Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

R 100 RT et RACER en cour de montage

+12
Phil...
fentus
tontonrico
Tofaix
flatouille-68
Dom
montagnard67
triton
gaazzz
tomtom85
the thing
F6C74
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  F6C74 Lun 13 Fév 2012 - 21:21

Bonsoir,

Je vous montre mes deux flats actuels ! La RT et un racer que je suis en train de finir . J'ai eu 3 GS , j'adore mais ça freine pas et la protection est juste ! Depuis j'ai gouté au RT , pour les vieux c'est bien , pas de vent ni d'eau, bonne position, et basse ! La moto vermeil quoi , mais elle sait avancer aussi !

https://i.servimg.com/u/f43/13/83/53/53/00610.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/13/83/53/53/photo012.jpg
F6C74
F6C74


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  the thing Lun 13 Fév 2012 - 21:23

F6C74 a écrit:La moto vermeil quoi , mais elle sait avancer aussi !

On a chacun nos ambitions sur route..... siffle R 100 RT et RACER en cour de montage 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  tomtom85 Lun 13 Fév 2012 - 22:21

Joli le racer, c est un blanc pure ou blanc casse,aomerais une photo de bonne qualite si moyen..... siffle

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  gaazzz Lun 13 Fév 2012 - 23:00

+1 pour le Racer, on dirait qu il est tout droit sorti des ateliers "Ritmo Sereno" drunken drunken drunken
Épuré, léger, Racer.........Parfait quoi bien
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  triton Mar 14 Fév 2012 - 9:43

Superbe le racer, effectivement des photos de meilleurs qualités et des détails sur ta préparation seraient les bienvenus
Vive les cafras
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  montagnard67 Mar 14 Fév 2012 - 11:01

Bienvenue et bravo pour ta réalisation bien bien bien
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  F6C74 Mar 14 Fév 2012 - 16:27

Merci pour vos messages !

Les photos de bonnes qualités, oui , bientot, j'attends la selle finale, environ début Mars, ensuite séance photos.

La couleur c'est du blanc pur.

Je suis partis d'une R 100 RT de 1981, je préfère ces modèles : allumage électronique, 3 disques, double bras oscillant, freins Brembo ! En principe 70 cv !

Ensuite plein de pièces achetés sur le net, à gauche et à droite ..... J'ai commencé ce projet en juin 2011. Un premier montage à blanc pour voir la cohérence de l'ensemble, démontage , peinture, maintenant montage final ! J'ai vérifié les hauts moteurs, les bielles et la boite sont bonnes !
Pour le reste c'est a fiabiliser au roulage.
Un RACER n'est jamais fini, les idées murrissent, évoluent, on trouve de nouvelles pièces ....

Dès la fin je remet de belles photos.

A bientot.
F6C74
F6C74


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  F6C74 Dim 19 Fév 2012 - 11:20

Photos finales !

Tous ce qui est esthétique est terminé, reste plus que des améliorations techniques ! J'ai hate de rouler avec , je vais un peu me la péter, mais j'ose même pas penser aux € engloutis par le projet et les heures passés au garage, c'est un peu la rançon ! Il faut que je commence un autre projet car j'ai l'impression de m'ennuyer !
R 100 RT et RACER en cour de montage Gauche11

Voila la moto à l'origine du projet !

R 100 RT et RACER en cour de montage 00110

a bientot.
F6C74
F6C74


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  Dom Dim 19 Fév 2012 - 11:39

Superbe ton cafra mache
Bien vu l'alignement supérieur de la selle dans le prolongement du réservoir bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  flatouille-68 Dim 19 Fév 2012 - 12:07

super le racer bien beau boulot ,bravo !!!

les filets sont peint ou c'est des filets autocollant ?

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  Tofaix Dim 19 Fév 2012 - 18:50

F6C74 a écrit:Photos finales !
Tous ce qui est esthétique est terminé, reste plus que des améliorations techniques ! J'ai hate de rouler avec , je vais un peu me la péter, mais j'ose même pas penser aux heures passés au garage, c'est un peu la rançon ! Il faut que je commence un autre projet car j'ai l'impression de m'ennuyer !

ça me rappelle quelqu’un...qui ne va pas manquer de se reconnaitre siffle
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  tontonrico Dim 19 Fév 2012 - 20:22

Vraiment jolie ta bécane !

Par contre, le noir brillant du capot moteur... en mat c'eut peut-etre été mieux, non ?

tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  fentus Lun 20 Fév 2012 - 14:53

Bon boulot bien

Mais fait attention ! sur une moto de 81 ,il te faut les clignotants ,klaxon ,retro ,feu stop ,eclairage de plaque .L année derniere un ami s est pris une ammende salée
De plus ,dans quelques années le control technique ,on va y avoir droit .....
fentus
fentus


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  montagnard67 Lun 20 Fév 2012 - 16:51

Où peut on trouver un cache moteur comme celui la ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  fentus Lun 20 Fév 2012 - 19:58

tu veux parler du cache demareur ! tu trouveras ça chez www mombaerts-race.be . Chez Légende à Sannois ,j en ai vu il n y a pas si longtemps ? Ils sont en poly et il faut les ajuster
fentus
fentus


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  Phil... Lun 20 Fév 2012 - 20:24

fentus a écrit:tu veux parler du cache demareur ! tu trouveras ça chez www mombaerts-race.be . Chez Légende à Sannois ,j en ai vu il n y a pas si longtemps ? Ils sont en poly et il faut les ajuster

et la tête de fourche ?

2 très belles motos,
félicitations,
le cafras est exactement ce que j'aime, fin, racé et pas racoleur.
j'aime beacoup les lignes, la ligne, mais pas les carbus à membrane !

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  flattwin66 Lun 20 Fév 2012 - 22:49

ça ressemble fort a du 750/900ss non ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  Tofgasp Lun 20 Fév 2012 - 23:00

Ça ressemble mais ce n'est pas. Je crois que c'est vendu par Mombaerts.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  flattwin66 Lun 20 Fév 2012 - 23:12

La vache, je viens de voir sur le catalogue 485 € la pièce yaaa yaaa

http://www.mombaerts-race.be/cata2011ok.pdf
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  fentus Mar 21 Fév 2012 - 9:26

plus la peinture avec les filets 200 euros faché
fentus
fentus


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  jbt Mar 21 Fév 2012 - 10:53

F6C74 a écrit:j'ose même pas penser aux € engloutis par le projet et les heures passés au garage, c'est un peu la rançon ! Il faut que je commence un autre projet car j'ai l'impression de m'ennuyer !
Tout ça pour avoir la même moto que tous les clients de Mombaerts, c'est dommage! Perso, j'aime pas trop, même si les lignes sont assez intégrées, elle manque de personnalité, et je trouve le retour inférieur du carénage trop épais par rapport au retour supérieur, avec un décrochage rectiligne sous le phare qui interrompt la courbure générale. Mais bon, chacun son truc.

Par contre, objectivement, quelques remarques :
-Tu gagnerais à virer le frein de direction, la molette dépasse outrageusement et le frein ne sert à rien.

-Enlève tes filtres à essence extérieurs, ils sont inutiles et nuisibles. Ca empêche d'avoir une bonne alimentation des carbus, ils n'ont pas un débit suffisant. Surtout vu leur positionnement horizontal! Il y a déjà des filtres à l'intérieur du réservoir, très efficaces, peu chers. Ceux en treillis métallique sur les premieres versions finissaient par s'oxyder, les suivants en plastiques sont indestructibles.

-Tes silencieux me laissent aussi perplexes: ils passent à l'extérieur des pattes de fixation? Du coup ils semblent beaucoup plus écartés, ça va vite frotter, non? Ca te permet tout de même de sortir l'axe de roue?

-Tu es sur qu'avec les repose pieds d'origine, les genoux ne vont pas taper dans le carénage? Avec un guidon aussi bas par rapport à l'assise (haute) et avancé devant le tube de fourche, tu vas roulé plié en deux. Pour gagner un peu en ergonomie, tu peux passer en commandes reculées...

-dernière chose, plus gênante: à vue d'oeil , ta fourche est sacrément tordue, pliée vers l'arrière! C'est peut être un effet de déformation lié à la photo, mais j'en doute: contrôle tes tubes!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  triton Mar 21 Fév 2012 - 11:01

Superbe machine, ligne et decos simples et très pures, très beau boulot bien
pour Monbaerts effectivement les prix sont salés et la qualité pas vraiment au rendez-vous (j'ai testé avec le capot moteur et la selle ) pour que la selle s'adapte corrrectement sur un r100rs il faut modifier la fixation de la selle et la boucle du cadre (selon le catalogue ça s'adapte en 5mn R 100 RT et RACER en cour de montage 176372
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  flatouille-68 Mar 21 Fév 2012 - 11:28

fentus a écrit:plus la peinture avec les filets 200 euros faché


Suspect c'est quoi l'adresse de ton atelier de peinture ?

a ce prix là .....ça m'interesse !!!!! R 100 RT et RACER en cour de montage 569134

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  fentus Mar 21 Fév 2012 - 19:47

www AMS-peinture.com bien dommage, c est un peu loin de chez toi ....
fentus
fentus


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  flatouille-68 Mar 21 Fév 2012 - 20:09

merci fentus .. je vais voir ça bien




coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT et RACER en cour de montage Empty Re: R 100 RT et RACER en cour de montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum