Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
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Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
...Grippées, abimées, bloquées...
Comment les enlever sans tout massacrer?
Chauffe, tournevis à frapper , rien n'y fait...
Merci de votre aide!
Comment les enlever sans tout massacrer?
Chauffe, tournevis à frapper , rien n'y fait...
Merci de votre aide!
Dernière édition par Flatman le Jeu 4 Juil 2013 - 15:03, édité 1 fois
Flatman
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
tu perse au bon diamètre et tu fait sauter juste la tête de vis .
alex
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
ça fait plusieurs jours qu'elles sont arrosées de Transyl
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-transyl
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-transyl
Flatman
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Coup de pointeau bien affuté sur le bord de la vis et roule ma poule
BIGJOE 35
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
BIGJOE 35 a écrit:Coup de pointeau bien affuté sur le bord de la vis et roule ma poule
Ahhh si ç'avait été aussi facile, j'aurais pu remonter tous ces carbus qui ne demandent qu'à être désossés, nettoyés et remonter.
wafid
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
BIGJOE 35 a écrit:Coup de pointeau bien affuté sur le bord de la vis et roule ma poule
si tu veux bien m’expliquer un peu plus..
les 8 vis sont dans cet état...
(nan, c'est pas moi, le goret! )
Flatman
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
avant le pire un jeu comme celui la peut quelquefois aidé (un trous puis mettre l'extracteur qui va, avec un tourne a gauche).
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Tu coinçe le carbus dans un etau, protégé par un chiffonFlatman a écrit:BIGJOE 35 a écrit:Coup de pointeau bien affuté sur le bord de la vis et roule ma poule
si tu veux bien m’expliquer un peu plus..
les 8 vis sont dans cet état...
(nan, c'est pas moi, le goret! )
Pointeau a 45° dans l'extremité de la fente un coup de marteau sec
Je sais ça parait facile
Bon courage
BIGJOE 35
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Est-ce que la vis n'aurait pas été freinée ?Flatman a écrit:
Regarde les deux encoches en haut à droite de la vis sur ta photo.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Si vraiment avec le coup de pointeau ne fonctionne pas, il te reste encore quelques trucs :
Percer les têtes de vis à 3mm, bien au milieu, quelques mm de profondeur
Prendre un embout Torx qui correspond à peu près à la taille du trou, mais un peu plus gros, faut pas qu'il rentre, et meuler très légèrement l'extrémité de l'embout bien à plat, histoire de l'"affuter" un peu.
Le carbu dans un étau, se saisir d'un marteau (taille : "patience") et rentrer en force l'embout torx dans le trou. Il faut que ça prenne dur.
Ensuite, ben dévisser la vis en tournant l'embout torx. Soit ça vient facilement, soit se saisir d'un autre marteau (taille : "persuasion"), caler le carbu de manière à ne pas l'éclater en tapant dessus, et matraquer correctement l'embout torx à l'aide d'un tournevis à choc.
Perso, la seule vis qui a résisté à ce traitement sur les dizaines de fois ou je l'ai testé, c'est une vis de purge d'étrier de frein en caramel mou. Là, une bonne vis en acier, ça devrait venir !
Percer les têtes de vis à 3mm, bien au milieu, quelques mm de profondeur
Prendre un embout Torx qui correspond à peu près à la taille du trou, mais un peu plus gros, faut pas qu'il rentre, et meuler très légèrement l'extrémité de l'embout bien à plat, histoire de l'"affuter" un peu.
Le carbu dans un étau, se saisir d'un marteau (taille : "patience") et rentrer en force l'embout torx dans le trou. Il faut que ça prenne dur.
Ensuite, ben dévisser la vis en tournant l'embout torx. Soit ça vient facilement, soit se saisir d'un autre marteau (taille : "persuasion"), caler le carbu de manière à ne pas l'éclater en tapant dessus, et matraquer correctement l'embout torx à l'aide d'un tournevis à choc.
Perso, la seule vis qui a résisté à ce traitement sur les dizaines de fois ou je l'ai testé, c'est une vis de purge d'étrier de frein en caramel mou. Là, une bonne vis en acier, ça devrait venir !
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
J'aime bien le tournevis à choc : simple, efficace
Et après investir dans des TFHC, graisser et serrer avec beaucoup de modération.....
Et après investir dans des TFHC, graisser et serrer avec beaucoup de modération.....
goeland_
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Et quand tu achèteras tes vis neuves, ne les prends pas en INOX !
Tu éviteras plein de PB ....
Tu éviteras plein de PB ....
georgesgiralt
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
̀
J'ai eu le même problème résolu avec le tourne vis à choc (15€ brico dépôt)
goeland_ a écrit:J'aime bien le tournevis à choc : simple, efficace
J'ai eu le même problème résolu avec le tourne vis à choc (15€ brico dépôt)
Juanito
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Juanito a écrit:̀goeland_ a écrit:J'aime bien le tournevis à choc : simple, efficace
J'ai eu le même problème résolu avec le tourne vis à choc (15€ brico dépôt)
J'en ai un, mais pas réussi, ou alors, je m'y prends mal, c'est aussi possible, car je n'ai pas envie de péter un carbu...
Flatman
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Juanito a écrit:̀goeland_ a écrit:J'aime bien le tournevis à choc : simple, efficace
J'ai eu le même problème résolu avec le tourne vis à choc (15€ brico dépôt)
+1
Philimael
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
georgesgiralt a écrit:Et quand tu achèteras tes vis neuves, ne les prends pas en INOX !
Tu éviteras plein de PB ....
Faut arrêter avec le couple inox / alu, on est pas en plongée profonde !
Ca fait des années que je monte de la visserie inox ou titane sur des machines de pistes. Par contre il faut les monter graisser avec graisse au MoS2 ou cuivre.
Et le couple de serrage est primordial
Dernière édition par goeland_ le Lun 1 Juil 2013 - 20:36, édité 1 fois
goeland_
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Est-ce qu'avant de frapper, tu mets le tourne-vis à choc "en tension et en pression" en le tournant dans le sens du dévissage pour rattraper le jeu ? Celui que j'ai, si je ne le fais pas, à tous les coups ça ripe et j'arrache la tête de la vis, surtout sur de tels diamètres.Flatman a écrit: J'en ai un, mais pas réussi, ou alors, je m'y prends mal, c'est aussi possible, car je n'ai pas envie de péter un carbu...
Sinon, j'avais trouvé une astuce qui a bien fonctionné pour mes carbus, mais faut dire aussi que mes vis n'étaient pas dans le même état que les tiennes. Si tu as le matos, ça coûte rien d'essayer...
Dernière édition par Acatène le Mar 2 Juil 2013 - 10:08, édité 1 fois
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Acat', tu es grand! (copyright Richard de sainté!)
Non, effectivement , je ne mets pas le tournevis en tension, j'essaye demain!
Ton astuce : (j'l'avais pas trouvée avec le moteur de recherche, même avec google..)
Non, effectivement , je ne mets pas le tournevis en tension, j'essaye demain!
Ton astuce : (j'l'avais pas trouvée avec le moteur de recherche, même avec google..)
Flatman
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Moi, j'avais mis des vis inox sur les têtes de carbu.
Comme je roule toute l'année, et souvent sous la pluie, le mélange est détonnant. Quand j'ai voulu démonter, la perceuse a du sortir de son antre.
Et le filet était bien soudé.
Mais les carbus c'est pas de l'alu mais une sorte de zamac. Je pense que cela fait la différence.
Comme je roule toute l'année, et souvent sous la pluie, le mélange est détonnant. Quand j'ai voulu démonter, la perceuse a du sortir de son antre.
Et le filet était bien soudé.
Mais les carbus c'est pas de l'alu mais une sorte de zamac. Je pense que cela fait la différence.
georgesgiralt
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Le petit rond qui est sur le chapeau du Bing est-il de la décoration ou a-t-il une utilité?
Comme les miens bougent et que j'ai vu que mes boisseaux restaient en bas, je me demande.
Bon c'est vrai que mes membranes ont 220 000km!
Comme les miens bougent et que j'ai vu que mes boisseaux restaient en bas, je me demande.
Bon c'est vrai que mes membranes ont 220 000km!
gabounette77
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Une utilité ?gabounette77 a écrit:Le petit rond qui est sur le chapeau du Bing est-il de la décoration ou a-t-il une utilité?
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Flatman a écrit:Juanito a écrit:̀goeland_ a écrit:J'aime bien le tournevis à choc : simple, efficace
J'ai eu le même problème résolu avec le tourne vis à choc (15€ brico dépôt)
J'en ai un, mais pas réussi, ou alors, je m'y prends mal, c'est aussi possible, car je n'ai pas envie de péter un carbu...
Pour que le tournevis à choc fonctionne, il faut que ton carbu soit bien parfaitement calé pour que ça ne "rebondisse" pas (sinon ce sera inefficace), et surtout que la tête de la vis soit en relatif bon état. Vu la gueule de ta vis, c'est pour ça que je donne au dessus la technique de l'embout torx...
Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]
Acatène a écrit:Une utilité ?gabounette77 a écrit:Le petit rond qui est sur le chapeau du Bing est-il de la décoration ou a-t-il une utilité?
Super merci Acatene!
Cela fait très longtemps que mon bouchon laisse passer de l'air.
J'ai mis du scotch sur le bouchon pour voir la différence.
Ce n'est plus la même moto.
J'ai atteint les 7000 tours/mn pour la première fois, au lieu de mes 6000 tours/mn en descente le vent dans le dos!
Elle ronronne...
Je pense que je vais mettre de la colle à deux composants sur le bord du bouchon.
Par curiosité, il faudra que je regarde si mes boisseaux remonte.
Peut-être que mes membranes sont bonnes, si elles n'ont jamais servi.
Peux-tu me confirmer que je n'aurai jamais besoin de démonter ce bouchon?
gabounette77
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