Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

+2
Palica Gringo
tontons
6 participants

Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

Message  tontons Ven 2 Sep 2011 - 20:12

Je fais suite à mon post d'hier relatif à la vis du comodo droit foirée. Je l'ai attaquée à la perceuse et je pense que je devrai pouvoir refixer le comodo avec un boulon.
En fait, j'ai démonté le comodo car je pense que j'avais un faux contact car quand j'appuyais sur le bouton de mise en route, 8 fois sur 10 j'avais un grésillement horrible, comme lorsqu'on appuie dessus quand le moteur est en route.
J'ai donc démonté le boitier et effectivement il y avait de la graisse et comme une espèce de toile d'araignée autour des connexions. J'ai tout essuyé (même si la graisse est un isolant non ...? mais bon je suis pas vraiment sur non plus) et remonté. Ce faux contact est moins fréquent mais ça arrive encore. je vous mets des photos, c'est vrai que les deux fils sur le boitier de connexion sont proches mais de là à être en contact ....
Vous avez une idée de l'origine, que dois-je faire ? (enrober de graisse si c'est vraiment un isolant ?)

1ère photo: avant nettoyage:
Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Img_0218

2ème photo: connexion et fils proches ?
Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Img_0219
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty Re: Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

Message  Palica Gringo Ven 2 Sep 2011 - 21:52

Il faut mettre de la graisse dielectrique, qui est isolante, bloque l'humidite et empeche les arcs electriques. Je pense que ca doit se trouver chez Norauto et autres.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty Re: Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

Message  tontons Ven 2 Sep 2011 - 21:58

palica a écrit:Il faut mettre de la graisse dielectrique, qui est isolante, bloque l'humidite et empeche les arcs electriques. Je pense que ca doit se trouver chez Norauto et autres.

OK impecc merci.
J'achèterai aussi le tournevis à frapper pour essayer de débloquer les vis des chapeaux de carbus .. j'ai encore essayé ce soir et rien à faire, les vis ne parlent pas ... J'ai franchement pas envie de les prendre à la perceuse elles aussi
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty Re: Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

Message  tontons Sam 3 Sep 2011 - 15:31

J'ai acheté le tournevis à choc ... et les vis des chapeaux de carbus sont venus sans trop de problèmes .. Merci à vous
Du coup, je vais ouvrir un nouveau post pour la réfection des carbus ... Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  145644
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty Re: Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

Message  tontons Sam 1 Oct 2011 - 20:49

palica a écrit:Il faut mettre de la graisse dielectrique, qui est isolante, bloque l'humidite et empeche les arcs electriques. Je pense que ca doit se trouver chez Norauto et autres.

Eh bien figure toi que de la graisse avec des qualités diélectriques, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval .....
Chez Norauto, les distributeurs pièce auto, ils n'en avaient pas ... je l'ai commandée sur internet ...

Bon j'en ai mis, ça grésille encore. En fait quand le comodo est déposé, ça ne grésille pas et dès que je le remonte ça grésille. Les fils n'ont pourtant pas l'air blessés. Question
Si jamais je ne trouve pas, et que je reste comme ça, ce grésillement est-il le signe de qq chose qui va abimer et faut pas rester comme ça, ou ça peut passer ... ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty Re: Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

Message  Acatène Sam 1 Oct 2011 - 20:58

tontons a écrit: J'achèterai aussi le tournevis à frapper pour essayer de débloquer les vis des chapeaux de carbus .. j'ai encore essayé ce soir et rien à faire, les vis ne parlent pas ... J'ai franchement pas envie de les prendre à la perceuse elles aussi
Et pourtant, si tu as une perceuse / visseuse... Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty Re: Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

Message  tontons Lun 3 Oct 2011 - 11:49

Finalement ils sont bien venus avec tournevis à choc .... J'avais essayé avant avec ma devisseuse ... j'ai pas du utiliser la bonne technique parce qu'ils n'avaient pas bougé.

Pour mon grésillement, à votre avis ça endommage ou pas ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty Re: Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

Message  oggy Lun 3 Oct 2011 - 11:51

Le grésillement, ça veut dire qu'il y a arc, donc que ça bouffe les contacts, donc que dans pas longtemps ça marchera plus du tout.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty Re: Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

Message  nacimo Lun 3 Oct 2011 - 12:11

évites la prochaine fois la perceuse !
nettoies avec du papiers-vers tres tres fin !

........et peut être la source du grésillement ne vient pas du commodo, mais de l'autre bout des files du commodo

Si ta moto est récente, nettoies les fiche du commodo sous le réservoir clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty J'AI LU RAPIDEMENT , JE RÉPONDS ITOU

Message  tortilla Lun 3 Oct 2011 - 15:09

Pour ce qui est des contacts en bronze ou laiton :
j'essaye de démonter et reconstruis à la brasure (ou similaire) et micro meulage.
Un contact ampéré doit être franc sans hésitation (ressort ou relais), sinon le contact se dégrade.

Pour les vis :
un choc thermique peut être réalisé avec un GROS fer d'électrichien,
la panne dans la fente de la vis, même un coup de Butagaz ! (au point ou en sont les koutchouks ... )
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty Re: Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

Message  tontons Lun 3 Oct 2011 - 16:16

........et peut être la source du grésillement ne vient pas du commodo, mais de l'autre bout des files du commodo

Si ta moto est récente, nettoies les fiche du commodo sous le réservoir clin [/quote]




Oui mais: le grésillement ne se produit pas à chaque fois que j'appuie sur le démarreur ; si le faux contact se trouvait ailleurs sur le faisceau, cela serait plutôt permanent non ?
Je peux me tromper hein .... en tout cas , je vérifierai visuellement tout le faisceau
Dun autre côté, quand je regarde le comodo droit démonté, je ne vois vraiment pas où peut se produire l'arc .... Question Si encore j'étais sur que ça vienne de là, je le remplacerais ... mais ça m'embêterait de le remplacer et que .....ce p..... de grésillement soit tjs là ...


Pour la perceuse, c'est trop tard, c'est fait (la tête de vis était bien foirée et je n'arrivais pas du tout à l'accrocher..... Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  176372
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact  Empty Re: Vis foirée comodo droit foirée ... suite et faux contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum