Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce

3 participants

Aller en bas

Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce Empty Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce

Message  Acatène Mer 27 Avr 2011 - 0:51

En voulant démonter mes chapeaux de carbus pour aller inspecter l'état des membranes et surtout vérifier le réglage de l'aiguille, je me suis heurté à ces fameuses vis qui ont la fâcheuse tendance à se bloquer et qui donc sont bloquées.
Il y a quelques jours, Wafid nous contait ses malheurs et Lou en personne lui indiquait la méthode du tourne-vis à choc:
Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce 329106

Voici une autre astuce qui permet de débloquer les vis sans déposer les carbus:

Au préalable naturellement, un bon coup de dégrippant ne peut que faire du bien.

Si vous avez dans l'atelier une visseuse/dévisseuse avec réglage de couple et l'embout qui va bien, hé bien vous avez un tourne-vis à choc électrique

Avec celle-là ça a parfaitement marché
Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce 27050910


Donc,
- Choisir l'embout qui va PARFAITEMENT dans l'empreinte de la tête de vis

- Mettre la visseuse en position dévisseuse et en petite vitesse

- Régler le couple au minimum (on doit pouvoir faire débrayer la machine simplement en la tenant sans forcer à la main, sur la mienne qui se règle de 1 à 22, j'ai mis en position 3 pour commencer)

- Placer la visseuse parfaitement alignée sur la vis et faire deux ou trois petites séries de "clac clac clac clac clac" (c'est le bruit que fait la mienne, la votre je ne sais pas)

- Augmenter d'un cran ou deux le réglage du couple et recommencer jusqu'au déblocage qui ne saurait tarder.

Si ça ne marche pas, vous avez déjà dans la main la perceuse, y'a plus qu'à trouver le forêt et l'extracteur...




Dernière édition par Acatène le Mer 27 Avr 2011 - 7:00, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce Empty Re: Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 27 Avr 2011 - 2:17

Acat',tu es grand! Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce 754862 Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce 305189
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce Empty Re: Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce

Message  ROLAND Mer 27 Avr 2011 - 6:24

bien merci M'sieur !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce Empty Re: Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce

Message  Acatène Mer 27 Avr 2011 - 7:07

Richard de l'Aulagnier a écrit:Acat',tu es grand! Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce 754862 Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce 305189
1 m 89, tu le sais bien on s'est déjà vus une ou deux fois. clin serremain
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce Empty Re: Vis de chapeau de carbu bloquée... astuce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum