Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce
3 participants
Page 1 sur 1
Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce
En voulant démonter mes chapeaux de carbus pour aller inspecter l'état des membranes et surtout vérifier le réglage de l'aiguille, je me suis heurté à ces fameuses vis qui ont la fâcheuse tendance à se bloquer et qui donc sont bloquées.
Il y a quelques jours, Wafid nous contait ses malheurs et Lou en personne lui indiquait la méthode du tourne-vis à choc:
Voici une autre astuce qui permet de débloquer les vis sans déposer les carbus:
Au préalable naturellement, un bon coup de dégrippant ne peut que faire du bien.
Si vous avez dans l'atelier une visseuse/dévisseuse avec réglage de couple et l'embout qui va bien, hé bien vous avez un tourne-vis à choc électrique
Avec celle-là ça a parfaitement marché
Donc,
- Choisir l'embout qui va PARFAITEMENT dans l'empreinte de la tête de vis
- Mettre la visseuse en position dévisseuse et en petite vitesse
- Régler le couple au minimum (on doit pouvoir faire débrayer la machine simplement en la tenant sans forcer à la main, sur la mienne qui se règle de 1 à 22, j'ai mis en position 3 pour commencer)
- Placer la visseuse parfaitement alignée sur la vis et faire deux ou trois petites séries de "clac clac clac clac clac" (c'est le bruit que fait la mienne, la votre je ne sais pas)
- Augmenter d'un cran ou deux le réglage du couple et recommencer jusqu'au déblocage qui ne saurait tarder.
Si ça ne marche pas, vous avez déjà dans la main la perceuse, y'a plus qu'à trouver le forêt et l'extracteur...
Il y a quelques jours, Wafid nous contait ses malheurs et Lou en personne lui indiquait la méthode du tourne-vis à choc:
Voici une autre astuce qui permet de débloquer les vis sans déposer les carbus:
Au préalable naturellement, un bon coup de dégrippant ne peut que faire du bien.
Si vous avez dans l'atelier une visseuse/dévisseuse avec réglage de couple et l'embout qui va bien, hé bien vous avez un tourne-vis à choc électrique
Avec celle-là ça a parfaitement marché
Donc,
- Choisir l'embout qui va PARFAITEMENT dans l'empreinte de la tête de vis
- Mettre la visseuse en position dévisseuse et en petite vitesse
- Régler le couple au minimum (on doit pouvoir faire débrayer la machine simplement en la tenant sans forcer à la main, sur la mienne qui se règle de 1 à 22, j'ai mis en position 3 pour commencer)
- Placer la visseuse parfaitement alignée sur la vis et faire deux ou trois petites séries de "clac clac clac clac clac" (c'est le bruit que fait la mienne, la votre je ne sais pas)
- Augmenter d'un cran ou deux le réglage du couple et recommencer jusqu'au déblocage qui ne saurait tarder.
Si ça ne marche pas, vous avez déjà dans la main la perceuse, y'a plus qu'à trouver le forêt et l'extracteur...
Dernière édition par Acatène le Mer 27 Avr - 5:00, édité 1 fois
Re: Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce
1 m 89, tu le sais bien on s'est déjà vus une ou deux fois.Richard de l'Aulagnier a écrit:Acat',tu es grand!