Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

+12
g-vail
m49
SEB05
Philimael
fausto88
Rock23
John D.
flo.90/6
oggy
flattwin66
Juanito
goye
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty [R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Lun 12 Mar 2012 - 13:51

bonjours à tous, voila je vous fait le topo...

...donc je viens de changer le demarreur de ma BMW R 90 6 suite a un prbleme de demarrage. J'installe precautionnesement le nouveau, je change de batterie par la meme occasion et au moment du test, toujours rien !!!

Elle fait le meme bruit qui me laisser croire que le demarreur était la cause, a savoir un clic quand j'appui sur le bouton de demarrage, mais a part ce bruit rien, quedal, oualou...

Alors je ne sait plus affraid donc si vous avez une idée de ce qu'a ca pourrait etre je suis preneur du moindre indice.

Merci d'avance au bonne volonté sourire

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  Juanito Lun 12 Mar 2012 - 13:56

Problème de contact au commodo ou relais démarreur.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Lun 12 Mar 2012 - 14:55

ok...

Bon le souci c'est que j'ai aucune idée de comment le verifier!
>> Je ne pense pas que ce soit du coté du commodo car j'appuie sur le bouton du demarreur il y a ce fameux 'clic'.
>> Je penche plus pour le relais... Alors comment verifier le relais, aurais tu des photos ou un shema que je vois de quel relais il s'agit et, enfin, saurais tu ou je peu en acheter un pas trop chère??? saispas

Merci d'avance.

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  flattwin66 Lun 12 Mar 2012 - 15:17

tu te trouve un relais, c'est pas ce que ça coute, tu le change et tu fait le test...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Lun 12 Mar 2012 - 15:48

flattwin66 a écrit:tu te trouve un relais, c'est pas ce que ça coute, tu le change et tu fait le test...


pas de souci pour acheter le relais, mais c'est plutot pour le trouver!!! Sit tu a un lien ca me depannerais, mais je continu les recherches.

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  flattwin66 Lun 12 Mar 2012 - 16:24

le trouver sur la moto ou en boutique ?
Sur la moto, je sait plus s'il est dans le phare ou a coté de l'epine dorsale du cadre ?
en boutique, tu va dans n'importe qu'elle boutique style norauvert etc.. ils doivent avoir
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Lun 12 Mar 2012 - 16:30

oui le trouver sur la moto et en boutique. Si tu pouvais m'envoyer une photo pour voir a quoi ca ressemble et pouvoir le localiser, ce serais geniale.

Et "norauvert" ???? Kesako? une sorte de norauto pour moto peut etre?!

Et desolé si mais questions sont un peut conne mais je veu etre sur de ne pas faire de connerie et comme tu l'aura remarqué je n'y connais pas grand chose saispas

Merci d'avance.

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  oggy Lun 12 Mar 2012 - 16:30

Epine du cadre sous le réservoir côté gauche.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  flo.90/6 Lun 12 Mar 2012 - 16:33

Salut, je te fais profiter des infos de Pizza Roller, bonne chance à toi, bon courage et suis bien la piste!
"Pizza Roller à écrit"
Le cheminement du + 12 V est tortueux :
- On part de la batterie borne + (là c'est logique)
- On va sur la vis (8 mm clé de 13) du moteur du démarreur par un gros fil noir (environ 8 mm de diamètre)
- On repart avec un fil rouge de 2,5 mm² (environ 4 mm de diamètre) vers le pont de diode (grosse cosse plate de 8 mm)
- On repart de là sur une cosse plate de 6,3 mm avec un fil rouge de 2 mm² vers le relais de démarreur avec une cosse plate de 6,3 mm
- On repart de là sur une cosse plate de 6,3 mm avec un fil rouge de 2 mm² vers la platine à fusible dans le phare avec une cosse plate coudée de 6,3 mm sur le repère [30] rouge

Une fois dans le phare, on distribue vers :
- la clé de contact d'où on repart en vert
- le relais d'allumage des feux de route/croisement
- l'horloge (option ou 90s)
- sur les premières séries, vers le commodo gauche pour faire un appel même contact coupé (vite abandonné et raccordé sur le [15] positif après contact)

Suis bien la piste !

Autrement pour trouver le relais de démarreur: Voilà une photo en milieu de page.
http://www.flat-twin-bmw.com/t6390p75-r90-6diode-plaque-de-phare#
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  John D. Lun 12 Mar 2012 - 19:38

fusible oxydé?
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  Rock23 Lun 12 Mar 2012 - 21:15

John D. a écrit:fusible oxydé?

ou grillé,voir fil dénudé au bouton de démarreur qui fait masse sur le guidon et ça fait peter les fusibles à tous les coups.....une piste ,
ça m'est arrivé avec une 4 pattes.
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  fausto88 Mar 13 Mar 2012 - 1:03

salut
meme probleme que toi l annee derniere, plus rien en appuyant sur le contact pour demarrer.
et surtout si comme moi tu n es pas équipé et qu en electricite t' es a peine capable de changer une ampoule lol!
1/ tu cherche un electricien auto dans les pages jaunes
2/ tu demarre au kicck
3/ tu lui demande de tester les différents organes liés au demarrage
4/ dans mon cas au bout de 2 minutes il en a déduit que c'était le relais
4 bis/ tu lui glisse la pièce clin
5/ 53,75 euros chez "roule toujours" reçu 3 jours après
6/ 15 minutes pour changer en faisant juste bien gaffe de bien rebrancher chaque fil au bon endrois priere
depuis plus jamais emmerdé [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! 5172 biker
fausto88
fausto88


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  Philimael Mar 13 Mar 2012 - 7:00

Je viens d'acheter un relais d'occas' pour ma 90/6, j'ai en fait un faisceau de /7 dessus... donc j'ai racheté un relais de /7 à 12 roros.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  John D. Mar 13 Mar 2012 - 7:42

grillé y'aurait même pas de clic.
oxydé, suffisament de courant pour le relais mais pas assez pour le solénoïde du démarreur. Clic.
Non?
Si tant est que ce soit le fusible bien sûr...
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  flattwin66 Mar 13 Mar 2012 - 8:27

goye a écrit:oui le trouver sur la moto et en boutique. Si tu pouvais m'envoyer une photo pour voir a quoi ca ressemble et pouvoir le localiser, ce serais geniale.

Et "norauvert" ???? Kesako? une sorte de norauto pour moto peut etre?!
.

après verif, il est sur l'epine dorsale, par contre le coté je suis pas sur que ça n'ai pas été modifier sur la mienne.
norauvert oui c'est norauto ou feu vert...
Tu demonte ton relais, tu va dans une boutique avec ton relais et tu demande le meme. avant de debrancher, repère bien les fils tout de même.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  fausto88 Mar 13 Mar 2012 - 11:29

sur la mienne de 1975 c est à gauche maintenu par 2 vis cruciformes.
voir manuel d entretien
page 69
paragraphe 13
photo 72
pièce n° 5
fausto88
fausto88


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Mar 13 Mar 2012 - 15:27

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Photo011

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Mar 13 Mar 2012 - 15:32

alors soyons pratico pratique, est ce qu'une bonne pourrais me localiser ce p***** de relais clin siouplé.

Quelques photos de ma meule...


[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Photo012

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Photo013

avis aux amateurs...

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Mar 13 Mar 2012 - 15:43

Donc moi je me suis dit que ca pouvez etre ca...

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Photo014


et quand j'ai enlevé une cosse au hasard pour voir ce que ca donné, voila dans l'etat que c'etait!!

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Photo015

Donc si c'est ca est ce que vous connaissez un produit, genre miracle, qui nettoye tout ça, ou bien je dois tout couper pour remettre des cosses neuve saispas

Merci d'avance aux Flatistanais :)

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  fausto88 Mar 13 Mar 2012 - 15:45

c est ca le relais
mais bon moi je reste persuadé qu il faut tester les élèments et voir ou ca déconne
fausto88
fausto88


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Mar 13 Mar 2012 - 15:56

oui je suis bien d'accord mais moi je suis une truffe en electricité, j'ai un voltmetre mais je sais pas ou le brancher, y a tellement de cable, je sais pas ou doit passer le jus!!

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  oggy Mar 13 Mar 2012 - 16:07

Tu as eu une bonne idée de débrancher le fil et voir la merde qu'il y a dessus.

Pas étonnant que ça déconne.

Soit gratter, le vinaigre pas sûr que ça y fasse.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  John D. Mar 13 Mar 2012 - 17:06

Une brosse métallique fil laiton fine + n'importe quel produit de restauration des contacts électriques et broummm. Si les cosses en elles-mêmes ne sont pas trop pourries, surtout ne les coupe pas pour les remplacer! Maintenant si elles sont si pourries qu'elles se coupent et n'ont plus d'effet ressort sur la cosse mâle, ben faut changer. Le mieux est de choisir alors des cosses à souder et de bien décaper à la graisse "hampton" ou similaire (acide sulfurique).
Bon courage et bonne route. biker
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  Philimael Mar 13 Mar 2012 - 21:44

c'est le 1357104 ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  goye Mer 14 Mar 2012 - 16:15

bon ca marche, j'ai acheté du nettoyant connectique, des cosses de rechange au cas ou et du papier a poncer... demain journee de repos alors je m'en occupe tranquille...

Je vous tiens au jus du deroulement de mon affaire demin soir et merci pour tout vos poste.

goye


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus! Empty Re: [résolu][R 90/6] a l'aide, elle ne demarre plus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum