt " et surtout avec les pinces ! si tu touches la masse en plus du "jus" ,dur ,dur
si tu peux " attrapper" le "+" du lanceur de démarreur ,ne démontes pas ce dernier !

je vais te dire le cheminement du courant lors du démarrage :
tu appuies sur le bouton : le courant vient de la batterie via le fusible ; vient au commodo droit (bouton ) et repart vers le relais de démarreur !
un second fil ,plus gros ,part de la batterie et va au relais de démarreur ;( le relais est un double interrupteur ,la première partie de cet interrupteur double est actionnée par le bouton de démarreur ; cette première partie actionne la seconde partie ,qui elle ,laisse passer plus de courant )
de ce relais de démarreur ,le courant de plus forte capacité ,va jusqu'au lanceur de démarreur et donc au démarreur lui-même !


si tu suis ce cheminement ,tu trouveras ! n'oublies pas même le plus con des faux contacts d'un porte fusible oxydé !!! lit


[b][i]

ok c'est noté je test ca demain et je te raconte. Merci pour tes réponses, c'est cool souris

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  le basque Sam 17 Mar - 20:46

tu notes ce que tu testes ,en suivant bien et avec soin ,méthode et une bonne lampe témoin ,tu devrais y arriver ![b][i]

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/demarreur/index.html

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/electricite/electricite.htm

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Lun 19 Mar - 16:44

bon j'ai tout testé et ca ne veut rien entendre.. Je suis vraiment au bord de l'implosion!

Alors en shuntant le demarreur il tourne (sans entrainer le moteur d'ailleur), le relais de demarreur clac normalement, le bouton du commodo est neuf... Je ne comprend pas!

J'ai remarqué un fil noir qui part du demarreur (petite cossedu demarreur) en direction du relais (quand je le test il n'y a pas de jus meme en actionnant le bouton demarrage, je sais pas si c'est normal), puis du relaisrepart un autre fil noir (juste a coté du premier) vers le phare, et la surprise le seul fil noir dans le phare n'est branché a rien! est ce que ca peut avoir un lien????

Petit rappel:
> je l'ai achetée il y a 8 mois, elle demarrer au car de tour, puis plus de batterie, alors cosse sur batterie de voiture et hop elle repartait.
> Suite a des petits soucis perso je suis contraint de la laisser dehors durant l'hiver (jour et nuit, je sais c'est pas terrible) et depuis plus rien!
> pendant ce temps a l'exterieur on m'as forcé le neiman que j'ai shunter sur un interrupteur le temps d'en choper un neuf (2 fil gris sur le fil rouge).

Alors la je sais plus, je vous demande encore de l'aide, j'en ai plein le c**!

Si vous avez des pistes...

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  flattwin66 Lun 19 Mar - 17:46

Tu es dans quel coin ?, il y'a peut etre un flateu pas trop loin de chez toi qui pourrais te donner un coup de mains ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Lun 19 Mar - 19:01

flattwin66 a écrit:Tu es dans quel coin ?, il y'a peut etre un flateu pas trop loin de chez toi qui pourrais te donner un coup de mains ...

Je vis à AMIENS (80) en Picardie, je recevrais avec beaucoup de plaisr un ou des flateux...

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  le basque Lun 19 Mar - 19:03

m..... trop loin pour moi . je pleure

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  flattwin66 Lun 19 Mar - 19:09

le basque a écrit:m..... trop loin pour moi . je pleure

+1
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Lun 19 Mar - 19:11

le basque a écrit:m..... trop loin pour moi . je pleure

Merci quand même... mais tu me fait deja pas mal avancer par le forum donc je devrai m'en sortir, de toute façon je lacherai pas l'affaire quitte a devenir fou yaaa
Et si t'as d'autres piste je suis toujours preneur souris

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  SEB05 Lun 19 Mar - 19:19

regarde la tu as les schemas elect de ta moto ca peu peu etre t'aider: http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra93506.php
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! - Page 2 Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum