-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]

+16
pollux69
Mick13
gabounette77
Acatène
Philimael
Juanito
georgesgiralt
goeland_
pockaman
Flatosaure
NADIR
wafid
BIGJOE 35
C parti ... 06
alex
Flatman
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vis de chapeau  de carbu BING....[Résolu] - Page 2 Empty Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]

Message  gabounette77 Mer 3 Juil 2013 - 10:11

Acatène a écrit:
gabounette77 a écrit:Le petit rond qui est sur le chapeau du Bing est-il de la décoration ou a-t-il une utilité?
Une utilité ? Vis de chapeau  de carbu BING....[Résolu] - Page 2 329106

Super merci Acatene!
Cela fait très longtemps que mon bouchon laisse passer de l'air.
J'ai mis du scotch sur le bouchon pour voir la différence.
Ce n'est plus la même moto.
J'ai atteint les 7000 tours/mn pour la première fois, au lieu de mes 6000 tours/mn en descente le vent dans le dos!
Elle ronronne...
Je pense que je vais mettre de la colle à deux composants sur le bord du bouchon.
Par curiosité, il faudra que je regarde si mes boisseaux remonte.
Peut-être que mes membranes sont bonnes, si elles n'ont jamais servi.

Peux-tu me confirmer que je n'aurai jamais besoin de démonter ce bouchon?

gabounette77

Revenir en haut Aller en bas

Vis de chapeau  de carbu BING....[Résolu] - Page 2 Empty Re: Vis de chapeau de carbu BING....[Résolu]

Message  Mick13 Mer 3 Juil 2013 - 10:34

ces bouchons ne se démontent jamais.
Pour tes vis, tente aussi de la pâte a roder les soupapes sur la lame de tournevis
mais je pense que que la frappe a 45° est le mieux, j'ai toujours réussit comme ça.
Au pire tu perce la tête de vis a 6mm, jusqu’à la faire sauter, puis tu peux enlever le chapeau, et dévisser la partie restante avec une pince étau de qualité, Faitcome ou autre

Message  Flatman Mer 3 Juil 2013 - 17:03

87.5% des vis sont venues, à force de dégrippant et grâce au tournevis à choc...

Flatman
Flatman

Message  Mick13 Mer 3 Juil 2013 - 19:38

les 12,5 restant, c'est quoi ?

Message  Flatman Mer 3 Juil 2013 - 19:41

la dernière récalcitrante, bien abîmée, pour laquelle je vais devoir employer une des autres méthodes indiquées...clin 
Flatman
Flatman

Message  pollux69 Mer 3 Juil 2013 - 19:57

je viens de me taper une série de 8 carbus Bing ,avec les vis grippées + ou -

1/ dégrippant de qualité (pas de wd40.......)
2/ tournevis a choc Felcon avec le BON EMBOUT

et pour celles qui ont récalcitré, pointeau bien positionné, carressées délicatement avec le marteau idoine.....

bien sur , carbu bien calé dans l'étau et protégé,

ben c'est tout viendu!!
et dieu sait qu'il y avait eu du bidouillage et de la vis de M....E montées précédemment.

pour info, j'ai monté des vis inox sur les couvercles de ma 75, y a + de 10 ans
je viens de les démonter sans soucis.

comme dit par Goeland + haut, un p'tit coup de graisse au cuivre, ça fait pas de mal.

Dernière édition par pollux69 le Mer 3 Juil 2013 - 19:59, édité 2 fois (Raison : rectif de faute)
pollux69
pollux69

Message  Mick13 Mer 3 Juil 2013 - 20:40

je mets aussi des BTR inox sur mes Bing, et RAS (Inox A4 marine)

Message  jeje8469 Jeu 4 Juil 2013 - 9:14

Mick13 a écrit:je mets aussi des BTR inox sur mes Bing, et RAS (Inox A4 marine)

salut a tous ,

Petit conseil ,ne mettez jamais des vis inox avec de l'alu ou tous ce qui y ressemble surtout quand il y a des variations de températures et intempéries!!!
ou alors graissez les mais surtout jamais a sec= grippage ou soudage ,j'ai travaillé dans les convoyeur inox et alu, c'etait tout montage graissé...
siffle 
vaut mieux une vis en acier galva bien graissée ...
jeje8469
jeje8469

Message  gabounette77 Jeu 4 Juil 2013 - 10:06

Elles sont en quoi les vis d'origine?
Si on met de la graisse ordinaire ça va?
drunken 
gabounette77
gabounette77

Message  GeorgeS 69 Jeu 4 Juil 2013 - 12:56

gabounette77 a écrit:Elles sont en quoi les vis d'origine?
Si on met de la graisse ordinaire ça va?
drunken 
Oui, ça va très bien, et ne serres pas trop au remontage. Les vis d'origine sont en acier.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Richard Jeu 4 Juil 2013 - 13:02

Zingué pour ne pas rouiller.
Richard
Richard

Message  Flatman Jeu 4 Juil 2013 - 14:33

Merci Pocka pour ta méthode, j'ai eu la dernière!bien 

Vis de chapeau  de carbu BING....[Résolu] - Page 2 Img_8916
Flatman
Flatman

Message  the thing Jeu 4 Juil 2013 - 14:47

alex a écrit:tu perse au bon diamètre et tu fait sauter juste la tête de vis .  clin 

Ben la 1ère réponse était la bonne pour moi, c'est ce que je fais, je perce, j'élimine la tête de la vis, j'enlève le chapeau du Bing et avec une pince étau je viens chercher le reste de la vis qui dépasse et se débloque à chaque fois.....clin 
the thing
the thing

Message  Flatman Jeu 4 Juil 2013 - 15:02

Soit, la méthode est bonne, je ne dis pas le contraire.

mais avant d'aller chercher une pince étau, la méthode Pocka fonctionne bien aussi, c'était juste pour montrer cette astuce que je ne connaissais pas.clin
Flatman
Flatman

Message  Richard Jeu 4 Juil 2013 - 15:06

Il faut une pince étau de bonne qualité,si on a pas,la méthode Poka est préférable.Sinon,la méthode Acat' est assez efficace mais je me demande si le mécanisme de la perceuse encaisse longtemps de travailler ainsi.
Richard
Richard

Message  NADIR Jeu 4 Juil 2013 - 22:02

avec l'extracteur (de la photos que j'ai mis plus haut) enlever une vis récalcitrante est plus aisé et en plus sans abimé une douille Torx.
ca vaut la peine d'avoir ça dans son garage.
NADIR
NADIR

http://sambatnad.mozello.fr/

Message  pockaman Jeu 4 Juil 2013 - 22:27

NADIR a écrit:avec l'extracteur (de la photos que j'ai mis plus haut) enlever une vis récalcitrante est plus aisé et en plus sans abimé une douille Torx.

Mmmh, pour avoir quelques fois pété l'extracteur "queue de cochon" dans une vis percée, et galéré comme pas permis après (va percer un truc informe en acier ultra trempé !), je préfère ne plus utiliser ce genre d'outil.

Content de voir que la technique t'a été utile, Flatman ! clin 
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  NADIR Ven 5 Juil 2013 - 9:09

l'embout du torx, peut pété aussi parfois,
l'important c'est que flatman a réussit son coup clin .
NADIR
NADIR

http://sambatnad.mozello.fr/

Vis de chapeau  de carbu BING....[Résolu] - Page 2 Empty perceuse

Message  pollux69 Ven 5 Juil 2013 - 9:26

Richard de Sainté a écrit:Il faut une pince étau de bonne qualité,si on a pas,la méthode Poka est préférable.Sinon,la méthode Acat' est assez efficace mais je me demande si le mécanisme de la perceuse encaisse longtemps de travailler ainsi.

t'as vu ce que c'est comme perceuse?

la bête vaut 350€, je crois me souvenir,
j'ai un pote (artisan) qui a le même, c'est du balèze , donc, ça résiste !

mais tout le monde ne peut avoir une perceuse de ce niveau, pour bricoler.

pollux69
pollux69

Message  pollux69 Ven 5 Juil 2013 - 9:28

NADIR a écrit:avec l'extracteur (de la photos que j'ai mis plus haut) enlever une vis récalcitrante est plus aisé et en plus sans abimé une douille Torx.

allez ,Nadir, t'as le droit de les appeler par leur noms,ces outils, c'est pas pêcher !!: c'est des "queues de cochon"!!!lol! lol! 
escuses, j'ai pas pu la louper celle là!!hahaha serremain serremain 
pollux69
pollux69

Message  the thing Ven 5 Juil 2013 - 9:35

pollux69 a écrit:allez ,Nadir, t'as le droit de les appeler par leur noms,ces outils, c'est pas pêcher !!: c'est des "queues de cochon"!!!lol! lol! 
escuses, j'ai pas pu la louper celle là!!hahaha serremain serremain 

Métékon......moque 
the thing
the thing

Message  Mick13 Ven 5 Juil 2013 - 11:03

NADIR a écrit:l'embout du torx, peut pété aussi parfois,
l'important c'est que flatman a réussit son coup clin .

Comme Poka, je me méfie des tourne a gauche ou queue de cochon, même du Facom, quand ça casse, c'est une galère sans nom.
Torx, torx en pouces, je préféré largement
Je joue sur le métrique et les pouces pour avoir pil poil le bon diamètre a rentrer en force, dans les BTR qui tournent a vide.
Par contre une torx quand elle casse, c'est propre, l'extracteur se casse toujours en biseau, ce rends difficile le reperçage.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2