-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Révision en cours

+10
pierrot
Mick13
calendos
Richard de l'Aulagnier
Topf
Lou2
Megaphone
Philimael
breizracer
nortonton
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Révision en cours Empty Révision en cours

Message  nortonton Mar 21 Sep 2010 - 20:11

Voilà des vues du chantier.
J'ai commandé pas mal de bricoles chez Ulis.
Il n'y a plus qu'à espérer que toutes les pièces sont disponibles et qu'elles vont vite arriver.

Révision en cours 981618P1070499

Révision en cours 726768P1070500
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  breizracer Mar 21 Sep 2010 - 20:39

Elle est déjà presque prête à rouler, hein?!
Rhââââ lovely!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  Philimael Mar 21 Sep 2010 - 20:48

Un jour, j'en aurais une, un jour....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  nortonton Mar 21 Sep 2010 - 21:17

breizracer a écrit:Elle est déjà presque prête à rouler, hein?!
Rhââââ lovely!

Elle a plein de petits trucs à régler et/ou à vérifier pour rouler sereinement et selon mes principes mécaniques.
Je la découvre, et je n'ai pas vraiment pu rouler avec , alors j'appréhende un peu.

C'est vrai que la direction est lourde, mais j'ai acquis un guidon plus grand et j'attends un pneu avant plus étroit.

Après tout, le précédent propriétaire a fait 107 000 km avec ce petit guidon , alors je vais bien m'y faire biker

Mais c'est tellement classe comme bécane ! Et la classe, ça impose parfois un peu d'efforts.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  nortonton Jeu 23 Sep 2010 - 13:43

ça y est : 3 jours après ma commande en ligne, je viens de recevoir par UPS un colis contenant la totalité des pièces demandées !

Chapeau Ulis , et merci à ce site pour vos tuyaux .

Yapuka bosser sur la belle avec la doc acquise récemment. lit
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  Megaphone Dim 26 Sep 2010 - 10:28

nortonton a écrit:
C'est vrai que la direction est lourde, mais j'ai acquis un guidon plus grand et j'attends un pneu avant plus étroit.

Après tout, le précédent propriétaire a fait 107 000 km avec ce petit guidon , alors je vais bien m'y faire biker

Mais c'est tellement classe comme bécane ! Et la classe, ça impose parfois un peu d'efforts.

Ne t'en fait pas pour ton guidon qui est le standard en monte solo et va très bien (les plus grands étant réservés aux attelages, du moins par ici, parce que aux US...). En revanche, il est certain que cette moto est lourde à basse vitesse, mais on s'habitue et on fini par oublier.
Un truc dont les débutants en série 2 doivent se méfier, c'est qu'en virage serré à petite vitesse (par exemple autour d'un petit rond-point), l'avant peut avoir tendance à sous virer (la roue avant engage et part vers l'intérieur). Il faut contrer le mouvement au guidon, sinon la moto peut finir par tomber!
Un jour un CRS à la retraite voyant ma moto est venu discuter avec moi, la larme à l'oeil, et m'a dit entre autres qu'il avait vu plusieurs de ses collègues habitués à rouler en anglaise se faire avoir par ce phénomène jusqu'à aller au tas!
Encore une fois, on s'habitue très vite à ces bizarreries et on compense automatiquement...

Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  Lou2 Dim 26 Sep 2010 - 10:53

Je me demande pourquoi j'ai ouvert cette rubrique moi!
A force de vous lire vous faites monter en moi l'envie d'en avoir une que j'essaie d'étouffer en vain....La limite c'est le porte monnaie, sinon , il y a longtemps que j'en aurai une ...
Qu'est ce qu'elles sont belles ces machines! coeur
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  Megaphone Dim 26 Sep 2010 - 11:10

lou a écrit:Je me demande pourquoi j'ai ouvert cette rubrique moi!
A force de vous lire vous faites monter en moi l'envie d'en avoir une que j'essaie d'étouffer en vain....La limite c'est le porte monnaie, sinon , il y a longtemps que j'en aurai une ...
Qu'est ce qu'elles sont belles ces machines! coeur

Craquantes en vérité! Leur beauté vient aussi du fait que les ingénieurs ne faisaient pas de compromis sur la qualité des solutions mécaniques retenues, des composants, des alliages, des peintures, etc... Et 50 ans après cette qualité est toujours palpable sur une machine bien entretenue.
J'ai quelque part un essai de la R60/2 dans une revue anglaise de l'époque. Et le journaliste, enthousiasmé par l'essai, conclu en disant que BMW a repris le flambeau de la qualité motocycliste là où Vincent et Brought Superior l'avait laissé. Quel plus bel hommage?

Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  Megaphone Dim 26 Sep 2010 - 11:13

Hé Lou, je viens de voir que tu roules en série 6 et en Le Mans. Moi en série 2 et en T3, on est donc cousins en motocyclerie! clin
Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  nortonton Dim 26 Sep 2010 - 12:31

J'ai monté un guidon un peu plus large, et un peu plus haut parceque celui d'origine me coince les doigts quand je braque à fond.
La faute à ce grand réservoir conjugué à cet angle de braquage très important.

Je n'ai pas monté un grand guidon à l'Américaine.

J'en profite pour réviser le circuit électrique, et c'est vrai qu'à coté des anglaises, c'est d'une qualité incomparable. 40 ans plus tard , ça marche encore comme au premier jour sans signe d'usure. Seules les connections des fils ont vieilli à cause d'être sollicités par les mouvements du guidon et du cuivre des fils qui sont corrodés. Très facile d'y remédier avec du soin et quelques notions de câblage électrique.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  Megaphone Dim 26 Sep 2010 - 12:45

Nortonton (pardon pour changer provisoirement de sujet), c'est comment de rouler en falcone? Quel moteur!
Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  Lou2 Dim 26 Sep 2010 - 12:50

Je vois que vous avez des bécanes peu courantes de nos jours, la Falcone bien sûr , et la Panther, puis ta T3, Megaphone..
Pourquoi ne pas aller ouvrir des sujets pour nous en parler dans la rubrique crée pour ? clin

--> http://www.flat-twin-bmw.com/flat-un-jour-flat-toujours-oui-mais-f46/
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  nortonton Dim 26 Sep 2010 - 14:25

lou a écrit:Je vois que vous avez des bécanes peu courantes de nos jours, la Falcone bien sûr , et la Panther, puis ta T3, Megaphone..
Pourquoi ne pas aller ouvrir des sujets pour nous en parler dans la rubrique crée pour ? clin

--> http://www.flat-twin-bmw.com/flat-un-jour-flat-toujours-oui-mais-f46/

J'ai mis un sujet sur la Falcone dans la rubrique judicieusement conseillée par Lou.
Si cette brave bête vous intrigue... pige pas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  nortonton Sam 2 Oct 2010 - 20:33

Bon, je reviens un peu au sujet qui est la remise en mache de cette beauté un peu négligée ces dernières années .Négligée mais pas abandonnée car elle n'est pas rouillée et les fonctions vitales sont encore opérantes, quoique flageolantes.
J'ai remonté le pont qui fuyait mais ne montre aucune usure , et refixé le cardan à l'avant avec les nouvelles vis à tête 6 pans de chez Ulis.
Le nouveau guidon plus grand est installé, et le circuit électrique complètement révisé et adapté comme nécessaire. C'est beau des clignotants qui clignotent et un phare qui éclaire.
J'ai démonté une ampoule H4 6 volts 35watts à culot anglais, et l'ai remise dans un culot "code européen" de récup, : ça éclaire bien, comme en 12 volts!
J"ai démonté la roue avant avec un peu d'apréhension car on m'avait dit des choses terribles sur les tambours félés : celui-ci n'est pas fêlé , et il n'est pas très usé: 5 dixièmes sur le diamètre.
Par contre les garnitures sont pas mal usées et il va falloir en acquérir des neuves.
DEmain installation d'un pneu neuf , révision des carbus , réglage des culbus...si j'ai le temps , car il va faire beau et j'ai d'autres montures qui demandent à sortir par ce beau temps.

Très bon dimacheà tous, profitez de ce beau dimanche d'Automne. serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Les segments de frein

Message  Topf Dim 3 Oct 2010 - 17:45

Les freins sont à revoir, pourquoi ne pas les faire refaire à l'épaisseur qui convient. Quitte à les reprendre au tour une fois installés sur le flasque de frein avant. Juste à 0,4 ou 0,5 mm du Ø du tambour. C’est moins pratique avec le frein arrière…
NB : Replacer les ressorts à leur place, nettoyer et graisser les axes et cames, sans excès et détalonner les garnitures. Nettoyer et re-graisser l’entretoise de l’axe de roue avant.
Pour le pont, tu as changé le grand joint spi ? pas trop de purée au fond ? Les cannelures sont encore en état... Pont et roue,il s'entend.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 3 Oct 2010 - 19:55

Tu peux aussi faire regarnir tes mâchoires avec du ferodo vert,plus tendre et plus accrocheur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty vue du garage

Message  calendos Dim 3 Oct 2010 - 20:03

je n'y connais rien en mecanique, mais j'ai lu plein de posts sur ce forum, et vue une mega quantité (houps, j'ai failli ecrire un truc à censurer)
de photos, mais là il y a un truc qui me choque.
dans la présentation, on voit une moto en gros plan, 3 phares dans le fond, donc peut etre 3 autres motocyclettes, des tas d'outils, mais pas de FRIGO !!!
Pourquoi ?
donc pas de bière, de paté de foie d'oie gavée, de bouteilleS de blanc au frais..

alors comment y fait pour mécaniquer, le monsieur, si il n'a pas de quoi tenir pendant ses longues heures de travail ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  nortonton Dim 3 Oct 2010 - 20:47

J'ai complètement démonté le frein avant, et n'y ai pas trouvé la moindre trace de graisse sur aucun des divers pivots et cames Suspect
Pas étonnant qu"on avait cette sensation de friction dans la commande et de retour feignant quand on relâche la poignée. Celà est complètement règlé.

Les ferrodos sont un peu usés mais pas de manière alarmante, alors j'ai tout remonté et règlé proprement avec de la graisse où il en faut.
ça mord bien mieux , et il n'y a pas d' acoups au freinage.

J'ai viré le vieux Michelin 3.50 x 18 avant, et l'ai remplacé par le Haguenau avant ligné en 3.60 x 18.
La différence est frappante : envolée la sensation d'être au guidon d'un camion en panne de direction assistée ! Le guidon un peu plus haut et large y est aussi pôur quelque chose. J'ai vraiment l'impression d'être au guidon d'une moto normale.

Après démarrage de la bête pour tester un peu tout ça, je m'aperçois que ça fume au niveau du cylindre droit: le joint de culasse est mort. Tant mieux; ça va me faire une occasion de jeter un coup d'oeil dans ces culasses et ces cylindres.
Pour info , il y a un frigo bien rempli pour les amis qui passent en vieille bécane drunken

https://2img.net/r/ihimizer/img268/9758/p1070513i.jpg

Révision en cours P1070514

Uploaded with ImageShack.us
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty De la fumée à droite..

Message  Topf Dim 3 Oct 2010 - 22:21

Suis surpris du diagnostic, cette fumée, côté droit, serait causée par un joint de culasse défectueux ?
Qu'il te faille une raison pour donner un coup d'oeil dedans, je veux bien mais ça va vers un jeu de segments à changer.
Regarde l'état des culasses, il y a parfois des surprises. On attend des images.
Quant au frigo, pas d'inquiètude, c'est le grand confort.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  Mick13 Dim 3 Oct 2010 - 22:41

ça avance bien cette restau, bravo

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  nortonton Lun 4 Oct 2010 - 12:41

Topf a écrit: Suis surpris du diagnostic, cette fumée, côté droit, serait causée par un joint de culasse défectueux ?
Qu'il te faille une raison pour donner un coup d'oeil dedans, je veux bien mais ça va vers un jeu de segments à changer.
Regarde l'état des culasses, il y a parfois des surprises. On attend des images.
Quant au frigo, pas d'inquiètude, c'est le grand confort.

J'ai bien écrit du coté du cylindre , pas de l'échappement : ça ne fume pas du tout à l'échappement.
Par contre , le joint de culasse laisse échapper quelques bulles qui , en cuisant émettent une fumée malodorante. Suspect
Je vais voir si ça s'arrange en vérifiant le serrage de la culasse, mais mes expériences passées ont toujours été infructueuses dans ce domaine.Il va sûrement falloir le changer , et je m'en réjouis à l'avance. drunken

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  nortonton Lun 4 Oct 2010 - 12:48

Topf a écrit:Les freins sont à revoir, pourquoi ne pas les faire refaire à l'épaisseur qui convient. Quitte à les reprendre au tour une fois installés sur le flasque de frein avant. Juste à 0,4 ou 0,5 mm du Ø du tambour. C’est moins pratique avec le frein arrière…
NB : Replacer les ressorts à leur place, nettoyer et graisser les axes et cames, sans excès et détalonner les garnitures. Nettoyer et re-graisser l’entretoise de l’axe de roue avant.
Pour le pont, tu as changé le grand joint spi ? pas trop de purée au fond ? Les cannelures sont encore en état... Pont et roue,il s'entend.

Pour le pont , il n'y avait rien au fond: tout a l'air neuf , y compris les cannelures entre pont et roue qui ne montrent aucun signe de mattage.
J'ai changé uniquement le grand joint spi. Je n'ai pas le matos pour changer celui d'entrée du pont. Je l'ai testé en remplissant la cavité d'huile en le laissant trois jours en position verticale tout en le faisant tourner de temps en temps à la main : zéro fuite.

Le frein avant marche correctement maintenant , sans aucune spongiosité dans la commande. Je verrai ce que àa donne à l'usage quand la moto sera "essayable" sur la route ailleurs que devant mon jardin...Mais je suis optimiste , tout en prévoyant à terme une réfection des machoires comme tu le suggères.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  nortonton Ven 29 Oct 2010 - 21:14

J'ai démonté la culasse et le cylindre droits, du coté où le joint de culasse fuyait.
Pas mal de calamine, mais aucun dégât sur soupapes, cylindre , piston etc...
J'ai fait une commande chez Ulis de tout ce qu'il faut pour remonter ça proprement.
Demain je tombe le cylindre gauche , pour bien vérifier que c'est correct et mettre des joints neufs.

Si UPS est rapide, ça roulera peut-être à la fin de la semaine prochaine. clin

Révision en cours 352411P1070732

Révision en cours 466720P1070733
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  nortonton Dim 31 Oct 2010 - 14:46

Cylindre et culasse gauche démontés : dans le même (bon) état que le droit.
Il y a des traces de fuite d'huile cramée à l'endroit ou les tubes de tige de culbu rentrent dans la culasse.
Si fuite il y a , c'est seulement des vapeurs, vu que ces colonnettes descendent vers la culasse.
Elles sont très bien enfoncées et bloquées dans le culasse , alors je me demande si ça vaut le coup de les démonter...Comment est réalisée l'étanchéité à ce niveau ?

Tiens , une question: joint de culasse et joint d'embase doivent ils être montés à sec ?

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty restauration de ta serie II

Message  pierrot Dim 31 Oct 2010 - 17:31

Un pneu neuf 3.25 ou 3.50 x 18 te rendra la direction beaucoup plus legere!
les joints de culasse se montent à sec.les joints d'embase en alu peuvent recevoir une très legere couche de pâte à joint.Ceux en papier?je pense aussi.
Pour le freinage,il y a celles qui freinent et celles qui ne freinent pas! C'est la loterie.Toutefois,un mecano gendarme avait supprimé environ 2 cm de "ferodo" du coté de chaque cames:la garniture porterait mieux par effet "d'arc boutant"! Je n'ai jamais essayé...
Salut!
Pierrot.
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Révision en cours Empty Re: Révision en cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum